Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le topic de l'été où qu'on se marre !

AuteurMessage
Malba

Malba

Féminin Nombre de messages : 1281

Le topic de l'été où qu'on se marre ! Empty
MessageSujet: Le topic de l'été où qu'on se marre !   Le topic de l'été où qu'on se marre ! Empty9/8/2010, 14:09

En voilà une idée qu'elle est bonne !

Quotidiennement, nous sommes confrontés à des situations plus au moins comiques indépendantes de notre volonté. Nous sommes tributaires des autres, même si on tente par tous les moyens de les fuire. 'Pour vivre heureux, vivons cachés" C'est tellement vrai. Malgré celà, même si on s'acharne à appliquer cet adage, il est des circonstances ou l'on ne peut éviter nos semblables et celà donne parfois matière à perser "plus je cotoie les gens et plus j'aime mon chien" ou un truc dans ce goût là..

Voici pour illustrer mon topic quelques exemples où franchement on aimerait être ailleurs que là où l'on a choisi d'être...

La plage :

J'aime la mer, j'aime nager. J'aime la mer et j'aime nager quand j'y suis seule. La proximité immédiate des gens me file des boutons. Déjà que nos plages ici dans le sud ne sont qu'un immense bouillon de culture l'été, il faut trouver l'horaire adéquat pour échapper à l'odeur des crèmes solaires, aux braillements des tites n'enfants ainsi qu'à leurs jets de sable dans la tronche, au regard pervers des hommes qui n'ont rien d'autre à faire qu'à mater, car bobonne les a traîné sur la plage où ils s'emmerdent copieusement etc etc..

Alors mon truc à moi, c'est que pour éviter tout celà, j'y vais tôt. Très très tôt le matin. Désert ou pratiquement. Super, surtout qu'à cette heure là en général la grande bleue ressemble à un lac.

J'étale mon drap de bain, je me pose dessus. AAAAAAAAAAHHHHHHHH qu'il est doux de ne rien faire. Ca sent bon, ça sent l'iode. Il fait frais, mais bon. Et là d'un coup, j'avise un candidat au bal des casse pieds qui s'amène. La plage est pour ainsi dire déserte, mais devinez où il va installer sa serviette ? A 1 m de moi. Si si, vous avez bien lu, il vient se coller !!! Le topic de l'été où qu'on se marre ! 24455 Je me lève, sans un mot, je dégage et vais plus loin. Il me regarde l'air de ne pas comprendre "gros naze" je pense...

Je m'installe donc plus loin. Voilà un homme qui arrive, jeune, la trentaine, accompagné un petit garçon de 5 6 ans. Il marche tranquille les pieds dans l'eau avec son petit homme. Arrivé devant ma serviette, juste en face, je le vois attraper son môme et le mettre au dessus de l'eau en le portant dans ses bras. Culotte baissée, le môme fait ses gros besoins. Le topic de l'été où qu'on se marre ! 425432

Je suis sidérée. Le gros caca flotte sur l'eau tel une bouée. Je comptais aller nager Le topic de l'été où qu'on se marre ! Kopfschuettel Terminé ! J'interpelle quand même le type et lui dit que ce n'est quand même pas terrible comme attitude... Et bien l'andouille c'est moi. Ce n'est qu'un enfant me répond-il, justifiant ainsi le gros caca que l'on peut gober si on boit la tasse... Et bien non ! Enfant ou pas, un caca est un caca !!! C'est franchement dégueulasse !

Entre les doux crétins de ce genre, les micoses que l'on est à peu près certain de choper dans le sable et les parasites qui sont autour de nous, il vaut mieux rester à la maison, dans sa piscine. Au moins c'est propre, les mômes ne font pas leurs besoins dedans et il n'y a pas de prédateurs ni de micoses !

Prochain épisode, le bal des casse pieds au super marché Le topic de l'été où qu'on se marre ! 909307
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic de l'été où qu'on se marre !   Le topic de l'été où qu'on se marre ! Empty9/8/2010, 15:01

Pour vivre heureux vivons caché, rien de plus vrai, j'en sais quelque chose le probléme est souvent de trouver qui veut partager "cette vie là".
Dans la concession, je reste trés souvent seul, puis des gens arrivent, pretextant rechercher le calme...
Ils s'installent, mangent boivent et font leurs promenades, au debut je ne suis pas mecontent, un peu de monde, pour changer, aprés on trouve des megots partout, on surprend un client qui pisse derriére un bungalow, un autre qui ennuie une femme de chambre, et un autre qui decide d'aller se promener seul, certain d'avoir tout vu et tout fait, bien qu'il n'ait jamais quitté sa tour de beton de la banlieue.
Il y a un perimétre de circulation libre qu'il ne faut jamais depasser,(il y a meme un grillage) pourtant il y a toujours un genie pour disparaitre, il faut alors aller chercher et faire vite pour arriver avant certains locataires des lieux qui n'aiment pas les intrus.
J'ai eu meme, comme toi Malba, mon histoire caca, c'etait en janvier dernier, Un client qui n'a pas cessé de nous bassiner avec ses histoires de chasse au sanglier dans les ardennes.
On dine, on boit bien et on se rend compte que notre genie n'est pas la.
On cherche...
On appelle...
Rien... il est 24h00 on prends les 4X4 et on part avec les pisteurs. et on cherche
07h00 rien on commence a avoir peur, les pisteurs pensent qu'il a surement eté ramassé par un fauve, a 08h45 on retrouve notre ami recroquevillé sous un arbre, les larmes aux yeux, et un gros caca dans le froc.
Il est rentré chez lui une heure aprés, et moi j'ai eté penalisé.
Oui ma chére vivons caché, et loin de certains humains "betes et cons a la fois"
Malba

Malba

MessageSujet: Re: Le topic de l'été où qu'on se marre !   Le topic de l'été où qu'on se marre ! Empty10/8/2010, 07:04

Le topic de l'été où qu'on se marre ! Icon_lol Les gens qui ne connaissent pas l'usage des toilettes et qui jettent leurs mégots partout, j'adore aussi !

Au super marché :

Déjà, aller faire les courses, c'est une corvée, mais quand en plus il faut supporter des pénibles, ça devient un véritable parcours du combattant.

Dans le parking, ils sont parfois complètement hystériques. Un jour, après avoir raccroché mon caddie, je m'installe au volant de ma tuture, j'allume tranquillement une clope, je passe un coup de téléphone Le topic de l'été où qu'on se marre ! Icon_lol et je me mets à chercher dans mon sac un truc que je ne trouvais pas. A ce moment, je vois un gros type tout rouge qui tape à ma fenêtre. J'ouvre et le type se met à me pourrir car il attendait que je dégage la place et donc ça n'allait pas parce que je ne la libérais pas assez vite. Mauvais le type, mais mauvais ! Le topic de l'été où qu'on se marre ! Icon_twisted Je n'avais même pas vu qu'il attendait. Le topic de l'été où qu'on se marre ! Icon_lol

Dans le magasin, on a tout un cheptel d'agressifs : Ceux qui tentent de vous passer devant à la caisse au prétexte qu'ils n'ont que quelques articles dans le caddie, ceux qui sont au rayon fruits et légumes et qui malaxent les fruits bien comme il faut avec leurs gros doigts pour finalement ne pas les prendre et les laisser aux copains une fois qu'ils sont bien talés, ceux qui tiennent réunion au milieu d'une allée en bouchant celle-ci, toujours à la caisse, ceux qui vous collent au train penant que ça va aller plus vite, ceux qui se mettent à tailler une bavette avec la caissière alors qu'il y a 15 personnes aui attendent, ceux qui ont oublié de peser leurs fruits et légumes etc...

