| Les gens intelligents se couchent tard | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| |
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard 25/11/2010, 11:18 | |
| Vivre by night c'est le top , ya que les moutons qui pointent by day ! | |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard 25/11/2010, 11:28 | |
| Et surtout la nuit, on n'est pas dérangé par les cons ! | |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard 25/11/2010, 15:00 | |
| Absolument certain on ne fréquente pas n'importe qui la nuit ! | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard 26/11/2010, 00:51 | |
| 4 - - Zora232 a écrit:
- Absolument certain on ne fréquente pas n'importe qui la nuit !
Parfaitement exact, il y a MOI, il est 0:50 sur la Côte et je ne nuis à personne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard 26/11/2010, 01:03 | |
| - Citation :
- Parfaitement exact, il y a MOI, il est 0:50 sur la Côte et je ne nuis à personne.
Certain? Personne?
Et l'effet papillon?
|
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard 26/11/2010, 01:15 | |
| 6 - - Pétard a écrit:
-
- Citation :
- Parfaitement exact, il y a MOI, il est 0:50 sur la Côte et je ne nuis à personne.
Certain? Personne?
Et l'effet papillon?
Quelqu'un m'aurait donc épinglé ? Papillon de nuit voulez-vous dire ? Dans le genre je suis plutôt sphinx ; le genre mite je le laisse aux mythologues. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard 26/11/2010, 09:54 | |
| [quote="OmbreBlanche"] - Citation :
- Selon une récente étude, le timing du sommeil reflète l'intelligence: les personnes avec des QI (quotients d'intelligence) plus élevés tendent à être plus actifs la nuit et à se coucher plus tard, tandis que ceux avec des QI plus bas tendent à se coucher plus tôt.
Pauvre de moi, mon père avait raison, qu'est ce que je suis quon Mab |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard 26/11/2010, 10:27 | |
| Pareil pour moi... je suis un vrai crétin mais c'est pas de ma faute j'ai un cerveau de flamand | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard 26/11/2010, 10:43 | |
| - quantat a écrit:
- mais c'est pas de ma faute j'ai un cerveau de flamand
Je te bats : je suis blonde, je n'ai pas de cerveau. Mab, fiere concombre |
|
| |
OmbreBlanche
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard 26/11/2010, 11:00 | |
| - OmbreBlanche a écrit:
- [b]Et pourtant c'est bien pendant la nuit qu'on réfléchit le mieux (...)
Ouais... A condition d'avoir bien roupillé la journée. Sinon, on fait dans le brouillon, la facilité, l'à-peu-pres. Plus l'organisme vieillit, moins il a besoin d'heures de sommeil. Disons que certaisn vieillissent plus vite que d'autres Parlons de sommeil courts, peut etre, mais question efficacité, à tous les points de vue, je miserais plutot sur les petites heures du matin ... Mab |
|
| |
OmbreBlanche
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard 26/11/2010, 11:12 | |
| - OmbreBlanche a écrit:
- Cela ne les a pas empêchés de devenir de Grands Hommes ...
Napoleon, si. Il etait parait il plutot bref. Quant à Charles, il a dû ronfler raisonnablement pour que ses hormones de croissance (qui se dechainent la nuit) lui permettent une taille respectable. Mab -hin hin hin- |
|
| |
OmbreBlanche
| |
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard 26/11/2010, 12:00 | |
| | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard 26/11/2010, 12:09 | |
| Ombre, as-tu quelque chose sur les gens qui se lèvent tard, très tard ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard 26/11/2010, 12:14 | |
| De Gaulle, tout général qu'il soit, s'en était allé réfléchir dans la nuit britannique. Ça tonnait trop en France.
De Gaulle n'était pas à Yalta. On n'en a pas voulu, comme « réfléchisseur », lors de la reconquête de l'Afrique du Nord.
Il n'a pas délivré la France, mais il l'a gé... administré ! Il est même venu au Québec inviter les autres à se délivrer d'un soi-disant joug politique. Il aimait parler du haut de sa chaire, et être applaudi.
Mais pas de doute qu'il ait pu apporter quelque chose à la France. Il a suffisamment parlé pour qu'on en ait retenu un peu. |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard 26/11/2010, 12:18 | |
| Lawreeeennnce..... il y a une grosse pierre qui vient de tomber dans ton court de golf jardin ! | |
|
| |
Lawrence
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard 26/11/2010, 12:20 | |
| « Ombre, as-tu quelque chose sur les gens qui se lèvent tard, très tard ? »
Ils ont passé une bonne partie de la nuit à réfléchir et à créer.
Tu n'écoutes pas quand on te parle, toi ?
(Ce qui n'a pas été dit, c'est gens-là sont des veilleurs de nuit. La science et la littérature ont des tablettes remplies de bibliothèque à bibliothèque de leurs oeuvres, que les QI ordinaires potassent le jour, entre le pain et le beurre à gagner.) |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard 26/11/2010, 12:29 | |
| - Hugo a écrit:
- (Ce qui n'a pas été dit, c'est gens-là sont des veilleurs de nuit. La science et la littérature ont des tablettes remplies de bibliothèque à bibliothèque de leurs oeuvres, que les QI ordinaires potassent le jour, entre le pain et le beurre à gagner.)
Est ce qu'une etude s'est penchée sur les effets de la lumière du jour sur le moral et les capacités de raisonnement ? Il me semble bien que oui, et que le lien avec le taux de suicide etait avéré... Personne ne me contredira : le taux de decouverte par les suicidés frise le zero. Je crains que sur ce fil en clair obscur, on ne confonde la relation nuit-spiritualité-philo avec nuit-intellect. Mab -plus reveillée que vous, normal, moua la nuit, je dors- |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard 26/11/2010, 12:48 | |
| Je n'ai jamais lu encore que les Grecs, qui ont comme inventé le penser qui n'est pas du ronron cérébral, oeuvraient la nuit.
Des créatifs sont noctambules, certains écrivains entre autre, mais c'est une bien faible minorité. (Comment pourrait-on imaginer un peintre travaillant de nuit ? Sous les chandelles, oublions ça ; sous éclairage artificiel, le premier peintre rencontré le dira, ce n'est pas l'ambiance souhaitable.)
L'esprit est tributaire de son véhicule charnel, si ce dernier a des fuites d'huile, la suspension esquintée et le carburateur toussif, l'esprit ne fera pas un beau voyage.
Il n'y a rien de gratuit, tout est holistique - nous ne sommes pas personne des cages de Faraday, on est influencés par le milieu tant physique que psychologique.
Je ne vois pas le lien causal entre le noctambulisme, même créatif, et la supériorité cérébrale. Si c'était vrai, une loi devrait obliger les politiciens à travailler de nuit, enfin intelligemment.
Mais les sacripants passeraient leurs nuits avec des « belles » du même qualificatif. La Société serait mieux avancée ? Non, la Presse parlée et écrite travaillerait de nuit ! Finalement, la Ville ne dormirait jamais ! Les cancres ne pourraient pas se reposer comme ils le méritent, eux qui besognent.
Qu'on éradique les gros QI !!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les gens intelligents se couchent tard | |
| |
|
| |
| Les gens intelligents se couchent tard | |
|