Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Dernière édition par Sylvette le 16/11/2008, 21:30, édité 1 fois
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 18/8/2010, 11:55
Je n’avais et je n’ai toujours que très peu de sympathie pour Bush junior, tout comme je n’ai jamais apprécié Reagan, a choisir je préférais papa Bush, dans mon classement des présidents américains (pas US, la nuance a son importance), je classerais Jefferson Davis juste avant Clinton et en outsider Nixon pour lequel j’ai toujours gardé une affection certaine (mis a part ses convictions religieuses). Ceci etant, je trouve particulièrement agaçant et même pitoyable de toujours tout coller sur le dos du prédécesseur, c’est une manie américaine qui d’ailleurs fais très « mode » en France aussi !
Une fois encore un ami/allié n’a pas l’obligation de toujours être en parfait accords avec son corrolaire, mais une fois ses remarques, réflexions et oppositions faites, la loyauté veut qu’on soutienne l’allié sans discuter !!!
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 18/8/2010, 12:06
BRANMAKMORN06 a écrit:
la loyauté veut qu’on soutienne l’allié sans discuter !!!
Achille van Acker,un Grand Homme Politique Belge durant la Guerre et juste après, a dit un jour :
"J'ai suivi mon parti jusque dans ses folies" ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 18/8/2010, 14:30
Sylvette a écrit:
Devrais etre bientot a un endroit pour un moment, Biloulou, mais dans la vie, qui sait, n'est-ce-pas?
Guantánamo ? Vous verrez, tout compte fait on n'y est pas si mal, Shansaa et Anne-Marie Lizin vous le confirmeront !
Invité Invité
Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 19/8/2010, 11:41
Oui à la mosquée, non à l’église – par Jean-Patrick Grumberg
Eglise Grecque Orthodoxe Saint Nicholas, près du World Trade Center, juste avant sa destruction par l'attentat du 11 Sept. 2001
Puisque Obama vient d’expliquer au monde entier que les musulmans ont le droit de construire une mosquée à New York mais que les israéliens n’ont pas le droit de construire des appartements chez eux à Jérusalem, on peut se demander pourquoi les chrétiens n’ont pas, eux, le droit de - non pas construire - mais de reconstruire leur église1, qui fut détruite lors de l’attentat du 11 septembre.
Si, comme l’affirmait Obama pour justifier son soutien à la mosquée Ground Zero avec un Z qui veut dire Zorro, toutes les religions ont le droit de pratiquer leur culte, est ce à dire que la chrétienté, sous l’Amérique d’Obama, n’est plus considérée comme une religion ?
C’est la légitime question que l’archidiocèse Grec Orthodoxe d’Amérique est en droit de se poser, puisqu'il s'est vu refuser, depuis presque dix ans, le droit de reconstruire son unique lieu de culte, détruit lorsqu’une des tours jumelles lui est tombée dessus : les musulmans ont plus droit à un lieu de culte que les chrétiens orthodoxes. Comme disait Coluche : on est tous égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. Pendant ce temps, la mosquée vient d’obtenir toutes les autorisations légales pour - non pas être reconstruite, je ne peux m’empêcher d’insister, mais construite, et, par-dessus le marché, dans un quartier ou elle n’a aucune raison d’être, puisque les musulmans n’y résident pas (lire l’article de Guy Millière sur drzz.info à ce sujet)
« Notre église n’est pas reconstruite, disent les fidèles, mais tout le monde s’intéresse à cette mosquée » explique le père Alex Karloutsos à FoxNews.com
Le maire républicain de New York, milliardaire et homme de média Michael Bloomberg, a approuvé la construction de la mosquée, et le refus de classer la zone monument historique, car, dit-il en utilisant un argument dont nous, en France, connaissons les conséquences calamiteuses « cela apportera de la diversité dans le quartier ». Pour une fois que la France est en avance de dix ans sur les Etats Unis… j’aurai préféré que ce fut dans le bon sens et que le maire s’enquit de savoir ce que la diversité a fait de la si belle ville de Saint Denis par exemple, qui héberge une bien belle cathédrale (son entrée est elle autorisée, ou interdite ? S’y rendre est il déjà considéré comme une provocation identitaire ?)
Car tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais les terroristes sont tous des musulmans (je vous fais grâce des quelques prétendants non musulmans). Et l’on sait trop peu de choses des relations étroites qu’entretiennent les musulmans modérés - pratiquant - avec l’Islam : que pensent-ils, que peuvent ils penser, à la lecture d’incitations au meurtre des Chrétiens et Juifs dont le Coran est rempli ? Où se trouve la frontière précise, et de quelle nature est cette frontière, entre le musulman qui hurlait Allah Akbar (dieu est le plus grand) au moment de lancer l’avion dans le World Trade Center, et celui qui récitera les mêmes mots issus des mêmes pages et du même livre, dans l’enceinte de la peut être mosquée Ground Zero ?
(Copié/collé nettoyé et remis en page par les bons soins de Saint Pierre et Sa grande patience)
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 1/9/2010, 20:03
Bush: "Verhofstadt, qui est ce mec?"
Verhofstadt, Europe, Belgique...Bush a eu le tournis au G8.
A Journey (Un voyage), les mémoires de l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair publiées ce mercredi dévoilent une savoureuse anecdote relatant la rencontre entre George W. Bush, Président des Etats-Unis depuis un peu plus de six mois, et Guy Verhofstadt.
La rencontre a pour cadre le sommet du G8 à Gênes, en juillet 2001. La Belgique occupe la présidence de l'Union Européenne avec à sa tête Guy Verhofstadt, à l'époque Premier ministre. Tony Blair révèle qu'à son passage, George Bush se serait tourné vers lui en chuchotant :"Qui est ce mec?". "C'est le Premier ministre de la Belgique", répondit l'Anglais. "La Belgique?, s'interrogeait George Bush ("visiblement attéré par sa possible stupidité"), la Belgique ne fait pas partie du G8".
Tony Blair précise ensuite à Bush que Guy Verhofstadt est présent en qualité de président de l'Europe. Ce à quoi le Président américain a répondu: "les Belges dirigent l'Europe?" avant de secouer la tête, écrit Blair, avant d'ajouter: "George W. Bush n'a pas reconnu ou ne connaissait pas Guy, dont il écoutait les conseils avec une grande stupéfaction". (7sur7)
01/09/10 17h40
Invité Invité
Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 2/9/2010, 11:05
OURAGAN
Earl s'approche de la côte américaine
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 2/9/2010, 11:30
UN NEW-YORKAIS SAUTE DU 39ème ETAGE ET SURVIT A LA CHUTE
Avant d'essayer toi meme, demande a bilou d'essayer, a partir d'un tabouret. juste pour la technique
Invité Invité
Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 2/9/2010, 13:22
C’est dans un tout nouveau décor que Barack Obama a prononcé avant-hier son discours à la nation. Le Bureau ovale a en effet été redécoré pendant les vacances du président. On y voit de nouveaux meubles, une peinture rafraîchie et un nouveau papier peint. Le tapis jaune et bleu dessiné par Laura Bush a par ailleurs été remplacé par une moquette de couleur jaune, crème et bleue, qui comporte quatre citations de présidents américains et une cinquième de Martin Luther King. Les voici :
«Nous n’avons rien d’autre à craindre que la peur elle-même.» (Franklin Roosevelt)
«La trajectoire de la morale est longue, mais elle tend vers la justice.» (Martin Luther King)
«Il n’est pas de problème de la destinée humaine qui ne soit à portée des êtres humains.» (John Kennedy)
«Un gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. (Abraham Lincoln)
«Le bien-être de chacun d’entre nous dépend fondamentalement du bien-être général.» (Theodore Roosevelt)
Le bureau derrière lequel le président Obama s’adressera à ses compatriotes, le «Resolute», cadeau de la reine Victoria aux États-Unis en 1880, est resté en place.
Source: Richard Hétu, La Presse PLUS
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 2/9/2010, 13:41
TSUR a écrit:
Charly a écrit:
UN NEW-YORKAIS SAUTE DU 39ème ETAGE ET SURVIT A LA CHUTE
Avant d'essayer toi meme, demande a bilou d'essayer, a partir d'un tabouret. juste pour la technique
Non,qu'il essaie de son 14ème,c'est plus réaliste
Invité Invité
Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 2/9/2010, 13:44
Le bureau derrière lequel le président Obama s’adressera à ses compatriotes, le «Resolute», cadeau de la reine Victoria aux États-Unis en 1880, est resté en place.
Ah bon, il n'a pas ete renvoye a la Grande Bretagne comme le fut le buste de Churchill...
=====
«Un gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. (Abraham Lincoln)
Rien a voir avec le socialisme... le POTUS aura mal interprete.
Invité Invité
Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 2/9/2010, 14:44
« Rien a voir avec le socialisme... le POTUS aura mal interprete. »
Non, il est dans la ligne de pensée du POTUS précédent et de tous les autres POTUS antérieurs, le peuple étant ce 1% de la population qui tire les marrons du feu de la république américaine.
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 2/9/2010, 19:45
Brésil: une ville se retrouve sans dirigeants, tous arrêtés pour corruption
Jeudi 2 Septembre 2010 | 1 h. | powered by
(Belga) La ville brésilienne de Dourados, la deuxième plus importante de l'Etat du Mato Grosso do sul (centre-ouest), s'est réveillée jeudi sans maire, ni maire adjoint ou autre fonctionnaire pouvant assumer ce poste, au lendemain d'un coup de filet anticorruption. La police fédérale a annoncé avoir arrêté mercredi 29 personnes soupçonnées de fraudes dans des appels d'offres publiques, dont le maire de Dourados, le maire adjoint, le président du Conseil municipal, le procureur général de la Mairie, plusieurs conseillers municipaux et entrepreneurs locaux. La justice locale désignera vendredi celui ou celle qui assumera la direction de la mairie. La détention des accusés est temporaire et résulte de l'opération policière baptisée "Ouragan" déclenchée en mai dernier après qu'un secrétaire de la mairie et journaliste, Eleandro Pasaia, eut dénoncé un réseau de corruption au sein de l'administration municipale. M. Pasaia a rassemblé des preuves (enregistrements de conversations et vidéos) et les a remises à la police. Dès que le maire a pris ses fonctions, "il a ouvert une caisse noire" et versait des pots-de-vins mensuels à certains de ses collaborateurs et demandait aussi des dessous de tables aux entrepreneurs et fournisseurs de la mairie, a déclaré M. Pasaia au quotidien O Globo. L'ancien secrétaire de mairie a démissionné dès le coup d'envoi de l'opération et bénéficie depuis d'une protection policière. M. Pasaia affirme aussi que la femme du maire - également arrêtée mercredi - a utilisé une partie des pots-de-vins pour se faire refaire les seins. (VIM)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 2/9/2010, 19:57
Dourados.... n'est-ce pas dans l'arrondissement de Charleroi ?
Invité Invité
Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 2/9/2010, 20:09
Biloulou a écrit:
Dourados.... n'est-ce pas dans l'arrondissement de Charleroi ?
Ma non...que passa, tu melanges avec "Eldorado"
Invité Invité
Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 2/9/2010, 23:03
Une «petite nappe» de pétrole
La garde-côtes américaine a fait état d’une «petite nappe» de pétrole d’environ deux kilomètres de long et 30 mètres de large à la suite de l’explosion d’une plateforme pétrolière dans le golfe du Mexique.
Drill baby, drill!
Invité Invité
Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 3/9/2010, 13:20
Invité Invité
Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 3/9/2010, 16:49
La fin du rêve d'une «société de propriétaires» aux É.-U.
La réforme du financement du logement aux États-Unis, que le gouvernement veut proposer au Congrès d'ici à janvier 2011, devrait consacrer la fin du rêve américain d'une «société de propriétaires»...
... Cette orientation rompt avec le projet de «société de propriétaires» porté par le président républicain George W. Bush (2001-2009) et dont les graines avaient été semées par son prédécesseur, le démocrate Bill Clinton, avec sa Stratégie nationale pour la propriété lancée en 1994.
Le but était alors de porter à 67,5% le taux des ménages propriétaires de leur logement en 2000. L'objectif sera atteint et M. Bush voudra aller encore plus loin et «faire accéder tous les Américains à la propriété», y voyant l'achèvement du rêve américain.
Sous son premier mandat, M. Bush continue de faciliter les emprunts immobiliers pour les ménages aux ressources modestes. Le taux de propriétaires monte rapidement jusqu'à culminer à 69,2% fin 2004, selon les chiffres du Bureau du recensement.
Survient alors la baisse des prix du logement qui entraînera l'explosion de la bulle immobilière en 2007, la récession et la chute de tout l'édifice de soutien aux acheteurs reposant sur les organismes de refinancement hypothécaire parapublics Fannie Mae et Freddie Mac...
>TEXTE INTEGRAL ICI<
Invité Invité
Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 3/9/2010, 17:03
Pas un mot de Barney Frank, de Herb Moses, ni de la majorite Democrate de la Maison des Representants et de son leader, Nancy Pelosi.
Invité Invité
Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 3/9/2010, 18:58
Bizarre, bizarre... En plus elle est jolie. Il doit y avoir erreur, toutes les jolies américaines sont des mama-grizzlies, non?
Invité Invité
Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 3/9/2010, 19:05
« Pas un mot de Barney Frank, de Herb Moses, ni de la majorite Democrate de la Maison des Representants et de son leader, Nancy Pelosi »
C'est vrai ça!
Ça doit être que toute l'affaire était une erreur à l'origine, du fait de l'administration Clinton et que l'administration BaBush a récupérée pour faire faire encore plus de profits à leurs amis communs.
Puis Obama a récupéré les pots cassés.
Génial. Comme je le dis toujours, plus ça change, plus c'est pareil. Ce sera encore plus amusant avec le duo Gingrich/Palin lors de la prochaine élection présidentielle. Attachez vos tuques!
Mais c'est pas à cause du fait qu'il est demi-blanc avec un second prénom arabe qu'on l'aime pas Obama. Bien sûr que non.
Invité Invité
Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 4/9/2010, 00:05
Fini les débats pour la gouverneure d’Arizona!
Après une performance désastreuse lors de son premier débat télévisé en vue des élections du 2 novembre, la gouverneure républicaine d’Arizona Jan Brewer a annoncé sa décision de ne plus participer à ce genre d’affrontement qui ne peut que profiter à son adversaire principal, le démocrate Terry Goddard.
La gouverneure a expliqué que la seule raison pour laquelle elle avait participé au premier débat tenait à son désir d’être éligible aux fonds publics – plus de 1,7 million de dollars – pour sa campagne électorale.
Mercredi, Jan Brewer s’est notamment retrouvée en difficulté en raison de son refus d’expliquer sa déclaration selon laquelle les forces de l’ordre de son État avaient retrouvé des corps sans tête dans le désert, preuve prétendue de la violence des émigrants clandestins. Ce qui semble être une invention pure et simple a fait partie de l’arsenal des arguments de la gouverneure pour justifier sa loi répressive pour lutter contre l’immigration illégale.
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 4/9/2010, 01:03
Visiblement sur cette photo elle a pris des dispositions pour ne plus ouvrir la bouche!! Normal pour une blonde (aie!)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 4/9/2010, 07:07
Bonjour Gibet !
Tu prends des risques, là ; tu sais à quel point "elle" est implacable. Même qu'"elle" s'est fait teindre les cheveux pour mieux mystifier son monde....
(Ca mérite une plainte à ForumActif, non ? )
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: D'Outre-Atlantique 4/9/2010, 13:14
La Floride va examiner le rôle de la SNCF dans la Shoah
Le gouverneur de Floride Charlie Crist a annoncé vendredi que l'Etat du sud-est des Etats-Unis allait examiner le rôle de la SNCF dans la déportation des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale dans le cadre de l'attribution d'un contrat de train à grand vitesse.
Le gouverneur explique dans un communiqué avoir été informé "d'inquiétudes" concernant le "rôle" de la SNCF "dans la Shoah au cours de la Seconde guerre mondiale".
"En conséquence, j'ai demandé à notre secrétaire au Transport Stephanie Kopelousos et à son équipe d'examiner cette information et de veiller à ce que tous les aspirants participants au projet de train à grand vitesse en Floride répondent aux critères définis par les lois fédérales et de l'Etat".
La demande du gouverneur intervient après le vote fin août en Californie d'une loi imposant à tout candidat à un gros contrat dans la future ligne à grande vitesse entre Los Angeles et San Francisco d'expliquer son rôle éventuel dans le transport des prisonniers vers les camps de travail, de concentration ou d'extermination entre 1942 et 1944.
La loi, qui doit entrer en vigueur le 1er janvier prochain, stipule que l'obligation de transparence sera l'un des éléments pris en compte par les autorités dans l'attribution des contrats estimés à 43 milliards de dollars. (belga)