Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| J'ai mal à ma Belgique | |
|
+16Marieden Alande quantat chat noir kalawasa Zed andre OmbreBlanche Zora232 GIBET emma Ungern EddieCochran Lawrence Charly Biloulou 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: J'ai mal à ma Belgique 28/7/2010, 20:10 | |
| Rappel du premier message :
Plastic Bertrand avoue sa faute
AFP 28/07/2010 L'artiste belge Plastic Bertrand a reconnu aujourd'hui qu'il n'avait pas chanté le tube de 1977 "Ca plane pour moi", ni ses quatre premiers albums, tout en se dépeignant comme une victime instrumentalisée par leur véritable interprète, Lou Deprijk. "Moi je veux bien dire que ce n'était pas ma voix, mais il faut alors aussi dire que tout cela a été monté de toutes pièces par Lou Deprijk", a-t-il déclaré au journal Le Soir.
M. Deprijk, qui avait produit et composé la célèbre chanson, "m'a demandé de fermer ma gueule en échange de 0,5% des droits, en me promettant qu'il ferait avec ma voix une nouvelle version. Ce qu'il n'a jamais fait bien sûr", a assuré Plastic Bertrand.
Interrogé sur ses quatre premiers albums - publiés de 1977 à 1981 et que M. Deprijk affirme avoir également interprétés alors que Plastic Bertrand se contentait d'apporter son image en play back - le chanteur a lancé : "Mais c'est moi la victime. Je voulais chanter, mais il m'interdisait l'accès au studio".
Affirmant en avoir "marre" de tout le bruit autour de cette affaire, Plastic Bertrand a menacé d'"attaquer à nouveau Lou Deprijk en diffamation", bien qu'il ait déjà perdu un premier procès de ce genre en France, parce qu'il avait traité d'"escroc" son ancien associé. L'avocat de Lou Deprijk s'est félicité de son côté que Plastic Bertrand reconnaisse enfin définitivement ne pas être l'interprète de "Ca plane pour moi !".
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 22/4/2016, 18:35 | |
| De la part d'Oncle Lawrence, histoire à peine romancée de l'ex bourgmetre de Molenbeek Philippe Moureaux, dit Flup, inspirée par des faits réels. | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 22/4/2016, 20:42 | |
| - Charly a écrit:
- Jan Jambon: "De nombreux musulmans ont dansé après les attentats"
Dans une interview au quotidien flamand De Standaard, le ministre belge de l'Intérieur a tenu des propos polémiques sur l'intégration des étrangers dans son pays.
Jan Jambon, le ministre belge de l'Intérieur affirme que la politique d'intégration en Belgique a échoué, prenant pour preuve qu'"une partie significative de la communauté musulmane a dansé à l'occasion des attentats", dans un entretien samedi accordé au quotidien flamand De Standaard.
Le ministre ne précise pas pour autant à quels attentats il fait allusion. Jan Jambon est une figure de proue du parti indépendantiste de la Nouvelle alliance flamande (N-VA), pilier de la coalition de droite au pouvoir.
Jan Jambon a poursuivi: "Ils ont jeté des pierres et des bouteilles en direction de la police et de la presse au moment de l'arrestation de Salah Abdeslam. C'est ça le vrai problème".
Sous les terroristes, "un cancer plus difficile à traiter" Salah Abdeslam, qui fait l'objet d'une procédure d'extradition vers la France, est le seul survivant des commandos jihadistes du 13 novembre à Paris, interpellé le 18 mars dans la commune bruxelloise de Molenbeek.Selon le ministre, les terroristes "ne sont que des pustules" sous lesquelles se cacherait "un cancer bien plus difficile à traiter." Et de dénoncer "la pensée politiquement correcte" tout en se flattant d'"appeler un chat un chat".
Après les attentats du 13 novembre, Jan Jambon avait créé la polémique en promettant de "nettoyer Molenbeek", quand il était apparu que plusieurs membres des commandos ayant frappé Paris étaient issus de cette commune qui a désormais la réputation d'être un des principaux foyers du jihadisme en Europe. ...les vrais muslmans ne dansent pas , ne chantent pas et ne sont pas comme les decrit ce monsieur , mais a voir les dessins a Biloulou je comprends ses angoisses , ce monsieur n y connait rien aux musulmans , et a leurs pays ainsi qu a leure cultre plus que millenaire | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 4/8/2016, 12:19 | |
| | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 4/8/2016, 13:36 | |
| | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 4/8/2016, 17:02 | |
| Les difficiles relations virtuelles quand on est pas sur la même longueur d'onde |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 4/8/2016, 17:35 | |
| - kalawasa a écrit:
- Ça te fait marrer, Charly ?
oui m'fi , c'est la presque réalité qu'on abandonne le pays aux bronzés et moi je me réfugie soit en Israel soit en Norvège les pays de mes ancêtres de père et de mère. | |
| | | Charly
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 15/8/2016, 13:03 | |
| Déchéance de la nationalité: la Belgique durcit le ton
Ce vendredi, le Conseil des ministres a abordé l’épineuse question de la déchéance de la nationalité pour les djihadistes belges. Un débat que l’on pressentait comme explosif en raison de la multitude de questions et de réticences – tant sur le plan constitutionnel que philosophique – que la mesure soulève. Pour statuer sur une éventuelle nouvelle modification de la loi relative à la déchéance de la nationalité, le kern était appelé à évaluer les trois options mises sur la table par le ministre de la Justice, Koen Geens (CD&V).
Le gouvernement fédéral a ainsi relancé une série de mesures en termes de sécurité :
– l’intensification des écoutes téléphoniques, qui nécessiteront l’avis motivé d’un juge d’instruction
– les condamnations pénales renforcées pour tout ce qui a trait à l’incitation au terrorisme
– la déchéance de nationalité.
Cette dernière sera possible pour les personnes ayant acquis la nationalité belge après la naissance, par exemple par la naturalisation. Jusqu’à présent, un délai de dix ans était prévu au-delà duquel on ne pouvait plus procéder à une telle mesure, ce délai est supprimé. Autrement dit, toute personne ayant acquis la nationalité belge peut se la voir retirer aussitôt.
| |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 15/8/2016, 13:13 | |
| - Charly a écrit:
- Cette dernière sera possible pour les personnes ayant acquis la nationalité belge après la naissance, par exemple par la naturalisation. Jusqu’à présent, un délai de dix ans était prévu au-delà duquel on ne pouvait plus procéder à une telle mesure, ce délai est supprimé. Autrement dit, toute personne ayant acquis la nationalité belge peut se la voir retirer aussitôt.
Voilà un risque qui m'est étranger que je n'encours pas... | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 15/8/2016, 14:35 | |
| - Charly a écrit:
- Cette dernière sera possible pour les personnes ayant acquis la nationalité belge après la naissance, par exemple par la naturalisation. Jusqu’à présent, un délai de dix ans était prévu au-delà duquel on ne pouvait plus procéder à une telle mesure, ce délai est supprimé. Autrement dit, toute personne ayant acquis la nationalité belge peut se la voir retirer aussitôt.
Avez-vous pensé à demander à la France si vous pouvez aller aussi loin dans la démesure ? | |
| | | Charly
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 15/8/2016, 14:48 | |
| - kalawasa a écrit:
- Charly a écrit:
Avez-vous pensé à demander à la France si vous pouvez aller aussi loin dans la démesure ? ici,nos décideurs (surtout les flamands , dont les parents étaient en majorité des collabos) ont des couilles , certains disent déjà en apparté qu'hitler s'était trompé de cible le plus grand parti d'extrème droite de Belgique est flamand, le Vlaamse Belang a obtenu 35% des voix aux dernières élections. | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 23/8/2016, 16:32 | |
| Le journaliste Edwy Plenel Docteur Honoris Causa de l'UMons (Belga - Il y a 45 minutes) © Belga Le journaliste Edwy Plenel Docteur Honoris Causa de l'UMonsLe journaliste français Edwy Plenel (MediaPart) sera fait Docteur Honoris Causa de l'Université de Mons le vendredi 30 septembre. Il y donnera une allocution sur le thème "Liberté de dire et droit de savoir".Le recteur de l'Université de Mons (UMons), Calogero Conti, décernera les insignes de Docteur Honoris Causa au journaliste Hervé Edwy Plenel le 30 septembre prochain, à l'occasion de sa cérémonie solennelle de rentrée académique. Le journaliste politique français, que l'UMons a décidé de mettre à l'honneur en 2016, a été pendant toute sa carrière un ardent défenseur de la liberté d'expression et de la liberté de la presse. Il est une personnalité marquante du journalisme francophone de ces trois dernières décennies. Edwy Plenel est né le 31 août 1952 à Nantes. Il a travaillé pendant 25 ans au journal Le Monde, dont il fut directeur de la rédaction jusqu'à sa démission fin 2004. Il a ensuite cofondé le site payant d'information Mediapart en mars 2008, qui a notamment joué un rôle-clé dans la révélation de plusieurs affaires. Edwy Plenel, également auteur de nombreux essais, est aujourd'hui le président de la société éditrice et directeur de publication de Mediapart. A l'occasion de la cérémonie de rentrée académique du 30 septembre à l'UMons, Edwy Plenel prononcera une allocution sur le thème "Liberté de dire et droit de savoir". Depuis la création de l'Université de Mons (UMons) en 2009, le titre de Docteur Honoris Causa a été décerné à 24 reprises, la première fois en 2010 au professeur Muhammad Yunus, Prix Nobel de la Paix et père du microcrédit. En 2015, les honneurs du titre de Docteur Honoris Causa étaient revenus à l'économiste français Daniel Cohen. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Ah oui, s'il est en compagnie d'un Nobel de la Paix, je comprends qu'il n'ait pas pu refuser... Lawrence, réserve-moi un deuxième aller-simple pour Byblos, s'il te plaît ! | |
| | | Marieden
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 23/8/2016, 17:34 | |
| """"la liberté d'expression et de la liberté de la presse. """
Sa liberté d'expression et de Sa liberté de Sa presse | |
| | | kalawasa
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 14/9/2016, 11:09 | |
| Véronique Loute, fondatrice de "Parents concernés"Coup dur pour "Les Parents concernés". L'ASBL regroupant les papas et mamans de jeunes partis combattre en Syrie ou en Irak, l'une des plus médiatisées, file vers sa dissolution. Une assemblée générale doit se tenir le 29 septembre prochain afin d'acter la décision.
Une décision difficile à prendre pour Véronique Loute, fondatrice et cheville ouvrière de l'association dont le fils, Sammy, a rejoint en 2012 ce qui allait devenir le groupe terroriste Etat islamique. Pour rappel, "Les Parents concernés" parcourent notamment les écoles afin de sensibiliser les jeunes aux dangers du radicalisme religieux. Pourquoi dissoudre?Plusieurs raisons ont conduit Véronique Loute a demander la dissolution. Mais les principales sont la récente inculpation de Géraldine Henneghien, administratrice de l'ASBL, pour financement du terrorisme, recrutement du terrorisme et tentative de recrutement terroriste. Son fils Anis blessé, Géraldine Hennghien avait transmis une somme d'argent à une jeune femme qui se présentait comme sa future épouse. L'argent devait servir à payer les soins d'Anis. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ [b]Impensable en France.... [b] | |
| | | Charly
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 14/10/2016, 18:44 | |
| La chute de la Maison BelgiqueLes logos que vous voyez ci-dessus sont ceux de vieilles entreprises belges, considérées comme des fleurons. Et pourtant... Elles sont aujourd'hui en mains étrangères : de Côte d'Or à la BBL et des bières Palm aux mayonnaises Devos-Lemmens, ce qui passait pour l'excellence belge n'est plus qu'un pion dans un conseil d'administration lointain. L'avenir du chocolat Côte d'Or se décide aux Etats-Unis. Il y a là des personnages qui estiment que la main d'oeuvre belge est trop chère; demain, on fabriquera les Chokotoffs en Pologne ! Le nationalisme belge a disparu de la scène économique. Alors qu'il n'a jamais été aussi fort aux USA, ultra-protectionnistes, chez nous, il suscite comme une honte de nous-mêmes ! Pour un peu, le légendaire chocolat belge nous sera importé de Chine... En réalité, les centres de décision de ce que nous prenons encore pour des produits belges se trouvent ont quitté le territoire, et nous n'avons plus aucune prise sur les décisions stratégiques. La bande dessinée belge ne l'est plus que dans le souvenir : Dupuis, Lombard, Casterman, Standaard, sont noyés dans des conglomérats français ou hollandais. Et il devient de plus en plus évident que les décisions éditoriales se prennent à Paris, aux sièges de Media Participation et de Gallimard. Les banques ont refusé de soutenir les entreprises belges dans leurs projets de développement. Cela a précipité les mises en vente et les envols au-delà des frontières. En réalité, la Belgique est devenue un banc d'essai pour des entreprises qui, si elles atteignent le succès, n'ont rien de plus pressé que d'aller fleurir sous d'autres cieux. Notre plat pays est bien surmonté d'un ciel si bas qu'un canal s'est pendu. Ah, tiens, Brel, Adamo, Stromae. Ils sont bien belges. Et le restent. Même si les Français n'hésitent pas à les accaparer dans les discours officiels. Même les frites belges sont connues dans le monde entier sous l'appellation "French fries". Il faut n'avoir jamais goûté une frite vendue en France pour rester calme quand un Américain vous parle des "French fries" de McDonald ! | |
| | | Charly
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 29/12/2016, 09:29 | |
| Malgré un budget serré, les prisons offrent des extras pour les repas de fin d'année: autruche, biche et saumon au menu des détenusLes 11.000 détenus du pays ne sont pas condamnés au pain sec et à l’eau, et surtout pas en cette période de Noël. Toutes les prisons font des efforts pour fournir un repas de fête, digne de ce nom, à leurs pensionnaires, quel que soit leur passé. Les chefs marmitons doivent ruser : comment faire luxueux à prix modique ?Durant les 365 jours de l’année, les repas sont préparés au sein même de la prison et les menus relèvent de la popote interne à chaque établissement. Il y a juste deux règles à respecter : il faut distribuer trois repas par jour et le budget pour chaque détenu ne peut pas dépasser 3,62 euros par jour (pour les trois repas donc). À ce tarif-là, on pourrait croire que Noël se résumera à un boudin blanc compote. Eh bien non ! Les chefs coqs parviennent à négocier des prix intéressants avec leurs fournisseurs et à offrir du civet de biche, de la bisque de homard, de la mousse de canard et même de l’autruche à leurs clients. Exemple de la prison d'Andenne qui se fera un plaisir d'accueillir Lawrence à ce festin | |
| | | kalawasa
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 29/12/2016, 10:10 | |
| Félicitations à ton ministre de la (in)justice, Charly . J'ai noté qu'il n'y a pas de porc au menu : trop cher ? | |
| | | Charly
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 29/12/2016, 11:56 | |
| - kalawasa a écrit:
- Félicitations à ton ministre de la (in)justice, Charly . J'ai noté qu'il n'y a pas de porc au menu : trop cher ?
Si il y en avait ça fouterait le bordel dans le lupanar | |
| | | Charly
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 16/1/2017, 10:02 | |
| Trois policiers interpellés après avoir été retrouvés saouls dans un café
Trois policiers de la zone Bruxelles-capitale/Ixelles ont été interpellés dimanche après avoir été retrouvés saouls dans un café samedi soir alors qu’ils étaient armés et en uniforme, a indiqué lundi matin le commissaire de police Christian De Coninck par communiqué, confirmant une information relayée par La Dernière Heure.
« Nous confirmons l’interpellation hier de membres de notre zone de police. À l’heure actuelle, nous ne détenons pas encore tous les éléments. Une enquête est en cours. Nous attendons les résultats mais soyez assurés de notre volonté de faire la lumière sur cette affaire. Si les faits s’avèrent exacts, ce que la suite de l’enquête devra déterminer, les mesures nécessaires seront prises. En effet, jamais nous ne tolérerons au sein de notre corps de police de comportements inadéquats et encore moins quand ceux-ci mettent en péril la bonne exécution des devoirs et missions qu’il nous incombe de relever de façon entière et responsable », a souligné le porte-parole de la police locale. Enquête disciplinaire
Selon la Dernière Heure, les trois inspecteurs, véhiculés par une voiture de service, étaient ivres dans un café situé sur la chaussée de Louvain, à Schaerbeek. Lorsque les policiers de la zone Nord, prévenus des faits par des clients choqués, sont intervenus sur les lieux, l’un des hommes a tenté de s’enfuir, précise le quotidien.
Une enquête disciplinaire a été ouverte à l’encontre des trois policiers qui ont été transportés à l’hôpital pour y effectuer une série de tests.
| |
| | | Charly
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 21/2/2017, 07:38 | |
| Delphine, Jacques Boël et Albert II à nouveau convoqués devant le tribunalDelphine Boël, Jacques Boël et le roi Albert II sont à nouveau convoqués mardi devant le tribunal civil de Bruxelles. Cette audience s'inscrit dans le cadre de l'action, introduite par Delphine Boël, en déchéance de paternité à l'égard de Jacques Boël, son père légal, et en reconnaissance de paternité à l'égard du roi Albert II. Delphine Boël souhaite que ce dernier soit reconnu comme son vrai père, bien que celui-ci conteste être le père biologique de cette artiste plasticienne belge de 49 ans. La procédure, entamée en 2013, avait été suspendue en novembre 2014 après que le tribunal eut décidé de poser deux questions préjudicielles à la cour constitutionnelle, l'une sur la prescription et l'autre sur la possession d'Etat. La cour constitutionnelle a fait part de son interprétation de ces deux principes juridiques, à la lumière de la jurisprudence actuelle. Elle donne raison à Delphine Boël en affirmant que ces principes ne doivent pas nécessairement s'appliquer. En 2013, Delphine Boël avait introduit une procédure en contestation de paternité de Jacques Boël, son père légal, et une procédure en reconnaissance de paternité du roi Albert II, devant le tribunal civil de Bruxelles. Jacques Boël n'avait pas contesté l'action en désaveu de paternité introduite par Delphine Boël à son encontre. Il s'était livré à un test ADN qui avait révélé qu'il n'est effectivement pas son père biologique. | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 21/2/2017, 08:52 | |
| En effet , elle ressemble étrangement à papa mais il est encore bien loin du score de Léopold, la moitié de Ciergnon sont ses cons descendants !!! | |
| | | Charly
| | | | Lawrence
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 21/2/2017, 09:25 | |
| | |
| | | Charly
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 21/2/2017, 09:41 | |
| - Lawrence a écrit:
- Charly a écrit:
- Lawrence a écrit:
- En effet , elle ressemble étrangement à papa mais il est encore bien loin du score de Léopold, la moitié de Ciergnon sont ses cons descendants !!!
Le Prince Laurent
Aldo Vastapane
Charly, tu parles de Monsieur MARTINI Entre autres,Lawrence : Le baron Aldo Vastapane alias Monsieur Martini-Belgique, est un homme d'affaires connu pour avoir multiplié les investissements dans l'automobile (importateur Simca et Mercedes-Benz), l'immobilier (le Manhattan, Interparking, la Maison du Cygne à Bruxelles), les duty-free shops (Skyshops) ou encore, en 2006, à la demande d'Albert Frère, avoir racheté un élevage de 32 000 têtes de bétail dans le Katanga. Il préside le Conseil d'administration de la SA Belgian Sky Shops et la commission Tourism & Events au sein de l'IPAC (International Public Affairs Centre), et assume les fonctions de président honoraire de la Chambre de Commerce belgo-italienne. Il est anobli en 2006 par le roi Albert II de Belgique. Le baron Aldo Vastapane réside dans une propriété au Rœulx dans la province de Hainaut (Belgique). La reprise de la Sobelair par Aldo Vastapane pour la rebaptiser Jetairfly a frustré certains membres de cette compagnie qui souhaitaient la reprendre via un MBO avec l'aide de DSF. Ils se sont tournés vers le groupe TUI en proposant leur expérience de gestion d'une compagnie. Vastapane est regulièrement indiqué comme étant le père biologique de Laurent de Belgique. Et le cocu l'a anobli | |
| | | Lawrence
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 21/2/2017, 09:45 | |
| On parlait déjà de Aldo dans les années 70 !!!!! L'italienne était chaude demande à Salvador | |
| | | Charly
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique 21/2/2017, 11:13 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai mal à ma Belgique | |
| |
| | | | J'ai mal à ma Belgique | |
|