Rappel du premier message :
Le parti communiste français qui est depuis une bonne vingtaine d’années sur la pente descendante a besoin de ratisser large afin de justifier encore les quelques députés qui subsistent lamentablement au sein de l’Assemblée Nationale. Comme ces braves communistes ne sont pas à une contradiction près, il faut observer avec quel opportunisme de bon aloi ils arrivent à se maintenir dans leurs circonscriptions.
Pour des marxistes-léninistes-staliniens, ils ne sont pas très regardants quant aux pratiques religieuses de leurs chers petits administrés. Du temps où la religion était encore l’opium du peuple, ces nouveaux pauvres surfent sur le coran et la pratique de la sunnah afin de montrer patte halale si je puis dire.
C’est ainsi que l’Humanité annonçait en “Une” que le Ramadan était une période de joie et de sérénité et toute l’équipe se joignait à la signataire de cette “Une” pour souhaiter un bon jeûne aux musulmans de France. Les pères fondateurs ont du se retourner dans leurs tombes.
Le PCF a tout de même gardé sa grand-messe à lui. La Fête de l’Humanité est depuis ces dernières années une foire d’empoigne dont le seul ennemi commun n’est plus le grand Kapital mais “l’impérialisme américano-sioniste”. C’est que dans le même temps, cette fête communiste est devenue la fête arabo-musulmane par excellence. On peut tout à loisir exprimer les pires poncifs antisémites mais bien entendu on dira officiellement “antisioniste”. Même si parfois pour parler vite…
De là à penser que les purges antisémites du temps de Staline sont revenues, il n’y a pas un pas mais quelques centimètres ou plutôt microns.
Parmi les stands fleurant bon la merguez hallal et l’harissa de nos communistes nouveaux, on a tout de même remarqué le très discret Arno Mansouri. Ce dernier qui écrit pour le Réseau Voltaire et dirige les éditions Demi-Lune (qui édite les livres conspirationnistes de Thierry Meyssan, Webster G. Tarpley, David Ray Griffin, etc.), avait un stand au Village du Livre de la Fête de l’Huma qu’il a partagé avec des représentants de l’association ReOpen911. Vous trouverez à cette url des photos du stand en 2007 et 2008 .
Le complot américano-sioniste est donc représenté par cette bande de cinglés complotistes qui font la joie des antisionistes de tout poil. Voilà sans doute pourquoi ces fervents adeptes de la religion de paix et de tolérance n’ont pas eu à défiler dans les rues pour se démarquer de ces “islamistes”. C’était un complot juif pardi ! L’islam n’y est pour rien ! Qui sait si les attentats de Madrid et de Londres ne sont pas eux aussi des complots fomentés par le Mossad et la CIA ?
Le PCF, remugle des pires heures de la folie antisémite du petit père des peuples, j’ai nommé Staline, renoue avec la folie et le mensonge éhonté. Ca ne l’empêche pas de vivre ce petit parti, jadis le plus riche de France. Il veut exister au mépris encore une fois d’un minimum de décence.
Avant, les communistes français faisaient mine de ne pas voir les goulags, aujourd’hui, ils continuent de ne pas voir la relation entre un antisémitisme et un antisionisme. Pour continuer à exister, ceux-là sont capables de s’allier au pire fascisme qu’il nous ait été de combattre après le nazisme : le fascislamisme.
L’alliance avec Meyssan sera donc à mettre sur le même pied que celle qui conduisit l’ex-URSS à la vague d’assassinats ciblés contre les juifs par Staline. A partir du Liban, Meyssan se goberge de complots qui n’existent que dans sa tête de malade. Proche de Nasrallah, on se demande comment un chiite de l’envergure du chef du Hezbollah peut s’accommoder de la présence de Meyssan dont on apprend l’ annulation de son mariage par l’Eglise pour homosexualité. Une fatwa aurait-elle été prononcée pour épargner un si fervent combattant antisioniste ?
Rien n’est jamais assez beau et conciliant pour un ennemi d’Israel, même au mépris des grands principes islamiques. Les communistes deviendront-ils les derniers défenseurs de la cause islamique à travers le monde ? Il semblerait que oui. Lorsqu’on jette un coup d’oeil sur les distributeurs de ce fameux complot du 11/09, on est surpris d’y rencontrer un tas de vieilles pointures du Parti communiste Italien comme Giulietto Chiesa qui distribue allègrement dans toutes provinces françaises des petits films concernant “le complot”.
Ah ! Ils n’ont pas perdu leurs vieilles habitudes les communistes. Des complots et des juifs et les voilà repartis comme au bon vieux temps dans la lutte contre le Kapital. Tant pis si ce Kapital est détenu par des bédouins à la tête de fortunes Kolossales. Les seuls juifs possédant de l’argent sont coupables, les autres…des arabes opprimés.
A mettre sous toutes les mains, l’excellent blog de Rudy Reichstadt - Par Nina