Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les Juifs ce peuple merveilleux

+2
GIBET
chat noir
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Empty
MessageSujet: Les Juifs ce peuple merveilleux   Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Empty3/9/2010, 23:19

Rappel du premier message :

Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 LucieandJewsChildrenDeborahAaronPrince

Le soutien des chrétiens - « Opération Exodus »

Ayant rencontré là un ami américain s'occupant de « l'Opération Exodus », et en réponse à une Israélienne me demandant pourquoi nous, chrétiens, étions à cette cérémonie d'accueil des Olim, je voudrais expliquer l'importance pour les chrétiens d'être participants de l'Aliyah juive. Il existe des organisations internationales comme « Ebenezer » qui vont au devant des Juifs, particulièrement en ex-URSS pour les ramener en Israël, ou les conduire aux bons soins de l'Agence juive.

L'ordre vient « d'En-haut » en fait : « Voici ce que déclare le Seigneur, l'Eternel : Je lèverai la main vers les nations païennes, Je dresserai mon étendard en direction des peuples : ils ramèneront tes fils dans leurs bras, ils chargeront tes filles sur leurs épaules... » - Esaïe 49 :22.

« Opération Exodus » pourvoit au transport de familles juives jusqu'aux aéroports par car, train, ou voiture et sur des vols intérieurs afin qu'elles puissent partir en Israël. De nombreux voyages sont ainsi rendus accessibles à des familles et des personnes juives dans les immenses étendues de l'ex-URSS. La majorité des familles ne seraient pas en mesure de payer le coût élevé de ces voyages sans cette aide providentielle.

Les équipes sur le terrain composées de bénévoles font connaître les Ecritures prophétiques aux futurs Olim, leur donnent des informations pratiques et les encouragent à partir en Israël. La distribution d'aide humanitaire est un service essentiel de « Ebenezer - Opération Exodus » en ce qu'il contribue à établir la confiance et à construire des ponts avec les familles juives. Les équipes sur le terrain n'apportent pas que des paroles, mais également un secours pratique et réel là où il est le plus nécessaire. Dans ce travail, tout prosélytisme est exclu et interdit.

Dans les situations difficiles, les familles juives ont souvent besoin d'aide pour les papiers et les passeports parce que sous le régime communiste et pendant la Seconde Guerre Mondiale, beaucoup d'entre elles ont détruit toute trace de leur identité juive par crainte de perdre la vie. Opération Exodus les aide à retrouver les preuves de leurs racines juives grâce à des recherches dans les archives. Et tout se fait en concertation avec l'Agence juive.

Le soutien des chrétiens se fait sentir de plus en plus. Récemment, 4 000 chrétiens évangéliques se sont massés à Washington devant le Capitole pour manifester contre le gouvernement américain qui prend actuellement une position anti-Israël.

Bienvenue donc à ces Olim de France. Cela fait chaud au cœur de voir « les colombes rentrer au colombier »
- Esaïe 60 :8.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Juifs ce peuple merveilleux   Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Empty4/9/2010, 13:13

Pétard a écrit:
arsouille (n.m.)
1.individu qui traîne dans les rues, mal élevé, volontiers délinquant. arsouille (adj.) 1.qui a un genre voyou, canaille.

Dis-donc, t'es pas en probation ForumActif, le Tsur?

Toi, dans l'insulte, tu mets pas de gants, tu y va banco!

Ça démontre la puissance du ciboulot qui t'équipe et où il réside...

Vous, ca ne vous derange pas trop d'aller a la limite de l'insulte, intimant la betise, le racisme et la mechancete de toute personne ne partageant pas vos opinions.

Vous faites comme ceux qui dans la vie reelle utilisent les lois democratiques (et republicaines, dirait Bran! Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Icon_wink ) a leur avantage. mon pauvre canard, si vous avez du mepris et du dedain pour un bon nombre d'entre nous, si vous saviez a quel point ils vous le rendent bien. Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Icon_biggrin Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Icon_sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Juifs ce peuple merveilleux   Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Empty4/9/2010, 13:21

« Vous, ca ne vous derange pas trop d'aller a la limite de l'insulte, intimant la betise, le racisme et la mechancete de toute personne ne partageant pas vos opinions. »

Pauvre Madame, vous devriez lire lentement quand vous vous adonnez à la lecture, comme le disait si bien la douce Tahitienne d'un temps meilleur!

J'apprécie grandement, contrairement à vous, la contradiction. C'est elle qui permet à l'homo sapiens sapiens d'avancer, mais j'ai une légère phobie de la mauvaise foi, de la méchanceté gratuite et encore plus de la crétinerie.

Lorsque les trois sont apparentes et indiscutables, que me voulez-vous me voir faire? Regarder ailleurs? Ignorer? Chercher une bouteille de désherbant?

Je ne fais que pointer du doigt en chantant: là-là-là!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Juifs ce peuple merveilleux   Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Empty4/9/2010, 13:23

Dites moi qu'il y en a pas partout au canada des comme ça..??

Zed il vit avec ces gens la ..?? je comprends pkoi il est si triste quelquefois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Juifs ce peuple merveilleux   Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Empty4/9/2010, 13:23

mais j'ai une légère phobie de la mauvaise foi, de la méchanceté gratuite et encore plus de la crétinerie

vous aviez une glace devant vous lorsque vous avez écrit ça, votre portrait craché
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Juifs ce peuple merveilleux   Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Empty4/9/2010, 13:27

Non, Tsur, ils le sont pas tous, heureusement. On en a de la chance, hein? Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Icon_lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Juifs ce peuple merveilleux   Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Empty4/9/2010, 13:27

marieden a écrit:
mais j'ai une légère phobie de la mauvaise foi, de la méchanceté gratuite et encore plus de la crétinerie

vous aviez une glace devant vous lorsque vous avez écrit ça, votre portrait craché

Bien dit.... helas gentiment.

Dites Marie, vous qui connaissez le reglement, entre un carton rouge un autre c'est toujours un mois...si oui ça vaut peut etre la peine d'essayer... bounce
Invité
Invité

Bonjour Marieden! Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Icon_lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Juifs ce peuple merveilleux   Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Empty4/9/2010, 13:28

eh bonjour Sylvette Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Icon_sunny tout baigne ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Juifs ce peuple merveilleux   Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Empty4/9/2010, 13:33

Pétard a écrit:
« Vous, ca ne vous derange pas trop d'aller a la limite de l'insulte, intimant la betise, le racisme et la mechancete de toute personne ne partageant pas vos opinions. »

Pauvre Madame, vous devriez lire lentement quand vous vous adonnez à la lecture, comme le disait si bien la douce Tahitienne d'un temps meilleur!

J'apprécie grandement, contrairement à vous, la contradiction. C'est elle qui permet à l'homo sapiens sapiens d'avancer, mais j'ai une légère phobie de la mauvaise foi, de la méchanceté gratuite et encore plus de la crétinerie.

Lorsque les trois sont apparentes et indiscutables, que me voulez-vous me voir faire? Regarder ailleurs? Ignorer? Chercher une bouteille de désherbant?

Je ne fais que pointer du doigt en chantant: là-là-là!

Ce message demontre sans trop de doute, la veritable raison de la presence du canard sur ce forum, et ce n'est PAS pour debattre ni pour echanger.

Je croyais qu'agir comme un troll etait interdit par la netiquette, je me trompe?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Juifs ce peuple merveilleux   Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Empty4/9/2010, 13:36

marieden a écrit:
eh bonjour Sylvette Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Icon_sunny tout baigne ?

Voui!!! ca ira encore mieux apres manger! Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Icon_biggrin A plus tard!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Juifs ce peuple merveilleux   Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Empty4/9/2010, 13:44

Pauvre de vous!

C'est chronique chez vous, cette incapacité de lecture?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Juifs ce peuple merveilleux   Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Empty4/9/2010, 13:45

TSUR a écrit:
marieden a écrit:

Bien dit.... helas gentiment.

Dites Marie, vous qui connaissez le reglement, entre un carton rouge un autre c'est toujours un mois...si oui ça vaut peut etre la peine d'essayer... Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Icon_bounce

franchement ? je ne tiens pas à être exclue pour un mois du forum, j'aime à venir vous y retrouver "presque" tous Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Icon_biggrin je reste correcte malgré que lui me traite de soubrette, vous me direz, ce n'est pas une insulte mais dans sa bouche, bien entendu que si.

Mon avis ? il est venu ici juste pour "foutre" le bazar, mais il n'aura pas cette chance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Juifs ce peuple merveilleux   Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Empty4/9/2010, 13:49

Bonjour Sylvette.

Mais non Sylvette nous l'aimons bien cuit au four du chef.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Juifs ce peuple merveilleux   Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Empty4/9/2010, 13:54

David, le sujet est l'emerveillement que provoque le peuple juif chez certaines personnes, pas la resucée de rancunes dans un service geriatrique...

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Juifs ce peuple merveilleux   Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Empty4/9/2010, 13:57

« David, le sujet est l'emerveillement que provoque le peuple juif chez certaines personnes, pas la resucée de rancunes dans un service geriatrique...
»

Je suis bien d'accord mais il y a une foule de zombis du troisième âge, en culottes Pampers, qui me harcèlent.

Conjure les donc, eux, à la place?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Juifs ce peuple merveilleux   Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Empty4/9/2010, 17:19

Je suis bien d'accord mais il y a une foule de zombis du troisième âge, en culottes Pampers, qui me harcèlent.

Insultes envers les participant âgés ( a signaler)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Juifs ce peuple merveilleux   Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Empty4/9/2010, 17:21

Pwett-Pwett!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Juifs ce peuple merveilleux   Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Empty4/9/2010, 17:51

Je suis ami d’Israël…

Oui, je suis ami d’Israël

Par principe, je suis avec les plus faibles et, en dépit de la puissance de frappe de votre armée, je n’imagine pas un Juif appuyer sur le bouton rouge.

Je suis ami d’Israël, parce que votre volonté de vivre est si forte que vous ne voyez pas la menace derrière votre porte et n’entendez pas les hurlements de la meute sous vos fenêtres.

Je suis ami d’Israël, parce que, de toute évidence, vos ennemis ne cachent plus désormais leur volonté de vous anéantir, projet qu’ils avaient habilement déguisé jusqu’à maintenant.

Je suis ami d’Israël, parce que ma famille n’était pas à vos côtés quand vos bourreaux vous martyrisaient et vous insultaient dans la langue de Goethe. Et moi, je ne veux pas ressembler à ma famille.

Je suis ami d’Israël, parce qu’il est patent que l’antisémitisme est le motif, le seul motif qui anime vos détracteurs.

Je suis ami d’Israël, parce que dans vos hôpitaux, vous soignez vos ennemis et leurs enfants.

Je suis ami d’Israël, parce qu’ on parle de vous et qu’on s’attaque à vous comme si vous étiez aussi puissants que les USA et que, cela veut dire que vos ennemis savent que vous portez un destin dont l’accomplissement sauvera le monde.

Je suis ami d’Israël, parce que je n’aime pas avoir honte et, ne pas vous soutenir maintenant reviendrait se couvrir de flétrissures.

Je suis ami d’Israël, parce que dans la barbarie qui vous cerne, vous persévérez à croire que le droit est plus puissant que la force.

Je suis ami d’Israël, parce que tout votre peuple était contenu dans le visage rayonnant de la fille policier qui, contrôlant mon passeport à l’aéroport Ben Gourion me dit comme l’aveu d’un sentiment contenu : « Baroukh Aba béIsraël, » soyez le bienvenu en Israël !

Je suis ami d’Israël parce que tout en connaissant la colère et la révolte, vous n’arrivez pas à transformer en haine votre désir de justice.

Je suis ami d’Israël, parce vous ne savez pas vous défendre face à une presse qui se déshonore.

Je suis ami d’Israël, parce que la démocratie n’a pas été chez vous précédée d’une consultation populaire mais qu’elle figure naturellement dans la Déclaration d’Indépendance, comme si toute autre alternative n’était pas envisageable.

Je suis ami d’Israël, parce que je voyage souvent dans les pays qui vous environnent et que, du point de vue des libertés, comme l’on dit, dans la langue populaire, « y’a pas photo ! »

Et, pour des motifs plus privés mais que je dévoile malgré tout, je vous confie que, dans ma relation à vous, il y a plus que l’amitié. Aussi, au risque d’être impudique :

Je t’aime, peuple d’Israël, parce que tu es devenu la proie de toutes les extrêmes, je t’aime, peuple d’Israël, parce que je sais que tu portes un lourd fardeau, et que, tu finis par m’énerver en ne cessant de répéter comme un exorcisme : « yihéyé bésséder, ça s’arrangera ! »

Et puis enfin, je t’avoue une faute à tes yeux, peut être, je n’aime pas perdre, et je t’aime, vraiment, car le combat qui t’est imposé est tellement injuste, que tu finiras par l’emporter, et moi, ton ami goy, je veux être fier d’être à tes côtés, quand le monde reconnaîtra qu’il s’est fourvoyé.

Oui, vraiment, être ton ami, Israël, et si la prière d’un goy a quelque valeur à tes yeux, je veux dire, face à face, au créateur, en employant l’impératif :

« Tu dois bénir ce peuple, peut être et d’abord, parce que Tu l’as élu, mais surtout, parce que c’est l’un des rares à être encore… à la fois Juste et Fort. »

(Texte nettoyé et remis en page par les bons soins de Saint Pierre et Sa grande patience)
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Les Juifs ce peuple merveilleux   Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Empty4/9/2010, 18:56

Tu n'es pas amis d'Isarël,
tu es ennemi des arabes .

Evidement si j'habitais Molenbeek ,je verrais sans doute aussi la chose de façon différente...
http://hadrianwall.site.voila.fr
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Les Juifs ce peuple merveilleux   Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Empty4/9/2010, 19:07

Ungern a écrit:

Evidement si j'habitais Molenbeek ,je verrais sans doute aussi la chose de façon différente...

Bin voilà,si tu es un cadre habitant le Brabant Wallon,tu ne sais pas
ce que c'est;ahhh Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Icon_eek s'il n'y avait que Molenbeek.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Juifs ce peuple merveilleux   Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Empty4/9/2010, 19:27

(Texte nettoyé et remis en page par les bons soins de Saint Pierre et Sa grande patience)

La bonté de St pierre est infinie.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Les Juifs ce peuple merveilleux   Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Empty4/9/2010, 19:55

JACKLELOUP a écrit:
La bonté de St pierre est infinie.
Je trouve aussi. Twisted Evil

(L'adition sera notée sur le Grand Livres des Comptes...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Juifs ce peuple merveilleux   Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Empty4/9/2010, 20:05

Les Juifs sont-ils le peuple choisi de Dieu ?

La Bible explique que Dieu a choisi l’ancienne nation d’Israël pour être Son peuple (Deut 7 :6). Toutefois, Il a choisi toutes les douze tribus, pas seulement la tribu de Juda (les ancêtres du peuple Juif). Les chapitres 9 à 24 du livre de l’Exode relatent comment Dieu a libéré les Israélites de l’esclavage des Égyptiens. Bien que Dieu ne fasse aucun favoritisme envers qui que ce soit (Ac 10 :34), Il les a choisis afin qu’ils soient Sa nation modèle. Ils devaient montrer au monde toutes les bénédictions physiques qui résultent de l’obéissance aux lois de Dieu.
Mais Israël n’a pas suivi Dieu. Ils ont raté leur coup et refusé de Lui obéir. Ils se sont rebellés et ont péché. Au lieu de suivre le seul vrai Dieu, ils ont suivi les nombreux dieux païens que les nations d’alentour adoraient. La nation d’Israël se scinda éventuellement en deux nations — la maison d’Israël et la maison de Juda.
Vers 720-718 av. J.-C., Dieu permit à ce que la maison d’Israël soit amenée captive par les à cause de ses péchés. Alors qu’elle était en esclavage, la maison d’Israël devint « perdue », l’Histoire perdit sa trace. Et de 604 à 585 av J.-C., les Babyloniens emmenèrent la maison de Juda en captivité. Ces derniers occupèrent alors le pays de Juda et se servirent d’eux comme esclaves.
Apràs soixante-dix ans de captivité, les Juifs purent retourner à Jérusalem et dans la région environnante. Plus tard, on commença à rebâtir le temple et la ville de Jérusalem. Mais les Juifs, une fois de plus, désobéirent à Dieu. Ils abandonnèrent Ses lois et les remplacèrent par les règles d’hommes et les valeurs du Judaïsme, (Matth 15 :1-9 ; Mc 7 :1-13).
Leur rébellion amena le Christ à dire, « C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits », (Matth 21 :43). Ce ne sera pas l’Israël physique qui recevra le Royaume de Dieu, ce sera l’Israël spirituel, l’Église de Dieu, qui en héritera. Cette Église est de nos jours composée d’un petit nombre « d’appelés », (I Pi 2 :9 ; Apoc 18 :4).
Dans Galates 3, l’apôtre Paul explique. « Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse », (v. 29). Ceux de l’Église de Dieu sont la postérité d’Abraham, ses enfants. Ceci fait d’eux les héritiers des promesses qui lui furent données. Lors du retour du Christ du ciel, l’Église mariera Celui-ci et sera l’épouse qu’Il a choisie, (Apoc 19 :7-9).
Toutefois Osée 2, Ézéchiel 36 et Zacharie, chapitres 12 à 14 montre que Dieu n’a pas enlevé toutes les promesses à l’Israël physique. Ces chapitres montrent que s’ils se repentent de leur rébellion, ils peuvent à nouveau être Son peuple. Lors de l’instauration du Royaume, l’Israël physique (les maisons d’Israël et de Juda) obéira à Dieu et sera, pour le monde, la nation modèle tel qu’Il l’avait originellement planifiée, (Zach Cool. À cette époque, l’Église — l’Israël spirituel — sera immortelle, composée d’êtres spirituels — et régnera avec Christ sur les nations (Apoc 2 :26. 3 :21, 5 :10, 20 :4-6).
Dans ce merveilleux monde à venir, la nation d’Israël sera à nouveau le peuple choisi de Dieu. Elle aura une tâche à remplir — et recevra les bénédictions — que Dieu avait préparées pour elle il y a 3500 ans.
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Les Juifs ce peuple merveilleux   Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Empty4/9/2010, 20:07

Tout est bon,
et tout fait farine au moulin .

Goebbels .
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Juifs ce peuple merveilleux   Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Empty4/9/2010, 20:17

« Goebbels . »

J'ai déjà entendu parler de ce mec! C'est pas lui le maître à penser d'Edward Bernays, le père de la propagande politique institutionnelle?

J'ai beaucoup d'admiration pour Bernays. Neveu de Sigmund Freud, auteur de Propaganda, un autre grand juif!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Juifs ce peuple merveilleux   Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Empty4/9/2010, 21:03

Ungern a écrit:

Ungern pourquoi penses tu que quelqu'un ne peut avoir de la sympathie pour Israel sans pour autant hair les arabes.
Ou vice versa...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Juifs ce peuple merveilleux   Les Juifs ce peuple merveilleux - Page 3 Empty

Les Juifs ce peuple merveilleux
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant