Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES

+5
EddieCochran
GIBET
Ungern
chat noir
Branmakmorn06
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Branmakmorn06

Branmakmorn06

Masculin Nombre de messages : 1603

RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES Empty
MessageSujet: RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES   RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES Empty15/9/2010, 14:07

Témoignage

Perfidies de la religion
(A.M. - 04/09/2010)

Ce qui rend le mal que constituent les religions sans aucun remède, c’est qu’après avoir établi leurs fades idées sur Dieu, elles apprennent au peuple à les croire, sans les examiner. Et ce qui me met en rage, c’est qu’à ces mêmes peuples on leur donne de l’aversion pour les véritables savants, ceux, qui pourraient leur faire connaître les erreurs dans lesquelles ils sont plongés. Il leur importe peu à ces mêmes religions que le peuple soit ignorant pourvu que l’on ne puisse les démasquer et mettre ainsi à jour leurs perfides manipulations mentales, dont le seul but est de dominer les masses pour mieux les contrôler.

La religion est une épidémie mentale, sorte de névrose obsessionnelle collective, qui conduit finalement les gens à développer des concepts religieux assez semblables, on les pousse à perdre volontairement tout sens critique, à considérer toute forme d’épistémologie comme une perversion de l’esprit, voire pire, l’incarnation du mal absolu. Sans doute, est-il intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.

Pourtant je me plais à croire, que si les individus grâce à la raison, pouvaient comprendre dans quelle abîme l’ignorance les jette, ils se libèreraient peut être du joug de ces âmes vénales qui, pour leur intérêt particulier, les y entretiennent.

Depuis des siècles, les religions ont démontré leur incapacité à résoudre les problèmes de l’humanité. Ceux que les religions ont permis de sauver de la mort sont bien peu face aux innombrables victimes de ces mêmes religions. Dès lors, pouvons nous encore aujourd’hui nous satisfaire du prêt-à-porter des prophètes ?

La grande question que l’on est en droit de se poser est de savoir qui de l’homme ou de Dieu a créé l’autre. L’homme est une partie de l’univers, à travers l’homme qui l’observe et cherche à le comprendre, c’est l’univers qui prend conscience de lui-même. Si Dieu devait exister, il est l’univers dans tous ses aspects et le soit disant livre sacré que Dieu offre à l’humanité a déjà été écrit depuis longtemps. Il est tout autour de nous, et c’est à nous et nous seul qu’il appartient de le déchiffrer et de le comprendre.

En d’autre terme, de le révéler aux Hommes. Non dans le but de les avilir, mais bien pour les sauver de leur croyances et de leur superstitions, voire d’eux-même. C’est sans doute là, la meilleure définition que l’on puisse donner au Progrès.

A.M
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES   RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES Empty15/9/2010, 17:35

Bran :"Il leur importe peu à ces mêmes religions que le peuple soit ignorant pourvu que l’on ne puisse les démasquer et mettre ainsi à jour leurs perfides manipulations mentales, dont le seul but est de dominer les masses pour mieux les contrôler."

En matière de domination des peuples et de leur soumission à leur dictateur
rien n'a été mieux qu 'une bonne armée bien équipée de service secrets , de matériel avec de bons officiers , sous offs crapuleux sanguinaires et aux ordres, c'est l'histoire qui le dit . depuis Pharaon jusqu'à Hitler

Branmakmorn06

Branmakmorn06

MessageSujet: Re: RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES   RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES Empty15/9/2010, 17:52

chat noir a écrit:
Bran :"Il leur importe peu à ces mêmes religions que le peuple soit ignorant pourvu que l’on ne puisse les démasquer et mettre ainsi à jour leurs perfides manipulations mentales, dont le seul but est de dominer les masses pour mieux les contrôler."

rien n'a été mieux qu 'une bonne armée bien équipée de service secrets , de matériel avec de bons officiers , sous offs crapuleux sanguinaires et aux ordres, c'est l'histoire qui le dit . depuis Pharaon jusqu'à Hitler

Relis tes classiques,Chat noir, et reprends quelques livres d'histoires, toutes les dictatures qui ont perdurées se sont appuyées sur les croyances humaines.

Quant aux sous off, aux ordres, je suppose que j'etais visé ( je n'étais pas "sous" off,merci!),ils ont fait bien moins de victimes que tous vos pretres, imans,pasteurs et autres prophètes hypocrites!!!
lol!
Branmakmorn06

Branmakmorn06

MessageSujet: Re: RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES   RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES Empty15/9/2010, 17:56

"Depuis plus de 500 ans, les règles et les théories d'un vieux sheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu'il apprend à l'école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu'à ses pensées les plus intimes. L'islam, cette théologie absurde d'un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies."
(Mustapha Kémal Atatürk / 1881-1938 / in "Mustapha Kemal ou la mort d'un empire",

Dernière édition par Branmakmorn06 le 15/9/2010, 18:53, édité 1 fois
Branmakmorn06

Branmakmorn06

MessageSujet: Re: RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES   RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES Empty15/9/2010, 17:57

"Le christianisme, lèpre de l'Occident, corrompt de son souffle fétide, de ses doigts pourris, tout ce qu'il touche. La maladie, toute maladie, est sienne. C'est là, sa condition de possibilité, sa catégorie, sa jouissance. Son sexe, en somme. Le christianisme... Cette désolée gâteuse, cette vieille toute de deuil infini, cette navrante sorcière, qui ne mouille plus de lécher, et à quatre pattes, les ulcères de Job. Et ces ulcères justement lui sont sacrés. Ils ne doivent pas... Ils ne peuvent pas guérir. On a besoin d'eux... Ils sont la démonstration ultime de la vérité christique. La preuve par pus ! Pauvre Job, idiot de la famille. Mais idiot utile..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES   RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES Empty15/9/2010, 19:44

Citation :
En matière de domination des peuples et de leur soumission à leur dictateur rien n'a été mieux qu 'une bonne armée bien équipée de service secrets , de matériel avec de bons officiers , sous offs crapuleux sanguinaires et aux ordres, c'est l'histoire qui le dit . depuis Pharaon jusqu'à Hitler

Pas très bons comme exemples!

Pharaon était un dieu vivant pour le peuple, «Gott mit uns » la devise des hordes d'Hitler...

Pendant ce temps les GI's se répètent ad nauseam le « God bless America » qui complète la manipulation mentale et morale qu'est l'American Pledge of Allegiance ( Version courante depuis 1954 ): « I pledge allegiance to the flag of the United States of America and to the republic for which it stands one nation under God, indivisible, with liberty and justice for all. »...

Existe-t-il des armées sans aumôniers, pasteurs ou imams en uniformes? Les armées «communistes» avaient même leurs pendants, gardes rouges ou commissaires politiques...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES   RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES Empty15/9/2010, 19:57

Certains préfèrent les missionnaires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES   RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES Empty15/9/2010, 19:59

Bonsoir Bran et bon retour !

Citation :
En d’autre terme, de le révéler aux Hommes. Non dans le but de les avilir, mais bien pour les sauver de leur croyances et de leur superstitions, voire d’eux-même

C'est en cela déjà une manipulation !
Tout se joue, à mon humble avis entre la Foi qui est toute personnelle, dans la sphère du Moi privée et la religion.
Religion qui vient d'une racine latine "religare", relier. Relier les hommes par leur Foi et là, toutes les dérives et emprises surviennent. Nous sommes dans le domaine du collectif et donc du pouvoir des uns sur d'autres.
C'est sur ce point que nous devons être attentif.
Comme l'écrit si bien, Pétard : "les GI's se répètent ad nauseam le « God bless America » qui complète la manipulation mentale et morale qu'est l'American Pledge of Allegiance".
Emprise mentale qui ne s'applique pas qu'à la religion, c'est une technique commune.
Je souhaite la disparition de cette emprise mais pas à la Foi.
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES   RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES Empty15/9/2010, 20:02

La religion ne serait rien sans "la quête" .

La quête du Graal pour les uns .
La quête des sous des cons pour la plupart .
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES   RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES Empty15/9/2010, 22:42

Une opinion candide, euuuuh.... canine?

RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES Sot-sa10
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES   RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES Empty15/9/2010, 23:32

[quote="Pétard"]
Citation :
En matière de domination des peuples et de leur soumission à leur dictateur rien n'a été mieux qu 'une bonne armée bien équipée de service secrets , de matériel avec de bons officiers , sous offs crapuleux sanguinaires et aux ordres, c'est l'histoire qui le dit . depuis Pharaon jusqu'à Hitler

Pas très bons comme exemples!

Pharaon était un dieu vivant pour le peuple, «Gott mit uns » la devise des hordes d'Hitler...

Il était craint surtout pour son armée, et sa cruauté.

Quant à Mustafa kamal Ataturk, alors je dis bravo Bran ,Tu n'aurais pas trouvé meilleur exemple , un militaire qui a instaurer une dictature , et a interdit le culte religieux, l'écriture, et les traditions.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES   RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES Empty15/9/2010, 23:35

Citation :
Quant à Mustafa kamal Ataturk, alors je dis bravo Bran ,Tu n'aurais pas trouvé meilleur exemple , un militaire qui a instaurer une dictature , et a interdit le culte religieux, l'écriture, et les traditions.

Il faut bien une exception pour confirmer la règle, encore que... C'est l'état qu'il a séparé de la religion, pas la société.

UMP: Tu veux que je te conte Pinochet, Franco, Salazar, tous les rois et reines, etc, etc...
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES   RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES Empty15/9/2010, 23:39

Quand on interdit les habits traditionnels, les coiffures, les barbes, l'écriture ,
ce n'est plus l'état c'est lea vie meme des citoyens qui est. touchée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES   RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES Empty16/9/2010, 00:11

Citation :
Quand on interdit les habits traditionnels, les coiffures, les barbes, l'écriture ,
ce n'est plus l'état c'est lea vie meme des citoyens qui est. touchée

Il y a vraiment un fossé entre-nous, Chat noir !
Ce que tu évoques n'est pas la citoyenneté mais du communautarisme.
Etre citoyen, c'est autre chose et tu ne l'a pas compris. Tu dois être bien mal à l'aise dans cette société...et beaucoup comme toi.
GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES   RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES Empty16/9/2010, 00:13

Branmakmorn06 a écrit:
(...)
Pourtant je me plais à croire, que si les individus grâce à la raison, pouvaient comprendre dans quelle abîme l’ignorance les jette, ils se libèreraient peut être du joug de ces âmes vénales qui, pour leur intérêt particulier, les y entretiennent.

Depuis des siècles, les religions ont démontré leur incapacité à résoudre les problèmes de l’humanité.
Je me suis plu aussi à croire que la philosophie serait ce phare qui éclairerait les hommes cherchant le sens et la vérité. Mais depuis des siècles elle n'a pu apporter la moindre résolution aux hommes.
Qui pourtant ne pourrait être amoureux de la sagesse?
Mais les phares en pleine mer ne sont pas là pour éclairer. Ils ne sont là que pour être vus. Ils ne donnent donc aucune forme aux choses puisqu'ils n'éclairent que la profondeur de la nuit, et qu'ils surmontent l'obstacle qu'il nous faut voir mais que la position de la lumière laisse dans le noir.
La philosophie c'est ce phare qui n'éclairera jamais les berges lointaines du savoir mais qui donnera seulement l'emplacement à partir duquel il nous faut les observer pour peu qu'on ait vaincu l'obstacle invisible en s'approchant de la lumière.
GIBET
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES   RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES Empty16/9/2010, 00:47

chat noir a écrit:

On ne saurait viser plus juste. La liste est cependant succincte. Quelques noms méritent de figurer dans les charts des salopards envers l'Humanité. Depuis Pharaon jusqu'à Hitler jusqu'à en passant par Mahomet, Saladin, Souleymane le Magnifique, puis en faisant le gap jusqu'à Staline, Mao Zedong, Marcos, Lanusse, Pinochet, Duvalier, avec une mention spéciale pour Amirouche et Boumediene, etc...

Notons cependant que sans Pharaon pas de judaïsme, donc pas de christianisme ni de mahométanisme. Que du bonheur ! Merci les Toutencarton !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES   RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES Empty16/9/2010, 00:57

Citation :
Etre citoyen, c'est autre chose et tu ne l'a pas compris.

C'est ce que je crois aussi, pas pour la compréhension présumée de Chat Noir mais pour la qualité de citoyen.

Citation :
...en passant par Mahomet, Saladin, Souleymane le Magnifique, puis en faisant le gap jusqu'à Staline, Mao Zedong, Marcos, Lanusse, Pinochet, Duvalier, avec une mention spéciale pour Amirouche et Boumediene, etc...

S'il est vrai que tous ces personnages ont assuré leurs règnes et régimes à l'aide de gens d'armes, pour la plupart sinon tous ils ont fort pratiqué le culte de la personnalité.

Quelle différence y-a-t-il entre ce type de culte et l'autre, celui mentionné en 1?
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES   RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES Empty16/9/2010, 01:18

Citation :
Quelle différence y-a-t-il entre ce type de culte et l'autre, celui mentionné en 1?

C'est que l'autre dans son irréalité se fout royalement qu'il soit ou non l'objet d'un quelconque culte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES   RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES Empty16/9/2010, 01:27

Citation :
C'est que l'autre dans son irréalité se fout royalement qu'il soit ou non l'objet d'un quelconque culte.

Peut-être mais c'est le même genre de marque de commerce. Est-ce que Ronald McDonald se préoccupe réellement de ce que Jos Bleau pense du Big Mac. Non. Mais les actionnaires tiennent mordicus à ce que Jos continue d'en bouffer.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES   RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES Empty16/9/2010, 01:35

Citation :
Mais les actionnaires tiennent mordicus à ce que Jos continue d'en bouffer

Le gérant de la franchise et les employés aussi. Nobody's perfect.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES   RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES Empty16/9/2010, 01:52

Citation :
Le gérant de la franchise et les employés aussi. Nobody's perfect.

Le gérant, peut-être. C'est le curé de l'opération. Les employés, j'en doute, j'en ai connu plusieurs.

Jos par contre est bon fidèle et ne manque jamais de payer sa dime à la caisse pour son eucharistie pré-digérée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES   RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES Empty16/9/2010, 07:01

Le deni de la foi par certain pourrait etre consideré comme une "religion" en soi, qui incite a repousser les "autres"ceux qui croient, c'est un cercle vicieux.
J'ai ma conception de la foi, et de ma croyance, a partir du moment ou ça commence a ressembler a une secte fanatisée je ne marche plus, et je rue dans les brancards.
On ne m'impose rien, Je féte tout ce qui est historique, sans plus, je respecte ce que font les autres, je demande a ce que l'on respecte ce que je fais, dans les regles de la societé, pour tous, je ne fais rien qui puisse porter prejudice aux autres (comme refuser de servir) et agir d'une façon qui oblige le gouvernement a envoyer des jeunes se battre pour proteger ceux qui ne veulent pas se mouiller. (Ungern comprends ce a quoi je fais allusion)
Des qu'une ideologie religieuse essaiera de m'obliger a faire ce que je ne veux pas faire, j'agirais, je l'ai fait dans le passé et ça m'a couté cher, Je le referais, pas des mots, pas des lettres....des actes.
Je ne crois pas qu'une cohabitation soit possible vu que chacun est campé dans une position fanatisée d'un coté comme de l'autre....ça va chier des bulles.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES   RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES Empty16/9/2010, 10:38

Citation :
(Ungern comprends ce a quoi je fais allusion)

Pour ma gouverne je souhaite ardemment qu'il nous l'explique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES   RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES Empty16/9/2010, 11:36

Je parle de colons qui refusent de faire l'armée, et chez lesquels nous envoyons, nos enfants, et nos petits enfants pour assurer leur securité. alors eux ne refusent pas d'avoir des armes avec lesquelles ils fanfaronnent, et desquelles ils se servent pas toujours a bon escient.
Ils desirent aussi pour ceux qui font leur service militaire, (il y en a bien sur,et ce sont de bons soldats) recevoir les ordres de leurs dirigeants.
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 729

MessageSujet: Re: RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES   RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES Empty16/9/2010, 12:51

Bonjour Bran,

Citation :
Et ce qui me met en rage, c’est qu’à ces mêmes peuples on leur donne de l’aversion pour les véritables savants, ceux, qui pourraient leur faire connaître les erreurs dans lesquelles ils sont plongés.

Qui appelles-tu les "véritables savants" ? Et à quelle genre d'erreurs fais-tu référence ?

Peut-on imaginer qu'il existe plusieurs sorte de Savoirs, chacun ayant son champ d'application propre... et ses propres savants ? Un savant dans un Savoir ne le serait pas forcément dans un autre... Ceci dit, qu'est -ce qui empêcheraient certains d'avoir la capacité d'être savant dans plusieurs Savoirs ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES   RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES Empty

RELIGION ET/OU MYTHOLOGIES
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant