Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Joan Chen, ma muse | |
|
+12Ungern Albanix Lawrence GIBET Laogorus Zora232 emma EddieCochran Branmakmorn06 Charly Biloulou andre 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| | | |
Auteur | Message |
---|
andre
| Sujet: Re: Joan Chen, ma muse 11/12/2010, 10:04 | |
| ... Si Bilou se met à causer "belche", comment veux-tu, cher Hugo, que je m'y retrouve ! | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Joan Chen, ma muse 11/12/2010, 11:20 | |
| Quoi qu'il en soit,une femme de corpulence moyenne, ayant de petits seins fermes et haut plantés ne saurait être foncièrement méchante. paroles du sage Charly petit rapporteur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joan Chen, ma muse 11/12/2010, 13:06 | |
| « Si Bilou se met à causer "belche", comment veux-tu, cher Hugo, que je m'y retrouve ! » Je te fais confiance, vu l'état de ton passeport (si tu voyais la vacuité du mien, oublié quelque part là où on range le passé, entre honte et regret). Je me suis laissé dire que tu avais une culture hétéroclite - sans connotation péjorative, oublie le « cour. - amment », c'est vulgaire comme lorsque l'esprit est gavauldé pour servir la médisance plutôt que la connaissance. La « savonnée », qui te semble destinée, n'est « belche » que pour camoufler une petite gêne, Biloulou est nostalgique, il adore le fado mais ne dédaigne point la chanson folklorique. Souviens-toi des Lavandières du Portugal. Tant qu'y'aura du linge à laver Des hommes on pourra se passer Quand un homme s'approche d'elles, surtout s'il est jeune et bien fait Aussitôt elles glissent leurs bretelles, de leurs épaules au teint frais Oui mais si c'est un va-nu-pied, ou bien même quelque vieil hidalgo Elles s'amusent à le mouiller en chantant d'une voix égayée. (M'est avis que le Sacripant a taquiné, en culotte courte, de ces dames sémillantes - qui lui ont fait gouté de leurs battoirs ? Va savoir !) |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Joan Chen, ma muse 11/12/2010, 18:05 | |
| | |
| | | andre
| Sujet: Re: Joan Chen, ma muse 11/12/2010, 18:06 | |
| | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Joan Chen, ma muse 12/12/2010, 00:46 | |
| André.....
Pour te changer les idées.... Quelle débandade !Elle s'appelle Marion, elle est agée de 19 ans. Elle mesure 1,70 m pour 95 kilos. Vendredi soir, elle a été couronnée "Miss Ronde France 2011" à la Cité de la dentelle à Calais. "Je suis très fière de représenter les rondes, c'est un grand honneur pour moi. J'espère toute l'année de mon règne être à la hauteur de ma couronne", a déclaré la lauréate.
Les finalistes, au nombre de 22, ont défilé pendant plus de 4 heures. Certaines n'hésitant pas à se présenter devant le public en corset et bas résille.
Agées de 20 à 40 ans les candidates de l'édition 2011 venaient de toute la France.
Le créateur de"Miss Ronde France", Thierry Frézard a expliqué que ce concours, crée à la base pour aider sa femme, car il "permet aux candidates de mieux se sentir dans leur peau".
| |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Joan Chen, ma muse 12/12/2010, 00:59 | |
| 280 - - Citation :
- car il "permet aux candidates de mieux se sentir dans leur peau".
Pour quelle raison ? Sentiraient-elles donc si fort que ça les incommoderait ? Y a kekchoz qui ne tourne pas rond. | |
| | | Laogorus
Nombre de messages : 865 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joan Chen, ma muse 12/12/2010, 02:18 | |
| « Eddie qui numérote ses blagues vaseuses, a-t-il envie d'en faire un recueil ? »
Oups !
Le Baron a été préféré à moi.
Chanceux d'Eddie, d'être dans le collimateur de celui-qui-sait-tout, sans jamais le démontrer, affirmer lui est plus commode - il aime la facilité.
Je me sens moins seul.
Bonne chance, Eddie ! Ça me fera quelques vacances - le couple freudien a un autre cas à analyser. |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Joan Chen, ma muse 12/12/2010, 02:23 | |
| 283 - - Laogorus a écrit:
- EddieCochran a écrit:
- 157 -
- Citation :
- car il "permet aux candidates de mieux se sentir dans leur peau".
Pour quelle raison ? Sentiraient-elles donc si fort que ça les incommoderait ? Y a kekchoz qui ne tourne pas rond. Eddie qui numérote ses blagues vaseuses, a-t-il envie d'en faire un recueil ? Suspens ... Une déformation professionnelle sans doute ... L
Vous vous méprennez Cher Laogorus. Il s'agit d'une simple prévention contre un Alzeimer. Et c'est public, profitez-en aussi sans ménagement. Ça peut vous aider à cadrer les attentes d'un lectorat impatient que vous vous occupiez de lui à parité avec votre serviteur. C'est facile à trouver pour vous, c'est dans ce fil juste entre deux numéros de blagues vaseuses. | |
| | | Laogorus
| | | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Joan Chen, ma muse 12/12/2010, 03:05 | |
| [quote="Laogorus"] - EddieCochran a écrit:
(...) expertes. On glisse doucement vers l'effacement pur et simple de la conscience, et ça peut durer plus de vingt ans ... Pas besoin donc de répertorier tes agapes. Toutefois, un simple réflexe : tu parles de prévention ... une petite parano ? L L' exquise Aérienne et Vous-même en êtes responsables avé ce rappel à cette flèche de Zénon d'Elée. Car si pour faire 20 ans il faut commencer par en faire 10 qui eux-mêmes nécessitent d'en passer 5 et etc. vers l'infiniment petit jusqu'au chronon on a intérêt à partir le plus tôt possible et viser très très loin pour qu'à la moitié de l'objectif on a déjà accompli le maximum de ce que le capital génétique autorise à chacun d'inscrire au compteur, nonobstant les vicissitudes de la vie qui pourraient vachardement fausser les calculs non rénaux avant leur terme. Et comme disait l'excellente Cher à ce Sonny qui l'était moinsse : " Agapes You Babe !". | |
| | | Laogorus
| Sujet: Re: Joan Chen, ma muse 12/12/2010, 03:49 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joan Chen, ma muse 12/12/2010, 15:34 | |
| « Nous glissons infiniment vers ce point de non retour dont la valeur ne sera jamais nulle. »
Réjouissons-nous, ce point ne sera jamais mesuré, devenant juge et bourreau, puisqu'on y glisse infiniment. Zénon n'aurait pas dit mieux.
« Surtout lorsqu'on prend soin de laisser sa trace dans la matière. Car, si les paroles s'envolent, les écrits restent clichés, qui plus est lorsqu'ils le sont dans la mémoire dure de nos disques, et encore plus, transmis dans l'infinitude du réseau universel. »
Mmm... quel est le sens de « clichés », ici. Il en a plusieurs : de témoin matériel reproductible à banalité - ce peut être même une imagine négative.
« Voila tous les prosateurs et graffiteurs des forums jugés par leurs successeurs. Je comprends pourquoi certains en viennent à haïr leur égo quand d'autres travaillent à l'améliorer sans cesse. »
Comment tires-tu une telle conséquence du fait d'avoir écrit, à savoir que l'exercice amena « certains » à se haïr ?
Considère que j'en appèle ici à ta promesse de répondre enfin à une de mes questions. |
| | | Laogorus
| Sujet: Re: Joan Chen, ma muse 13/12/2010, 19:05 | |
| - HugoLotte analysant mes propos (en italique) et me répondant (en romain) a écrit:
- « Nous glissons infiniment vers ce point de non retour dont la valeur ne sera jamais nulle. »
Réjouissons-nous, ce point ne sera jamais mesuré, devenant juge et bourreau, puisqu'on y glisse infiniment. Zénon n'aurait pas dit mieux. Est-ce un compliment ? + Mais pourquoi "devenant juge et bourreau" ? - Citation :
- « Surtout lorsqu'on prend soin de laisser sa trace dans la matière. Car, si les paroles s'envolent, les écrits restent clichés, qui plus est lorsqu'ils le sont dans la mémoire dure de nos disques, et encore plus, transmis dans l'infinitude du réseau universel. »
Mmm... quel est le sens de « clichés », ici. Il en a plusieurs : de témoin matériel reproductible à banalité - ce peut être même une imagine négative. Exemple de question/réponse de ton cru. J'ai voulu laisser entendre par "cliché" la double signification que prenait ici ce mot. L'une que tu n'as pas manqué car elle est bien évidente et banale dans le dicton "verba volante scripta manent." L'autre étant la mise en mémoire dans nos cartes et disques. Tu étais là aussi très proche de ce que j'ai voulu dire ... "imagine négative" -> faute de frappe ou poésie ? (je ne photographie pas encore mon écran). - Citation :
- « Voila tous les prosateurs et graffiteurs des forums jugés par leurs successeurs. Je comprends pourquoi certains en viennent à haïr leur égo quand d'autres travaillent à l'améliorer sans cesse. »
Comment tires-tu une telle conséquence du fait d'avoir écrit, à savoir que l'exercice amena « certains » à se haïr ? Considère que j'en appèle ici à ta promesse de répondre enfin à une de mes questions. Nous y voilà enfin ! L'occasion de régler ce petit litige qui t'oppose tant à moi. Histoire de désamorcer le Pétard qui jouit de notre différent.
Oui haïr sont ego, me semble pour le moins autodestructeur. J'avais justement noté, à un endroit que tu as sans doute déjà repéré, que tu avais dit : "fuck l'ego !" Cela m'a mis la puce à l'oreille et m'a permis de constater que tu écrivais sans remors, plus vite que ton ombre. Et j'ai trouvé ça dangereux, pour toi d'une part, et pour ceux que tu blesses, sans doute (je l'espère) sans le vouloir, emporté par ta faconde naturelle.
Ma petite analyse personnelle étant terminée, tu peux passer à la caisse. L | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joan Chen, ma muse 13/12/2010, 19:44 | |
| « Est-ce un compliment ? »
Non, Lao, je ne suis pas fort sur les compliments.
« Mais pourquoi "devenant juge et bourreau" ? »
Tu parlais de « non-retour », ça m'inspirait la Fatalité, le Sort, l'Inéluctabilité. Il arrive que le « mur » dressé tout à coup fasse plus que de nous arrêter, il peut faire mal.
« Exemple de question/réponse de ton cru. »
Non, un aparté entre moi et mon moé-mingue ; quand je m'interroge in petto, je ne mets pas nécessairement le point d'interrogation, je sais que je vais répondre tout de suite après, dans la même phrase. Le mézant Celtibère appèle ça être « littérateur ». Zaloux, ce mec.
« L'autre étant la mise en mémoire dans nos cartes et disques. Tu étais là aussi très proche de ce que j'ai voulu dire ... "imagine négative" -> faute de frappe ou poésie ? »
Manque d'attention - ma liste de tares s'allonge. « image négative », bien sûr.
« (je ne photographie pas encore mon écran). »
Si tu es sous Vista, sa capture d'écran est excellente.
« L'occasion de régler ce petit litige qui t'oppose tant à moi. »
J'étais diplomate dans une vie antérieure. Et dictateur dans ma vie suivante, foutant à bas ce que j'avais réussi. (Dire que des gens croient que la métempsychose a pour but de nous améliorer, remplissant un certain réservoir d'« énergie » gravé à notre nom. Celui remplit, le cycle s'arrête. Mais on fait quoi, dès lors ? Jouer de la harpe sur un nuage, l'éternité durant ? J'ai percé mon réservoir, je ne le remplirai jamais. Na !)
« Histoire de désamorcer le Pétard qui jouit de notre différent. »
Çui-là, j'te jure ! J'ai beau le canarder, peine perdue. M'est avis que c'est un phénix déguisé, le descendre ne le réduit pas en cendres inertes.
« Oui haïr sont ego, me semble pour le moins autodestructeur. J'avais justement noté, à un endroit que tu as sans doute déjà repéré, que tu avais dit : "fuck l'ego !" Cela m'a mis la puce à l'oreille et m'a permis de constater que tu écrivais sans remors, plus vite que ton ombre. »
Je ne sais pas ce que cette expression représente pour les Cousins, ici, ça signifie simplement : on ne s'arrêtera pas à l'égo et à ses caprices. C'est aussi une manière de dire : OK, je fonce, tant pis ! J'ai observé que ceux qui sont frileux de l'égo s'interdisent des aventures « exotiques » parfois très payantes pour l'évolution du JeMeMois.
« Et j'ai trouvé ça dangereux, pour toi d'une part »
Il est évident que tu avais mal saisi le sens de mon « cri ». Ou bien je l'ai mal écrit, comme un comédien n'ayant pas bien en bouche son texte, il ne rend pas l'émotion au public.
« et pour ceux que tu blesses, sans doute (je l'espère) sans le vouloir, emporté par ta faconde naturelle. »
Je ne suis pas un belligérant. Je suis parfois tenace dans une discussion, ce que j'accepte chez mon vis-à-vis. Après tout, comprendre n'est pas en soi une chose qui va de soi, pour laquelle sacrifier de l'empressement.
Si on me cherche, on peut me trouver, voilà tout. Non, je n'ai pas le désir de blesser gratuitement. Je peux le faire par inadvertance, et je peux le faire très sciemment. Jamais de mon seul cru. La cruauté se joue à deux, pas du prédateur vers une victime innocente.
« Ma petite analyse personnelle étant terminée, tu peux passer à la caisse. »
Merci. (Je paie en devise Heuro.) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joan Chen, ma muse 13/12/2010, 19:48 | |
| Dites, Lao et Hugo, vous etes en train de transposer la psychanalyse de bazar sur le fil des gonzesses pas finaudes à gros roploplos de mon ami André... Tâchez au moins de saupoudrer vos dialogues d'images pieuses dans le genre de celles devant lesquelles il execute une genuflexion (moins leste qu'à ses 20 ans, soit, mais tout de meme).
Mab, toujours bonne copine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joan Chen, ma muse 13/12/2010, 20:01 | |
| « Dites, Lao et Hugo, vous etes en train de transposer la psychanalyse de bazar sur le fil des gonzesses pas finaudes à gros roploplos de mon ami André... »
Je me disais aussi que le Dragon avait prévu des dragonnades durant son absence africaine. Le poignet dans la dragonne, le sabre au clair, l'exécutrice des basses oeuvres nous chasse du sérail (j'aurais dû écrire « harem », mais le terme de « sérail » est une vieille acceptation du second (cf ci-bas). Son seigneur est jaloux !
« Tâchez au moins de saupoudrer vos dialogues d'images pieuses dans le genre de celles devant lesquelles il execute une genuflexion (moins leste qu'à ses 20 ans, soit, mais tout de meme). »
Lao y est allé d'icônes. Ce n'était pas le bon médium, hein ? Moi, les images, je les écris. J'ai poussé le vice jusque là. |
| | | Laogorus
| Sujet: Re: Joan Chen, ma muse 14/12/2010, 02:33 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Dites, Lao et Hugo, vous etes en train de transposer la psychanalyse de bazar sur le fil des gonzesses pas finaudes à gros roploplos de mon ami André... Tâchez au moins de saupoudrer vos dialogues d'images pieuses dans le genre de celles devant lesquelles il execute une genuflexion (moins leste qu'à ses 20 ans, soit, mais tout de meme). Mab, toujours bonne copine
On est simplement passé par les coulisses, guidés par les petits cailloux laissés par Eddie ... Et nous avons fait la paix, loin de la foule déchaînée qui avait envahi mon cabinet métaphysique. (Chut ! que cela reste entre nous.)
En ce qui concerne "ton" Andre, j'essaierais de voir ce que je peux faire pour qu'il plie (le genou) mais je crois qu'il est du genre psyco plutôt rigide. - HugoLotte a écrit:
- Lao y est allé d'icônes. Ce n'était pas le bon médium, hein ?
De quels "icônes" parles-tu ? Je ne mets pas souvent d'images dans mes messages ... Dans ce fil, jamais, surtout pour étaler la charcuterie : c'est délicat et ça se gâte très vite. L | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joan Chen, ma muse 14/12/2010, 14:28 | |
| « En ce qui concerne "ton" Andre, j'essaierais de voir ce que je peux faire pour qu'il plie (le genou) mais je crois qu'il est du genre psyco plutôt rigide. » Oublie André, Lao. Je l'ai suffisamment pratiqué en privé pour avoir cru que c'est lui qui inventa la résilience. Plus on le presse, plus il résiste. « HugoLotte a écrit: Lao y est allé d'icônes. Ce n'était pas le bon médium, hein ?
De quels "icônes" parles-tu ? » De ce genre : « Je ne mets pas souvent d'images dans mes messages ... » Deux dans le texte évoqué. Mais Mara voulait de la CHAIR !! (Voilà ce qui risque de survenir quand on s'acoquine à un Hors-Concours - et qu'on numérote ses fruits.) « Dans ce fil, jamais, surtout pour étaler la charcuterie : c'est délicat et ça se gâte très vite. » N'aie pas de scrupules, à l'évidence sommes-nous plus cannibales que cartésiens, on s'entredévore. Est-ce qu'André ne serait pas le plus philosophe de nous tous ? (Bon, sa rhétorique est redondante et ses rebondissements sont prévisibles, l'artiste nous offre un camaïeu asiate - pourtant est-il basé sur le jaune, ma couleur préférée avec le noir. Aristote et Platon furent discutés, alors André se retrouve en bonne compagnie.) |
| | | Laogorus
| Sujet: Re: Joan Chen, ma muse 15/12/2010, 02:22 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joan Chen, ma muse 15/12/2010, 08:45 | |
| - Lao a écrit:
- Et tu connais les femmes (?)
elles n'aiment pas beaucoup les rivales, même en virtuel.
N'est-ce pas Mab ? [/list]L [/size][/font] "Les femmes", je ne sais pas, je pourrais te repondre directement pour moi et certaines de mes copines, j'ai une petite idée générale de la chose egalement, mais c'est amendé par tant de paramètres : temperament, âge, experience, maladie... Je n'ai jamais eu trop la côte avec les nanas, alors quand je tombe sur une pepite qui m'accepte telle quelle, tu penses bien que j'en prends soin. En ce qui concerne "notre" André, je me sens gardienne (concierge ?) de son chapitre favori le temps de son absence, parce que je devine que des malintentionnés pourraient gribouiller des choses serieuses ici; et d'ailleurs, pour donner l'exemple... ... Savez-vous comment naissent les petites filles asiatiques ? A l'etat de baby mop : Ensuite, elle grandissent et deviennent Petit Rouleau de Printemps-Qui-Court-Toute-Nue-Dans-La-Prairie et autres ravissantes. Voilà voilà. Mab |
| | | Laogorus
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joan Chen, ma muse 16/12/2010, 14:22 | |
| « Et tu sais, plus ils sont vieux plus ils les aiment jeunes. »
Logique et rhumatismal.
|
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| | | | andre
| Sujet: Re: Joan Chen, ma muse 16/12/2010, 18:49 | |
| Parfois et in situ, il est aussi agréable de goûter de la locale ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joan Chen, ma muse | |
| |
| | | | Joan Chen, ma muse | |
|