Il faut parfois une bonne dose de patience pour faire ses courses Le topic de l'été où qu'on se marre ! Fresse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic de l'été où qu'on se marre !   Le topic de l'été où qu'on se marre ! Empty10/8/2010, 08:11

voilà, c'est pour toutes ces raisons que je reste chez moi, tranquille, je fais mes courses par internet, il n'y a personne pour me casser les pieds.

J'en avais marre de voir les caissières balancer ma marchandise sur les tapis, marre de leur mauvaise humeur (parce que, elles travaillent et que toi tu fais du shopping et que tu n'as que ça à faire !) marre de remplir mon caddie, puis de le vider sur le tapis pour remettre la marchandise dans le caddie puis aller à ma voiture pour le revider dans le coffre et vider le coffre pour monter tout ça à la maison.

Sans compter les "pardon madame" parce qu'elles font salon causette au milieu de l'allée.

Après un séjour aux USA je ne pouvais plus supporter ça.

Oui aux USA les caddies sont à hauteur (pas besoin de plonger pour ranger les articles au fond) et puis quand on arrive à la caisse, c'est la caissière qui vide le caddie, au bout du tapis un p'tit gars range soigneusement les courses dans des sachets en papier puis il emmène le caddie jusqu'à la voiture et range les courses dans le coffre, les pourboires sont interdits dans la majorité des cas.

La dernière fois que je suis allée en courses, c'était pour acheter de la moquette chez Mondial moquette. Dans le magasin, pas un chat (comme client) mais plein de vendeur assis derrière un bureau.

Comme je ne trouve pas ce que je veux je vais demander à l'un d'eux, qui me répond sans lever la tête : "tout est là madame".

donc, je suis partie, à la maison je suis allée sur mon ordi, j'ai trouvé tout de suite ce dont j'avais besoin et j'ai commandé.

Je timbre mes lettres depuis mon ordi
J'envoie mes recommandés depuis mon ordi

Je me fais livrer mes courses surgelés et alimentation.................., ça arrive directement dans ma cuisine où je n'ai plus qu'à ranger.

ça me permet de pouvoir comparer les prix facilement, d'aller chercher des bons de réduction et les 3/4 du temps je ne paye pas la poste puisque souvent, à partir de 60 euros de commande le transport est gratuit.

pour vivre heureux, vivons cachés ? OUI cent mille fois OUI Le topic de l'été où qu'on se marre ! Icon_biggrin

-----------------------

Malba Le topic de l'été où qu'on se marre ! Icon_sunny si "dans le temps" c'était un plaisir de se baigner en mer, ça fait déjà un moment que ce n'est plus agréable.

Sur les plages, il y a aussi les chiens.
J'ai vu un chien attaché au pied du parasol, il pissait sur le panier du goûter des enfants.

et puis ceux qui apportent leur radio, ceux qui parlent forts, ceux qui n'arrêtent pas de crier sur leur mômes, ceux qui secouent leur serviette Le topic de l'été où qu'on se marre ! Lol ..................des vacances ça ??
Malba

Malba

MessageSujet: Re: Le topic de l'été où qu'on se marre !   Le topic de l'été où qu'on se marre ! Empty10/8/2010, 09:25

Les chiens ? Le topic de l'été où qu'on se marre ! 425432 C'est interdit sur les plages, du moins ici. Et puis il faut en tenir une couche pour coller un chien sous un parasol en pleine chaleur, qui plus est attaché... Un chien ça fait pipi et dans le sable, c'est quand même dégoûtant quand on pense que les enfants le triture à longueur de journée. Hors saison, c'est différent à condition bien sûr de ramasser les crottes de son animal, mais là, il n'y en a pas beaucoup qui le font. Le topic de l'été où qu'on se marre ! Icon_rolleyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic de l'été où qu'on se marre !   Le topic de l'été où qu'on se marre ! Empty

Le topic de l'été où qu'on se marre !
Page 1 sur 1