Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.

 

 Histoire d'une prostituée italienne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

Histoire d'une prostituée italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Histoire d'une prostituée italienne   Histoire d'une prostituée italienne - Page 2 Empty31/8/2010, 22:34

Rappel du premier message :

L'affaire Sakineh Mohammadi-Ashtiani, Iranienne de 43 ans et mère de deux enfants condamnée à mort par lapidation pour, selon la justice d'Iran, adultères et le meurtre de son mari, connaît un nouveau rebondissement.

Certains médias iraniens ont insulté la première dame de France Carla Bruni-Sarkozy après sa prise de position en faveur de la condamnée à mort. Kayhan, journal connu pour proférer des propos insultants à l'égard des dirigeants de l'étranger ou d'Iran, a même renouvelé ses insultes et a été jusqu'à souhaiter la mort de l'épouse de Nicolas Sarkozy !

Le ministère des Affaires Etrangères français a qualifié ces insultes, visant Carla Bruni et toutes les autres personnalités, notamment Isabelle Adjani, d'inacceptables. Un message a été envoyé au gouvernement d'Iran "par les voies diplomatiques habituelles", a-t-il précisé. Son homologue iranien a réagi, désapprouvant également l'attitude des médias : "La république islamique n'approuve pas l'insulte contre les responsables des autres pays. J'espère que tous les médias feront attention. [...] On peut critiquer la politique hostile ou le comportement des responsables des autres pays et exprimer notre protestation, mais il ne faut pas utiliser des mots insultants. Cela n'est pas correct."

Le 23 août, Carla Bruni avait affirmé dans une lettre ouverte que la France n'abandonnerait pas Sakineh Mohammadi-Ashtiani : "Du fond de votre cellule, sachez que mon mari plaidera votre cause sans relâche." De nombreuses personnalités ont également affiché leur soutien à travers le site de Bernard-Henri Levy, La Règle du jeu, telles que Isabelle Adjani, Jane Birkin et Charlotte Gainsbourg.

Le quotidien Kayhan, dont le rédacteur en chef est nommé par le pouvoir religieux, avait dans un premier temps qualifié Carla Bruni de "prostituée italienne" et de responsable du divorce entre Nicolas Sarkozy et Cécilia Attias - que des propos mensongers, en plus ! -, ajoutant plus tard qu'en raison de sa vie immorale, elle méritait la mort : "Le parcours de Carla Bruni permet de comprendre clairement la raison qui pousse cette femme immorale à soutenir une Iranienne condamnée à mort pour adultère et complicité du meurtre de son mari, et en réalité elle mérite elle-même de mourir", écrit Kayhan."

La presse iranienne n'avait pas alimenté outre-mesure cette polémique mais le site Internet du groupe de presse gouvernemental d'Iran, inn.ir, ultra-conservateur, a relancé l'affaire ce mardi en écrivant que "les médias occidentaux, en détaillant ses nombreux antécédents d'immoralité, ont implicitement confirmé que [Carla Bruni] méritait [ces insultes]", ajoutant rejeter "l'indignation de cette prostituée italienne" ! Même si ces insultes s'inscrivent dans un contexte de tension persistante depuis des mois entre Paris et Téhéran - malgré l'interview très controversée d'une Laurence Ferrari voilée sur la première chaîne d'Europe, à savoir TF1 -, la réaction du ministère des Affaires Etrangères, nous semble... bien molle ! Les insultes de l'Iran sont totalement inacceptables...

La situation de cette femme condamnée à la lapidation a provoqué une vive émotion à travers le monde. Téhéran a annoncé début juillet la suspension de la sentence et la révision du cas de Sakineh Mohammadi-Ashtiani. Sur son site La Règle du jeu, le philosophe Bernard-Henri Levy affiche toutefois sa grande inquiétude : "Il semble que le dossier de Sakineh, sous scellés, ait été rouvert en fin de semaine (ce qui, dans un Etat de droit, serait peut-être bon signe mais qui, à Téhéran, paraît plutôt indiquer que l'on s'apprête à y ajouter des charges). Il semble également que son fils de 22 ans, Sajjad, n'ait plus le moindre contact avec elle. Enfin, il semble qu'un responsable de la prison de Tabriz soit venu, samedi soir, 28 août, lui annoncer qu'il fallait se préparer à mourir et qu'il était temps d'exprimer ses dernières volontés."

Par ailleurs, les écrivains français Philippe Besson et Gilles Leroy, rejoints par près de vingt autres personnalités du milieu de la culture, lancent un appel publié par Le Monde en faveur d'un jeune homme condamné à la pendaison en Iran pour homosexualité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Histoire d'une prostituée italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une prostituée italienne   Histoire d'une prostituée italienne - Page 2 Empty3/9/2010, 13:50

Hadith 1:

Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.


Hadith 2

Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Histoire d'une prostituée italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une prostituée italienne   Histoire d'une prostituée italienne - Page 2 Empty6/9/2010, 10:52

25 -
chat noir - p. 3
Sujet: Re: Histoire d'une prostituée italienne Jeu 02 Sep 2010 à 23:57

Citation :
J'ai déjà dis que la lapidation n'est pas évoqué dans le coran, mais la sanction pour l'époux infidèle est la meme que celle de l'épouse : 100 coups de fouets (sourate la lumière : le fornicateur et la fornicatrice donnez leur à chacun 100 coups de fouets)

Si c'est exact il serait souhaitable que cet interdit lapidaire fut gravé d'un seul jet dans la pierre.

Hum ! Le fouet ! Il se révèle licencieusement BSDM le coran éclectique ! Ainsi comprend-on mieux "l'attachement" des pratiquants au Divin Bréviaire.

Tous les délices se retrouvent sur le tapis de prière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire d'une prostituée italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une prostituée italienne   Histoire d'une prostituée italienne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'une prostituée italienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le gosse de Bray Dune
» Fraude à l'italienne
» La mafia italienne a trouvé la façon de solutionner la crise !
» SAHARA LIBRE
» UNE PAGE D'HISTOIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: