Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 5/4/2012, 21:12
Pourquoi je ne suis pas surpris que c'est encore l'islam?
Le printemps Arabe c'est fait bouffé tout cru par l'islam, mais les Arabes en redemandent.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 5/4/2012, 21:14
Ungern a écrit:
Mais elle est autorisée si il s'agit d'une dotation divine
Et c'est la résolution n°... ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 5/4/2012, 21:16
Ungern a écrit:
Heuuuu, je suis Dieu, et je n'ais octroyé aucune terre a personne, sauf peut-être un petit carré de terre a une certaine chenille, mais rien de plus, je le jure sur la tête de Jésus
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 5/4/2012, 21:18
Zed a écrit:
Ungern a écrit:
Heuuuu, je suis Dieu, et je n'ais octroyé aucune terre a personne, sauf peu-être un petit carré de terre a une certaine chenille, mais rien de plus, je le jure sur la tête de Jésus
Ca me suffit, je creuse...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 5/4/2012, 21:23
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Ungern a écrit:
Heuuuu, je suis Dieu, et je n'ais octroyé aucune terre a personne, sauf peu-être un petit carré de terre a une certaine chenille, mais rien de plus, je le jure sur la tête de Jésus
Ca me suffit, je creuse...
Psst, ne parle pas de notre alliance a personne, tu ferais des jaloux
Biloulou
Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 5/4/2012, 21:31
Zed a écrit:
Psst, ne parle pas de notre alliance a personne, tu ferais des jaloux
Promis juré ! (et craché) (Alliance... tiens, ça me fait penser à une petite histoire vécue signée Mab... si elle est d'accord je te l'enverrai...)
Zed
Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 5/4/2012, 21:49
Les Juifs sont le peuple élu de Dieu au sens ou ils étaient les portes flambeau de la spiritualité en occident, mais ils ont momentanément perdu du gallon en tuant Jésus.
Mais il n'y a pas juste Jésus, Mon Père a longtemps traité ce peuple avec miséricorde. Génération après génération, nous avons envoyé nos prophètes pour l’enseigner et l’avertir et, génération après génération, ils ont tué ces instructeurs venant du ciel.
Ne comprenez-vous pas qu’il vous faudra rendre compte de tout ce sang des justes, depuis le premier prophète tué jusqu’à l’époque de Zacharie, qui fut assassiné entre le sanctuaire et l’autel ?
Il est bien entendu ici que je parle a une culture et non au peuple juif dans toute sa diversité et sa splendeur évolutive.
J'ai donné ma foi en l'humain juif, et ce que j'ai donné fleurie toujours.
Biloulou
Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 5/4/2012, 22:08
Zed a écrit:
Ungern a écrit:
Heuuuu, je suis Dieu, et je n'ais octroyé aucune terre a personne, sauf peut-être un petit carré de terre a une certaine chenille, mais rien de plus, je le jure sur la tête de Jésus
Tiens, je ne sais pas pourquoi j'y pense... tu es sûr que ce petit carré de terre n'est disputé par personne ? Ungern, par exemple ?
Ungern
Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 5/4/2012, 22:10
Non,je suis bien chez moi,je dois pas nécessairement aller chez les autres .
Par exemple,moi je saurais pas dormir sur un charnier . Mais il y en a qui s'en accommodent ....
C'est une question de culture sans doute ...
Biloulou
Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 5/4/2012, 22:29
Ungern a écrit:
Non,je suis bien chez moi,je dois pas nécessairement aller chez les autres . Par exemple,moi je saurais pas dormir sur un charnier . Mais il y en a qui s'en accommodent .... C'est une question de culture sans doute ...
Non, de métier. Un gardien de cimetière, par exemple. (Ou un paysan de Verdun... ou de la Somme...)
Zed
Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 5/4/2012, 22:33
Ungern a écrit:
Non,je suis bien chez moi,je dois pas nécessairement aller chez les autres .
Par exemple,moi je saurais pas dormir sur un charnier . Mais il y en a qui s'en accommodent ....
C'est une question de culture sans doute ...
Tu dis n'importe quoi, vas donc lire et familiarise toi avec la connaissance
Étrangement tu ne nous parle jamais des massacres en Afrique, ni de l'Arabie maudite.
Pourtant c'est beaucoup plus virulent que ce que les Palestinien tuent en Palestiniens.
Mais bon, on a la tolérance qu'on a.
Pourquoi parler des millions de morts en Afrique a cause de l'islam quand on peut parler des trois morts Palestinien par année dû a leur débilité?
Biloulou
Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 5/4/2012, 22:56
Zed a écrit:
Pourquoi parler des millions de morts en Afrique a cause de l'islam quand on peut parler des trois morts Palestinien par année dû a leur débilité?
C'est une question de neurones, Zed, et il faut respecter celui d'Ungern...
Zed
Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 5/4/2012, 22:58
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
C'est une question de neurones, Zed, et il faut respecter celui d'Ungern...
Ouais, respectons les minorités qu'il disait
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Les combats depuis un mois entre l'armée et des mutins ex-rebelles, dont le général Bosco Ntaganda, recherché par la Cour pénale internationale (CPI), ont profité aux groupes armés de nouveau très actifs dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), replongé dans le chaos et la violence. Début avril, des centaines de soldats ont fait défection dans les provinces instables des Nord et Sud Kivu. La plupart étaient issus de l'ex-rébellion tutsie congolaise du Congrès national pour la Défense du Peuple (CNDP), intégrée dans les Forces armées de la RDC (FARDC) en 2009 après des accords de paix avec le gouvernement.
Pour mater la mutinerie, le président Joseph Kabila a suspendu le 11 avril à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, les opérations contre les milices locales et les Forces démocratiques de Libération du Rwanda (FDLR), dont certains membres sont recherchés par Kigali pour participation présumée au génocide des Tutsi par les Hutu en 1994 au Rwanda.
Profitant du vide, les FDLR et des groupes armés locaux, surtout Maï Maï, ont gagné du terrain. Les FDLR, régulièrement accusés en RDC d'exactions contre les civils, se sont repositionnés "essentiellement" dans le territoire de Lubero, au nord de Goma, selon la Mission de l'ONU en RDC (Monusco).
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 26/5/2012, 08:26
A propos de nouvelle d’Afrique, je me suis fait aborder sur Skype par une femme me disant qu'elle vit en Afrique. Je suis même pas certain que ce soit une femme. Elle a pas pu mettre en route sa webcam. Elle me dit qu'elle en a pas et qu'elle voudrait que je l'aide pour en acheter une.
Biloulou
Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 26/5/2012, 08:27
La Défense du peuple... la République démocratique... les Forces démocratiques de Libération... que ça sent bon les vocables d'autrefois ! S'ils veulent singer les colonisateurs blancs honnis, ils construiraient des routes, des écoles, des hôpitaux, des plantations...
Mais bon, puisque c'est le sens de l'histoire (de fous?)...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 26/5/2012, 08:44
Biloulou a écrit:
La Défense du peuple... la République démocratique... les Forces démocratiques de Libération... que ça sent bon les vocables d'autrefois ! S'ils veulent singer les colonisateurs blancs honnis, ils construiraient des routes, des écoles, des hôpitaux, des plantations...
Mais bon, puisque c'est le sens de l'histoire (de fous?)...
Surtout que la Belgique a été un exemple en ce qui concerne la colonisation,et comme tu l'écris,hôpitaux,routes,écoles pour la plupart détruits ou non entretenus après l'indépendance.
Les ateliers,la maintenance,les commerces,tout a foutu le camp.
Rien à faire,ce sont des fainéants et le resteront.
Biloulou
Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 26/5/2012, 08:53
(Attention, David ne va pas tarder !!!)
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 26/5/2012, 08:58
oui... donc la webcam c’était pour la voir a poil. Elle me dit que c'est pas son genre. Je lui dit envois moi des photos ou je puisse voir la forme de ton derrière. Elle m’envoie des photos mais on ne voit que la tête. Et puis elle voulait des photos de moi. Je lui dit des photos de moi a poil ? Elle a pas répondu. A mon avis ça devait pas être une femme.
Biloulou
Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 26/5/2012, 09:03
Eric a écrit:
oui... donc la webcam c’était pour la voir a poil. Elle me dit que c'est pas son genre. Je lui dit envois moi des photos ou je puisse voir la forme de ton derrière. Elle m’envoie des photos mais on ne voit que la tête. Et puis elle voulait des photos de moi. Je lui dit des photos de moi a poil ? Elle a pas répondu. A mon avis ça devait pas être une femme.
Bonjour Eric !
Pas normal tout ça... Et la photo de sa tête était prise par derrière pour ne pas voir si c'est un homme ou une femme ?
Tu as l'art de trouver de bien étranges choses sur le Net...
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 26/5/2012, 09:21
non mais tu vas rigoler. ma copine me dit de ne pas m’exhiber a poil devant les femmes. Elle me dit que de s’exhiber a poil c'est un boulot de femme. Je lui dit que chez les blancs il y a des spectacles réservés aux femmes et que c'est les mecs qui s’exhibent a poil. Et que les femmes sont super excitées. Elle me dit ha bon ? je lui dit bien sur. je lui dit je te montrerais des vidéos sur internet. Elle me dit alors on pourrais faire ça en privé avec quelques femmes. je lui dit oui oui... heuuuu.... ça pourrais être super sympas.
Ungern
Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 26/5/2012, 09:30
T'as déjà essayé le sexe par internet ?
Tu mets ta zigounette dans le mange disque et tu te fais faire une sucette du tonnerre !
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 26/5/2012, 09:51
non mais tu sais, pour ceux qui sont un peu timide internet c'est un truc fantastique. Parfois je fait dans le style Aldo Maccione. T'a vu le film ? Il aborde 50 femmes sur la plage et leur demande si elles ont envie de tirer un petit coup avec lui. Il y en a 48 qui répondent pas, il y en a une qui le traite de gros pervers, et il y en a une qui est d’accord.
Charly
Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 2/6/2012, 16:16
Dongala redoute un "printemps africain" pour les révolutions arabes
Dans un discours fameux prononcé à La Baule en 1990, François Mitterrand avait conditionné l'aide française à la démocratisation des régimes africains, suscitant "beaucoup d'espoir", rappelle ce scientifique de formation, proche de l'écrivain Philip Roth, qui enseigne la chimie aux Etats-Unis.
Des "conférences nationales" avaient été tenues dans plusieurs pays "dans un climat euphorique", où prévalait le désir de chasser les autocrates au pouvoir, se souvient l'auteur de six ouvrages dont "Johnny Chien Méchant", saisissant portrait d'enfant-soldat adapté au cinéma en 2008.
"Exactement comme les Egyptiens se sont unis derrière le "Moubarak, dégage!"", les Congolais "ont chassé Denis Sassou NGuesso", au pouvoir depuis 1979, au terme d'élections arrachées après de longues grèves générales, poursuit Emmanuel Dongala. "En un mois, on a eu 70 partis. Mais faute de culture démocratique, c'était 70 "partis uniques", alignés derrière leurs chefs. Profitant de la pagaille, les hommes forts sont revenus par le biais d'élections truquées", déplore l'écrivain, exilé depuis la guerre civile qui a déchiré le Congo en 1997.
Des romans "visant l'universel" L'ancien militant tiers-mondiste, résolu à "tout donner" à son pays avant de se résigner à le fuir, a sympathisé pendant les Assises du roman avec l'Egyptien Alaa El Aswani, auteur de "L'immeuble Yacoubian" et chroniqueur de la révolution égyptienne. "Le plus dur commence quand on sort de l'unanimité +contre+ quelqu'un et qu'il faut imaginer la suite", à l'image de la situation actuelle en Egypte, Tunisie et Libye, estime-t-il.
"Dans beaucoup de pays africains, on a les attributs extérieurs de la démocratie mais c'est une coquille vide. Les mêmes restent au pouvoir 20 ans et les médecins et intellectuels cherchent leur salut ailleurs", poursuit-il, même s'il y a "des progrès au Ghana et l'alternance au Sénégal". La corruption, la confiscation des ressources pétrolières et le mépris des plus pauvres forment d'ailleurs la trame de son dernier roman, "Portrait de groupe au bord du fleuve" (2010), sur le combat de femmes casseuses de pierres pour être justement rémunérées.
Dans ce roman comme dans les précédents, traduits dans une quinzaine de langues dont l'hébreu et le grec, les indications de lieux sont discrètes et Dongala "vise l'universel", cherchant à traduire "la condition féminine" comme il l'avait fait pour les enfants perdus ou les idéalistes post-coloniaux.
Maniant indignation et humour dans une langue attentive au quotidien, Emmanuel Dongala se définit comme "un écrivain africain faisant de la littérature tout court", pourvu qu'elle soit "ouverte sur le monde". "Mon premier roman, "Un fusil dans la main, un poème dans la poche" (1973) était écrit avec les tripes. Les autres sont plus mûris, mais j'y crois profondément. Je reste du côté des opprimés, même si c'est grandiloquent", résume-t-il.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 2/7/2012, 19:10
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Nouvelles d'Afrique 22/7/2012, 05:35
Un "grand marocain" dénonce la corruption devant le palais du gouverneur