Auteur | Message |
---|
Zora232
| Sujet: Re: De l'existence de Dieu 8/1/2016, 16:14 | |
| Admettons que Vous êtes de Dieu de LP, c'est déjà très bien ! ...selon les ecritures saintes coco et ses compatriotes seront a des centaines d annees lumieres du Firdaous , alors il ferait bien de profiter de votre offre . Ps, coco mon ami j y suis pour rien moi , j ai rien ecrit moi | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: De l'existence de Dieu 8/1/2016, 19:46 | |
| 75 - - Zora232 adepte de la politesse de plume a écrit:
- (...)
Ps, coco mon ami j y suis pour rien moi , j ai rien ecrit moi Quoi de plus normal pour kelkin qui croit que tout est déjà écrit ?! Inch Allah. Avé mes plus généreux vœux de bonheur et de prospérité pour votre mariage. | |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: De l'existence de Dieu 8/1/2016, 20:59 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 75 -
- Zora232 adepte de la politesse de plume a écrit:
- (...)
Ps, coco mon ami j y suis pour rien moi , j ai rien ecrit moi Quoi de plus normal pour kelkin qui croit que tout est déjà écrit ?! Inch Allah.
Avé mes plus généreux vœux de bonheur et de prospérité pour votre mariage. ...vous etes merveilleux Eddie , il a ete ecrit que nous nous rencontrerions en ces lieux y a des milliards de milliards d annees ... ...c est a dire avant que Dieu ne se decide a creer l univers , il eut d abord l envie de creer q q un de createur , comme vous le savez les humains n inventent rien , tout est dans la nature , alors soit il cree en imitant la nature , soit par decouverte . Non | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: De l'existence de Dieu 8/1/2016, 21:04 | |
| Ma parole, il est amoureux ! | |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
Zora232
| Sujet: Re: De l'existence de Dieu 8/1/2016, 22:01 | |
| | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: De l'existence de Dieu 8/1/2016, 22:39 | |
| | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: De l'existence de Dieu 9/1/2016, 09:42 | |
| | |
|
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: De l'existence de Dieu 9/1/2016, 10:13 | |
| - kalawasa a écrit:
- coco a écrit:
moi je suis le Dieu qui veut la suppression de toutes les religions !
ces religions sont responsable de trop de malheurs et de trop de guerre de religion !
vive moi le DIEU de ce forum !
Nom deux dieux : nous sommes donc déjà deux sur ce forum . Et tous les deux, nous avons le même avis sur les religions ... Notre portier va pas être content ! Remettons les choses en place, je vais vous raconter une petite histoire : Un jour, au jardin d'Eden, Ève s'adresse à Dieu: - "Seigneur j'ai un problème ! - Quel est le problème, Ève ? - Seigneur, je sais que vous m'avez créée et m'avez donné ce magnifique jardin et tous ces merveilleux animaux, et ce grand bouffon de serpent, mais c'est juste que je ne suis pas heureuse. - Pourquoi, Ève ? demande la voix d'en haut. - Seigneur, je suis seule et j'en ai ras le bol des pommes et de la conversation des hippopotames. - Bon Ève, dans ce cas, j'ai une solution. Je vais créer un homme pour toi. - Un quoi, Seigneur? - Un homme. Ce sera une créature imparfaite, avec pas mal de défauts. Il mentira, trichera, sera vaniteux, vantard et s'auréolera de gloire; en fait, il t'en fera voir de toutes les couleurs. Il sera plus grand, plus fort, plus rapide, plus bête et il aimera chasser et tuer, il aura l'air ridicule quand il sera excité, mais puisque tu t'es plainte, je le créerai de telle façon qu'il satisfera tes besoins physiques. Il s'amusera de choses inutiles comme se battre et jouer au ballon. Il ne sera pas trop brillant, aussi aura-t-il besoin de tes conseils pour bien orienter sa pensée. Il pourra te faire du mal mais aussi t'aimer de toutes ses forces. - Superbe! dit Ève, avec un haussement de sourcils ironique. Où est le piège, Seigneur? - Eh bien, tu peux l'avoir à une seule condition, qu'il te faudra respecter sous peine d'en être privée. - Quelle est-elle, Seigneur? - Comme je te l'ai dit, il sera fier, arrogant et vaniteux. Alors tu devras lui laisser croire que je l'ai créé en premier. Mais rappelle-toi, c'est notre petit secret. Tu sais, de femme à femme..." Mab -on rigole moins, hein ?- | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
quantat
| Sujet: Re: De l'existence de Dieu 9/1/2016, 11:19 | |
| Moi je m'en doutais ... Lacan l'avait dit, que la jouissance de dieu n'était jamais questionnée par les hommes qui craignaient justement d'y trouver quelque argument pour réviser le préjugés sempiternel selon lequel il serait forcément mâle ... D'ailleurs Maître Eckhart dit bien "dans la béatitude l'âme s'anéanti en Dieu et Dieu s'anéantit en l'âme : ne reste que LA DIVINITE" | |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: De l'existence de Dieu 9/1/2016, 11:48 | |
| - Quantat a écrit:
- dans la béatitude l'âme s'anéanti en Dieu et Dieu s'anéantit en l'âme
Salut Quantat,
Je profite de ta présence pour avoir un complément d'info sur le néant , car Bergson me trouble légèrement... L’interprétation bergsonienne de la question fondamentale de la métaphysique « pourquoi quelque chose plutôt que rien ? » comme pseudo-problème prend appui sur la célèbre critique de l’idée du néant. Le problème du néant se dissout dès l’instant où on procède à l’analyse de ses termes. | |
|
| |
Zora232
| Sujet: Re: De l'existence de Dieu 9/1/2016, 12:28 | |
| - quantat a écrit:
- Moi je m'en doutais ... Lacan l'avait dit, que la jouissance de dieu n'était jamais questionnée par les hommes qui craignaient justement d'y trouver quelque argument pour réviser le préjugés sempiternel selon lequel il serait forcément mâle ...
D'ailleurs Maître Eckhart dit bien "dans la béatitude l'âme s'anéanti en Dieu et Dieu s'anéantit en l'âme : ne reste que LA DIVINITE" La béatitude , faut vraiment etre un chrétien pour y croire en ces balivernes . C est comme tous ces athés qui cherchent à comprendre ce qu est le néant . Alors que le néant c est l incree . AllahUakbar fataha Allah wanassar | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: De l'existence de Dieu 9/1/2016, 12:38 | |
| Ca tombe mal Kala .... Je supporte pas Bergson ... il est lourd, pénible, très chiant à lire et à chaque fois que je l'ai lu, j'ai trouvé que ce qu'il disait n'avait aucun intérêt ....(sauf pour les bobos parisiens, en attendant le prochain attentat) La question "pourquoi quelque chose plutôt que rien ?"* est une question purement métaphysique... ça veut dire que tu peux imaginer tout ce que tu veux, ça restera du grand blabla pour branleur de la citrouille.... Si tu veux ma réponse : cette question * ne se poserait pas s'il n'y avait rien... (tu ne peux la poser que s'il y a déjà quelque chose) ... Celui qui veut une réponse à cette question cherche à se rassurer...il veut fuir l'idée de sa propre contingence, essayer de trouver une "nécessité" ou une "logique" dans ce foutoir au milieu duquel nous sommes plongés (encore que ce ne soit un foutoir que parce que j'ai présupposé qu'il fallait de l'ordre)... .... Bref, c'est quelqu'un qui a un problème avec le fait d'être né d'un coït et pas d'une nécessité immanente au grand Tout ... le plus dégéu de tous les coïts d'ailleurs, puisque c'est celui de son papa avec sa maman (berk...) Tu vois... je suis pas très philosophe .... | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: De l'existence de Dieu 9/1/2016, 12:42 | |
| - Zora232 a écrit:
- quantat a écrit:
- Moi je m'en doutais ... Lacan l'avait dit, que la jouissance de dieu n'était jamais questionnée par les hommes qui craignaient justement d'y trouver quelque argument pour réviser le préjugés sempiternel selon lequel il serait forcément mâle ...
D'ailleurs Maître Eckhart dit bien "dans la béatitude l'âme s'anéanti en Dieu et Dieu s'anéantit en l'âme : ne reste que LA DIVINITE" La béatitude , faut vraiment etre un chrétien pour y croire en ces balivernes . C est comme tous ces athés qui cherchent à comprendre ce qu est le néant . Alors que le néant c est l incree . AllahUakbar fataha Allah wanassar Détrompe toi : Arslan de Damas (musulman soufiste) tient là dessus le même propos que les mystique chrétiens ou bouddhistes L'expérience est également connue de certains athées | |
|
| |
Zora232
| Sujet: Re: De l'existence de Dieu 9/1/2016, 12:58 | |
| - quantat a écrit:
- Zora232 a écrit:
- quantat a écrit:
D'ailleurs Maître Eckhart dit bien "dans la béatitude l'âme s'anéanti en Dieu et Dieu s'anéantit en l'âme : ne reste que LA DIVINITE" La béatitude , faut vraiment etre un chrétien pour y croire en ces balivernes . C est comme tous ces athés qui cherchent à comprendre ce qu est le néant . Alors que le néant c est l incree . AllahUakbar fataha Allah wanassar Détrompe toi : Arslan de Damas (musulman soufiste) tient là dessus le même propos que les mystique chrétiens ou bouddhistes
L'expérience est également connue de certains athées Formidable votre réponse à Kala , par contre à moi vous servez du n importe quoi , bien sur que la plupart des soufis ne jurent que par ´ Al fanao fi allah ´, hallaj en ses prieres est meme allé plus loin . Mais les vrais soufis musulmans sont contre cette idée , ghazali et tant d autres assurent que c est blasphemer que de croire en des mirages hinduoistes . | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: De l'existence de Dieu 9/1/2016, 13:19 | |
| Pourtant ce n'est pas un mirage ... bien sûr rien ne permet de dire que cette expérience consiste vraiment dans une union de l'âme avec dieu... mais l'expérience en elle même est incontestable | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: De l'existence de Dieu 9/1/2016, 13:30 | |
| - Zora232 a écrit:
- (...) Mais les vrais soufis musulmans sont contre cette idée , ghazali et tant d autres assurent que c est blasphemer que de croire en des mirages hinduoistes .
- quantat a écrit:
- Pourtant ce n'est pas un mirage ... bien sûr rien ne permet de dire que cette expérience consiste vraiment dans une union de l'âme avec dieu... mais l'expérience en elle même est incontestable
C'est délicieux et ce n'est pas un mirage : la pensée libre et la pensée en cage côte à côte. Que des siècles d'évolution.. | |
|
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: De l'existence de Dieu 9/1/2016, 13:48 | |
| - Zora, poutre dans l'oeil, a écrit:
La béatitude , faut vraiment etre un chrétien pour y croire en ces balivernes . ... Alors qu'il faut juste etre con pour s'imaginer etre payé d'un meurtre avec 72 vierges. Mab | |
|
| |
kalawasa
| |
| |
quantat
| Sujet: Re: De l'existence de Dieu 9/1/2016, 15:59 | |
| Je te comprends : moi je leur parle plus | |
|
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: De l'existence de Dieu 9/1/2016, 16:34 | |
| - quantat a écrit:
- Je te comprends : moi je leur parle plus
Si ça se trouve, ça les soulage ? Mab -d'accord, j'ai un peu honte- | |
|
| |
Zora232
| Sujet: Re: De l'existence de Dieu 9/1/2016, 17:26 | |
| - quantat a écrit:
- Pourtant ce n'est pas un mirage ... bien sûr rien ne permet de dire que cette expérience consiste vraiment dans une union de l'âme avec dieu... mais l'expérience en elle même est incontestable
...vous avez raison , ces experiences consistent a faire croire en une union de l ame du soufi avec Dieu , trop de jeune , de prieres , de piete solitaire finissent par vous en faire voir de toutes les couleurs , je veux dire en hallucintions pas seulement visuelles mais cerebrales . ...Hallaj celebre soufi a tellement hallucine qu a la fin il priait Dieu en ces termes ; gloire a Dieu , gloire a moi /gloire a moi / gloire a Dieu / gloire a Dieu /gloire a moi , se repeter cela tout seul toute une nuit et a jeun , le lendemain il s est pris pour Allah bis , les autorites religieuses de l epoque ont tout fait pour le remettre d aplomb , rien n y fait ... ...ses stupides autosuggestions ont fini en blasphemes , on lui fit couic ... | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: De l'existence de Dieu 11/1/2016, 12:43 | |
| Si cet homme psalmodiait "gloire à moi" c'est qu'il n'avait strictement rien compris : le soufisme, comme les autres mysticismes, recommande l'abolition du moi
Une chose est juste : cette expérience peut rendre fou un homme trop jeune | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'existence de Dieu | |
| |
|
| |
| De l'existence de Dieu | |
|