Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Les gens intelligents se couchent tard

+2
Zora232
OmbreBlanche
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Les gens intelligents se couchent tard Empty
MessageSujet: Les gens intelligents se couchent tard   Les gens intelligents se couchent tard Empty25/11/2010, 10:25

Citation :
Selon une récente étude, le timing du sommeil reflète l'intelligence: les personnes avec des QI (quotients d'intelligence) plus élevés tendent à être plus actifs la nuit et à se coucher plus tard, tandis que ceux avec des QI plus bas tendent à se coucher plus tôt.

Les gens intelligents se couchent tard I20101124_nuit

Les horaires du sommeil font partie des sujets qui font débat depuis quelques années, plus particulièrement la corrélation entre le moment du sommeil (plutôt le matin ou plutôt le soir) et l'intelligence, écrit le scientifique Robert Alison dans un article du Winnipeg Free Press qui fait un tour d'horizon des nombreuses publications scientifiques dédiées au sujet.

Satoshi Kanazawa et ses collègues de la London School of Economics (LSE) ont mis à jour des différences significatives dans les préférences de timing du sommeil entre les individus en fonction de leur QI. Selon Kanazawa, les humains ancestraux étaient diurnes, et l'évolution vers des activités plus nocturnes est une «nouvelle préférence de l'évolution» qui se retrouve chez les individus plus intelligents et dénote un «niveau de complexité cognitive plus élevé».

Lire la suite

> Peut-être parce que la nuit est une période plus propice à la réflexion et souvent à l'écriture. Il n'y a pas de bruit et l'on ne risque pas d'être dérangé pour un rien.

Et puis, c'est à ce moment-là que la télévision devient véritablement intelligente et offre des programmes de qualité. C'est au cours de la nuit enfin que l'homme redevient lui-même et se remet à penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard   Les gens intelligents se couchent tard Empty25/11/2010, 11:18

Vivre by night c'est le top , ya que les moutons qui pointent by day ! clown
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard   Les gens intelligents se couchent tard Empty25/11/2010, 11:28

Et surtout la nuit, on n'est pas dérangé par les cons ! pirat
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard   Les gens intelligents se couchent tard Empty25/11/2010, 15:00

Absolument certain on ne fréquente pas n'importe qui la nuit ! sunny
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard   Les gens intelligents se couchent tard Empty26/11/2010, 00:51

4 -
Zora232 a écrit:
Absolument certain on ne fréquente pas n'importe qui la nuit ! sunny

Parfaitement exact, il y a MOI, il est 0:50 sur la Côte et je ne nuis à personne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard   Les gens intelligents se couchent tard Empty26/11/2010, 01:03

Citation :
Parfaitement exact, il y a MOI, il est 0:50 sur la Côte et je ne nuis à personne.

Certain? Personne?

Et l'effet papillon?
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard   Les gens intelligents se couchent tard Empty26/11/2010, 01:15

6 -

Pétard a écrit:
Citation :

Certain? Personne?

Et l'effet papillon?

Quelqu'un m'aurait donc épinglé ?

Papillon de nuit voulez-vous dire ? Dans le genre je suis plutôt sphinx ;
le genre mite je le laisse aux mythologues.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard   Les gens intelligents se couchent tard Empty26/11/2010, 09:54

[quote="OmbreBlanche"]
Citation :
Selon une récente étude, le timing du sommeil reflète l'intelligence: les personnes avec des QI (quotients d'intelligence) plus élevés tendent à être plus actifs la nuit et à se coucher plus tard, tandis que ceux avec des QI plus bas tendent à se coucher plus tôt.

Pauvre de moi, mon père avait raison, qu'est ce que je suis quon Very Happy

Mab
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard   Les gens intelligents se couchent tard Empty26/11/2010, 10:27

Pareil pour moi... je suis un vrai crétin Very Happy

mais c'est pas de ma faute j'ai un cerveau de flamand
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard   Les gens intelligents se couchent tard Empty26/11/2010, 10:43

quantat a écrit:
mais c'est pas de ma faute j'ai un cerveau de flamand

Je te bats : je suis blonde, je n'ai pas de cerveau. Very Happy

Mab, fiere concombre
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard   Les gens intelligents se couchent tard Empty26/11/2010, 10:54

Et pourtant c'est bien pendant la nuit qu'on réfléchit le mieux.

Pendant la journée, on est sans cesse harcelé, pressé, sollicité... bref, on finit par saturer... alors que lorsque la nuit arrive, on est enfin LIBRE ! Plus de pressions, plus de sollicitations, rien. Juste le calme et la tranquillité.

Alors il suffit juste de mettre un brin de musique douce et c'est parti pour lire ou écrire pendant des heures. Et ce, sans être dérangé !

C'est la nuit qui nous rend libres !

sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard   Les gens intelligents se couchent tard Empty26/11/2010, 11:00

OmbreBlanche a écrit:
[b]Et pourtant c'est bien pendant la nuit qu'on réfléchit le mieux (...)

Ouais... A condition d'avoir bien roupillé la journée.
Sinon, on fait dans le brouillon, la facilité, l'à-peu-pres. Plus l'organisme vieillit, moins il a besoin d'heures de sommeil. Disons que certaisn vieillissent plus vite que d'autres Razz

Parlons de sommeil courts, peut etre, mais question efficacité, à tous les points de vue, je miserais plutot sur les petites heures du matin ...

Mab
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard   Les gens intelligents se couchent tard Empty26/11/2010, 11:02

Mara-des-bois a écrit:
[

Parlons de sommeil courts, peut etre, mais question efficacité, à tous les points de vue, je miserais plutot sur les petites heures du matin ...

Mab

Napoléon Bonaparte et Charles de Gaulle dormaient très peu la nuit.

En revanche, ils faisaient des petites siestes de quinze minutes dans la journée.

Cela ne les a pas empêchés de devenir de Grands Hommes ...
king
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard   Les gens intelligents se couchent tard Empty26/11/2010, 11:12

OmbreBlanche a écrit:
Cela ne les a pas empêchés de devenir de Grands Hommes ... king

Napoleon, si. Il etait parait il plutot bref.
Quant à Charles, il a dû ronfler raisonnablement pour que ses hormones de croissance (qui se dechainent la nuit) lui permettent une taille respectable.

Mab -hin hin hin-
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard   Les gens intelligents se couchent tard Empty26/11/2010, 11:19

Mara-des-bois a écrit:

Napoleon, si. Il etait parait il plutot bref.

Petit mais costaud ! En plus, il parait qu'il était bien membré... ce qui explique qu'il avait un certain succès auprès des femmes.

afro

Citation :
Quant à Charles, il a dû ronfler raisonnablement pour que ses hormones de croissance (qui se dechainent la nuit) lui permettent une taille respectable.

De Gaulle ne dormait pas. Il réfléchissait. Nuance.
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard   Les gens intelligents se couchent tard Empty26/11/2010, 12:00

"De Gaulle ne dormait pas. Il réfléchissait. Nuance."

cheers cheers cheers
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard   Les gens intelligents se couchent tard Empty26/11/2010, 12:09

Ombre, as-tu quelque chose sur les gens qui se lèvent tard, très tard ? Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard   Les gens intelligents se couchent tard Empty26/11/2010, 12:14

De Gaulle, tout général qu'il soit, s'en était allé réfléchir dans la nuit britannique. Ça tonnait trop en France.

De Gaulle n'était pas à Yalta. On n'en a pas voulu, comme « réfléchisseur », lors de la reconquête de l'Afrique du Nord.

Il n'a pas délivré la France, mais il l'a gé... administré ! Il est même venu au Québec inviter les autres à se délivrer d'un soi-disant joug politique. Il aimait parler du haut de sa chaire, et être applaudi.

Mais pas de doute qu'il ait pu apporter quelque chose à la France. Il a suffisamment parlé pour qu'on en ait retenu un peu.
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard   Les gens intelligents se couchent tard Empty26/11/2010, 12:15

Biloulou a écrit:
Ombre, as-tu quelque chose sur les gens qui se lèvent tard, très tard ? Laughing

Surtout le dimonche !!!!!!

Les gens intelligents se couchent tard Image010
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard   Les gens intelligents se couchent tard Empty26/11/2010, 12:18

Lawreeeennnce..... il y a une grosse pierre qui vient de tomber dans ton court de golf jardin ! cheers
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard   Les gens intelligents se couchent tard Empty26/11/2010, 12:19

HugoLotte a écrit:
De Gaulle, tout général qu'il soit, s'en était allé réfléchir dans la nuit britannique. Ça tonnait trop en France.

De Gaulle n'était pas à Yalta. On n'en a pas voulu, comme « réfléchisseur », lors de la reconquête de l'Afrique du Nord.

Il n'a pas délivré la France, mais il l'a gé... administré ! Il est même venu au Québec inviter les autres à se délivrer d'un soi-disant joug politique. Il aimait parler du haut de sa chaire, et être applaudi.

Mais pas de doute qu'il ait pu apporter quelque chose à la France. Il a suffisamment parlé pour qu'on en ait retenu un
peu.

Les gens intelligents se couchent tard Img06910
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard   Les gens intelligents se couchent tard Empty26/11/2010, 12:20

« Ombre, as-tu quelque chose sur les gens qui se lèvent tard, très tard ? »

Ils ont passé une bonne partie de la nuit à réfléchir et à créer.

Tu n'écoutes pas quand on te parle, toi ?

(Ce qui n'a pas été dit, c'est gens-là sont des veilleurs de nuit. La science et la littérature ont des tablettes remplies de bibliothèque à bibliothèque de leurs oeuvres, que les QI ordinaires potassent le jour, entre le pain et le beurre à gagner.)
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard   Les gens intelligents se couchent tard Empty26/11/2010, 12:21

IBN EL SAHRA a écrit:
Surtout le dimonche !!!!!!
Escroc ! Exploiteur ! Arnaqueur ! Les gens intelligents se couchent tard 890803
(Écoute ce que Monsieur Hugo raconte, c'est du miel pour les oreilles bien nées... Les gens intelligents se couchent tard Yelims61 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard   Les gens intelligents se couchent tard Empty26/11/2010, 12:29

Hugo a écrit:
(Ce qui n'a pas été dit, c'est gens-là sont des veilleurs de nuit. La science et la littérature ont des tablettes remplies de bibliothèque à bibliothèque de leurs oeuvres, que les QI ordinaires potassent le jour, entre le pain et le beurre à gagner.)

Est ce qu'une etude s'est penchée sur les effets de la lumière du jour sur le moral et les capacités de raisonnement ? Rolling Eyes
Il me semble bien que oui, et que le lien avec le taux de suicide etait avéré... Personne ne me contredira : le taux de decouverte par les suicidés frise le zero.

Je crains que sur ce fil en clair obscur, on ne confonde la relation nuit-spiritualité-philo avec nuit-intellect.

Mab -plus reveillée que vous, normal, moua la nuit, je dors-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard   Les gens intelligents se couchent tard Empty26/11/2010, 12:48

Je n'ai jamais lu encore que les Grecs, qui ont comme inventé le penser qui n'est pas du ronron cérébral, oeuvraient la nuit.

Des créatifs sont noctambules, certains écrivains entre autre, mais c'est une bien faible minorité. (Comment pourrait-on imaginer un peintre travaillant de nuit ? Sous les chandelles, oublions ça ; sous éclairage artificiel, le premier peintre rencontré le dira, ce n'est pas l'ambiance souhaitable.)

L'esprit est tributaire de son véhicule charnel, si ce dernier a des fuites d'huile, la suspension esquintée et le carburateur toussif, l'esprit ne fera pas un beau voyage.

Il n'y a rien de gratuit, tout est holistique - nous ne sommes pas personne des cages de Faraday, on est influencés par le milieu tant physique que psychologique.

Je ne vois pas le lien causal entre le noctambulisme, même créatif, et la supériorité cérébrale. Si c'était vrai, une loi devrait obliger les politiciens à travailler de nuit, enfin intelligemment.

Mais les sacripants passeraient leurs nuits avec des « belles » du même qualificatif. La Société serait mieux avancée ? Non, la Presse parlée et écrite travaillerait de nuit ! Finalement, la Ville ne dormirait jamais ! Les cancres ne pourraient pas se reposer comme ils le méritent, eux qui besognent.

Qu'on éradique les gros QI !!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard   Les gens intelligents se couchent tard Empty

Les gens intelligents se couchent tard
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant