Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

J'ai mal à ma Belgique

+16
Marieden
Alande
quantat
chat noir
kalawasa
Zed
andre
OmbreBlanche
Zora232
GIBET
emma
Ungern
EddieCochran
Lawrence
Charly
Biloulou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
Invité
Invité

J'ai mal à ma Belgique - Page 27 Empty
MessageSujet: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 27 Empty28/7/2010, 20:10

Rappel du premier message :

Plastic Bertrand avoue sa faute

AFP
28/07/2010
L'artiste belge Plastic Bertrand a reconnu aujourd'hui qu'il
n'avait pas chanté le tube de 1977 "Ca plane pour moi", ni ses quatre
premiers albums, tout en se dépeignant comme une victime
instrumentalisée par leur véritable interprète, Lou Deprijk. "Moi je
veux bien dire que ce n'était pas ma voix, mais il faut alors aussi dire
que tout cela a été monté de toutes pièces par Lou Deprijk", a-t-il
déclaré au journal Le Soir.

M. Deprijk, qui avait produit et composé la célèbre chanson, "m'a
demandé de fermer ma gueule en échange de 0,5% des droits, en me
promettant qu'il ferait avec ma voix une nouvelle version. Ce qu'il n'a
jamais fait bien sûr", a assuré Plastic Bertrand.

Interrogé sur ses quatre premiers albums - publiés de 1977 à 1981 et que
M. Deprijk affirme avoir également interprétés alors que Plastic
Bertrand se contentait d'apporter son image en play back - le chanteur a
lancé : "Mais c'est moi la victime. Je voulais chanter, mais il
m'interdisait l'accès au studio".

Affirmant en avoir "marre" de tout le bruit autour de cette affaire,
Plastic Bertrand a menacé d'"attaquer à nouveau Lou Deprijk en
diffamation", bien qu'il ait déjà perdu un premier procès de ce genre en
France, parce qu'il avait traité d'"escroc" son ancien associé.
L'avocat de Lou Deprijk s'est félicité de son côté que Plastic Bertrand
reconnaisse enfin définitivement ne pas être l'interprète de "Ca plane
pour moi !".

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kalawasa

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 27 Empty19/5/2017, 17:44

...et pourquoi pas ça ?   J'ai mal à ma Belgique - Page 27 Police11
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 27 Empty19/5/2017, 17:49

Parce que sinon tous les mâles vont vouloir se faire arrêter
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 27 Empty19/5/2017, 18:16

kalawasa a écrit:
...et pourquoi pas ça ?   J'ai mal à ma Belgique - Page 27 Police11

En effet je ferai un alcootest avec plaisir pig
Charly

Charly

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 27 Empty19/5/2017, 18:17

quantat a écrit:
Parce que sinon tous les mâles vont vouloir se faire arrêter

et si elle te prends sur le fait de pisser sur un mur ? J'ai mal à ma Belgique - Page 27 64062
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 27 Empty19/6/2017, 22:30

En Belgique et dans la région (dans le Nord et Pas-de-Calais), tous les vrais amateurs de frites savent qu'une pomme de terre frite se cuit en deux fois, en deux bains. L'un à température moyenne, l'autre à température plus élevé. Objectif : obtenir des frites bien croustillantes.

Selon Het Nieuwsblad, c'est cette façon de faire des frites qui serait menacé. “L’Europe menace notre culture de la frite”, a lancé le ministre flamand du Tourisme, Ben Weyts. Il fait allusion à un projet de l'Union européenne visant à lutter contre la présence d’une substance cancérigène dans les aliments, l’acrylamide.
Qu'en pensent nos amis belges et nordistes ?
scratch

Charly

Charly

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 27 Empty20/6/2017, 07:10

kalawasa a écrit:
En Belgique et dans la région (dans le Nord et Pas-de-Calais), tous les vrais amateurs de frites savent qu'une pomme de terre frite se cuit en deux fois, en deux bains. L'un à température moyenne, l'autre à température plus élevé. Objectif : obtenir des frites bien croustillantes.

Selon Het Nieuwsblad, c'est cette façon de faire des frites qui serait menacé. “L’Europe menace notre culture de la frite”, a lancé le ministre flamand du Tourisme, Ben Weyts. Il fait allusion à un projet de l'Union européenne visant à lutter contre la présence d’une substance cancérigène dans les aliments, l’acrylamide.
Qu'en pensent nos amis belges et nordistes ?
scratch

On s'en tape de l'Europe !!!

