Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard 26/11/2010, 12:48 | |
| Je n'ai jamais lu encore que les Grecs, qui ont comme inventé le penser qui n'est pas du ronron cérébral, oeuvraient la nuit.
Des créatifs sont noctambules, certains écrivains entre autre, mais c'est une bien faible minorité. (Comment pourrait-on imaginer un peintre travaillant de nuit ? Sous les chandelles, oublions ça ; sous éclairage artificiel, le premier peintre rencontré le dira, ce n'est pas l'ambiance souhaitable.)
L'esprit est tributaire de son véhicule charnel, si ce dernier a des fuites d'huile, la suspension esquintée et le carburateur toussif, l'esprit ne fera pas un beau voyage.
Il n'y a rien de gratuit, tout est holistique - nous ne sommes pas personne des cages de Faraday, on est influencés par le milieu tant physique que psychologique.
Je ne vois pas le lien causal entre le noctambulisme, même créatif, et la supériorité cérébrale. Si c'était vrai, une loi devrait obliger les politiciens à travailler de nuit, enfin intelligemment.
Mais les sacripants passeraient leurs nuits avec des « belles » du même qualificatif. La Société serait mieux avancée ? Non, la Presse parlée et écrite travaillerait de nuit ! Finalement, la Ville ne dormirait jamais ! Les cancres ne pourraient pas se reposer comme ils le méritent, eux qui besognent.
Qu'on éradique les gros QI !!!!!! |
| | | quantat
| Sujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard 26/11/2010, 12:54 | |
| Et puis, c'est à ce moment-là que la télévision devient véritablement intelligente et offre des programmes de qualité. C'est au cours de la nuit enfin que l'homme redevient lui-même et se remet à penser.Si c'est l'auteur de l'étude qui dit ça, on peut douter de la qualité de l'un et de l'autre... 1) être soi même ne veut strictement rien dire 2) en ce qui me concerne, et malgré mes tares congénitales, c'est dès le réveil que je me remet à penser !!!!! Bon ma conclusion c'est que si je suis un crétin l'auteur est un GROS C... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard 26/11/2010, 13:01 | |
| Personnellement, je ne nie pas qu'il y ait de grands creatifs nocturnes... Mais comme toi, mon bon Hugo, je ne vois pas la relation privilégiée qu'il y aurait entre la creativité et le coucher du soleil -on connait celle qui relie la nuit et l'angoisse, en revanche. Faire d'anecdotes une generalité me parairait assez gonflé.
L'evidence est : pour produire la nuit, il ne faut pas trop se fouler le jour. Peut etre alors les faignasses diurnes se revelent elles flambeuses sous la lune ? On sait aussi que le max d'efficacité à tous les niveaux est celui qui suit une phase de reveil (il y a des supers neuronés qui ont étudié les ondes alpha et tout ça); peut etre qu'on peut accrocher des supers chimeres dans l'etat semi comateux de 3 h du mat, apres 20 h de veille, mais inventer à cet instant le fil à couper le beurre tient de la veine de cocu*.
Mab
*... forte probabilité dans la mesure où on neglige la couche conjugale. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard 26/11/2010, 13:04 | |
| - quantat a écrit:
- Si c'est l'auteur de l'étude qui dit ça, on peut douter de la qualité de l'un et de l'autre...
Tu es crueeeeeel. Je trouve cette etude tres valorisante pour les veilleurs de nuit. (Par contre, c'est humiliant pour les chercheurs de l'Aerospatiale... )
Mab |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| | | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard 26/11/2010, 13:30 | |
| - quantat a écrit:
- Et puis, c'est à ce moment-là que la télévision devient véritablement intelligente et offre des programmes de qualité. C'est au cours de la nuit enfin que l'homme redevient lui-même et se remet à penser.
Si c'est l'auteur de l'étude qui dit ça, on peut douter de la qualité de l'un et de l'autre...
1) être soi même ne veut strictement rien dire 2) en ce qui me concerne, et malgré mes tares congénitales, c'est dès le réveil que je me remet à penser !!!!!
Bon ma conclusion c'est que si je suis un crétin l'auteur est un GROS C... Vous avez raison etre soi meme est difficile on aime à paraitre ! . Avant longtemps avant Descartes Galillé veillait des nuits et des nuits pour enfin arriver à apprendre à l'égile comment mettre à jour les paroles saintes du dieu chrétien qui est dans la Bible . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard 26/11/2010, 14:18 | |
| « être soi même ne veut strictement rien dire »
Que ça puisse en promettre plus que ça sait en montrer, je veux bien le croire, ce n'est pas encore rigoureux. C'est l'adverbe qui me cause problème.
Quelle serait la « règle » à suivre pour donner un sens à l'expression « être soi-même » ? Un regard objectif sur le Je ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard 26/11/2010, 14:26 | |
| - Citation :
- 1) être soi même ne veut strictement rien dire
C'est vrai! On s'efforce tant à être «autre» qu'être soi-même ne correspond jamais au présent mais à l'instant dèjà passé.
C'est d'la fôte à votre Dillieu, ce p'tit v'limeux!
QS: Enfin... c'est ce qu'ils croâaaaassent! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard 26/11/2010, 14:30 | |
| - Hugo a écrit:
- Quelle serait la « règle » à suivre pour donner un sens à l'expression « être soi-même » ? Un regard objectif sur le Je ?
Assumer ce qu'on sait "etre" ? C'est à dire ne pas trouver des excuses bidons, des raisons foireuses à des reactions qu'on ne peut pas maitriser. Je ne connais personne (j'insiste, personne) capable de ce genre d'honneteté sur la distance. Neanmoins, beaucoup d'entre nous ne font pas d'illusions sur eux memes... Il y a le temps, pour aider; mais pas tout le monde, les indecrottables n'evoluent pas (le bon coté des choses c'est qu'ils finissent pas mourir et que la quonnerie n'etant pas genetique, leur descendance conserve ses chances). Au final, je crains que Quantat n'ait raison (ça fait peur ) Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard 26/11/2010, 14:41 | |
| - Citation :
- (le bon coté des choses c'est qu'ils finissent pas mourir et que la quonnerie n'etant pas genetique, leur descendance conserve ses chances).
L'eugénisme? Ça fonctionne pas?
Zut! Faut brûler «Dune»! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard 26/11/2010, 15:39 | |
| « Assumer ce qu'on sait "etre" ? »
T'as fini de copier sur mes devoirs, cancresse ?! Vais te dénoncer au prof, à lui faire oublier les pommes que tu lui amènes chaque matin, Ève éternelle.
« C'est à dire ne pas trouver des excuses bidons, des raisons foireuses à des reactions qu'on ne peut pas maitriser. »
Ici, tu as copié sur ton petit voisin de gauche, celui qui nous arrive d'une ile qui est une ville. Sont fous ces Nordais !
« Je ne connais personne (j'insiste, personne) capable de ce genre d'honneteté sur la distance. »
Enfin, tu es toi-même. Rebelle.
« Au final, je crains que Quantat n'ait raison (ça fait peur). »
Je veux bien qu'il ait raison (ça va redorer son blason antichomskyste), qu'il me fasse entendre raison cependant. Quantat n'est pas garçon à dire n'importe quoi, mais il lui arrive de l'écrire : chaque fois qu'il ne termine pas sa pensée, laissant la mienne en suspension, as-tu idée du nombre de fois qu'il m'a abandonné au gibet à osciller entre l'incompréhension et l'ignorance, sourd à mes appels cartésiens ? Cet homme est un taiseur en série.
Qu'un tsunami l'emporte !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard 26/11/2010, 15:46 | |
| - Citation :
- ... as-tu idée du nombre de fois qu'il m'a abandonné au gibet à osciller entre l'incompréhension et l'ignorance, sourd à mes appels cartésiens ?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard | |
| |
| | | | Les gens intelligents se couchent tard | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|