Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

D'Outre-Atlantique

+13
quantat
Zora232
LE GAVE
Branmakmorn06
GIBET
Ungern
emma
chat noir
jam
Shansaa
Charly
Zed
EddieCochran
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

D'Outre-Atlantique - Page 10 Empty
MessageSujet: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 10 Empty14/11/2008, 22:27

Rappel du premier message :

carte a venir

Dernière édition par Sylvette le 16/11/2008, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OmbreBlanche

MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 10 Empty8/1/2010, 08:10

Sylvette a écrit:

Pour antant que je regrette a le faire remarquer, il manque le mot "republicain" sur la premiere ligne.

Oups... c'est un oubli purement involontaire de ma part, j'en suis absolument confus.
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 10 Empty8/1/2010, 08:11

Pas de probleme, Ombre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 10 Empty21/1/2010, 01:33

Tariq Ramadan n'est plus interdit d'entrée aux Etats-Unis.

La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a levé l'interdiction d'entrée aux Etats-Unis de l'intellectuel musulman Tariq Ramadan, mesure que les organisations de défense des droits ont saluée comme une victoire pour les libertés civiques.

Ramadan, qui a été défendu par des organisations américaines des libertés civiques, avait été interdit de séjour aux Etats-Unis en raison de liens présumés avec le terrorisme, tout comme d'autres universitaires et écrivains interdits d'entrée pour des raisons de sécurité nationale.

Clinton a signé l'ordre de levée de l'interdiction visant Tariq Ramadan, qui a la nationalité suisse, a déclaré mercredi le porte-parole du département d'Etat P.J Crowley.

Il en est de même pour un autre professeur, Adam Habib, de l'université de Johannesburg.

"Tel que les choses se présentent, nous ne pensons pas que l'un ou l'autre représente une menace pour les Etats-Unis", a dit le porte-parole au cours d'un point de presse, en ajoutant que l'administration de Barack Obama espérait encourager d'autres interactions avec le monde musulman.

"Nous souhaitons encourager un débat global. Nous voulons avoir l'occasion de recevoir des universitaires musulmans aux Etats-Unis et de nouer un dialogue avec d'autres communautés religieuses, dans notre pays", a-t-il expliqué.

Pour Tariq Ramadan, cette mesure dénote une volonté nouvelle de la part des Américains d'autoriser un débat critique sur la guerre en Irak, qu'il dénonce.

Selon l'organisation American Civil Liberties Union (ACLU), le département d'Etat a également décidé de lever l'interdit touchant un autre professeur de renom, Adam Habib, de l'université de Johannesburg, connu pour ses critiques contre les mesures antiterroristes américaines.

"PRÉTEXTES"

"Les décrets annulant l'interdiction d'Adam Habib et de Tariq Ramadan arrivent bien tard et sont extrêmement importantes", a estimé Jameel Jaffer, l'un des responsables d'ACLU (American Civil Liberties Union), y voyant "une grande victoire pour les libertés civiques".

Les Etats-Unis ont annulé à plusieurs reprises depuis 2004 le visa de Ramadan, qui a la nationalité suisse.

Les juristes du gouvernement expliquaient que l'accès du territoire lui était interdit jusqu'à présent parce qu'il avait, entre 1998 et 2002, versé 1.670 francs suisses à l'Association de Secours Palestinien (ASP, une organisation basée en Suisse).

Or, Washington a placé en 2003 l'ASP sur une liste noire en l'accusant de soutenir le terrorisme et d'avoir participé au financement du mouvement islamiste Hamas.

Dans un communiqué, Ramadan affirme que les raisons avancées pour interdire sa présence aux Etats-Unis n'étaient "que des prétextes pour m'empêcher de parler de manière critique de la politique du gouvernement américain sur le sol américain".

"La décision met fin à une sombre période de la politique américaine qui a vu invoquer des considérations de sécurité pour bloquer le débat critique par une politique d'exclusion et d'allégations sans fondement.

"Sous l'administration Bush, les universitaires et les intellectuels étaient fréquemment exclus sous le faux prétexte de la sécurité. La décision d'aujourd'hui reflète la volonté de l'administration Obama de rouvrir les Etats-Unis au reste du monde et de permettre un débat critique", dit le communiqué.

Ramadan, qui enseigne à l'université d'Oxford, a dit ne pas être au courant de liens éventuels entre l'ASP et le terrorisme.

Il est le petit-fils d'Hassan al-Banna, un penseur et militant islamiste qui a fondé en 1928 les Frères musulmans, mouvement opposé à la laïcité et aux idées occidentales.

cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 10 Empty11/5/2010, 18:57

Emoi en Argentine et au Paraguay à propos du prochain film de Kathryn Bigelow

D'Outre-Atlantique - Page 10 Photo_1273593413659_1_0

Monde - International 16:59
L'Argentine et le Paraguay refusent de collaborer à la production du nouveau film de Kathryn Bigelow, qui veut tourner sur la "triple frontière" Argentine-Paraguay-Brésil, considérée par les Etats-Unis comme un centre de financement de groupes terroristes islamistes.
Le ministre argentin du Tourisme, Enrique Meyer, a exprimé sa "profonde indignation" à l'annonce du tournage du film "Triple frontière" ou "Zone sans loi", par la réalisatrice américaine récompensée cette année par l'Oscar du meilleur film pour "Démineurs", sur la guerre en Irak.
"Nous avons discuté avec la ministre (du Tourisme) du Paraguay à ce sujet, et le gouverneur de Misiones (province du nord de l'Argentine). Nous sommes tombés d'accord sur la profonde indignation que provoque chez nous cette réalisation qui essaie de présenter négativement une région commune à trois pays sud-américains", a dit lundi M. Meyer à l'AFP.
La triple frontière est une région cosmopolite considérée comme un important point de contrebande de marchandise.
Elle est aussi considérée par des rapports du gouvernement des Etats-Unis, comme un centre de financement des groupes terroristes islamistes, ce que le Brésil, le Paraguay et l'Argentine démentent, affirmant qu'il n'existe aucune preuve en ce sens.
Une importante communauté d'origine arabe est installée dans la région, notamment à Ciudad del Este au Paraguay.
La ministre paraguayenne du Tourisme, Liz Cramer, a elle aussi critiqué lundi devant des journalistes le tournage du film, prévu pour le deuxième semestre 2010, dans une région où l'anti-américanisme est toujours fort.
"J'ai parlé avec le ministre du Tourisme de l'Argentine et des autorités du Brésil. Nous sommes tous indignés. Ils mettent en évidence la triple frontière et ils veulent nous salir comme si nous étions les méchants", a dit Mme Cramer.
"Ce serait stupide de collaborer pour deux sous avec des étrangers qui viennent te dépeindre comme la plus grande ordure de la planète", a-t-elle dit.
Dans la région couverte par la forêt tropicale, se trouvent également les chutes d'Iguazu, et d'autres sites touristiques comme les anciennes missions jésuites.
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 10 Empty18/5/2010, 12:46

D'Outre-Atlantique - Page 10 2378060523-une-commission-d-enquete-sur-la-maree-noire-va-etre.jpg?x=168&y=232&q=75&sig=K_o99L0b

Obama va instaurer une commission d'enquête sur la marée noire

Le président des Etats-Unis va instaurer par décret une commission présidentielle pour enquêter sur la marée noire dans le golfe du Mexique, annonce un responsable de l'administration américaine.

http://fr.news.yahoo.com/4/20100518/tsc-usa-obama-maree-noire-011ccfa.html

Cette commission aura pour mission d'étudier les pratiques de l'industrie pétrolière, le rôle du contrôle gouvernemental et la protection de l'environnement.

Elle sera similaire à celles qui eurent à se pencher sur l'explosion de la navette spatiale Challenger en 1986 et sur la catastrophe de la centrale nucléaire de Three Mile Island en 1979, a ajouté ce responsable.

-------------------------------------------------------------------------------------

Voilà qui est judicieusement décidé.

Il faut déterminer les responsabilités de chacun dans cette affaire ainsi que les causes de la catastrophe.

C'est agir avec raison.
sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 10 Empty18/5/2010, 13:05

Que pouvaient on attendre de Mr. le President Ossama...??!!

Tariq Ramadan n'est plus interdit d'entrée aux Etats-Unis.

La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a levé l'interdiction d'entrée aux Etats-Unis de l'intellectuel musulman Tariq Ramadan, mesure que les organisations de défense des droits ont saluée comme une victoire pour les libertés civiques.
===========================================================================
Tariq Ramadan un grand defenseur des droits civiques....il vaut mieux etre sourd qu'entendre ça.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 10 Empty18/5/2010, 13:21

Ombre, d'apres vous, quelles sont les raisons derriere cette decision?

----------

Tsur, je l'avais fait remarquer il y a quelques jours. Tout-a-fait d'accord avec votre... surprise? non, je sais bien, ce n'est pas vraiment une surprise! D'Outre-Atlantique - Page 10 Icon_wink
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 10 Empty18/5/2010, 14:22

Sylvette a écrit:
Ombre, d'apres vous, quelles sont les raisons derriere cette decision?

Une commission d'enquête destinée à terme à faire payer BP, j'imagine ?

En tout cas, c'est ce que nous aurions du faire avec l'Erika...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 10 Empty18/5/2010, 16:53

Non ca ca a deja ete accepte par BP au tout depart meme si le POTUS scande qu'il LES FERA PAYER! Ca fait un peu defonceur de portes ouvertes, mais bon, politiquement parlant ca marche, la preuve.. D'Outre-Atlantique - Page 10 Icon_biggrin
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 10 Empty20/5/2010, 10:28

D'Outre-Atlantique - Page 10 Capt.169d7261c7e942088da9bc4a10a67b4d-169d7261c7e942088da9bc4a10a67b4d-0

Le mouvement Tea Party emporte une primaire au Kentucky

Le candidat soutenu par le mouvement conservateur Tea Party a remporté la primaire du Kentucky, contre le postulant du parti républicain, Trey Grason.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100519.FAP1854/le-mouvement-tea-party-emporte-une-primaire-au-kentucky.html

Cette victoire de Rand Paul comme candidat des conservateurs au Sénat est un indice de la montée en puissance de ce mouvement parti de la base, dont se réclame notamment Sarah Palin. Il a obtenu 59% des voix contre 37% à son concurrent, sur le premier tiers des bulletins dépouillés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 10 Empty20/5/2010, 11:05

A preciser a nouveau: Rand Paul se presentera a nouveau comme candidat Republicain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 10 Empty20/5/2010, 11:06

Ombre, votre estimation de la Tea Party a-t-elle change un tant soit peu?
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 10 Empty20/5/2010, 12:41

Sylvette a écrit:
Ombre, votre estimation de la Tea Party a-t-elle change un tant soit peu?

C'est un peu le genre de mouvement fourre-tout protestataire... un peu comme le FN chez nous.

D'ailleurs, il s'oppose même aux candidats républicains "officiels".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 10 Empty20/5/2010, 13:29

C'est ce que vous pensez que ce mouvement soit ou bien c'est ce que vous SAVEZ qu'il est?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 10 Empty20/5/2010, 13:58

J'en profite pour poser une autre question: que pensez-vous de moveon.org?
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 10 Empty20/5/2010, 14:15

Sylvette a écrit:
C'est ce que vous pensez que ce mouvement soit ou bien c'est ce que vous SAVEZ qu'il est?

Quelle ligne politique suit ce mouvement ? Quelle est sa philosophie ? Quel est son programme ?

Vous savez, Sylvette, protester pour protester, c'est très bien, ça défoule mais ce n'est pas comme cela qu'on gouverne sérieusement un pays...

Des anti-Sarkozy primaires, il y en a à la pelle en France... je pense que des anti-Obama primaires, on doit pareillement en trouver aux USA. Rolling Eyes

Mais tant Sarkozy qu'Obama, eux, au moins, ils se BOUGENT pour gouverner... même s'ils peuvent faire des erreurs. Ils ont un PROJET.

Quel projet ont les Tea-Party ? Rien, niet, nada...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 10 Empty20/5/2010, 14:27

Des anti-Sarkozy primaires, il y en a à la pelle en France... je pense que des anti-Obama primaires, on doit pareillement en trouver aux USA. Rolling Eyes

D'Outre-Atlantique - Page 10 Icon_wink D'Outre-Atlantique - Page 10 Icon_biggrin
----------

Le "projet" d'Obama est de CHANGEr les Etats Unis. Il a ete elu par des electeurs qui voulaient le CHANGEment, seulement voila, ceux qui n'ont pas vote pour lui ne veulent pas de ce changement, et si 80% des Democrates semblent content, les 2/3 des Independants qui ont vote pour lui ne le sont pas. Pourquoi? mais c'est simple, pendant toute la campagne electorale, le POTUS alors candidat s'en est tenu a des generalites: CHANGE - YES WE CAN, etc... Nettoyer Washington, donner une chance a tous, etc.. etc..

Un probleme, lorsqu'il est arrive et qu'il a souhaite transformer les Etats Unis en une seconde Europe, beaucoup ont realise leur erreur, d'ou les resultats des sondages actuellement et d'ou la raison pour laquelle chaque candidat qu'il a soutenu en tant que president a perdu aux urnes! Rien a voir avec les Republicains, et encore moins avec la Tea Party et d'ou la raison pour laquelle, (comme l'explique mon dernier message en langue anglaise) les candidats ne pouvaient meme pas parler d'Obamacare (quoi que la, ca soit un peu pour une raison autre.. D'Outre-Atlantique - Page 10 Icon_biggrin )

Alors oui, j'espere bien que tout soit fait (dans la mesure de la legalite bien evidemment), pour qu'il ne continue pas sa politique de destruction de notre pays.
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 10 Empty20/5/2010, 15:43

Sylvette a écrit:
Rien a voir avec les Republicains.

C'est bien cela qui m'inquiète... Very Happy

Je n'y vois que du populisme dans ce mouvement, excusez-moi.

A moins que vous me disiez quel est leur programme, quel est leur projet, leurs idées, ce qu'ils veulent comme gouvernement.

De toute façon, je ne me fais pas de souci... les Américains sont les mêmes "girouettes" que partout ailleurs... ça "gueule" aujourd'hui contre Obama, demain ils iront voter pour lui et lui redonner un nouveau mandat.
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 10 Empty20/5/2010, 15:46

Sylvette a écrit:

Alors oui, j'espere bien que tout soit fait (dans la mesure de la legalite bien evidemment), pour qu'il ne continue pas sa politique de destruction de notre pays.

Vous parlez exactement comme le ferait une anti-sarkozyste ici... cheers

Alors ne reprochez pas à Ungern ses attaques sur Sarkozy puisque vous faites les mêmes sur Obama.

Boudiou... pourquoi tant de haine, chère Sylvette ?
Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 10 Empty20/5/2010, 16:38

Aucune haine seulement, j'ai hate que le POTUS s'arrete d'imposer son ideologie.

Quant a Ungern, je l'ai vu ridiculiser president Sarkozy pour son physique, pour son origine, mais j'ai rarement, je devrais dire meme tres rarement lu des arguments ou des raisons pour lesquelles il deteste a ce point Nicolas.

Peut-etre ne lisez-vous pas ou ne comprenez-vous pas les messages que je poste ou bien tout simplement, peut-etre n'avez-vous aucune idee des valeurs americaines de ceux qui, comme moi, ne veulent pas le voir ridiculiser, amenuiser, diminuer, demoralise comme ce fut deja le cas avec Carter, quoi que la il faut reconnaitre que le bouchon est pousse beaucoup plus loin (Maurice D'Outre-Atlantique - Page 10 Icon_lol)

Je ne me fache meme pas. Pouvez-vous dire la meme chose apres votre exces d'avant-hier (et je ne me targue meme pas d'etre Chretienne)? D'Outre-Atlantique - Page 10 Icon_lol
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 10 Empty20/5/2010, 18:44

Elle s'étale devant les Obama (vidéo)

D'Outre-Atlantique - Page 10 Media_xl_3701904

La chef du protocole du président Obama a été plutôt embarrassé lorsqu'en allant accueillir le président mexicain,elle est tombée dans les escaliers. Mylène Farmer avait expérimenté la chute dans les escaliers de l'Elysée, Capricia Penavic Marshall a tenté quant à elle, la gamelle dans ceux de la maison blanche.

La chef du protocole des Etats-Unis, précédait comme il est de coutume, le couple présidentiel américain qui attendait le président mexicain et son épouse.

Mais sa petite robe moulante lui a joué des tours. Elle est tombée sur le derrière sous les yeux de Barack et Michelle Obama, navrés pour elle. Le couple a tenté de garder son sérieux pour ne pas l'embarrasser davantage. (CB)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1108223/2010/05/20/Elle-s-etale-devant-les-Obama-video.dhtml

20/05/10 16h06
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 10 Empty20/5/2010, 20:51

Sylvette a écrit:

Peut-etre ne lisez-vous pas ou ne comprenez-vous pas les messages que je poste ou bien tout simplement, peut-etre n'avez-vous aucune idee des valeurs americaines de ceux qui, comme moi, ne veulent pas le voir ridiculiser, amenuiser, diminuer, demoralise comme ce fut deja le cas avec Carter, quoi que la il faut reconnaitre que le bouchon est pousse beaucoup plus loin (Maurice D'Outre-Atlantique - Page 10 Icon_lol)

Je lis avec grand intérêt et je comprends parfaitement tous les messages que vous postez, chère Sylvette... je connais aussi très bien les valeurs américaines mais comme je vous l'ai déjà dit, il me semble que Barack Obama est bien plus proche de l'idéal humaniste et philanthropique des Pères Fondateurs de la Nation Américaine que ne le sont aujourd'hui tous ces néoconservateurs aux ordres de Wall Street et du Marché.

Je crois en l'Amérique, Sylvette... pas au "dieu dollar"... je crois aux valeurs américaines qui mettent l'Homme et le Travail au centre de la vie. Je crois en la réussite, en la responsabilité individuelle, à l'effort, bref à tout ce qui a construit l'Amérique et qui, selon moi, devrait servir de modèle à nous autres Européens.

Mais je ne crois pas à l'Amérique des Bush, des Cheney, des intérêts financiers, des lobbies militaro-industriels... d'ailleurs, à ce sujet, relisez les discours du président Dwight D. Eisenhower, républicain, qui n'avait de cesse de dénoncer cette emprise de ces lobbies sur l'Amérique.

Je veux, avec Obama, une Amérique généreuse, phare de la civilisation et de la liberté dans le monde. Et pas une zone livrée aux griffes des rapaces obséquieux qui s'agitent à Wall Street et qui n'ont qu'une calculette à la place du cœur.

L'Amérique que j'aime, c'est celle de Thomas Jefferson, Benjamin Franklin, Franklin Roosevelt, Truman et Eisenhower. C'est celle de Tennyson, de Kerouac, de Harvard et de Yale. C'est aussi l'Amérique de Woody Guthrie, Woody Allen et Elvis Presley. Voilà quelles sont mes valeurs américaines, chère Sylvette. Voilà quel rêve américain je caresse.

Et en Obama je retrouve cela... parce que j'ai lu ses essais, je l'ai écouté. C'est un homme fascinant, un humaniste sincère et un brillant intellectuel. Vous avez la chance d'avoir un grand président, chère Sylvette, ne la gâchez pas. Barack Obama c'est une chance pour l'Amérique et une chance pour le monde.

Citation :
Je ne me fache meme pas. Pouvez-vous dire la meme chose apres votre exces d'avant-hier (et je ne me targue meme pas d'etre Chretienne)? D'Outre-Atlantique - Page 10 Icon_lol

Je ne me fâche jamais non plus, soyez en assurée... quand à mes excès, sachez qu'il s'agissait juste d'une forme d'humour et de dérision, rien de bien méchant.

Mes amitiés, Sylvette.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 10 Empty21/5/2010, 07:41

Je veux,

Ah vous aussi?

avec Obama,

OK... D'Outre-Atlantique - Page 10 Icon_lol

une Amérique généreuse

mais elle l'est TOUJOURS genereuse et elle l'etait particulierement du temps de Pres. Bush, il suffit de regarder les montants de l'aide exterieure. Maintenant, si etre genereux, pour vous, signifie se laisser insulter et de baisser culotte a tout instant (la derniere: Calderon est venu nous faire un sermon hier au Congres des Etats Unis avec le plein accord et soutien du POTUS), alors la oui, Obama est votre homme.

Toutefois, ce qui est surprenant c'est que vos actions - il y a deux jours (les fils postes), il y a quelques semaines (doublon de certains de mes fils) etc... - ne soient pas reellement representatives de ce que vous dites apprecier et partageriez avec le POTUS, ah oui c'est vrai c'etait de l'humour, suis-je donc sotte...

----------

Ceci dit, vous n'etes pas Americain que je sache donc si vous avez droit a votre opinion, c'est tout-de-meme, en priorite a ceux qui subissent les consequences de ses impositions, aux Americains eux-memes de decider s'ils partagent oui ou non l'ideologie du POTUS et a l'heure actuelle seulement 31% de la popoulation pensent que les Etats Unis vont dans la bonne direction.

Quant a votre comprehension des Founding Fathers (pour qui la recherche du bonheur etait une quete personnelle et certainement pas un don de l'etat) disons qu'elle est originale en particulier en ce qui concerne Thomas Jefferson qui etait lui parfaitement oppose a l'intrusion du gouvernement dans les affaires des citoyens.

The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government.

Was the government to prescribe to us our medicine and diet, our bodies would be in such keeping as our souls are now.

I would rather be exposed to the inconveniences attending too much liberty than to those attending too small a degree of it.

“Laws that forbid the carrying of arms...disarm only those who are neither inclined nor determined to commit crimes... Such laws make things worse for the assaulted and better for the assailants; they serve rather to encourage than to prevent homicides, for an unarmed man may be attacked with greater confidence than an armed man.” (Quoting Cesare Beccaria)

The beauty of the Second Amendment is that it will not be needed until they try to take it.

Quant a Dwight Eisenhower, vous parlez du president, general, qui a menace d'utiliser l'arme nucleaire pour forcer la Chine a un cessez-le-feu en Coree, et dont la politique contre l'URSS pendant la guerre froide etait pour le moins energique, etc..?

-----

Je suis convaincue que vous pensiez ce que vous dites, Ombre. Toutefois, dans le monde actuel, la derniere chose dont nous ayons besoin a la direction des Etats Unis est, en politique etrangere, d'un goody two-shoes a la Carter (en encore ca depend avec qui) et, en politique interieure, d'un echappe de Berkeley.
Charly

Charly

MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 10 Empty21/5/2010, 07:42

Sylvette
Ombre voulait dire "Président noir-marée noire" D'Outre-Atlantique - Page 10 Affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 10 Empty21/5/2010, 08:13

Pas compris, Charly D'Outre-Atlantique - Page 10 Icon_redface D'Outre-Atlantique - Page 10 Icon_lol
Charly

Charly

MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 10 Empty21/5/2010, 08:17

Sylvette a écrit:
Pas compris, Charly D'Outre-Atlantique - Page 10 Icon_redface D'Outre-Atlantique - Page 10 Icon_lol

Pas grave,Sylvette,je déconnais D'Outre-Atlantique - Page 10 Icon_eek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'Outre-Atlantique   D'Outre-Atlantique - Page 10 Empty

D'Outre-Atlantique
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant