Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !

+5
andre
EddieCochran
chat noir
Branmakmorn06
Ungern
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !  Empty
MessageSujet: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !    Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !  Empty5/10/2010, 18:24

Appel à tous les Républicains de Strasbourg et de son agglomération

Ces derniers mois à Strasbourg, plusieurs personnes ont été atteintes en raison de leur origine, de leur confession ou de leurs engagements citoyens, par des attentats abjects et anonymes. Des sépultures ont été profanées, mettant en péril les fondements même de notre civilisation.

Ces actes visent à déchirer la paix sociale et républicaine de Strasbourg et de son agglomération. Au-delà de la fermeté policière et judiciaire qu’ils requièrent, ils doivent être condamnés avec force et résolution, tant le défi moral et politique ainsi posé à notre société est fondamental. Ils doivent mobiliser le plus grand nombre contre eux et pour la défense des valeurs républicaines.

Ce message, Roland RIES, Maire de Strasbourg, a souhaité le porter aux côtés des deux personnalités les plus récemment visées par ces actes odieux. C’est donc avec Faruk GÜNALTAY, Directeur du cinéma l’Odyssée, et le Professeur Israël NISAND, qu'il a lancé un appel à tous les républicains de Strasbourg et de son agglomération.

Appel à tous les Républicains de Strasbourg et de son agglomération

Strasbourg et son agglomération sont frappés depuis plusieurs mois par une série d’évènements qui se caractérisent par la haine et l’intolérance :

➢ Tags « anti-minaret » sur le domicile de Roland RIES, Maire de Strasbourg, la nuit du 9 au 10 janvier 2010,
➢ Tags « anti-minaret » sur le véhicule de Fouad DOUAI, administrateur de la Grande Mosquée de Strasbourg, la nuit du 11 au 12 janvier 2010,
➢ Profanation du cimetière juif, le 27 janvier 2010,
➢ Croix gammées et inscriptions dans la cage d’escalier d’un immeuble de la rue de Rome, le 3 mars 2010,
➢ Agression d’un jeune homme juif à la station de tramway « Homme de Fer », le 30 avril 2010,
➢ Eglise protestante de Hautepierre incendiée, le 20 mai 2010,
➢ Autel saccagé et Bible déchirée dans l’Eglise incendiée, le 28 mai 2010,
➢ Profanation de tombes musulmanes au cimetière nord de Strasbourg, la nuit du 28 au 29 juin 2010,
➢ Profanation de tombes au cimetière de Wolfisheim, le 21 juillet 2010
➢ Tags racistes sur la camionnette d’un gérant d’une société de distribution de viande halal, la nuit du 10 au 11 septembre 2010,
➢ Attentat contre Faruk GUNALTAY, Directeur du cinéma L’Odyssée, la nuit du 20 au 21 septembre 2010
➢ Profanations de tombes musulmanes au cimetière sud de Strasbourg, le 24 septembre 2010,
➢ Tags sur le domicile d’Israël NISAND, conseiller municipal de Strasbourg et conseiller communautaire, la nuit du 2 au 3 octobre 2010.

Ceux qui en sont coupables cherchent à nous diviser, à semer le doute par rapport à ce qui constitue le socle républicain de notre vivre ensemble. Nous disons : ça suffit !

Nous appelons à refuser l’inacceptable, qui n’est jamais une fatalité : la Démocratie est fondée sur le respect de l’autre, quelles que soient son origine, sa religion, ses opinions, sa couleur de peau, etc.

Nous devons combattre les ennemis de la Démocratie. Ceux-ci doivent être arrêtés et jugés avec sévérité.

Cet appel est une première forme de mobilisation citoyenne. Nous demandons à tous les Démocrates de former ainsi un front républicain à la fois de refus de l’inacceptable, et de promotion des valeurs citoyennes qui fondent notre vivre ensemble.

Nous demandons donc au plus grand nombre de nos concitoyennes et de nos concitoyens de le signer avec nous.

http://www.strasbourg.eu/actus/formulaires/appel

Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !    Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !  Empty5/10/2010, 19:46

http://palestine1967.voila.net/discorde/D.discorde.modalitesdecalculdesactesantisemites.htm

http://palestine1967.voila.net/discorde/D.discorde.bilan2004desactesantisemites.htm

http://palestine1967.voila.net/discorde/D.discorde.accusationsantisemitisme.htm

http://palestine1967.voila.net/discorde/D.discorde.fausseagressionantisemites.htm

La palme d'or revient sans conteste à celle-çi
(reprise sur le site du Crif ):

Sources : http://www.crif.org/index.php?menu=5&dossier=1&id_doss=3012

30/01/2005 : Durant la nuit, le paillasson placé devant la porte de l’appartement d’une famille juive domiciliée dans le 16ème arrondissement, a été volontairement détruit par le feu.
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !    Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !  Empty8/10/2010, 18:32

D'une part :
Lorsque la liberté d'expression glisse imperceptiblement vers l'incitation à la haine doit-on s'étonner que les passages à l'acte se multiplient?

D'autre part :
lorsque l'on reproche un silence [sous entendu complice] des muslmans dit "modérés" face au terrorisme "islamiste", ne doit-on pas s'interroger sur la nature de l'indifférence des citoyens de ce pays face à la prolifération des actes xénophobes ?

Branmakmorn06

Branmakmorn06

Masculin Nombre de messages : 1603

MessageSujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !    Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !  Empty8/10/2010, 18:53

Younes le retour tatatata a écrit:
D'une part :
Lorsque la liberté d'expression glisse imperceptiblement vers l'incitation à la haine doit-on s'étonner que les passages à l'acte se multiplient?

Pourquoi, alors, les pays ou la liberté d'expression n'est plus qu'un souvenir fort lointain ou jamais atteint, sont ils parmi ceux ou les actes haineux sont les plus nombreux?

D'autre part :
lorsque l'on reproche un silence [sous entendu complice] des muslmans dit "modérés" face au terrorisme "islamiste", ne doit-on pas s'interroger sur la nature de l'indifférence des citoyens de ce pays face à la prolifération des actes xénophobes ?

Peut on croire qu'en les confortant sans leur silence complice ou pas, on obtiendrais une baisse de la méfiance, de la défiance a leur égard?
Branmakmorn06

Branmakmorn06

MessageSujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !    Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !  Empty8/10/2010, 18:56

D'autre part, je poursuit mon intérrogation restée sans réponses, mais est ce étonnant:

Pourquoi peut on etre opposé au christianisme et anti clérical sans etre qualifié de raciste, mais immédiatement interpellé comme tel dès lors qu'on se prends a critiquer l'islam????

Est ce le manque d'argumentaire ou une incapacité culturelle a appréhender une crtique quelle qu'elle soit qui force les musulmans a "qualifier de racistes" l'ensemble de leurs opposants?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !    Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !  Empty8/10/2010, 20:34

Younes, sincerement, je ne doute ni de ta bonne volonté ni ton ouverture d'esprit.

Peux tu me garantir aujourd'hui, de quelque façon que ce soit, que l'Islam français s'accorde à la laicité française ?
C'est à dire, reconnait-il l'egalité des religions, le droit au melange, l'egalité de traitement des hommes et des femmes (dont on sait aujourd'hui que les cerveaux ont la meme valeur et dont on doit evaluer le prix de la vie equivalent ?)

Je t'assure qu'il n'y a pas de mechanceté dans mon propos; simplement, je me suis heurtée si souvent à de la condescendance lorsque je me suis adressée à des musulmans pratiquants. Limite, on ne me repondait pas (Merci d'ailleurs à Char Noir de m'avoir repondu clairement sur un autre fil que je ne retrouve plus, arrrrgh), ou alors on me renvoyait aux, je cite, "incoherences" du christiansime (!).
Meme en admettant, selon le point de vue de l'Evangile de Saint Bran -oh il va adorer Very Happy - que toutes les religions sont chabraques, le Christianisme a cependant quelques mesures de temps et de tolerance d'avance sur l'Islam, ne serait ce que par le temps de reflexion, et alors, je ne dis rien du judaisme auquel nous devrions tous nous convertir, la violence en moins -c'est mesquin, je te l'accorde, mais pas faux... ( Embarassed )

Dis moi simplement que l'Islam est soluble dans la Laicité à laquelle, moi, chretiennne, je suis farouchement attachée, et je pourrais defendre ta religion, qui me semble de plus en plus obscure et obsolete.

Mab
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !    Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !  Empty9/10/2010, 11:08

lorsque l'on reproche un silence [sous entendu complice] des muslmans dit "modérés" face au terrorisme "islamiste", ne doit-on pas s'interroger sur la nature de l'indifférence des citoyens de ce pays face à la prolifération des actes xénophobes ?"

On n’arrête pas de crier que le terrorisme "islamique" est téléguidé par les services secrets de certains pays dont les USA, mais bizarrement personne n'entend.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !    Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !  Empty9/10/2010, 11:26

chat noir a écrit:

On n’arrête pas de crier que le terrorisme "islamique" est téléguidé par les services secrets de certains pays dont les USA, mais bizarrement personne n'entend.

Il y a effectivement un fait difficillement contestable,c'est que les islamistes enmerdant
sont apparus pile poil après la chute de l'URSS et que c'est très interpellant ...
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !    Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !  Empty9/10/2010, 11:45

On peut dire aussi que Les islamistes n'emmerdaient pas l'Occident quand ils guerroyaient contre les soviètiques en Afghanistan, et dans le Caucase au contraire , il les appelait les "moujahidines"

L'instrumentalisation des groupes armés algériens, ne fait plus aucun doute,
de l'Aqmi au GIA, les mains qui ont tuées l'imam Sahraoui Abdelbaki rue MYRA
à Barbès Rochechoir, sont les même qui ont assassiné les moines de Tibérine
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !    Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !  Empty9/10/2010, 12:42

chat noir a écrit:
On peut dire aussi que Les islamistes n'emmerdaient pas l'Occident quand ils guerroyaient contre les soviètiques en Afghanistan, et dans le Caucase au contraire , il les appelait les "moujahidines"

L'instrumentalisation des groupes armés algériens, ne fait plus aucun doute,
de l'Aqmi au GIA, les mains qui ont tuées l'imam Sahraoui Abdelbaki rue MYRA
à Barbès Rochechoir, sont les même qui ont assassiné les moines de Tibérine

C'est très plausible ....

Mais c'est un jeu très dangereux de jouer avec la religion des gens ;
Israël en a fait la preuve avec le Hamas ....
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !    Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !  Empty9/10/2010, 12:57

Et en bon musulman "modéré " que je suis , je peux vous prévenir qu'ils sont capables de mettre Paris à feu et à sang comme en 1995, les responsables sécuritaires du territoire le savent et c'est ce qu'il craignent à juste titre.
Les réseaux existent, la logistique aussi., c'est por cette raison qu'ils ne faut pas se facher avec les "amis algériens".

çà vous suffit ou vous en voulez plus , suis je acceptable?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !    Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !  Empty9/10/2010, 13:10

Un modéré c'est celui qui aiguise le couteau avant d'égorger?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !    Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !  Empty9/10/2010, 19:10

Ungern a écrit:

Il y a effectivement un fait difficillement contestable,c'est que les islamistes enmerdant
sont apparus pile poil après la chute de l'URSS et que c'est très interpellant ...

En 1989 , je vois à la télé en direct la chute du mur de Berlin à la télé , je me tourne vers ma femme et je lui dit texto: " l'occident viens de perdre son ennemi héréditaire, tu va voir qu'il vont nous faire le coup des arabes!"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !    Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !  Empty9/10/2010, 19:22

Branmakmorn06 a écrit:
[b]
Pourquoi peut on etre opposé au christianisme et anti clérical sans etre qualifié de raciste, mais immédiatement interpellé comme tel dès lors qu'on se prends a critiquer l'islam????

Mara-des-bois a écrit:
Younes, sincerement, je ne doute ni de ta bonne volonté ni ton ouverture d'esprit.

Peux tu me garantir aujourd'hui, de quelque façon que ce soit, que l'Islam français s'accorde à la laicité française ?
Mab

Salam
le sujet ouvert est un appel les républicains à condamner les actes Xénophobes racistes et antisémites de la région de strasbourg. Dans la liste cité les victimes sont juives chrétiennes ou musulmane

Comme vous faites une distinction entre les réligions politiquement corect ou tolérable et l'islam , faite vous la même distinction pour les actes racistes ou xénophobes?
Branmakmorn06

Branmakmorn06

MessageSujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !    Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !  Empty9/10/2010, 19:39

Tout d'abord je ne fais aucun distingo de base entre les différents cultes mythologiques présent ou passés!
Ils sont tous pour ce qui me concerne des inventions de l'esprit humain, mis en place et crées de toutes pièces a des fins démagogiques et la plupart du temps politiquement hégémoniques.

Pour les actes xénophobes et racistes,je ne vois pas la nécéssité de distinguer l"antisémitisme, il s'agit d'actes totalement répréhensibles et qui méritent les sanctions les plus sévéres prévues par les lois de la République.

Il n'en reste pas moins pour en revenir a mon "dada", que l'islamophobie ou plus justement l'oppostion et les critiques contre l'islam ne sont nullement assimilable a du racisme, pas plus que l'anti cléricalisme, la critique du christianisme et de ses affabulations et celle du judaisme!

Seul un manque patent d'arguments et un conscencus faiblard emis par des esprits déja soumis, permet aux musulmans les plus obtus et a leurs factotums occidentaux dhimmis, de prétendre que s'opposer aux désir d'allah et de ses cohortes de djins seraint du "racisme"!

Enfin et pour finir, les races de l'espèces humaines existent bel et bien, il n'est que les sots, les naifs ou les factieux pour nier la biologie!

Tous égaux en droit de par nos lois occidentales mais tous différents et je rajouterais, heureusement!!!
lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !    Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !  Empty9/10/2010, 20:56

Citation :
Enfin et pour finir, les races de l'espèces humaines existent bel et bien, il n'est que les sots, les naifs ou les factieux pour nier la biologie!

Tout à fait juste!

Comme pour les chiens.

Si on enferme des spécimen de toutes les races de chiens dans un enclos assez longtemps, à la fin on ne retrouvera que des loups: une meute!

À la rigueur... un Alpha et une bande de Beta... les sots, les naîfs et les factieux.

Peut-être un ou deux Delta. Mais ça, c'est un autre sujet.

Enfin, l'idée c'est que ça fonctionne parfaitement et de façon identique avec l'espèce humaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !    Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !  Empty9/10/2010, 21:18

Mara-des-bois a écrit:

C'est à dire, reconnait-il l'egalité des religions, le droit au melange, l'egalité de traitement des hommes et des femmes (dont on sait aujourd'hui que les cerveaux ont la meme valeur et dont on doit evaluer le prix de la vie equivalent ?)Mab

de quelque façon que ce soit, que l'Islam français s'accorde à la laicité française ?
Pourquoi l'Islam français? L'islam en France à la rigeure , mais un islam qui serait particulier! Et qui aurait autorité pour "adapter" l'islam et l'imposer aux musulman de France? Rendre compatible c'est quoi? décaler la priére du vendredi le samedi?
Je provoque un peu mais la formulationde la question est étrange dés le départ , elle biaise la réponse !

Te garantir donc que l'islam français , je ne sais pas ce que c'est l'islam français, Il y a des musulmans trés divers en France , et contrairement au chiffres de Bhramn , l'immense majorité des musulmans pratiquants en France n'ont aucuns problémes avec la laicité, ils apprécient même la protection qu'elle leur accorde.

C'est à dire, reconnait-il l'egalité des religions

Chacun pense que sa religion est la meilleure, il y a une hierrarchisation , les catho pense que la meilleur religion c'est la leur, les juifs ....etc .
la question est-elle la nécessité absolu de respecter les différentes religions? La réponse est Oui c'est le fondement de l'islam:
Sourate 5. 48 : « Si Dieu l'avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Il a voulu vous éprouver par le don qu'il vous a fait… Cherchez à vous surpasser les uns les autres dans les bonnes actions. Votre retour, à tous, se fera vers Dieu : il vous éclairera alors au sujet de vos différences. »

Y a-t-il égalité des religions devant le salut ? Un catholique pratiquant pense-t-il qu'un musulman puisse accéder au Paradis? Vatican II le laisse entendre .

Un Musulman pratiquant peut-il concevoir qu'un non musulman puisse échapper à l'enfer ? Majoritairement je dois avouer que la réponse est non!
Mais rien au niveau des dogmes islamiques n'empêche de concevoir que les voies du salut sont multiple.

Les juifs ne croient pas au paradis si j'ai bien compris, le but du judaisme ( à par dominer le monde à temps perdu) c'est de se perfectionner pour élever le monde, le sacraliser...etc
Un juif peut-il estimer qu'un musulman pieu peu parvenir à un état de perfectionnement satisfaisant ?

le droit au melange

Tu veux dire un musulman peut-il épouser un non musulman?
Dans la théorie traditionnellement les hommes peuvent épouser des juives , des chrétiennes et les femmes que des musulmans ....Dans la pratique chacun fait ce qu'il veut. Une musulmane qui épouse un non musulman est-elle "excomuniable" ou considérée comme "apostate" d'un point de vu théorique? A ma connaissance non ( demande à Chat Noir ou à Bénedicte)

Une juive pratiquante peut-elle épouser un Goy? Pourat-elle le faire à la sinaguogue avec la Bénédiction d'un Rabin? Ces enfants en théorie sont-il juifs, doive-t-il se convertir pour être reconnu? Est-ce différent pour le judaisme de France et celui d'Israël ? Dans la pratique cela se passe comment?

Un prêtre catholique peut benir un mariage mixte , mais pas effectuer les sacrement du mariage. Homme ou femme c'est kif kif là est la cohérence avec la laïcité. Par contre pas de mariage religieux pour les divorcés...c'est pas une trés grande charité républicaine.
Pour Info , les imans en France ont pour consigne de valider les mariages religieux que si il sont joint à un mariage civil en Mairie

l'egalité de traitement des hommes et des femmes (dont on sait aujourd'hui que les cerveaux ont la meme valeur et dont on doit evaluer le prix de la vie equivalent ?)

Dans le domaine civil les religions non rien à dire en France ( et c'est tant mieux) . L'Héritage c'est la loi Francaise par eexemple, à ce que je sache on a jamais vu un iman passer derriére le notaire pour reprendre la moitié de l'héritage des filles pour le réatribuer aux garçons!
Divorce: Loi Française
Garde des enfants: loi Française
école : droit français
Mariage : Droit Français !
Prenon les mariages forcés par exemple , sont-ils islamique ? On a pas de Pape nous alors on consulte l'avis de sois disant savants qui selon l'orientation idéologique de l'un trouvera sans doute un hadith pour le justifier, un autre au contraire le dénoncera comme une déviation et justifira son interdiction par un autre hadith.

En France les imans conservateur de l'Uoif seront contre , contre la polygamies aussi , un imam auto- proclamé débarqué depuis peu d'une lointaine brousse diras peut-être le contraire . Il disent tous ce qu'ils veulent de toute façon c'est la loi Française qui doit s'appliquer et l'immense majorité des musulmans de France sont bien content de profiter de la protection de la législation française. Aprés qu'un pére cherche à contourner la loi en mariant contre son grés une de ses fille à un cousin du bled histoire de faire un buisnes , cela existe hélas , mais quel rapport avec l'islam et la laicité aucun!

Quant la haute bourgeoisie prend bien soin de se marier entre gens du même monde pour leur buisnes , même si le maraiage en grande pompe avec la bénédiction au moins de lévéque du coin cela engage-t-il l'Eglise , ou plus encore la religion catholique

"Dis moi simplement que l'Islam est soluble dans la Laicité à laquelle, moi, chretiennne, je suis farouchement attachée, et je pourrais defendre ta religion, qui me semble de plus en plus obscure et obsolete.
Mab[/
quote]

"Mab dis-moi que ma liberté , la démocratie , la retraite, la sécu auquels je suis farouchement attaché,sont compatible avec le libéralisme économique mondialisé. Assure moi que les millardaire du CAc 40 ne sont pas en mesure de fausser la politique de mon pays . assure moi que les députés que nous élisons ont le pouvoir de menner les politiques pour lesqelles ils ont été élus!

Tu as peur des barbus , moi j'ai peur des toxico de la finance qui sont pret à nous sacrifier pour conserver tout leurs privilléges que leur donne l'argent .
Il sont pret à tout , et en particulier à nous diviser , à nous opposer sur des base religieuses ou nationalistes pour mieux régner . Ceux qui ont établi la loi de la jungle "économique" non pas interet de les proies s'organisent face au prédateurs.

L'avenir de mes enfants me semble plus menacé par les manipulations des possédants que par l'obscuratisme d'une poignée de fanatiques!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !    Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !  Empty9/10/2010, 21:45

On a le droit d’être islamophobe ?

Oui, on a le droit d’être con. On a le droit d’être islamophobe aussi.

Tariq Ramadan

Branmakmorn06 a écrit:
[color=black]k]Il n'en reste pas moins pour en revenir a mon "dada", que l'islamophobie ou plus justement l'oppostion et les critiques contre l'islam ne sont nullement assimilable a du racisme, pas plus que l'anti cléricalisme, la critique du christianisme et de ses affabulations et celle du judaisme!

OUi on a le droit d'être islamophobe .
Par contre en france le racisme n'est pas une opinion c'est un délit.
Donc pour contouner le probléme les racistes ne tiennent pas ouvertement des propos racistes mais islamophobes.
Que tu puisse être islamophobe sans être raciste Bramn je le conçois, moi-même je suis musulman sans être térroriste , ni baiseur de chêvre , ni lapidateur ...

Faurisson ou Lepen n'ont jamais revendiqué un antisémitisme quelconque, il ont juste nier l'exitence des chambres à gaz , ou exprimer l'opinion que c'était un détail de l'histoire...
Je suis tellement attaché à la liberté d'opinion que j'ai trouvé trés dangeureuse la loi anti-négationisme....Pourquoi n'aurait-on pas le droit d'être nagationiste , comme l'on a le droit d'être islamophobe ou con? sans doute parceque la frontiére entre nagationiste et antisémitisme est tellement fine que les législateurs ont estimés qu'une loi s'imposait .
Aprés il y en a qui crient à l'antisémitisme à tous bout de champs, d'autre qui crie au racisme à la moindre critique de l'islam. se sentant moins responsable de l'héritage de Pétains le républicain français moyen , sans doute, vois plus facilement l'abus chez les derniers que chez les premiers

EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !    Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !  Empty10/10/2010, 00:59

18 -

Citation :
Pour Info , les imans en France ont pour consigne de valider les mariages religieux que si il sont joint à un mariage civil en Mairie

Ce beau et magnanime geste ne revient qu'à observer la loi française votée le 20 septembre 1792, mon dieu que ça nous rajeunit !

Sachons donc gré aux consensuels imams qui donnent la primauté au Code civil sur la charia.

Et qu'en est-il des éventuels contrats de mariage autorisés par le Code civil et les consignes des imams en France ?
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !    Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !  Empty10/10/2010, 08:36

Je ne sais pas si je suis dans le droit fil de ces échanges mais j'ai plusieurs interrogations à formuler, en voici deux :

1. Pourquoi est-ce si pénible d'être assis à côté d'un noir dans un avion ? Pourquoi sentent-ils si mauvais ? c'est très écoeurant surtout sur les longs courriers ...

2. Pourquoi les maghrébins roulent-ils toujours avec les vitres de leur voiture ouvertes en poussant leur autoradio au maximum ?

Dernière édition par andre le 10/10/2010, 10:35, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !    Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !  Empty10/10/2010, 09:37

Younes le retour tatatata a écrit:
Pourquoi l'Islam français? L'islam en France à la rigeure , mais un islam qui serait particulier!

Bien sur.
L'Islam d'Iran (puisque Islam iranien te semblerait incorrect Very Happy ) est absolument inadmissible en France. Il n'est pas question que des milices des bonnes moeurs empêchent les gens, garçons ou filles de se promener main dans la main, extravagant que la religion dicte aux uns et autres les relations qu'ils doivent entretenir avec leurs voisins, par exemple.

Qui aurait autorité ? Ca c'est une bonne question... Il faudrait dejà dissoudre la petaudiere du Conseil du Culte Musulman et imposer une orientation progressiste. La France, en separant l'Eglise et l'Etat, a dejà su par le passé taper du poing sur la table en choquant une grande majorité de français chretiens, je ne vois pas pourquoi la minorité musulmane ne serait pas intégrée à son tour à marche forcée dans le processus laic.
Il y a des gens, dans l'Islam, tout à fait en adequation avec leur (et notre) temps; j'ai souvenir d'un recteur de mosquée à Marseille dans ce gout là. Un type qui aurait meme enchanté Bran, c'est dire...

En ce qui concerne le judaisme, je ne te repondrais pas parce que je ne sais pas.
Et puis je ne pose pas des questions au musuman que tu es pour qu'il reponde à la non-juive que je suis, sabre de bois.

En tant que Catholique, je peux te garantir que pour les gens comme moi, les Moussa aussi convaincus soient ils et priant pour notre Salut, sont des cailloux dans la chaussure.
Et nous ne nous privons pas pour leur dire. On ne se sent pas protégé par nos fondamentalistes. J'ai la tres nette impression que la chose n'est pas evidente chez les musulmans.
Dans la ville du sud ouest où je suis, il y a peu d'années, une jeune fille de 15 ans a été mariée à la mosquée avec un imam par un autre imam, malgré le refus de la mairie de valider l'union. Ce n'est pas une anecdote et ça ne s'est pas passé dans une cave de banlieue... Ce sont ces pratiques, qui passent avec arrogance par-dessus la loi française qui me choquent et m'ont fait avec le temps considerer l'islam avec une mefiance que je n'eprouvais pas.

Je ne vois pas bien le rapport entre les reflexes de caste et les autorisations religieuses... Lorsque les futurs mariés sont majeurs et consentants, l'Eglise ne demande pas aux gens les raisons de leurs epousailles, il ne manquerait plus que ça.

Et pour finir, non, je n'ai pas peur des barbus (mais c'est sans doute une forme de joyeuse inconscience); en crispant les moderes de tous bords, ils font un tort immense aux musulmans d'occident.
Lorsque des communautés partageant le meme territoire commencent à se regarder avec mefiance, il faut esperer une assimilation rapide de la moins nombreuse pour eviter qu'elle ne souffre beaucoup le jour où les oppositions seront franches et tranchées. C'est à cela que je pense et c'est ce que je trouve dangereux -parce que nous sommes censés etre avant tout français.
En tous cas, merci d'avoir repondu, Younes.

Mab
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !    Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !  Empty10/10/2010, 09:53

Mara je crois que tu te goures sur un point capital .

Il y a "nous" bien chez nous,même si c'est une illusion.
Il y a les musulmans pas bien chez nous,même si c'est une illusion .

Nous,on peut se permettre de critiquer nos dingues religieux .
Eux pas .

Parce que si ils critiquent leurs dingues religieux,c'est comme si tu foutais le bordel dans ton groupe perdu en terre ennemie .

Ca c'est la version "psy" des choses .
Pas la version "ressentie",mais la version "profonde" des gens .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !    Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !  Empty10/10/2010, 10:02

Ungern a écrit:
Parce que si ils critiquent leurs dingues religieux,c'est comme si tu foutais le bordel dans ton groupe perdu en terre ennemie .

Tu te rends compte que cette reflexion cautionne tous les discours du FN ?...
Tu ne m'as sans doute pas lue jusqu'au bout; il etait question d'etre avant tout "français".

Mab Suspect
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !    Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !  Empty10/10/2010, 10:17

Mara-des-bois a écrit:
Ungern a écrit:

Tu te rends compte que cette reflexion cautionne tous les discours du FN ?...
Tu ne m'as sans doute pas lue jusqu'au bout; il etait question d'etre avant tout "français".

Mab Suspect

Les juifs sont français,les italiens sont français,les espagnols sont trançais,mais pas les maghrébins .
Pourquoi ?
Tout simplement prcq ils ont pas la mm tête .
Et donc qu'ils seront toujours distingués des autres .

Je ne cautionne pas .
Je constate .

Il y a aussi l'exemple "Vietnamiens" qui semble être en contradiction avec ce que je viens de dire,
prcq les vietnamiens,bien que souvent d'une religion différente et quasi toujours d'une apparence différente sont très bien intégrés .

Pourquoi ?

a) parce que le gros de l'immigration a été le fait de gens instruits fuyant le Vietnam communiste (je ne vais pas rentrer ds les details) .
b) prcq ces gens, ont bien décidé de s'intégrer ( beaucoup de noirs et de musulmans ont chez nous l'espoir fou,mais chevillé au corps de retourner chez eux une fois fortune (?) faite .
c) prcq la premiere génération a été accepté comme les responsables de l'expulsions du Maghreb .
d) prcq la deuxième génération a rejetté la faute sur la première et a coupé le lien parental qui est la base de la civilisation .
e) prcq on a parqué ces gens dans des taudis appelés HLM qui ne corresponsaient pas à leurs besoins (ils allaient avoir pour la ploupart au moins 4 gosses,les appart étazient pas prévus pour çà .

Etc ...
Branmakmorn06

Branmakmorn06

MessageSujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !    Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !  Empty10/10/2010, 10:27

On a le droit d’être islamophobe ?

Oui, on a le droit d’être con. On a le droit d’être islamophobe aussi.

Tariq Ramadan

Déjà dans la réponse et l’âpreté mesurée des mots choisis on sent le désir de «plaire» de paraitre, de tenir salon et aussi insidieusement de rabaisser l’autre, l’impur, le mécréant, celui qui ose critiquer le dogme immuable !

Un peu comme ces croyants dont la seule défense parait être la remise en cause des connaissances, de la culture ou de l’intelligence du mécréant : Tu ne crois pas, donc tu es un sot, un inculte, un ignare etc. !!!

On a le droit d’être con, Younès ou Tariq, la preuve on a même le droit d’être musulman, alors tu pense !!!
A noter, Younes être musulman c’est un peu comme être con, on l’est très souvent de naissance !

Ca fait qu’elle effet cette inversion, Younes ?
Ou peut être les qualificatifs du style ramadan ne s’appliquent ils qu’aux impurs ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !    Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !  Empty

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant