Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| J'ai mal à ma Belgique | |
|
+16Marieden Alande quantat chat noir kalawasa Zed andre OmbreBlanche Zora232 GIBET emma Ungern EddieCochran Lawrence Charly Biloulou 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: J'ai mal à ma Belgique 28/7/2010, 20:10 | |
| Rappel du premier message :
Plastic Bertrand avoue sa faute
AFP 28/07/2010 L'artiste belge Plastic Bertrand a reconnu aujourd'hui qu'il n'avait pas chanté le tube de 1977 "Ca plane pour moi", ni ses quatre premiers albums, tout en se dépeignant comme une victime instrumentalisée par leur véritable interprète, Lou Deprijk. "Moi je veux bien dire que ce n'était pas ma voix, mais il faut alors aussi dire que tout cela a été monté de toutes pièces par Lou Deprijk", a-t-il déclaré au journal Le Soir.
M. Deprijk, qui avait produit et composé la célèbre chanson, "m'a demandé de fermer ma gueule en échange de 0,5% des droits, en me promettant qu'il ferait avec ma voix une nouvelle version. Ce qu'il n'a jamais fait bien sûr", a assuré Plastic Bertrand.
Interrogé sur ses quatre premiers albums - publiés de 1977 à 1981 et que M. Deprijk affirme avoir également interprétés alors que Plastic Bertrand se contentait d'apporter son image en play back - le chanteur a lancé : "Mais c'est moi la victime. Je voulais chanter, mais il m'interdisait l'accès au studio".
Affirmant en avoir "marre" de tout le bruit autour de cette affaire, Plastic Bertrand a menacé d'"attaquer à nouveau Lou Deprijk en diffamation", bien qu'il ait déjà perdu un premier procès de ce genre en France, parce qu'il avait traité d'"escroc" son ancien associé. L'avocat de Lou Deprijk s'est félicité de son côté que Plastic Bertrand reconnaisse enfin définitivement ne pas être l'interprète de "Ca plane pour moi !".
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 4/11/2010, 18:12 | |
| Fonctionnaires: 1,3 million de jours d'absence maladie en 2009
04 Novembre 2010 18h09
Les fonctionnaires fédéraux ont accumulé 1.329.331 jours d'absence pour maladie en 2009, selon le premier rapport du service fédéral de contrôle médical Medex. Un fonctionnaire fédéral a été en moyenne absent pour maladie 6,63 jours et 40 pc des absences sont justifiées par le stress. Ces chiffres ont été publiés jeudi par le quotidien De Morgen. Le journal précise encore que le taux d'absence est le plus élevé pour les hennuyers (8 pc) et le moins élevé pour les ouest-flandriens (5 pc). Le député N-VA Ben Weyts a pour sa part précisé par communiqué qu'il avait demandé les chiffres à la ministre des Entreprises publiques Inge Vervotte. Les francophones plus souvent malades Il relève que les fonctionnaires francophones sont plus souvent malades que leurs collègues flamands. En effet, 51 pc des jours de maladie sont dûs aux francophones alors qu'ils ne représentent que 46 pc des fonctionnaires. Par contre, 49 pc sont à attribuer aux Flamands alors que ces derniers représentent 53 pc des fonctionnaires. Le département des Finances est celui où on compte le plus de jours d'absence pour maladie, soit 43 pc, alors que cette administration emploie 36 pc des fonctionnaires. |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 4/11/2010, 18:24 | |
| Il me semblait bien que 2009 était une année très longue! Fonctionnaires: 1,3 million de jours d'absence maladie en 2009 | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 4/11/2010, 18:26 | |
| - Charly a écrit:
- Il me semblait bien que 2009 était une année très longue!
Fonctionnaires: 1,3 million de jours d'absence maladie en 2009 Il y a 820.000 fonctionaires en Belgique , ce qui fait que en moyenne chacun a été malade 1.5 jour par an, ce qui me semble fort raisonable . | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 4/11/2010, 18:49 | |
| - Ungern a écrit:
- Charly a écrit:
- Il me semblait bien que 2009 était une année très longue!
Fonctionnaires: 1,3 million de jours d'absence maladie en 2009 Il y a 820.000 fonctionaires en Belgique , ce qui fait que en moyenne chacun a été malade 1.5 jour par an, ce qui me semble fort raisonable . Même en décomptant ceux qui ont la chance d'être en bonne santé! Et les femmes enceintes!Elles font monter la moyenne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 4/11/2010, 19:04 | |
| Chaly , Ungern est fonctonaire . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 6/11/2010, 20:06 | |
| Un passant blessé par balles à la suite d'une dispute pour une place de parkingUne altercation pour une place de parking a opposé deux automobilistes ce samedi matin, vers 06h00, sur une aire de stationnement située rue de la Station à Jemeppe-sur-Meuse. Des coups de feu ont été tirés et un passant a été touché.06 Novembre 2010 17h03 Chaque automobiliste a fait appel à des "renforts", qui sont rapidement arrivés sur place en voiture. Des coups de feu ont été tirés au départ de l'un de ces véhicules. Un habitant de la région, âgé de 36 ans, qui passait par là, a été atteint de deux balles. Un des projectiles lui a traversé la tête et est ressorti. Le second s'est logé dans l'une de ses cuisses. La victime a été transportée à l'hôpital du Bois de l'Abbaye à Seraing. Son état est jugé satisfaisant et il devrait pouvoir rentrer chez lui dans la journée. Le tireur et les autres personnes présentes ont pris la fuite. La police a pu identifier certains d'entre eux, dont l'auteur présumé des coups de feu. |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 6/11/2010, 20:08 | |
| | |
| | | Charly
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 7/11/2010, 17:58 | |
| Josse: le tireur sous mandat d'arrêtSuleyman, l'homme de 30 ans qui avait tiré, dans la nuit de vendredi à samedi, à l'aide d'un stylo-pistolet, sur un adversaire alors qu'ils jouaient aux cartes dans un café de Saint-Josse-ten-Noode, a été placé dimanche sous mandat d'arrêt pour tentative de meurtre par le juge d'instruction de Bruxelles, a-t-on appris au parquet bruxellois. Les faits s'étaient déroulés vers 02h30 dans un café turc de Saint-Josse. Un joueur de cartes âgé de 38 ans avait été blessé par un tir de stylo-pistolet. L'auteur est un adversaire insatisfait. Touchée à la joue, la victime avait été transportée à l'hôpital. Suleyman avait dans un premier temps pris la fuite, avant de se livrer dans le courant de la matinée de samedi à la police. La chambre du conseil de Bruxelles devra prochainement décider de maintenir ou non l'individu sous mandat d'arrêt. (belga/chds)
07/11/10 17h36 | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 8/11/2010, 14:57 | |
| 57 - - Citation :
- ...l'homme de 30 ans qui avait tiré, dans la nuit de vendredi à samedi, à l'aide d'un stylo-pistolet, sur un adversaire alors qu'ils jouaient aux cartes dans un café de Saint-Josse-ten-Noode...
Pourquoi serait-il illogique qu'un gars - se surcroît un sacré pistolet dit-on - qui se fait plumer ne se serve pas d'une plume pour se venger ? | |
| | | Charly
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 8/11/2010, 16:13 | |
| Revoter ? cessez de nous casser les [b]urnes !Pas de gouvernement pendant plus de 150 jours – oui, et alors ? Quand la RTBF est en grève, elle est plus performante qu’en temps normal, question audiences : à croire qu’il en va de même avec un gouvernement sans ministre et sans pouvoir ! Tout va bien, non ? Nous sommes endettés jusqu’au cou, mais dans l’honneur, comme dirait Evelyne Huytebroeck quand elle explique combien c’est normal quand les égouts s’écoulent par les robinets de nos cuisines. Plus personne, de Washington à Kuala Lumpur ne nous prend au sérieux : on ne va tout de même pas se laisser impressionner par tous ces sauvages qui ne comprennent rien aux réalités politiques de notre pays ? C’est la dernière fois que nous le répétons : TOUT VA BIEN ! La Belgique est en train de mourir en bonne santé. Au moins l’absence de gouvernement permet de ne pas publier les chiffres qui fâchent. Regardez Laurette, pour prendre un exemple tout à fait au hasard: elle ne peut pas supprimer la connerie de l’examen pour les kinés [un examen qui n'existe pas en Flandre], pour cause de gouvernement en affaires courantes, dit-elle. Mais cette grande démocrate s’agite comme une diablesse pour obtenir des pouvoirs spéciaux qui lui permettront de nous fourguer quelques vaccinations obligatoires de plus – ceux produits par les firmes qui alimentent la caisse du PS, cela va sans dire]. Donc, pas besoin de nouvelles élections. De toute manière, le Palais [royal, pas l'autre] n’en veut pas. Cela fait plus de 40 ans que nous vivons avec des non-gouvernements et nous nous portons mieux qu’Obama ou Sarkozy. Ce dernier a bien essayé d’imiter Albert II, en épousant une Italienne: on voit tout de suite qu’il n’a pas le talent de notre souverain pour survivre dans des situations désespérées de longue durée. Plutôt que de retourner aux urnes, on diabolise l’écrasant vainqueur des élections [la N-VA, après Leterme], et on retourne à la case départ. Où on se concocte un petit budget. Avec de l’argent virtuel. Comme dans Monopoly. Et sans demander l’avis de l’Electeur. Qui n’imaginait pas que, pour concrétiser son vote, on allait faire appel aux perdants [le SP.a de Vande Lanotte] pour nous sortir du bourbier. A moins qu’il ne s’agisse d’un enterrement à la sauvette. Mais dans l’honneur : Mozart, non plus, n’a pas eu droit à des funérailles de première classe… Extrait de "Pere Ubu" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 10/11/2010, 09:50 | |
| Assises de l'interculturalité: des organisations juives flamandes s'en prennent à Milquet
Belga | 10 Novembre 2010 09h26
Le forum flamand des organisations juives a écrit à la ministre de l'Egalité des chances Joëlle Milquet, lui reprochant de n'avoir invité aucune association juive flamande aux assises de l'interculturalité. La N-VA a appuyé ces critiques. Par ailleurs, après le MR, ce sont les libéraux flamands qui critiquent le rapport final des assises. Le forum flamand des organisations juives se dit "particulièrement indigné" de ne pas avoir pu participer aux travaux des assises de l'interculturalité, rapporte Joods Actueel mercredi sur son site internet. Une telle participation aurait au moins permis à une de ces associations juives de s'opposer à la recommandation visant à supprimer la référence à l'holocauste dans la loi réprimant le négationnisme. Cette recommandation vise à ouvrir la possibilité de punir le négationnisme des génocides en général. Par ailleurs, l'Open Vld se montre critique vis-à-vis du rapport final des assises de l'interculturalité. Dans le Standaard, le député Bart Somers pourfend notamment la recommandation visant à prévoir des quotas de personnes étrangères ou d'origine étrangère sur le marché de l'emploi. "Les quotas stigmatisent tout un groupe, or il y a précisément nécessité d'avoir une approche individuelle et émancipatrice", a-t-il indiqué. Bart Somers émet également une série de suggestions visant à freiner l'arrivée de demandeurs d'asile et à accroître les flux sortants. Il demande à la présidence belge de l'Union européenne d'insister auprès de la Turquie pour qu'elle protège plus efficacement ses frontières et souhaite que des officiers de liaison soient envoyés dans des aéroports étrangers pour contrôler les visas. (LEE) |
| | | Charly
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 11/11/2010, 17:01 | |
| Les parents de Younes encourent une peine de 12 ans © belga Les parents du petit Younes, inculpés mardi pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, risquent une peine maximale de 12 ans s'ils sont reconnus coupables de coups et blessures, a indiqué mercredi Me Pierre Chomé, avocat pénaliste. "La qualification est provisoire mais si celle de coups et blessures est retenue, les parents encourent une peine de 5 à 10 ans. Il existe aussi une circonstance aggravante si les coups sont portés sur son propre enfant, ce qui peut alourdir la peine de 2 ans", a expliqué Me Pierre Chomé. Les parents encourent donc une peine maximale de 12 ans s'ils sont reconnus coupables de coups et blessures. Si la qualification de coups et blessures est retenue, les parents comparaîtront devant un tribunal correctionnel. La peine pourrait cependant être différente pour chacun des deux parents, en fonction de son rôle et de sa personnalité par rapport aux faits. Si les parents sont inculpés de meurtre, ils seront alors jugés devant une cour d'assises et ils encourent une peine de 20 à 30 ans de réclusion plus les deux ans de la circonstance aggravante. Younes Jratlou, un Cominois âgé de 4 ans, avait disparu dans la nuit du 25 au 26 octobre 2009 au Bizet. Son corps avait été retrouvé le 10 novembre 2009 en soirée dans la Lys, à hauteur de l'écluse de Bas-Warneton (Comines). (belga) 10/11/10 19h31 | |
| | | Charly
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 12/11/2010, 08:45 | |
| Une plainte contre Monseigneur Léonard? © belga Louis Mathoux, l'auteur du livre "Entretiens avc Mgr Léonard", qui a fait grand bruit ces dernières semaines, envisage de porter plainte pour diffamation contre l'archevêque, après avoir en vain tenté d'obtenir un rectificatif sur le site de catho.be, indique vendredi La Libre Belgique. L'auteur explique ne s'être absolument pas reconnu dans les justifications avancées par l'archevêque pour expliciter ses propos contestés. Il a tenté d'obtenir un rectificatif de Mgr Léonard sur le site de catho.be, mais il a refusé. Louis Mathoux indique dans La Libre Belgique que "certains des propos" de l'archevêque "sont tout à fait faux", notamment quand il a affirme que l'auteur lui aurait imposé ses questions de façon insistante. Et d'expliquer qu'il a soumis à l'archevêque toutes ses questions trois semaines avant chaque entretien et que Mgr Léonard a relu le manuscrit une fois sa rédaction terminée, en imposant ses corrections. L'auteur dit envisager sérieusement de déposer plainte en diffamation contre l'archevêque. (belga) 12/11/10 08h29 | |
| | | Ungern
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 14/11/2010, 18:52 | |
| Inondations, coulées de boue: le point région par régionLes intempéries ont inondé caves et chaussées et ont causé la fermeture de certaines routes, couvertes de boue. La pluie, qui va tomber jusqu'à dimanche soir, a causé beaucoup de dégâts cette nuit. Voici le récapitulatif des dégâts région par région.14 Novembre 2010 15h48 Depuis trois jours, il ne fait que pleuvoir et ces intempéries ne se calmeront que dimanche soir. Cette nuit, les intempéries ont fait deux morts près de Beaumont, dans le Hainaut, et ont causé beaucoup de dégâts. Les régions les plus touchées sont le Hainaut et le Brabant wallon. Pour consulter les dégâts occasionnés province par province, il vous suffit de cliquer sur l’endroit qui vous intéresse : Anvers, le Brabant wallon, le Brabant flamand, Bruxelles, la Flandre occidentale, la Flandre orientale, le Hainaut, Liège, le Limbourg, le Limbourg néerlandais, la province de Luxembourg, Namur. > VOIR LA GALERIE PHOTOS > LA LISTE DES COURS D'EAU EN CRUE > CONSULTER LA METEO DANS VOTRE REGION
Hainaut: circulation dangereuse dans les HonnellesSi l'arrêt temporaire des pluies sur certaines régions du Hainaut permet aux équipes de pompiers de mieux gérer les pompages, comme c'est le cas dans la zone de La Louvière notamment, d'autres villes et villages restent très concernés par les conséquences des intempéries. LIRE: LE POINT SUR LA SITUATION DANS LE HAINAUT Le plan d'urgence provincial déclenché dans le Brabant wallon La phase provinciale du plan général d'urgence et d'intervention a été déclenchée dans le Brabant wallon. Des cours d'eau ont débordé et où des riverains ont dû être évacués. LIRE: LE POINT SUR LA SITUATION DANS LE BRABANT WALLON Liège: problème limités dans la région Toujours confrontée à des chutes de pluies, à l'image des autres régions du pays, la région liégeoise affrontait dimanche des problèmes limités. En effet, à Liège même, la météo a découragé les commerçants du marché de la Batte, qui était nettement moins fréquenté que d'habitude. Le niveau de la Meuse a monté de façon significative, mais sans poser de menace de débordement. Par contre, la circulation fluviale est perturbée. LIRE: LE POINT SUR LA REGION DE LIEGE Namur: des centaines de caves inondéesDans la province de Namur, des routes ont été inondées également. Les pompiers ont été appelés pour des centaines de caves inondées, notamment à Andenne et à Fosses-la-Ville où les communes de Vitrival et de Mettet sont les plus touchées. 13 spéléologues néerlandais, bloqués dans une grotte à Lustin, ont été pris au piège à cause de la pluie. Ils ont été securus, tous sont sortis indemnes hier soir. Une centaine d'interventions en province de LuxembourgTous les services de secours étaient sur la brèche dans la province de Luxembourg samedi en raison des fortes chutes de pluie. Les inondations de champs sont générales. Par contre, les inondations de caves ne se sont déclenchées que vers 15h00 avec des zones plus touchées dans la région de Marche-en-Famenne, Erezée ou encore Arlon. Une centaine d'interventions étaient signalées au centre 100 d'Arlon à 17h30. Haut de la page Evacuation massive à Bruxelles Une digue du canal Bruxelles-Charleroi a rompu peu avant 15H00 à Leeuw-Saint-Pierre, s'affaissant sur une longueur de 200 mètres. Les habitants de 230 maisons ont été évacués dans l'urgence. Une centaine de mètres plus loin, des entrepreneurs étaient déjà à pied d'oeuvre depuis ce matin, à la demande du bourgmestre Lieve Van Linthout, pour réparer une fuite dans une digue et éviter pareille catastrophe. Les habitants ont été évacués et rassemblés sur la chaussée de Mons, à hauteur du croisement avec l'avenue de l'Europe. LIRE: LE POINT SUR LA SITUATION A BRUXELLES Anvers fortement touchéeDe violentes pluies se sont abattues sur la province d'Anvers. Les pompiers ont reçu le soutien de la protection civile pour gérer les inondations, qui ont débuté en fin d'après-midi vendredi. Priorité a été donnée aux maisons inondées, avant les rues et les voies de circulation. La commune de Heist-op-den-Berg a également lancé son plan catastrophe, essentiellement à titre préventif car jusqu'en milieu d'après-midi, le village n'était pas encore trop touché par les inondations. L'unité de la Protection civile de Brasschaat est notamment intervenue à Hoboken pour des pompages en différents carrefours, à Malines, Mol et Boechout pour protéger des habitations menacées par des débordements de ruisseaux, à Borsbeek et à Bree, où le plan d'urgence a été levé en fin de matinée. Des sacs de sable ont encore été livrés à Mol, Beveren, Rijkevorsel et Herentals. Le plan d'urgence provincial déclenché dans le Brabant flamand Plusieurs communes du Brabant flamand restaient dimanche fortement perturbées par les inondations. A Teralfene (Affligem), un quartier entier est sous eaux, en raison du débordement de la Dendre. Plusieurs rivières qui parcourent la province sont sorties de leur lit, notamment le Molenbeek, la Zuun, la Senne et par endroits le canal Bruxelles Charleroi. Ces débordements provoquent des inondations locales, en particulier Londerzeel, Leeuw-Saint-Pierre, Beersel et Hal. Haut de la page La Flandre occidentale inondée Le comité de coordination des secours en Flandre orientale a annoncé dimanche matin que la situation est actuellement stable dans la province, où 14 communes ont déclenché la plan communal catastrophe à la suite des fortes pluies de ces dernières heures. La pluie a cessé un moment, ce qui a permis d'éviter que la situation ne s'aggrave, a indiqué une porte-parole de la province, ajoutant cependant qu'il s'est depuis à nouveau remis à pleuvoir. Les localités de Beveren, Deinze, Grammont et Brakel sont à présent aussi concernées par la la phase communale du plan catastrophe, ce qui porte le nombre de communes à quatorze dans la province. Des personnes ont dû être évacuées ou ont volontairement quitté leurs habitations à Audenaerde, Brakel, Lebbeke, Ninove et Erpe-Mere. Dans cette dernière commune, ainsi qu'à Deinze et Ninove (Outer), des situations critiques sont toujours signalées. Un certain nombre de routes ont aussi été fermées: la N46 à hauteur du rond-point Zwalm, la N60 Renaix-Tournai à la frontière avec le Hainaut, la N8 à la Jagerstraat à Brakel, où le centre a entre-temps été dégagé, la N437 à la Gravenstraat à Nazareth, la N465 à la chaussée de Grammont à Gontrode (Melle), la N461 à Zomergem, la N409 à Aalter, la N43 à Deinze, la N416 à Wichelen à hauteur de Bohemen et Margote, la N47 à Lebbeke et la N9 à Alost. Plusieurs écoles de Flandre orientale fermées lundi Plusieurs écoles de Flandre orientale situées dans les communes de Ninove, Grammont et Brakel resteront fermées lundi. Les établissements concernés prévoiront toutefois une solution pour les parents qui ne peuvent pas garder leur enfant à domicile. A Ninove, l'Institut technique des Sacrés Coeurs (Technisch Instituut der Heilige Harten) a été fortement touché par les inondations. A Brakel, certains locaux du Sint-Franciscusinstituut ont jusqu'à un mètre d'eau. Les pompiers sont à l'oeuvre et on ignore encore si des cours pourront être donnés mardi aux quelque 400 élèves. Enfin, les Basisschool Dender et Middenschool resteront fermées à Grammont, de même que l'Institut technique Saint-Joseph (Technisch Instituut Sint Jozef) et le secondaire de l'Institut Saint-Joseph (Sint Jozefsinstituut). Haut de la page Le Limbourg sous eaux, une maison de repos évacuée à Bree Tous les corps de pompiers sont mobilisés pour gérer les inondations dans le Limbourg. La zone la plus touchée semblait être un nouveau quartier d'habitation à Martenslinde, complètement inondé. A Bree, les services de secours ont procédé à l'évacuation d'une maison de repos, en raison d'une inondation. Douze résidents ont été transférés dans d'autres maisons de retraite ou chez des proches. La province a déclenché son plan d'intervention médicale et de nombreux secouristes étaient présents pour assurer le transfert. Plusieurs routes ont été coupées. A Halen, les habitants s'inquiètent de la montée des eaux de la rivière Velp. Dans la région de Genk, les pompiers ont également été sollicités. Dix équipes pour un total d'une quarantaine d'hommes étaient mobilisées. A Zutendaal, un élevage de poulet comptant environ 80.000 têtes était menacé d'inondation, un étang voisin commençant à déborder. Les pompiers étaient à l'oeuvre. On signalait encore des caves et rues inondées à Houthalen-Helchteren. Le Limbourg néerlandais également touché Tout comme en Belgique, et plus particulièrement dans le Limbourg, les pluies incessantes ont provoqué des inondations dans le Limbourg néerlandais, où plusieurs routes ont été fermées à la circulation après avoir été submergées par l'eau ou la boue. Les services de secours sont notamment intervenus à Oirsbeek, Schinnen, Amstenrade, Brunssum et Heerlen. |
| | | emma
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 16/11/2010, 18:43 | |
| Mariages forcés et crimes d'honneur : Verviers ville pilote La Ville de Verviers a été retenue par le ministère de l'Intérieur comme ville pilote pour mettre en place un projet sur le thème des mariages forcés et des violences liées à l'honneur. Cette initiative débutera dans le courant de l'année 2011. http://www.rtbf.be/info/articles/mariages-forces-et-crimes-dhonneur-verviers-sera-ville-pilote-en-2011 Les intervenants travaillent actuellement sur les outils de prévention, mais aussi sur la création d'une structure qui permettra aux victimes confrontées à cette problématique de s'en sortir. Une valise pédagogique permettra d'informer et de sensibiliser le public cible. Le projet vise également les enseignants, maisons de jeunes, les plannings familiaux, les maisons médicales et les hôpitaux. La Justice veillera au volet répressif et judiciaire, la thématique faisant désormais partie d'une politique volontaire du parquet de Verviers. | |
| | | Charly
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 3/1/2011, 17:57 | |
| Un Courtraisien abusé par les nonnes de son orphelinat L'orphelinat Stella Maris. belga Un homme a déposé plainte contre les soeurs de son ancien orphelinat. Il affirme que celles-ci ont abusé de lui. belga belga Selon ce Courtraisien, les abus sexuels auraient été commis dans les années 60 à l'orphelinat Stella Maris. Une enquête a également été ouverte sur plusieurs autres cas de viols dans les années 90. "Elles me faisaient des fellations"Interrogé par Radio 2, la victime a affirmé avoir été abusée par plusieurs religieuses depuis l'âge de ses 5 ans. Celles-ci l'obligeaient à les satisfaire sexuellement et ce pendant son sommeil également. "Elles me faisaient des fellations", explique notamment le témoin. Problèmes psychologiquesD'après la VRT, l'homme abusé indique avoir souffert de graves problèmes psychologiques à partir de ses 30 ans. Ils auraient alors demandé des explications à ses anciennes nonnes qui n'auraient cependant jamais réagi. Cas exceptionnelsAprès le scandale des prêtres pédophiles, voici maintenant celui des nonnes abuseuses d'enfants. Il s'agit là de cas exceptionnels, du jamais vu. La commission Adriaenssens n'avait d'ailleurs reçu aucune plainte concernant d'éventuels abus de la part de femmes d'église pendant son travail d'enquête. De son côté, l'orphelinat Stella Maris s'est dit choqué. La direction a demandé à ce qu'une enquête soit ouverte. "Nous exhortons toutes les victimes potentielles à se faire connaître", indique le responsable de l'établissement. (CB) belga 03/01/11 15h58 André,ex-victime consentante? | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 3/1/2011, 18:55 | |
| | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 3/1/2011, 19:43 | |
| Est ce que les "non victimes" peuvent se plaindre ? | |
| | | Charly
| | | | Charly
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 4/1/2011, 16:25 | |
| Vangheluwe a envoyé une carte à un pédophile belga belga Un pédophile tout juste libéré de prison a reçu une carte de félicitations de l'ancien évêque de Bruges, Roger Vangheluwe, écrit mardi Gazet van Antwerpen sur base d'un article de P-magazine. La carte a été postée le 20 novembre dernier à Gand. On peut y lire: "Cher F., j'ai bien reçu vos voeux, avec la bonne nouvelle que vous habitez désormais à X. Félicitations! J'espère que tout se passe bien et que vous pouvez y mener une nouvelle vie. Beaucoup de courage et de joie, avec la bénédiction du Seigneur, x Roger Vangheluwe." 30 ans de prisonL'homme a été libéré après avoir passé au total 30 ans en prison pour des faits de moeurs sur des mineurs et des violations répétées de ses conditions de libération. Il prétend connaître très bien l'ancien évêque. "J'ai même demandé un congé spécial à la prison pour me rendre à son jubilé", dit-il. Roger Vangheluwe a démissionné après avoir reconnu qu'il avait abusé d'un membre de sa famille pendant plusieurs années. (belga/chds) 04/01/11 10h27 Il ne lui manque plus que la légion d'honneur | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 4/1/2011, 16:29 | |
| Décidément, il se passe toujours quelque chose sur la ligne 96 entre Bruxelles et Mons. La ligne 96 est-elle victime d’une malédiction ? On peut légitimement se poser la question quand on voit avec quelle régularité les trains y sont irréguliers. On dirait que la SNCB semble disposer d’un catalogue presque inépuisable de motifs de retard. Parmi les multiples variantes qu’elle propose presque quotidiennement aux voyageurs, la dernière ne manque pas de piquant, il faut l’avouer. Doublement punissable
Faire l’amour dans les toilettes d’un train est doublement punissable sur base légale. « Cela relève du droit pénal pour atteinte aux bonnes moeurs », explique une porte-parole de la SNCB. « En outre, cela contrevient également à un arrêté royal de septembre 2007 relatif au respect des voyageurs. » Le fait d’avoir été surpris durant leurs ébats n’est probablement pas la seule raison pour laquelle les voyageurs ont été expulsés du train, précise la SNCB. « Ils en ont rajouté et ont été particulièrement insolents. » Le service juridique de la société de chemins de fer étudie actuellement le cas. Des poursuites pourraient être engagées, principalement à cause du retard occasionné par l’incident.
Ce mercredi 29 décembre au soir, au départ de Bruxelles, tout semblait pourtant se dérouler normalement pour l’IC 1742 au moment de quitter la gare centrale à 21 h 26. Toutefois, quelques instants après l’arrêt à Bruxelles-Midi, un couple s’éclipse discrètement vers les toilettes. Cet événement n’aurait sans doute pas eu de conséquence si une autre voyageuse n’avait souhaité utiliser à son tour les mêmes commodités. En effet, elle se présente devant la porte translucide à l’instant précis où, dans le feu de l’action, le monsieur plaque son postérieur dévêtu contre la vitre de la porte. Bien que le verre soit dépoli et ne laisse généralement rien deviner de ce qui se passe à l’intérieur, la dame voit se profiler avec une parfaite netteté les fesses de l’amant en pleine besogne. La voyageuse se met à hurler qu’elle veut séance tenante utiliser les toilettes et que c’est un scandale que deux dégoûtants personnages la monopolisent de cette manière. Il faut bien avouer que les toilettes ne sont pas prévues pour cet usage et qu’il n’est pas très convenable de montrer son derrière aux gens, qu’ils soient pressés de se soulager ou pas. La contrôleuse arrive et ouvre d’autorité les toilettes avec sa clé de service, mettant brutalement un terme aux ébats des amoureux. Ceux-ci ne semblent guère contrits. Plus la contrôleuse s’énerve et plus ils affichent une ironie narquoise qui semble ulcérer de plus en plus la contrôleuse, à tel point qu’elle décide que les deux indécents devront quitter son train à la prochaine gare. Malheureusement, en gare de Braine-le-Comte, les deux refusent obstinément de quitter le train, estimant que l’on fait une montagne avec un incident somme toute bénin. La contrôleuse, le sous-chef de gare, Sécurail, tout le monde s’y met pour les convaincre de descendre sans devoir recourir à la force. Finalement, la décision est prise de faire appel à la police.
Pendant ce temps, les autres voyageurs attendent. Ceux qui ont la chance, comme moi, d’être dans le wagon où l’incident se déroule, ont au moins la consolation d’assister au spectacle et de comprendre pourquoi le train a une fois de plus de retard. Finalement, au bout d’une vingtaine de minutes, les deux finissent par céder et par quitter le train, qui peut alors poursuivre sa route. | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 4/1/2011, 16:38 | |
| - Ungern a écrit:
- Pendant ce temps, les autres voyageurs attendent. Ceux qui ont la chance, comme moi, d’être dans le wagon où l’incident se déroule, ont au moins la consolation d’assister au spectacle et de comprendre pourquoi le train a une fois de plus de retard.
Serait-ce indécent de te demander ce que tu as fait pour passer le temps ? | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 4/1/2011, 16:40 | |
| J'aurais immédiatement demandé une reconstitution des faits pour pouvoir juger serainement de la gravité de la chose ! | |
| | | Lawrence
| | | | Ungern
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 4/1/2011, 16:51 | |
| Les chiottes et plus encore celles de la SNCB ne me font pas trop bander ,je l'avoue .... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique | |
| |
| | | | J'ai mal à ma Belgique | |
|