Ils ont déjà tenté de nous règlementer la tarte au riz (spécialité Verviétoise)
Echec de l'opération.
Maintenant les frites ? J'ai mal à ma Belgique - Page 27 24455
Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 27 Empty20/6/2017, 07:19

c'est bien Charly, ils pensent à notre santé Basketball
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 27 Empty20/6/2017, 08:54

Charly a écrit:
Ils ont déjà tenté de nous règlementer la tarte au riz (spécialité Verviétoise)

J'ai mal à ma Belgique - Page 27 Rire_211  J'ai mal à ma Belgique - Page 27 Rire_318 J'ai mal à ma Belgique - Page 27 Rire_612  J'ai mal à ma Belgique - Page 27 Rire_712
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 27 Empty20/6/2017, 09:33

y a bien longtemps qu'ils nous ont réglementé la fabrication de notre camembert national ............. entre autreS Twisted Evil
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 27 Empty20/6/2017, 10:04

Le problème, c’est qu’aucun décret français ni aucune décision européenne n’ont été publiés en ce sens, ni le 1er mai, ni avant, ni depuis. Contactée à ce sujet, la Commission européenne, qui est compétente en matière d’AOP, dit qu’elle n’a jamais pris de décision en ce sens. Même chose du côté français, où l’on ne trouve aucune trace d’une telle décision.

Contacté à son tour, l’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO), qui gère les questions d’origine et de qualité des aliments produits en France, confirme qu’aucune législation européenne ou française n’a été émise en ce sens. « Il existe un groupe de travail qui s’est emparé du sujet, mais cela reste au stade de la réflexion », précise l’institut.

Outre le fait que l’étiquette « fabriqué en Normandie » reste donc autorisée, il faut dans le même temps rappeler que celle-ci est régulièrement critiquée pour la concurrence déloyale qu’elle fait aux producteurs de véritables « camemberts de Normandie », dont la méthode de fabrication est respectée et protégée. Les producteurs estiment qu’une telle interdiction serait souhaitable pour sauver le fromage normand d’une concurrence inéquitable et garantir l’origine du fameux fromage aux consommateurs.

Ils estiment par ailleurs que l’étiquette « fabriqué en Normandie » est illégale, puisqu’elle viole l’article 13 du règlement européen des AOP, qui interdit les « indications fausses ou fallacieuses quant à la provenance, l’origine, la nature ou les qualités substantielles du produit », et que le mot « Normandie » est de facto protégé par le droit européen.

Interrogée sur ce point, la Commission européenne répond que c’est aux autorités françaises de sanctionner l’utilisation illégale d’une étiquette. Il incombe donc au ministère de l’agriculture de saisir en ce sens la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), ce qu’il a pour l’instant refusé de faire.

Marieden, quand "le groupe de travail qui s'est emparé du sujet" aura rendu ses conclusions, pouvez-vous nous prévenir ? J'ai mal à ma Belgique - Page 27 64062

Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 27 Empty20/6/2017, 14:57

mais oui Kala Very Happy

le "fabriqué en Normandie" c'est comme le melon "charentais" qui n'a que le nom puisqu'il vient du Maroc ! mais bon ça permet aussi de le vendre plus cher puisqu'il est vendu comme un produit français !
Charly

Charly

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 27 Empty3/7/2017, 21:38

l’Eros Center de Seraing: «Encore l’argent du contribuable»

Une nouvelle affaire de mandat étonnamment rémunéré a fait réagir les internautes.

Les faits

« Le Soir » a révélé, ce lundi, une nouvelle affaire de mandat étonnamment rémunéré : dans le cadre de l’arrivée de l’Eros Center à Seraing, un centre d’encadrement de la prostitution géré par l’ASBL Geces, le conseil d’administration de cette ASBL vérifie les comptes de l’administratrice-déléguée. Il s’avère que ses honoraires, fixés par la Ville de Seraing et un bureau comptable, sont conséquents : 31.992 euros bruts annuels d’émoluments, la prise en charge de ses cotisations sociales, 7.300 euros pour son véhicule, un PC et des frais de téléphonie admis jusqu’à 1.200 euros par an. Soit un total annuel d’environ 48.000 euros pour une implication moyenne de 10 heures par semaine, selon les documents comptables de l’association.

C’est vous qui le dites

Les internautes sont scandalisés par les sommes perçues par l’administratrice-déléguée de l’ASBL Geces. Ils ne se privent pas d’exprimer leur agacement face à la multiplication des affaires concernant les salaires excessifs des mandataires communaux et les cumuls des mandats. Beaucoup d’internautes approuvent le ras-le-bol exprimé par Frédéric E. : « Pourquoi faut-il toujours nommer des politicards dans ces CA ? N’y a-t-il pas assez de chercheurs d’emplois ? ». Certains demandent d’agir autrement comme Andrée D. : « Quand va-t-on obliger tous ces soi-disant mandataires à rembourser les montants excessifs qu’ils ont touchés avant de se focaliser sur le décumul des mandats ? »

Et quand un internaute, Marc D. affirme : « Ceci n’est pas du vol ! C’est le montant de ses rémunérations fixé par un bureau comptable et connu des conseillers communaux ! » sur Facebook, de nombreuses voix s’élèvent pour rappeler que « c’est l’argent du contribuable ».

Les reproches se tournent principalement vers le PS, parfois qualifié de « mafia » par certains internautes. Pour Pierre V. et bien d’autres, c’est « encore une commune gérée par le PS. La commune de Monsieur Mathot devrait être examinée de fond en comble. »
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 27 Empty4/7/2017, 06:35

ah ! chez vous aussi ça existe ces choses là ?? on se sent moins seuls !! J'ai mal à ma Belgique - Page 27 909307
Charly

Charly

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 27 Empty4/7/2017, 07:07

Marieden a écrit:
ah ! chez vous aussi ça existe ces choses là ??   on se sent moins seuls  !! J'ai mal à ma Belgique - Page 27 909307

ça,je ne le savais pas , mais il y en a assez bien pas loin à la frontière hollandaise.
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 27 Empty6/7/2017, 08:48

En Belgique, une filiale d'EDF licencie cinq salariés...par téléphone

Le bonheur c'est simple comme un coup de fil Embarassed ou pas !

kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 27 Empty6/7/2017, 08:53

J'ai mal à ma Belgique - Page 27 Images15
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 27 Empty20/8/2017, 12:28

Notre système politique que nous avons chéri durant des décennies était du 'sur mesure' pour nos populations.

Nous avons profité de libertés que nous avons arrachées de force au pouvoir, quel qu'il soit.

Nous avons imposé la liberté de culte pour que la majorité chrétienne ne persécute pas les minorités

Nous avons imposé la liberté de se réunir pour que des groupes religieux, culturels, politiques et autres puissent se réunir en paix

Nous avons imposé la liberté de la presse pour que tout un chacun puisse écrire ses convictions dans un journal

Nous avons imposé la liberté de la parole pour que chacun puisse s'exprimer en tout lieu comme il l'entend

Nous avons ...

Nous avons ...

NOUS avons ...

et nous en avons bien profité, comme d'autres, venus en paix des quatre coins du monde.

Nous avons accueilli les réfugiés du franquisme, ceux fuyant les dictatures portugaises ou grecques.

Nous avons accueilli les réfugiés de la pauvreté, qu'ils venaient d'Italie ou d'ailleurs.

Ces européens avaient, à peu de choses près, la même culture que la nôtre.

Un italien joue du saxophone, un allemand admire Michel-Ange, un suisse lit Simenon, un écossais écoute Tchaïchovski et les vaches étaient bien gardées.

Tous ces gens habitaient un patelin au milieu duquel se dresse une église voisine du cimetière.  Dans les fermes courent des poules et on élève des veaux, des vaches et des cochons.

Sont également arrivées dans nos terres d'accueil, des personnes à la recherche d'une vie meilleure : des chinois, des vietnamiens, des gens de l'Europe de l'est, des congolais, des burundais, des rwandais, des vénézuéliens, des colombiens, des chiliens, ...

Nos démocraties européennes ont accueilli ces populations en détresse les bras ouverts.

Grâce à toutes ces personnes, nos pays ont pu profiter de cette main d'œuvre et notre économie s'en est d'autant mieux portée.

Nous avons de nombreux nouveaux temples dans notre espace public.

A côté de nos églises et de nos synagogues, nous avons commencé à trouver des temples dédiés au bouddhisme, au taoïsme, au shintoïsme, ... et tout allait bien avec ces populations.

Nous, qui avions une culture d'accueil, nous nous trouvions bien avec ces personnes.

A côté de cela sont venus s'imposer d'autres peuples. Les musulmans.

Des personnes qui arrivaient chez nous pour les mêmes raisons que les autres.  Ils fuyaient la pauvreté, la précarité, les guerres et autres famines.  Mais pour la première fois de notre Histoire, nous devions nous plier à leurs exigences et à leurs modes de vie.

Au printemps 2016, Martine portait un short au chalet du Laerbeek durant une journée caniculaire.

Elle a reçu une remarque : il y a un âge pour porter un short !

Prends ça dans ta gueule.  Cela provenait d'un costaricain ?  D'un vietnamien ?  D'un congolais ? D'un brusseleir de la rue Haute ?

Non !  D'un musulman.  Qui aurait dit à une Martine 40 ans plus jeune : tu t'habilles comme une pute !  Ou qui l'aurait harcelée sexuellement.

Alors, je commence tout doucement à en avoir marre et j'ai pris de la distance avec 'eux'.

Stavelot sera encore préservé pour les 20 ans à venir.

Oui, mais les autres belges / infidèles ?  La famille ?  Les amis ?  Les anciens voisins ?

Notre système que nous chérissons tant est-il encore adapté pour faire face à ces tentatives de changement de régime ?

Notre système que nous chérissons tant n'est-il pas en train de mourir de sa belle mort ?

Notre système que nous chérissons tant doit-il abandonner nos libertés au profit d'une illusoire sécurité ?

Notre système que nous chérissons tant peut-il ne fut-ce que survivre à cette folie destructrice ?

PAS D'AMALGAME !!!  Momo, qui habite au 3ème à droite n'est pas comme ça !

Bon d'accord, je le crois aisément.  Mais jusqu'à quand ? Et ses fils ?

Beaucoup de questions qui demandent désormais des réponses, quelles qu'elles soient.

Marre d'entendre les chansons de Lennon, de dire que 'je suis catalan', de poster des petits cœurs bien rouges.

On va arrêter de se faire abattre comme du bétail ou bien quoi ?

1) stop à TOUTE immigration sur le sol européen de quelque nature que ce soit (économique, guerre, ...)

2) stop au regroupement familial

3) celui qui va 'au pays' chercher une esclave pour laver ses slips n'a qu'à rester au pays

4) expulsion de tout délinquant vers le pays dans lequel est restée une partie de la famille (arracher un sac à main d'une dame de 85 ans n'est pas de la 'petite délinquance', c'est DE LA délinquance : traumatisme physique et psychologique de la victime, ...)

5) expulsion du sol européen de toute la famille d'un terroriste, ce, jusqu'au 2ème degré

6) the sky is the limit ... ajoutez à cette liste ce que vous voulez mais on ne frappe pas, on ne déporte pas et on ne gaze pas !

J'ai mal à ma Belgique - Page 27 24455
http://www.marbellafirst.net
Charly

Charly

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 27 Empty22/9/2017, 07:20

Theo Francken en uniforme nazi: la N-VA quitte la séance plénière

La N-VA a quitté la séance plénière de la Chambre ce jeudi après-midi en signe de protestation au photomontage publié par Ecolo J représentant Theo Francken en uniforme nazi.

Les nationalistes flamands ont quitté l'hémicycle lors d'une question de l'Ecolo Benoît Hellings, précise la RTBF.

Mercredi, la section des jeunes du parti écologiste a publié sur sa page Facebook un photomontage du Secrétaire d'État à l'Asile et la Migration en uniforme nazi afin de dénoncer la collaboration de la Belgique avec les autorités soudanaises pour l'identification de migrants.

J'ai mal à ma Belgique - Page 27 DKLRHY5W0AANu3Q

Francken porte plainte

Theo Francken prépare une plainte après que la section jeunes d'Ecolo l'eut dépeint comme un soldat allemand de la Seconde Guerre mondiale. La plainte sera dirigée contre "les auteurs de la photo", mais le type de plainte n'est pas encore totalement décidé. "Je ne l'accepte pas. Ils se placent hors du débat démocratique", a expliqué le secrétaire d'Etat.

Theo Francken avait exigé des excuses après la publication du photomontage le montrant affublé d'un uniforme de soldat allemand, en vain. "Au contraire, ils semblent surtout en être fiers", souligne le secrétaire d'Etat. Il est fermement décidé à porter plainte contre cette photo.

Le type de plainte - "au pénal, au civil, auprès d'Unia..." - devra encore être déterminé avec ses avocats.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 27 Empty

J'ai mal à ma Belgique
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27