Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit ! 5/10/2010, 18:24
Rappel du premier message :
Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit ! Appel à tous les Républicains de Strasbourg et de son agglomération
Ces derniers mois à Strasbourg, plusieurs personnes ont été atteintes en raison de leur origine, de leur confession ou de leurs engagements citoyens, par des attentats abjects et anonymes. Des sépultures ont été profanées, mettant en péril les fondements même de notre civilisation.
Ces actes visent à déchirer la paix sociale et républicaine de Strasbourg et de son agglomération. Au-delà de la fermeté policière et judiciaire qu’ils requièrent, ils doivent être condamnés avec force et résolution, tant le défi moral et politique ainsi posé à notre société est fondamental. Ils doivent mobiliser le plus grand nombre contre eux et pour la défense des valeurs républicaines.
Ce message, Roland RIES, Maire de Strasbourg, a souhaité le porter aux côtés des deux personnalités les plus récemment visées par ces actes odieux. C’est donc avec Faruk GÜNALTAY, Directeur du cinéma l’Odyssée, et le Professeur Israël NISAND, qu'il a lancé un appel à tous les républicains de Strasbourg et de son agglomération.
Appel à tous les Républicains de Strasbourg et de son agglomération
Strasbourg et son agglomération sont frappés depuis plusieurs mois par une série d’évènements qui se caractérisent par la haine et l’intolérance :
➢ Tags « anti-minaret » sur le domicile de Roland RIES, Maire de Strasbourg, la nuit du 9 au 10 janvier 2010, ➢ Tags « anti-minaret » sur le véhicule de Fouad DOUAI, administrateur de la Grande Mosquée de Strasbourg, la nuit du 11 au 12 janvier 2010, ➢ Profanation du cimetière juif, le 27 janvier 2010, ➢ Croix gammées et inscriptions dans la cage d’escalier d’un immeuble de la rue de Rome, le 3 mars 2010, ➢ Agression d’un jeune homme juif à la station de tramway « Homme de Fer », le 30 avril 2010, ➢ Eglise protestante de Hautepierre incendiée, le 20 mai 2010, ➢ Autel saccagé et Bible déchirée dans l’Eglise incendiée, le 28 mai 2010, ➢ Profanation de tombes musulmanes au cimetière nord de Strasbourg, la nuit du 28 au 29 juin 2010, ➢ Profanation de tombes au cimetière de Wolfisheim, le 21 juillet 2010 ➢ Tags racistes sur la camionnette d’un gérant d’une société de distribution de viande halal, la nuit du 10 au 11 septembre 2010, ➢ Attentat contre Faruk GUNALTAY, Directeur du cinéma L’Odyssée, la nuit du 20 au 21 septembre 2010 ➢ Profanations de tombes musulmanes au cimetière sud de Strasbourg, le 24 septembre 2010, ➢ Tags sur le domicile d’Israël NISAND, conseiller municipal de Strasbourg et conseiller communautaire, la nuit du 2 au 3 octobre 2010.
Ceux qui en sont coupables cherchent à nous diviser, à semer le doute par rapport à ce qui constitue le socle républicain de notre vivre ensemble. Nous disons : ça suffit !
Nous appelons à refuser l’inacceptable, qui n’est jamais une fatalité : la Démocratie est fondée sur le respect de l’autre, quelles que soient son origine, sa religion, ses opinions, sa couleur de peau, etc.
Nous devons combattre les ennemis de la Démocratie. Ceux-ci doivent être arrêtés et jugés avec sévérité.
Cet appel est une première forme de mobilisation citoyenne. Nous demandons à tous les Démocrates de former ainsi un front républicain à la fois de refus de l’inacceptable, et de promotion des valeurs citoyennes qui fondent notre vivre ensemble.
Nous demandons donc au plus grand nombre de nos concitoyennes et de nos concitoyens de le signer avec nous.
http://www.strasbourg.eu/actus/formulaires/appel
Auteur
Sujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit ! 10/10/2010, 10:27
On a le droit d’être islamophobe ?
Oui, on a le droit d’être con. On a le droit d’être islamophobe aussi.
Tariq Ramadan
Déjà dans la réponse et l’âpreté mesurée des mots choisis on sent le désir de «plaire» de paraitre, de tenir salon et aussi insidieusement de rabaisser l’autre, l’impur, le mécréant, celui qui ose critiquer le dogme immuable !
Un peu comme ces croyants dont la seule défense parait être la remise en cause des connaissances, de la culture ou de l’intelligence du mécréant : Tu ne crois pas, donc tu es un sot, un inculte, un ignare etc. !!!
On a le droit d’être con, Younès ou Tariq, la preuve on a même le droit d’être musulman, alors tu pense !!! A noter, Younes être musulman c’est un peu comme être con, on l’est très souvent de naissance !
Ca fait qu’elle effet cette inversion, Younes ? Ou peut être les qualificatifs du style ramadan ne s’appliquent ils qu’aux impurs ???
Invité Invité
Sujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit ! 10/10/2010, 10:28
Les juifs sont français,les italiens sont français,les espagnols sont trançais .
Pourquoi? Car ils se conduisent en humains.
mais pas les maghrébins . Pourquoi? Car il ne sont pas ................
Ungern
Sujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit ! 10/10/2010, 10:31
JACKLELOUP a écrit:
Les juifs sont français,les italiens sont français,les espagnols sont trançais .
C'est là une phrase qui peux te valloir des poursuites tu sais ....
Invité Invité
Sujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit ! 10/10/2010, 10:32
Ungern a écrit:
a) parce que le gros de l'immigration a été le fait de gens instruits fuyant le Vietnam communiste (je ne vais pas rentrer ds les details) . b) prcq ces gens, ont bien décidé de s'intégrer ( beaucoup de noirs et de musulmans ont chez nous l'espoir fou,mais chevillé au corps de retourner chez eux une fois fortune (?) faite . c) prcq la premiere génération a été accepté comme les responsables de l'expulsions du Maghreb . d) prcq la deuxième génération a rejetté la faute sur la première et a coupé le lien parental qui est la base de la civilisation . e) prcq on a parqué ces gens dans des taudis appelés HLM qui ne corresponsaient pas à leurs besoins (ils allaient avoir pour la ploupart au moins 4 gosses,les appart étazient pas prévus pour çà .
Ungern, tu parles de l'immigration asiatique ou africain,e là ?
Mab
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit ! 10/10/2010, 10:39
Ungern a écrit:
JACKLELOUP a écrit:
Pourquoi? Car ils se conduisent en humains. mais pas les maghrébins . Pourquoi? Car il ne sont pas ................
TU AS RAISON UNGERN MAIS JACK S'EN FOUT COMME TOUS LES PROVOCATEURS FLAMINGANTS.... ILS SE CROIENT TOUT PERMIS......
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit ! 10/10/2010, 10:39
Mara-des-bois a écrit:
Ungern a écrit:
a) parce que le gros de l'immigration a été le fait de gens instruits fuyant le Vietnam communiste (je ne vais pas rentrer ds les details) . b) prcq ces gens, ont bien décidé de s'intégrer ( beaucoup de noirs et de musulmans ont chez nous l'espoir fou,mais chevillé au corps de retourner chez eux une fois fortune (?) faite . c) prcq la premiere génération a été accepté comme les responsables de l'expulsions du Maghreb . d) prcq la deuxième génération a rejetté la faute sur la première et a coupé le lien parental qui est la base de la civilisation . e) prcq on a parqué ces gens dans des taudis appelés HLM qui ne corresponsaient pas à leurs besoins (ils allaient avoir pour la ploupart au moins 4 gosses,les appart étazient pas prévus pour çà .
Ungern, tu parles de l'immigration asiatique ou africain,e là ?
Mab
Les vietnamiens ne font pas de bruit et sentent très bon.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit ! 10/10/2010, 10:49
J'ai eu jadis en Afrique un domestique noir qui avait pour tâche de repasser le linge et de nettoyer la piscine et les 4*4.
Parfois, il servait aussi à table lorsque je recevais et que les deux autres gouvernantes, noires également bien sûr, ne suffisaient pas.
Ils étaient tous très gentils et d'une hygiène irréprochable. Un coin toilette leur était réservé derrière les manguiers.
Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit ! 10/10/2010, 11:11
Ungern a écrit:
JACKLELOUP a écrit:
Comme ca, Ungern, just pour savoir, car je ne voudrais pas riquer des "poursuites", ces phrases la, je peux les publier?
Sourate II verset 191 « Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.Dieu n'aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.»
Sourate III (La famille d'Amran) verset 49 ou 56 « Les incroyants, je les tourmenterai terriblement (ou je les punirai d'un châtiment cruel) en cette vie et dans l'autre et ils seront sans recours.»
Sourate III verset 144 ou 15 « Nous jetterons l'effroi dans le cœur des incroyants.»
Sourate IV verset 91 ou 93 « S'ils ne se tiennent pas à l'écart, s'ils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Nous vous donnons tout pouvoir sur eux.»
Sourate XLVII (Muhammad) verset 12 « Les incroyants profitent, ils mangent comme des bestiaux, mais ils auront le feu pour logis.»
Parce tu comprends, je voudrais etre sur de moi avant d'ecrire un livre!!!
Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit ! 10/10/2010, 11:20
IBN EL SAHRA a écrit:
TU AS RAISON UNGERN MAIS JACK S'EN FOUT COMME TOUS LES PROVOCATEURS FLAMINGANTS.... ILS SE CROIENT TOUT PERMIS......
Ungern a écrit:
JACKLELOUP a écrit:
Mais, non,mais, au pis aller , il n'aura qu'a invoquer la notion de "contexte", ,Jack pourra dire qu'il a dit ces mots en repensant a l'époque des razzias et que le contexte "guerrier" explique la dureté du ton!!!!
Laissez moi relire T.Ramadan encore une fois et je parviens meme a vous "justifier" Mein Kampf, les doigts dans le nez!!!!
andre
Sujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit ! 10/10/2010, 11:57
Voici pour mettre tout le monde d'accord
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit ! 10/10/2010, 18:03
Merci André Ton intervention met un terme à la démonstration que d'aucuns apportaient sur ce fil qu'il est plus facile d'être xénophobe qu'être intelligent, car cela ne demande aucun effort ni aucune finesse d'esprit. Ce fil vient une nouvelle fois de le prouver. Ton intelligence est subtile car elle est faite d'humanisme. GIBET
Invité Invité
Sujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit ! 10/10/2010, 19:21
Humanisme, humanisme...
Ma mémoire (et mes indics) me rappelle quelque part que l'André, il a toujours eu un pas petit faible du tout pour les belles asiates!
Sommes-nous en présence d'humanisme ou d'intérêt partiCULier?
Invité Invité
Sujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit ! 11/10/2010, 17:06
Pétard a écrit:
Sommes-nous en présence d'humanisme ou d'intérêt partiCULier?
Les deux ne sont pas incompatibles... Et puis je voudrais rectifier : André n'aime pas QUE les belles asiates, les ordinaires egalement, si j'en juge par certains clichés passés jadis. C'est tout de meme un comble que je sois obligée de me faire le Chevalier Blanc d'un grand garçon à qui on reproche somme toute une libido exotique des plus repandues (je rappelle que les asiatiques sont beaucoup beaucoup plus nombreuses que les occidentales, monsieur André aide donc ses freres japonisants, qui chinoisent ou qu'auraient du Nord et du Sud à rendre hommage à une population majoritaire sur la planete, c'est louable).
Mab -peux ecrire sans effort n'importe quelle sottise les jours de grand vent-
andre
Sujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit ! 11/10/2010, 21:47
Citation :
André n'aime pas QUE les belles asiates, les ordinaires egalement, si j'en juge par certains clichés passés jadis.
Je ne crache pas non plus sur de belles blacks de temps à autre, voire même sur une jolie beurette parfois ... nous ne sommes pas des bêtes ...
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit ! 12/10/2010, 00:24
Je constate avec bonheur que tu fais référence au bon Dr Ramadan Bran. Quand je te disais que ce monsieur était un homme avisé, tu m'envoyais sur les roses, tu vois bien que je ne suis pas aussi ecervelée que j'en ai l'air.
En effet Bran, on n'a le droit d'être con, même très con. Nous avons ici Jack le Belge qui est une très belle demonstration de ce qu'un con peut être non ? Moi je l'aime bien Jack, il écrit tant et tant d'âneries que j'en deviens tolérante.
On n'a parfaitement le droit aussi d'être islamophobe. L'excès d'islamophobie qui ménerait à causer préjudice à autrui lui est condamnable, le sentiment non. Comme toi je me fiche que l'on m'aime ou pas, l'important c'est que l'on me laisse en paix, chacun chez soit.
Bonsoir Lawrence,
Pourquoi montes-tu sur tes grands chevaux ? Jack le Belge est toujours aussi stupide. Il t'écrira tout et son contraire, enflé de cette sorte de vanité qui sied si bien aux imbéciles. Heureux ou pas, je n'en sais rien. Il y a bien longtemps que je me tape de ce que ce genre de type là peut bien écrire sur le web. C'est une pauvre chose, laisse le dormir.
Invité Invité
Sujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit ! 12/10/2010, 06:04
l'important c'est que l'on me laisse en paix, chacun chez soit.
Invité Invité
Sujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit ! 12/10/2010, 06:32
Bonjour Béné . Ne vous en déplaise les imbéciles a qui vous aviez prédit la disparition rapide est maintenant maitre du jeu en Belgique .
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit ! 12/10/2010, 11:03
41 -
JACKLELOUP a écrit:
Bonjour Béné . Ne vous en déplaise les imbéciles a qui vous aviez prédit la disparition rapide est maintenant maitre du jeu en Belgique .
A la condition express que ce ne soit pas un jeu de dupes à la qui perd gagne. In fine vae victis...
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit ! 12/10/2010, 11:14
DÉBILES CES FLAMINGANTS.......
JACKLELOUP a écrit:
Invité Invité
Sujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit ! 12/10/2010, 21:26
J'ai pris le temps de répondre sincérement sans langue de bois ! Je suis un peu déçu de la tournure des débats! Et inquiet! Ils sont où les républicains ?
Caviarder hors contexte historique c'est facile! Tellement trop facile.
Comme ca, Ungern, just pour savoir, car je ne voudrais pas riquer des "poursuites", ces phrases la, je peux les publier?
Sourate II verset 191 « Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.Dieu n'aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.» [/quote]
Quoi ! des cohortes étrangères Feraient la loi dans nos foyers !
Que veut cette horde d'esclaves, De traîtres, de rois conjurés ?
Aux armes, citoyens Formez vos bataillons Marchons, marchons ! Qu'un sang impur Abreuve nos sillons !
Sous nos drapeaux que la victoire Accoure à tes mâles accents, Que tes ennemis expirants Voient ton triomphe et notre gloire !
Sourate III (La famille d'Amran) verset 49 ou 56 « Les incroyants, je les tourmenterai terriblement (ou je les punirai d'un châtiment cruel) en cette vie et dans l'autre et ils seront sans recours.»
Nombres 33V51-56 "Transmets ces instructions aux Israelites: Lorsque vous aurez passé le Jourdain, et que vous serez entrés dans le pays de Canaan, vous chasserez devant vous tous les habitants du pays...Mais si vous ne chassez pas les habitants du pays devant vous...Alors je vous traiterai comme j'avais décidé de les traiter eux."
Sourate III verset 144 ou 15 « Nous jetterons l'effroi dans le cœur des incroyants.»
Deutéronome 20V10-17 "Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix...si elle accepte pas de faire la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. Et une fois que l'Eternel ton Dieu l'aura livrée entre tes mains tu FERAS PASSER TOUS SES HOMMES AU FIL DE L'EPEE...Mais dans les villes des peuples dont l'Eternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, TU NE LAISSERAS LA VIE A RIEN de ce qui RESPIRE. OUI tu EXTERMINERAS CES PEUPLES..."
Sourate IV verset 91 ou 93 « S'ils ne se tiennent pas à l'écart, s'ils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Nous vous donnons tout pouvoir sur eux.»
(Nombres 31.17).
Tuez tous les petits enfants mâles et toutes les femmes qui ont couché. Mais les petites filles qui n'ont pas connu de mâle, laissez-les vivre. Elles sont à vous
Sourate XLVII (Muhammad) verset 12
« Les incroyants profitent, ils mangent comme des bestiaux, mais ils auront le feu pour logis.»
Exode 22V19 " Celui qui offre des sacrifices à d'autres dieux qu'à l'Eternel seul sera voué à l'EXTERMINATION"
Nouveau testament 34 « Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le combat. 35 Je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère ; 36 on aura pour ennemis les membres de sa propre famille. 37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. 38 Celui qui ne se charge pas de sa croix pour marcher à ma suite n'est pas digne de moi. 39 Celui qui voudra garder sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi la retrouvera. »
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit ! 12/10/2010, 21:52
JACKLELOUP a écrit:
Et vos compatriotes ne craignent pas le naufrage ?
Il s'agit sans doute d'un feu de bois, les belges ne sont pas plus idiots que les autres.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit ! 12/10/2010, 22:07
45 -
Citation :
Ils sont où les républicains ?
Ils sont probablement en-dehors d'un débat qui consisterait à se jeter à la figure des textes mythologiques hors d'âge dont le sens contextuel n'est plus celui qui prévaut aujourd'hui à la formation de notre manière de concevoir les choses de la vie.
Il est simple d'imaginer que les mythologies les plus récentes s'inspirent de celles qui les ont précédées. Ainsi ne fait-il aucun doute que des écrits hébreux aient guidé la muse qui inspira ceux qui ont rédigé les textes coraniques. Aux temps belliqueux quand ces derniers ouvrages ont été assemblés l'équivalence ou la surenchère dans l'agressivité étaient de bon aloi.
Il convient de noter que la xénophobie est un constituant consubstantiel de l'instinct grégaire qui pousse les groupements humains à se former, puis à se protéger et à agir pour assurer leur pérennité.
C'est de la sociologie anthropologique. La question est de savoir comment faire se rapprocher sentiments grégaires et une éthique respectueuse de l'arrivant extérieur au groupe qui ne soit pas perçu comme une menace quand il demande à vivre au sein de ce groupe. Il est pour chaque groupe des codes comportementaux à déchiffrer et à apprendre. C'est le nécessaire parcours initiatique que tout individu qui approche un groupement humain qui n'est pas le sien doit non seulement être capable de mener mais aussi qu'il doit s'imposer de suivre.
andre
Sujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit ! 12/10/2010, 22:26
Magnifique pour calmer les esprits !
Invité Invité
Sujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit ! 12/10/2010, 22:33
Et vos compatriotes ne craignent pas le naufrage ?
Pas de problèmes en flandre nous somment les habitants les plus riches d'Europe.
Ce que feront les wallons n'est pas notre préocupation .
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit ! 12/10/2010, 22:37
Merci Jack.
bénédicte
Sujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit ! 12/10/2010, 22:38
Mais vous n'avez donc que cela à la bouche, votre surface financière ?
Pour un type qui réside dans un quartier miteux c'est assez singulier.
Ce que je sais c'est qu'il vous manque la noblesse. Laissez tomber, trop compliqué pour vous.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !
Actes xénophobes, racistes et antisémites : ça suffit !