Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

De l'existence de Dieu

+9
Zora232
Zed
kalawasa
andre
Biloulou
Ungern
GIBET
quantat
OmbreBlanche
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

De l'existence de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: De l'existence de Dieu   De l'existence de Dieu - Page 4 Empty22/9/2010, 14:28

Rappel du premier message :

Dieu existe t-il ?

Voilà une question fondamentale. L'existence de Dieu ne se démontre pas par des raisonnements, mais il nous a donné des signes convaincants non seulement de son existence, mais aussi de sa sagesse et de sa bonté.

A commencer par l'existence même de l'univers !

Aucune théorie sur sa formation, comme le "big bang" par exemple, ne peut expliquer ce qui en est l'origine. Le monde vivant, avec son extraordinaire complexité, n'a pu sortir tout seul du néant. Et il va bien quelque part. Mais aucune hypothèse sérieuse n'a jamais pu l'imaginer.

Ouvrons la Bible à la première page et que lisons-nous : "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre." (Genèse 1.1). On y apprend aussi que l'existence de l'être humain n'est pas accidentelle. Dieu a crée l'homme, pour qu'il cultive et protège cette merveilleuse nature (Genèse 2.15). Notre vie a ainsi un sens. Mais par-dessus tout, nous pouvons vivre une relation d'amour et de confiance avec notre Créateur, par Jésus-Christ.

C'est bien là le but suprême de notre vie : glorifier Dieu et trouver notre joie en lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Zora232

MessageSujet: Re: De l'existence de Dieu   De l'existence de Dieu - Page 4 Empty8/1/2016, 16:14

Admettons que Vous êtes de Dieu de LP, c'est déjà très bien !

...selon les ecritures saintes coco et ses compatriotes seront a des centaines d annees lumieres

du Firdaous , alors il ferait bien de profiter de votre offre .

Ps, coco mon ami j y suis pour rien moi , j ai rien ecrit moi   Mad
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: De l'existence de Dieu   De l'existence de Dieu - Page 4 Empty8/1/2016, 19:46

75 -

Zora232 adepte de la politesse de plume a écrit:
(...)

Quoi de plus normal pour kelkin qui croit que tout est déjà écrit ?! Inch Allah.

De l'existence de Dieu - Page 4 Photo_65189167_3

Avé mes plus généreux vœux de bonheur et de prospérité pour votre mariage.
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: De l'existence de Dieu   De l'existence de Dieu - Page 4 Empty8/1/2016, 20:59

EddieCochran a écrit:
75 -

Zora232 adepte de la politesse de plume a écrit:
(...)

Quoi de plus normal pour kelkin qui croit que tout est déjà écrit ?! Inch Allah.

De l'existence de Dieu - Page 4 Photo_65189167_3

Avé mes plus généreux vœux de bonheur et de prospérité pour votre mariage.

...vous etes merveilleux Eddie , il a ete ecrit que nous nous rencontrerions

en ces lieux y a des milliards de milliards d annees ...

...c est a dire avant que Dieu ne se decide a creer l univers , il eut d abord l envie

de creer q q un de createur , comme vous le savez les humains n inventent rien ,

tout est dans la nature , alors soit il cree en imitant la nature , soit par decouverte .

Non Question
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: De l'existence de Dieu   De l'existence de Dieu - Page 4 Empty8/1/2016, 21:04

Ma parole, il est amoureux ! drunken
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: De l'existence de Dieu   De l'existence de Dieu - Page 4 Empty8/1/2016, 21:48

Biloulou a écrit:

...et heureux de l etre Very Happy
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: De l'existence de Dieu   De l'existence de Dieu - Page 4 Empty8/1/2016, 21:55

Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:

C'est merveilleux... c'est le firdaous sur terre, houris excéptées...
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: De l'existence de Dieu   De l'existence de Dieu - Page 4 Empty8/1/2016, 22:01

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:

...Hourries , avec un e geek
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: De l'existence de Dieu   De l'existence de Dieu - Page 4 Empty8/1/2016, 22:39

Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:

...Hourries , avec un e    geek

Comme ahurie ? Basketball
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: De l'existence de Dieu   De l'existence de Dieu - Page 4 Empty9/1/2016, 09:38

coco a écrit:

moi je suis le Dieu qui veut la suppression de toutes les religions !

ces religions sont responsable de trop de malheurs et de trop de guerre de religion !

vive moi le DIEU de ce forum !

Nom deux dieux : nous sommes donc déjà deux sur ce forum . Very Happy Et tous les deux, nous avons le même avis sur les religions ... Notre portier va pas être content ! De l'existence de Dieu - Page 4 24455
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: De l'existence de Dieu   De l'existence de Dieu - Page 4 Empty9/1/2016, 09:42

kalawasa a écrit:
coco a écrit:

ces religions sont responsable de trop de malheurs et de trop de guerre de religion !

Nom deux dieux : nous sommes donc déjà deux sur ce forum .  Very Happy  Et tous les deux, nous avons le même avis sur les religions ... Notre portier va pas être content ! De l'existence de Dieu - Page 4 24455

Kalawasa , toi tu es le dieu de l'informatique ! cheers
Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: De l'existence de Dieu   De l'existence de Dieu - Page 4 Empty9/1/2016, 10:13

kalawasa a écrit:
coco a écrit:

Nom deux dieux : nous sommes donc déjà deux sur ce forum .  Very Happy  Et tous les deux, nous avons le même avis sur les religions ... Notre portier va pas être content ! De l'existence de Dieu - Page 4 24455

Remettons les choses en place, je vais vous raconter une petite histoire :

Un jour, au jardin d'Eden, Ève s'adresse à Dieu:
- "Seigneur j'ai un problème !
- Quel est le problème, Ève ?
- Seigneur, je sais que vous m'avez créée et m'avez donné ce magnifique jardin et tous ces merveilleux animaux, et ce grand bouffon de serpent, mais c'est juste que je ne suis pas heureuse.
- Pourquoi, Ève ? demande la voix d'en haut.
- Seigneur, je suis seule et j'en ai ras le bol des pommes et de la conversation des hippopotames.
- Bon Ève, dans ce cas, j'ai une solution. Je vais créer un homme pour toi.
- Un quoi, Seigneur?
- Un homme. Ce sera une créature imparfaite, avec pas mal de défauts. Il mentira, trichera, sera vaniteux, vantard et s'auréolera de gloire; en fait, il t'en fera voir de toutes les couleurs. Il sera plus grand, plus fort, plus rapide, plus bête et il aimera chasser et tuer, il aura l'air ridicule quand il sera excité, mais puisque tu t'es plainte, je le créerai de telle façon qu'il satisfera tes besoins physiques. Il s'amusera de choses inutiles comme se battre et jouer au ballon. Il ne sera pas trop brillant, aussi aura-t-il besoin de tes conseils pour bien orienter sa pensée. Il pourra te faire du mal mais aussi t'aimer de toutes ses forces.
- Superbe! dit Ève, avec un haussement de sourcils ironique. Où est le piège, Seigneur?
- Eh bien, tu peux l'avoir à une seule condition, qu'il te faudra respecter sous peine d'en être privée.
- Quelle est-elle, Seigneur?
- Comme je te l'ai dit, il sera fier, arrogant et vaniteux. Alors tu devras lui laisser croire que je l'ai créé en premier. Mais rappelle-toi, c'est notre petit secret.
Tu sais, de femme à femme..."

Mab -on rigole moins, hein ?-
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: De l'existence de Dieu   De l'existence de Dieu - Page 4 Empty9/1/2016, 10:45

Chère Mab, je dois me forcer (grrrrrr...) à reconnaitre que c'est assez bien vu, surtout la chute.... De l'existence de Dieu - Page 4 909307
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: De l'existence de Dieu   De l'existence de Dieu - Page 4 Empty9/1/2016, 11:19

Moi je m'en doutais ... Lacan l'avait dit, que la jouissance de dieu n'était jamais questionnée par les hommes qui craignaient justement d'y trouver quelque argument pour réviser le préjugés sempiternel selon lequel il serait forcément mâle ...
D'ailleurs Maître Eckhart dit bien "dans la béatitude l'âme s'anéanti en Dieu et Dieu s'anéantit en l'âme : ne reste que LA DIVINITE"
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: De l'existence de Dieu   De l'existence de Dieu - Page 4 Empty9/1/2016, 11:48

Quantat a écrit:
dans la béatitude l'âme s'anéanti en Dieu et Dieu s'anéantit en l'âme

Salut Quantat,

Je profite de ta présence pour avoir un complément d'info sur le néant , car Bergson me trouble légèrement... scratch

L’interprétation bergsonienne de la question fondamentale de la métaphysique « pourquoi quelque chose plutôt que rien ? » comme pseudo-problème prend appui sur la célèbre critique de l’idée du néant. Le problème du néant se dissout dès l’instant où on procède à l’analyse de ses termes.
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: De l'existence de Dieu   De l'existence de Dieu - Page 4 Empty9/1/2016, 12:28

quantat a écrit:
Moi je m'en doutais ... Lacan l'avait dit, que la jouissance de dieu n'était jamais questionnée par les hommes qui craignaient justement d'y trouver quelque argument pour réviser le préjugés sempiternel selon lequel il serait forcément mâle ...
D'ailleurs Maître Eckhart dit bien "dans la béatitude l'âme s'anéanti en Dieu et Dieu s'anéantit en l'âme : ne reste que LA DIVINITE"

La béatitude , faut vraiment etre un chrétien pour y croire en ces balivernes . C est comme tous ces athés qui cherchent à comprendre ce qu est le néant . Alors que le néant c est l incree .
AllahUakbar fataha Allah wanassar farao
quantat

quantat

MessageSujet: Re: De l'existence de Dieu   De l'existence de Dieu - Page 4 Empty9/1/2016, 12:38

Ca tombe mal Kala .... Je supporte pas Bergson ... il est lourd, pénible, très chiant à lire et à chaque fois que je l'ai lu, j'ai trouvé que ce qu'il disait n'avait aucun intérêt ....(sauf pour les bobos parisiens, en attendant le prochain attentat)

La question "pourquoi quelque chose plutôt que rien ?"* est une question purement métaphysique... ça veut dire que tu peux imaginer tout ce que tu veux, ça restera du grand blabla pour branleur de la citrouille....

Si tu veux ma réponse : cette question * ne se poserait pas s'il n'y avait rien... (tu ne peux la poser que s'il y a déjà quelque chose) ... Celui qui veut une réponse à cette question cherche à se rassurer...il veut fuir l'idée de sa propre contingence, essayer de trouver une "nécessité" ou une "logique" dans ce foutoir au milieu duquel nous sommes plongés (encore que ce ne soit un foutoir que parce que j'ai présupposé qu'il fallait de l'ordre)... .... Bref, c'est quelqu'un qui a un problème avec le fait d'être né d'un coït et pas d'une nécessité immanente au grand Tout Laughing ... le plus dégéu de tous les coïts d'ailleurs, puisque c'est celui de son papa avec sa maman (berk...)

Tu vois... je suis pas très philosophe ....
quantat

quantat

MessageSujet: Re: De l'existence de Dieu   De l'existence de Dieu - Page 4 Empty9/1/2016, 12:42

Zora232 a écrit:
quantat a écrit:

La béatitude , faut vraiment etre un chrétien pour y croire en ces balivernes . C est comme tous ces athés qui cherchent à comprendre ce qu est le néant . Alors que le néant c est l incree .

Détrompe toi : Arslan de Damas (musulman soufiste) tient là dessus le même propos que les mystique chrétiens ou bouddhistes

L'expérience est également connue de certains athées
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: De l'existence de Dieu   De l'existence de Dieu - Page 4 Empty9/1/2016, 12:58

quantat a écrit:
Zora232 a écrit:
quantat a écrit:

Détrompe toi : Arslan de Damas (musulman soufiste) tient là dessus le même propos que les mystique chrétiens ou bouddhistes

L'expérience est également connue de certains athées

Formidable votre réponse à Kala , par contre à moi vous servez du n importe quoi , bien sur que la plupart des soufis ne jurent que par ´ Al fanao fi allah ´, hallaj en ses prieres est meme allé plus loin .
Mais les vrais soufis musulmans sont contre cette idée , ghazali et tant d autres assurent que c est blasphemer que de croire en des mirages hinduoistes .
quantat

quantat

MessageSujet: Re: De l'existence de Dieu   De l'existence de Dieu - Page 4 Empty9/1/2016, 13:19

Pourtant ce n'est pas un mirage ... bien sûr rien ne permet de dire que cette expérience consiste vraiment dans une union de l'âme avec dieu... mais l'expérience en elle même est incontestable
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: De l'existence de Dieu   De l'existence de Dieu - Page 4 Empty9/1/2016, 13:30

Zora232 a écrit:
(...) Mais les vrais soufis musulmans sont contre cette idée , ghazali et tant d autres assurent que c est blasphemer que de croire en des mirages hinduoistes .

quantat a écrit:
Pourtant ce n'est pas un mirage ... bien sûr rien ne permet de dire que cette expérience consiste vraiment dans une union de l'âme avec dieu... mais l'expérience en elle même est incontestable

C'est délicieux et ce n'est pas un mirage : la pensée libre et la pensée en cage côte à côte.
Que des siècles d'évolution.. cheers
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: De l'existence de Dieu   De l'existence de Dieu - Page 4 Empty9/1/2016, 13:48

Zora, poutre dans l'oeil, a écrit:

La béatitude , faut vraiment etre un chrétien pour y croire en ces balivernes .

... Alors qu'il faut juste etre con pour s'imaginer etre payé d'un meurtre avec 72 vierges.

Mab
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: De l'existence de Dieu   De l'existence de Dieu - Page 4 Empty9/1/2016, 14:46

Quantat a écrit:
Bref, c'est quelqu'un qui a un problème avec le fait d'être né d'un coït et pas d'une nécessité immanente au grand Tout Laughing ... le plus dégéu de tous les coïts d'ailleurs, puisque c'est celui de son papa avec sa maman (berk...)

Je comptais fleurir la tombe de mes parents, mais après ce que je viens d'apprendre, ils vont se faire brosser ! pirat
quantat

quantat

MessageSujet: Re: De l'existence de Dieu   De l'existence de Dieu - Page 4 Empty9/1/2016, 15:59

Je te comprends : moi je leur parle plus
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: De l'existence de Dieu   De l'existence de Dieu - Page 4 Empty9/1/2016, 16:34

quantat a écrit:
Je te comprends : moi je leur parle plus

Si ça se trouve, ça les soulage ? Embarassed

Mab -d'accord, j'ai un peu honte-
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: De l'existence de Dieu   De l'existence de Dieu - Page 4 Empty9/1/2016, 17:26

quantat a écrit:

...vous avez raison , ces experiences consistent a faire croire en une

union de l ame du soufi avec Dieu , trop de jeune , de prieres , de piete

solitaire finissent par vous en faire voir de toutes les couleurs , je veux

dire en hallucintions pas seulement visuelles mais cerebrales .

...Hallaj celebre soufi a tellement hallucine qu a la fin il priait Dieu en

ces termes ; gloire a Dieu , gloire a moi /gloire a moi / gloire a Dieu /

gloire a Dieu /gloire a moi , se repeter cela tout seul toute une nuit et

a jeun , le lendemain il s est pris pour Allah bis , les autorites religieuses

de l epoque ont tout fait pour le remettre d aplomb , rien n y fait ...

...ses stupides autosuggestions ont fini en blasphemes , on lui fit couic ... What a Face
quantat

quantat

MessageSujet: Re: De l'existence de Dieu   De l'existence de Dieu - Page 4 Empty11/1/2016, 12:43

Si cet homme psalmodiait "gloire à moi" c'est qu'il n'avait strictement rien compris : le soufisme, comme les autres mysticismes, recommande l'abolition du moi

Une chose est juste : cette expérience peut rendre fou un homme trop jeune
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'existence de Dieu   De l'existence de Dieu - Page 4 Empty

De l'existence de Dieu
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant