Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Histoire d'une prostituée italienne

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bénédicte

bénédicte

Féminin Nombre de messages : 1217

Histoire d'une prostituée italienne Empty
MessageSujet: Histoire d'une prostituée italienne   Histoire d'une prostituée italienne Empty31/8/2010, 22:34

L'affaire Sakineh Mohammadi-Ashtiani, Iranienne de 43 ans et mère de deux enfants condamnée à mort par lapidation pour, selon la justice d'Iran, adultères et le meurtre de son mari, connaît un nouveau rebondissement.

Certains médias iraniens ont insulté la première dame de France Carla Bruni-Sarkozy après sa prise de position en faveur de la condamnée à mort. Kayhan, journal connu pour proférer des propos insultants à l'égard des dirigeants de l'étranger ou d'Iran, a même renouvelé ses insultes et a été jusqu'à souhaiter la mort de l'épouse de Nicolas Sarkozy !

Le ministère des Affaires Etrangères français a qualifié ces insultes, visant Carla Bruni et toutes les autres personnalités, notamment Isabelle Adjani, d'inacceptables. Un message a été envoyé au gouvernement d'Iran "par les voies diplomatiques habituelles", a-t-il précisé. Son homologue iranien a réagi, désapprouvant également l'attitude des médias : "La république islamique n'approuve pas l'insulte contre les responsables des autres pays. J'espère que tous les médias feront attention. [...] On peut critiquer la politique hostile ou le comportement des responsables des autres pays et exprimer notre protestation, mais il ne faut pas utiliser des mots insultants. Cela n'est pas correct."

Le 23 août, Carla Bruni avait affirmé dans une lettre ouverte que la France n'abandonnerait pas Sakineh Mohammadi-Ashtiani : "Du fond de votre cellule, sachez que mon mari plaidera votre cause sans relâche." De nombreuses personnalités ont également affiché leur soutien à travers le site de Bernard-Henri Levy, La Règle du jeu, telles que Isabelle Adjani, Jane Birkin et Charlotte Gainsbourg.

Le quotidien Kayhan, dont le rédacteur en chef est nommé par le pouvoir religieux, avait dans un premier temps qualifié Carla Bruni de "prostituée italienne" et de responsable du divorce entre Nicolas Sarkozy et Cécilia Attias - que des propos mensongers, en plus ! -, ajoutant plus tard qu'en raison de sa vie immorale, elle méritait la mort : "Le parcours de Carla Bruni permet de comprendre clairement la raison qui pousse cette femme immorale à soutenir une Iranienne condamnée à mort pour adultère et complicité du meurtre de son mari, et en réalité elle mérite elle-même de mourir", écrit Kayhan."

La presse iranienne n'avait pas alimenté outre-mesure cette polémique mais le site Internet du groupe de presse gouvernemental d'Iran, inn.ir, ultra-conservateur, a relancé l'affaire ce mardi en écrivant que "les médias occidentaux, en détaillant ses nombreux antécédents d'immoralité, ont implicitement confirmé que [Carla Bruni] méritait [ces insultes]", ajoutant rejeter "l'indignation de cette prostituée italienne" ! Même si ces insultes s'inscrivent dans un contexte de tension persistante depuis des mois entre Paris et Téhéran - malgré l'interview très controversée d'une Laurence Ferrari voilée sur la première chaîne d'Europe, à savoir TF1 -, la réaction du ministère des Affaires Etrangères, nous semble... bien molle ! Les insultes de l'Iran sont totalement inacceptables...

La situation de cette femme condamnée à la lapidation a provoqué une vive émotion à travers le monde. Téhéran a annoncé début juillet la suspension de la sentence et la révision du cas de Sakineh Mohammadi-Ashtiani. Sur son site La Règle du jeu, le philosophe Bernard-Henri Levy affiche toutefois sa grande inquiétude : "Il semble que le dossier de Sakineh, sous scellés, ait été rouvert en fin de semaine (ce qui, dans un Etat de droit, serait peut-être bon signe mais qui, à Téhéran, paraît plutôt indiquer que l'on s'apprête à y ajouter des charges). Il semble également que son fils de 22 ans, Sajjad, n'ait plus le moindre contact avec elle. Enfin, il semble qu'un responsable de la prison de Tabriz soit venu, samedi soir, 28 août, lui annoncer qu'il fallait se préparer à mourir et qu'il était temps d'exprimer ses dernières volontés."

Par ailleurs, les écrivains français Philippe Besson et Gilles Leroy, rejoints par près de vingt autres personnalités du milieu de la culture, lancent un appel publié par Le Monde en faveur d'un jeune homme condamné à la pendaison en Iran pour homosexualité
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Histoire d'une prostituée italienne   Histoire d'une prostituée italienne Empty31/8/2010, 22:36

Quels pauvres types ces dirigeants iraniens.
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: Histoire d'une prostituée italienne   Histoire d'une prostituée italienne Empty31/8/2010, 23:53

Une question Béné :

cite moi un verset une sourate du Coran ou un hadith où on parle de lapidation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une prostituée italienne   Histoire d'une prostituée italienne Empty1/9/2010, 06:10

chat noir a écrit:
Une question Béné :

La question n'est pas la...dans l'ancien testament, on en parle, mais on ne le fait pas, je ne sais pas si l'on peut associer le regime des mollahs a quoique ce soit, dans le coran, la bible, ou le boudhisme.
La bigamie est autorisée par la loi hebraique, et pourtant en Israel elle est appelleé bigamie, et punie par la loi, et ce meme vis a vis des musulmans vivant en Israel.
Certaines lois dictées il y a des centaines d'années ne peuvent etre de rigueur de nos jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une prostituée italienne   Histoire d'une prostituée italienne Empty1/9/2010, 08:49

chat noir a écrit:
Une question Béné :

Sourate 4
AN-NISA' (LES FEMMES)
176 versets
Post-Hégire

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

SOURCE/http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/index.html

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une prostituée italienne   Histoire d'une prostituée italienne Empty1/9/2010, 08:50

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Celle la elle est pas piquée des hannetons, non plus mais bon c'est juste pour les "sales" mécréants, alors c'est pas trop grave!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une prostituée italienne   Histoire d'une prostituée italienne Empty1/9/2010, 08:56

La lapidation dans le Coran

Allah, Gloire à Lui, dit :

" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)

D'après ce Verset, Allah ordonne d'enfermer les fornicatrices dans leurs maisons jusqu'à la mort ou jusqu'à ce qu'Allah décrète un nouvel ordre abrogeant ce Verset. Cet ordre est révélé ultérieurement au Messager d'Allah sous forme d'un Verset Coranique et d'une parole prophétique. Allah, Gloire à Lui, dit :

" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)

Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).

Par conséquent, l'ordre d'emprisonner les fornicatrices, décrété dans la Sourate 4 (les femmes), est abrogé par à la fois l'ordre de fouetter, décrété dans la Sourate 24 (la lumière), et le Hadith du prophète. Ibn Abbass (qu’Allah lui offre Son Agrément) dit : (Le jugement était ainsi (emprisonnement) jusqu'à ce qu’Allah a fait descendre la Sourate Annour (La lumière) où Allah a abrogé (l'ancien jugement) et l'a remplacé par les coups de fouet ou la lapidation". Donc la lapidation est indiquée dans le Coran par le "nouvel ordre" révélé au Messager d'Allah qui doit l'exposer : " (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. " (16:44)

Abou Houraira et Zayd Ben Khaled al-Johami ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) : "Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah. Son adversaire s'est mis debout - et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit : "Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation". Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil. Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la" La femme a avoué et est lapidée (rapporté par les imams Bukhari et Muslim : Allo'lo' wal Marjane, 423-424). C'est un récit authentique qui met en évidence le jugement du Coran au sujet de la fornication. Notez bien la parole du prophète : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah." Le Livre d'Allah n'est autre que le Coran révélé au Muhammad (bénédiction et paix sur lui).

Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce discours a été prononcé devant tous les compagnons du prophète et personne n'a fait objection. De plus, il met en évidence que le Verset de lapidation faisait partie du Coran et que le texte a été abrogé mais la sentence est restée valable, à l'exemple du Verset concernant l'allaitement. Notons que l'abrogation dans le Coran a 3 formes : 1) l'abrogation du texte en gardant la sentence comme c'est le cas ici avec la lapidation. 2) l'abrogation de la sentence en gardant le texte comme certains Versets sur le vin, le combat, le testament,...etc. 3) l'abrogation du texte et de la sentence. Allah, l'Exalté, dit : " Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? " (2:106)

Une autre évidence sur la lapidation en tant que sanction coranique, est le Verset suivant :

" Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. " (5:43)

Ce Verset est révélé pour une raison connue et rapportée par les Imams Bukhari et Muslim. En effet, Ibn Omar a rapporté que les juifs sont venus demander le jugement du prophète sur un homme et une femme juifs qui ont commis la fornication. Le Messager d'Allah a dit : "Que trouvez-vous dans la Thora au sujet de la fornication ?" Ils répondirent : "Nous leur dénonçons et nous leur fouettons." Mais Abd'Allah Ben Salam a dit : "Vous mentez mais c'est plutôt la lapidation" Ils ont alors apporté la Thora et l'ont exposé puis un d'entre eux a montré de doigt le Verset sur la lapidation. Ils ont ensuite dit : "Il dit la vérité, ô Muhammad ! C'est la lapidation" Le Messager d'Allah a alors ordonné de lapider l'homme et la femme. Abd'Allah dit : "J'ai vu l'homme se rapprocher de la femme voulant la protéger contre les pierres." C'est une preuve évidente que la lapidation est décrétée par Allah aussi bien dans le Coran que dans la Thora. Allah, l'Exalté, a dit au sujet de ces juifs : " Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne-toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement. " (5:42). Celui qui rejette cette réalité mérite le châtiment d'Allah : " Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! " (4:115)

La lapidation dans la Sunnah

La tradition du prophète (bénédiction et paix sur lui) rapporte plusieurs récits ordonnant de lapider la personne mariée qui commet une fornication :

Hadith 1:

Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.

Hadith 2

Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.

Hadith 3

Un jour Ibn Abbass a évoqué chez le prophète l'appel mutuel du malheur (entre les mariés qui s'accusent d'adultère). Assem Ben Adiy a dit une chose à ce sujet puis il est parti. Un homme du peuple d'Assem est venu ensuite se plaindre du fait qu'il a trouvé avec sa femme un homme. Assem l'a emmené alors chez le prophète pour lui raconter l'histoire. Cet homme était pâle et mince et l'homme qu'il a vu avec sa femme était bien bâti. Le prophète a dit alors : "Ô Allah ! Eclaire-nous (la situation)" La femme est tombée enceinte et a donné naissance à un enfant qui ressemble à l'homme décrit par son mari. Le prophète a alors laissé les deux mariés appeler le malheur l'un sur l'autre. Un homme a dit à Ibn Abbass: est-ce cette femme est celle mentionnée par le prophète quand il a dit : "Si je dois lapider quelqu'un sans preuve, je lapiderai celle-ci ?" Ibn Abbass répondit : "Non, c'était une femme qui montrait la perversion au temps d’Islam" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Donc, la femme qui apparaît perverse par sa tenue, son comportement ou son état ne doit pas être lapidée qu'en présence des preuves évidentes: soit le témoignage de quatre hommes qui ont vu l'acte soit l'aveu et le témoignage contre soi-même quatre fois. Il n'est pas permis de lapider en se basant sur des doutes ou des indications indirectes. Ainsi, la juste accusation de l'homme contre sa femme même s'il témoigne quatre fois qu'il l'a vue avec un homme, et la mise au monde d'un garçon qui ne ressemble pas au mari, ne constituent pas une preuve valable pour rendre un jugement de lapidation.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une prostituée italienne   Histoire d'une prostituée italienne Empty1/9/2010, 08:57

http://islamla.com/lapidation-dans-coran-dans-sunnah-t3406.html

J'avais oublié la source, avant que chat noir ne m'accuse d'aller chercher mes infos sur les forums d'extreme droite!!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une prostituée italienne   Histoire d'une prostituée italienne Empty1/9/2010, 09:05

C'est bon alors les Mollahs sont dans leur droit...qu'est ce que vous leur voulez....!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une prostituée italienne   Histoire d'une prostituée italienne Empty1/9/2010, 09:10

BRANMAKMORN06 a écrit:
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Celle la elle est pas piquée des hannetons, non plus mais bon c'est juste pour les "sales" mécréants, alors c'est pas trop grave!!!

C'est pas pour dire mais Moussa les (m') a menaces(e) des memes tourments, d'accord c'etait pour l'au-dela aors le danger semble moins.. present, mais quand meme... Histoire d'une prostituée italienne Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une prostituée italienne   Histoire d'une prostituée italienne Empty1/9/2010, 09:19

Les mecreants des trois religions sont mals barrés...on va se faire tailler en piéces.. Histoire d'une prostituée italienne 620874

Ca tiens pour Bilou aussi toutes ces gentillesses...malgré ses relations avec St.Pierre
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Histoire d'une prostituée italienne   Histoire d'une prostituée italienne Empty1/9/2010, 10:34

TSUR a écrit:
Ca tiens pour Bilou aussi toutes ces gentillesses...malgré ses relations avec St.Pierre
T'es fou, pas question d'utiliser mes relations avec Saint Pierre, tu vois d'ici les manchettes de MediaPart demain ? What a Face
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Histoire d'une prostituée italienne   Histoire d'une prostituée italienne Empty1/9/2010, 23:46

Bran : j' ai toujours reconnu ton sérieux dans la recherche de liens et ta maitrise du copié collé, néanmoins tu as encore des lacunes dans l'analyse approfondie du sujet théologique , normal pour un mécréant.
Il n' y a aucune référence à la lapidation dans la sourate du coran Ennissa,
d'une part, d'autre part dans l' autre sourate que tu évoques un hadith ne peut abroger un verset coranique, comme le dit le coran : "Quelques versets que NOUS abrogeons , NOUS en apportons un meilleur ou un identique" (sourate la vache verset106.)

Sinon , le verset où est évoqué la nécessité du témoigne oculaire de quatre personne pour reconnaitre un adultère est intéressant ; pourquoi?
Parce qu'il presque impossible d'avoir ce genre de témoignage, où quatre témoins constatent ensemble, l'acte d'adultère, c'est un dire l'encastrement (sexe contre sexe), sans qu'ils aient l'ombre d'un doute. C'est tout simplement une sanction pour la dissuasion.

bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Histoire d'une prostituée italienne   Histoire d'une prostituée italienne Empty1/9/2010, 23:48

Voici la réponse :

Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce discours a été prononcé devant tous les compagnons du prophète et personne n'a fait objection. De plus, il met en évidence que le Verset de lapidation faisait partie du Coran et que le texte a été abrogé mais la sentence est restée valable, à l'exemple du Verset concernant l'allaitement. Notons que l'abrogation dans le Coran a 3 formes : 1) l'abrogation du texte en gardant la sentence comme c'est le cas ici avec la lapidation. 2) l'abrogation de la sentence en gardant le texte comme certains Versets sur le vin, le combat, le testament,...etc. 3) l'abrogation du texte et de la sentence. Allah, l'Exalté, dit : " Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? " (2:106)

Une autre évidence sur la lapidation en tant que sanction coranique, est le Verset suivant :

" Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. " (5:43)

Ce Verset est révélé pour une raison connue et rapportée par les Imams Bukhari et Muslim. En effet, Ibn Omar a rapporté que les juifs sont venus demander le jugement du prophète sur un homme et une femme juifs qui ont commis la fornication. Le Messager d'Allah a dit : "Que trouvez-vous dans la Thora au sujet de la fornication ?" Ils répondirent : "Nous leur dénonçons et nous leur fouettons." Mais Abd'Allah Ben Salam a dit : "Vous mentez mais c'est plutôt la lapidation" Ils ont alors apporté la Thora et l'ont exposé puis un d'entre eux a montré de doigt le Verset sur la lapidation. Ils ont ensuite dit : "Il dit la vérité, ô Muhammad ! C'est la lapidation"
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Histoire d'une prostituée italienne   Histoire d'une prostituée italienne Empty1/9/2010, 23:59

Tariq Ramadan :

A propos de Sakineh, ...
Cela fait plus de quinze ans que je demande que l’on cesse l’application des peines dites « islamiques » dans les pays majoritairement musulmans ; que ce soit les châtiments corporels, la peine de mort ou la lapidation. J’ai appelé à ouvrir un débat interne sur les textes, les conditions de leur application et les réalités du contexte social qu’il fallait nécessairement prendre en compte. J’ai appelé à un moratoire général permettant un débat de fond dans le monde majoritairement musulman. Certains à travers le monde (et dans de nombreux pays musulmans, notamment des ulamâ, des intellectuels et des croyants ordinaires) l’ont compris et ont soutenu cette démarche ; d’autres s’en sont moqué et sont allés jusqu’à exprimer leur rejet, « horrifiés et scandalisés » par une telle proposition. Le Président Sarkozy, Bernard-Henri Levy et consorts étaient parmi les plus médiatiquement indignés.

Je m’oppose et je condamne l’application de ces peines dans les sociétés contemporaines que ce soit dans les pétromonarchies, en Iran ou dans les pays plus pauvres du Moyen-Orient, d’Afrique ou d’Asie. Ces applications contreviennent, au nom même de l’islam, à la justice, à la dignité et aux droits des personnes dans des sociétés où, au demeurant, le système judiciaire n’est pas transparent, pour ne pas dire clairement corrompu, et où les peines sont souvent le fruit d’instrumentalisation de la religion soit à des fins internes, soit pour se démarquer de l’Occident. Je m’oppose donc, et je condamne naturellement, l’application de la lapidation contre Sakineh Mohammadi Ashtiani. Ce ne peut pas être, ce ne doit pas être.

Je ne signerai pourtant pas la pétition lancée à l’initiative de quelques intellectuels français. Je ne doute pas de la sincérité de la majorité des signataires mais il est question de ne pas être dupe des intentions et du jeu des principaux initiateurs, à l’instar de Bernard Henri Lévy, de Marek Halter, voire même l’inénarrable pantin Sihem Habchi de Ni Putes ni Soumises, et de quelques autres encore… Maîtresses et maîtres des dénonciations sélectives et autres mises en scène médiatiques afin de se mettre du bon côté des sentiments et de faire oublier leurs silences complices en d’autres circonstances : c’est l’Iran qu’il faut attaquer (le grand ennemi, et notamment d’Israël…) et non les richissimes pétromonarchies amies (où l’on tue et lapide dans un silence complice). Point non plus de pétition pour les innocents de Gaza, point de pétition pour les pacifistes de la flottille de la paix. Ces mises en scène et ces condamnations sélectives et instrumentalisées sont simplement écoeurantes !

La suite sur www.islamenfrance.fr ou http://www.tariqramadan.com/…

bénédicte

MessageSujet: Re: Histoire d'une prostituée italienne   Histoire d'une prostituée italienne Empty2/9/2010, 00:13

Il faut noter que la peine de mort est plus souvent utilisée comme outil de répression politique ou morale que pour exécuter des tueurs en série. Quelques exemples : la peine de mort s’applique aux opposants politiques en Corée du Nord ou au Guatemala pour ne citer que ces deux pays, aux homosexuels ou aux adultères en Arabie saoudite et en Iran, aux corrompus au Vietnam ou en Chine. En Chine toujours, la peine de mort est même prévue pour les voleurs de bétail.

Tariq n'a pas signé, je l'ai fait. Je l'ai fait parce que je ne me serais pas sentie très bien si je ne l'avais pas fait.

Ceci étant dit, Tariq est un homme courageux.

Plus courageux que tous ces mollahs qui ne se posent aucune question.
Je crois que ce qui me met le plus hors de moi c'est quand j'entends des femmes tenir un discours favorable à l'application de tels châtiments corporels. J'en arrive aujourd'hui au point de ne plus chercher à établir de dialogue avec elles et à conclure tout simplement qu'elles n'ont "pas de cerveau".

Toi en tant qu'homme, en tant que père, tu imagines l'espace d'un instant un tel sort réservé à ta fille. A ton enfant sur laquelle tu as veillé jour après jour et à qui des juges, masculins de préférence, ont décidé que l'on allait fendre le crâne en deux à coup de caillasses.

De deux choses l'une. 1 je serais morte avant l'exécution ou alors je finirai mes jours à l'asile.
2. Tu es complètement malade si tu m'affirmes que lapider une femme pour adultère, en 2010, est une chose "normale"...

Ne me parle pas de sanction d'issuasive. On ne dissuade pas en Iran, on exécute. Point.
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Histoire d'une prostituée italienne   Histoire d'une prostituée italienne Empty2/9/2010, 00:16

Et puis ça m'agaçe à la fin.

D'un côté il y a des gens justement, et dieu sait s'ils ont à ce sujet essuyé des critiques, qui proposent que l'on mette un terme à l'usage de cet arsenal repressif inhumain.

De l'autre, il y a des gens qui te disent, mais non voyons, vous ne comprenez rien, c'est pour faire peur voyons...

Il vaut mieux alors se contenter de soutenir les bonnes personnes et se taire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une prostituée italienne   Histoire d'une prostituée italienne Empty2/9/2010, 17:09

chat noir a écrit:
Bran : j' ai toujours reconnu ton sérieux dans la recherche de liens et ta maitrise du copié collé, néanmoins tu as encore des lacunes dans l'analyse approfondie du sujet théologique , normal pour un mécréant.
Il n' y a aucune référence à la lapidation dans la sourate du coran Ennissa,

Assurement chaton, juste un petit conseile sur les coups a donner a l'épouse qui désobie, juste ca, pour nous donner envie de vomir, frapper une femme, quel veulerie!

d'une part, d'autre part dans l' autre sourate que tu évoques un hadith ne peut abroger un verset coranique, comme le dit le coran : "Quelques versets que NOUS abrogeons , NOUS en apportons un meilleur ou un identique" (sourate la vache verset106.)

Explique donc cela aux ulemans qui cautionnent le regime Iranien,Saoudien,Pakistanais etc etc!

Sinon , le verset où est évoqué la nécessité du témoigne oculaire de quatre personne pour reconnaitre un adultère est intéressant ; pourquoi?
Parce qu'il presque impossible d'avoir ce genre de témoignage, où quatre témoins constatent ensemble, l'acte d'adultère, c'est un dire l'encastrement (sexe contre sexe), sans qu'ils aient l'ombre d'un doute. C'est tout simplement une sanction pour la dissuasion.

Tu plaisante? la plupart des crimes prétendus" d'honneur" ( encore une envie de garger en comprenant ou vous placez votre "honneur") sont justement attéstés par faux temoins au Pakistan, en Turqie et dans bien d'autres pays sous domination mahométane!

Je passe, car je suis assez occupé la ou je suis, sur les eternelles supputations sur l'ignorance des uns et autres ou sur la remise en cause de l'intelligence supposée de "tous" vos opposants!!
Quelqu'un qui ne se soumet pas est un con,Chat noir, alors crois moi sur parole et je n'en n'ai qu'une, je suis un trés trés mais vraiment trés grand con!

Dis moi, quel Hadith ou article de la charia prevoit la lapidation de l'epoux indiféle????

Y'a pas a dire, pour les femmes l'islam c'est du BDSM sans le cuir!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une prostituée italienne   Histoire d'une prostituée italienne Empty2/9/2010, 17:14

N’importe quel écrivain qui se permettrait d’écrire un ouvrage similaire mot à mot au coran en remplaçant les termes de mécréants, associateurs par musulmans, se verrait immédiatement interdit, menacé, voir bien pire !

Et je suis bien certain, que nul musulman ne se lèverait pour invoquer pour lui l’excuse plus que bidon du « contexte » historique !!!!

Mythologie rétrograde prétendument transcrite en arabe non défectif, faussement interprétée comme uniquement assimilable dans cette langue et suivie par une population dont moins de 10% maitrise la langue de transcription

Plus con, on peut trouver, mais faut chercher longtemps quand même !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une prostituée italienne   Histoire d'une prostituée italienne Empty2/9/2010, 17:32

bénédicte a écrit:
Par ailleurs, les écrivains français Philippe Besson et Gilles Leroy, rejoints par près de vingt autres personnalités du milieu de la culture, lancent un appel publié par Le Monde en faveur d'un jeune homme condamné à la pendaison en Iran pour homosexualité

Pour lui, pas de probleme, Benedicte.
Il suffira à son avocat, meme s'il est tres moyen et pas tres pourvu d'imagination, de rappeler qu'en septembre 2007, à l'Université de Columbia, Mamour Arméedeninjas avait proclamé dans un discours que, je cite "(...) en Iran, nous n'avons pas d'homosexuels, comme dans votre pays. Nous n'avons pas ce phénomène (...)".

On ne saurait condamner un homme pour un statut qui n'existe pas, et sans vouloir presumer, ça doit coûter bonbons de faire passer le president le plus mal fringué de la planete de l'Iran pour un gros menteur.

Mab
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Histoire d'une prostituée italienne   Histoire d'une prostituée italienne Empty2/9/2010, 20:22

TSUR a écrit:
Certaines lois dictées il y a des centaines d'années ne peuvent etre de rigueur de nos jours.

Les bonnes femmes ne peuvent pas conduire de voiture en Arabie Saoudite.
C'est clairement dit dans le Coran !
Le Coran a pensé à tout !

La Bible aussi .
Moussa est là pour nous le rappeler !

Hérétiques,infidèles ,ignorants !
http://hadrianwall.site.voila.fr
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Histoire d'une prostituée italienne   Histoire d'une prostituée italienne Empty2/9/2010, 21:17

Moi je veux bien,mais où est ce que le cocu va trouver la place et la nourriture pour les 100 ovins qui ont baisé sa femme ?

Par ailleurs je ne suis pas pour souhaiter la mort de la Carla .
Si elle pouvait foutre une "chaude pisse" au nain, je serais d'accord de la pardonner .

Ca devrait pas être trop difficile pour elle de trouver un bon exemplaire de gonoccoque multirésistant !
http://hadrianwall.site.voila.fr
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Histoire d'une prostituée italienne   Histoire d'une prostituée italienne Empty2/9/2010, 23:57

[color=black][b]Tu plaisante? la plupart des crimes prétendus" d'honneur" ( encore une envie de garger en comprenant ou vous placez votre "honneur") sont justement attéstés par faux temoins au Pakistan, en Turqie et dans bien d'autres pays sous domination mahométane! [

Le crime d'honneur, Bran, n'est pas prescrit ni dans le coran , ni la sounnah][b]

Dis moi, quel Hadith ou article de la charia prevoit la lapidation de l'epoux infidèle.

Pourquoi tu as péché mon fils?

J'ai déjà dis que la lapidation n'est pas évoqué dans le coran, mais la sanction pour l'époux infidèle est la meme que celle de l'épouse : 100 coups de fouets (sourate la lumière : le fornicateur et la fornicatrice donnez leur à chacun 100 coups de fouets)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une prostituée italienne   Histoire d'une prostituée italienne Empty3/9/2010, 13:44

Belle parade,Chat noir, tu réponds de ton mlonde des réves aux angoises des femmes dans leur vie réelle!
Les crimes d'honneur tout commes certaines pratiques abominables tel que l'excisions sont pratiquées sous le couvert et avec la caution des musulmans!

Si j'ai péché,Chat noir, tu n'imagine meme pas a quel point, c'est dire parmis les quelques pechés capitaux, je n'arrive meme pas a me souvenir celui que j'ai pu evité, si toutefois il existe!!!

En ce qui concerne la gourmandise, la luxure , la pas besoin de reflechir, je dois etre a ce jour quelques milliers de fois maudit au moins!!

Pour le reste, l'envie n'a jamais été mon truc, la jalousie je te raconte meme pas tu en ferais des cauchemards!
l'avarice, tiens en voila un que je n'ai jamais connu, ca m'a souvent couté trés cher, ca me coute aujourd'hui encore pas mal mais on ne se refait pas, je suis tout bon ou tout mauvais, suffit juste de bien tomber!!!

PS/ Au sujet de la lapidation ( celle qui n'existe pas dans le coran ( tu peut juste la battre sévérement), Je te rapelle que le "bon" T.Ramadan avait proposé un "moratoire" sur sa pratique, pas mal le moratoire sur l'inexistance!!!

Mythologie rétrograde basée sur des ecrits emplis d'affabulations mystico-scientifiques du plus bel effet comique et appuyée sur des demeurés exploitant la misère et l'abrutissement des masse populaires!

Tu me dira c'est pas nouveau, les cretins, pardon ,les chretiens ont tentés le coup ( et le réussissent encore aujourd'hui chez les trés trés demeurés) mais chez nous ils ont passé leur tour par la force de la République et de la laicité!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'une prostituée italienne   Histoire d'une prostituée italienne Empty3/9/2010, 13:50

Hadith 1:

Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.

Hadith 2

Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire d'une prostituée italienne   Histoire d'une prostituée italienne Empty

Histoire d'une prostituée italienne
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant