Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire | |
|
+11Charly jam Zed andre Lawrence Ungern GIBET Zora232 Biloulou EddieCochran OmbreBlanche 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: LA PENSEE DU JOUR 17/11/2008, 07:54 | |
| Rappel du premier message :Mourir pour ses idées ne prouve pas qu'elles soient bonnes. Yvan Audouard Bonne journée ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jam
| Sujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire 23/10/2012, 17:15 | |
| - Zed a écrit:
- jam a écrit:
- Pétard a écrit:
- Zed a écrit:
- La nature n'est pas faite parfaite, mais a notre disposition.
Belle pensée créationiste.
Plus ça change, plus c'est pareil... un évolutionniste croit que l'homme a créé dieu, un créationniste croit l'inverse jam,
Les deux croient tout le monde croit chacun croit avoir raison de croire ce qu'il croit ça me fait penser au gosse (7 ans) d'un copain qui parlait d'un camarade de classe en ces termes: "il croit pas à dieu ni au père noël" et il ajoute d'un air accablé: "et il croit même pas à la petite souris !" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire 23/10/2012, 18:39 | |
| - Zed a écrit:
- Les deux croient
Non. Pour l'évolutionniste, le fait que dieu a été créé par l'homme est basé sur une réalité incontournable, le nombre de dieux contradictoires qui occupent la cervelle de l'homme désemparé obsédé par l'absurdité perçue de son existence. |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire 23/10/2012, 23:38 | |
| - jam a écrit:
- Zed a écrit:
- jam a écrit:
- Pétard a écrit:
- Zed a écrit:
- La nature n'est pas faite parfaite, mais a notre disposition.
Belle pensée créationiste.
Plus ça change, plus c'est pareil... un évolutionniste croit que l'homme a créé dieu, un créationniste croit l'inverse jam,
Les deux croient tout le monde croit chacun croit avoir raison de croire ce qu'il croit
ça me fait penser au gosse (7 ans) d'un copain qui parlait d'un camarade de classe en ces termes: "il croit pas à dieu ni au père noël" et il ajoute d'un air accablé: "et il croit même pas à la petite souris !" - Pétard a écrit:
- Zed a écrit:
- Les deux croient
Non. Pour l'évolutionniste, le fait que dieu a été créé par l'homme est basé sur une réalité incontournable, le nombre de dieux contradictoires qui occupent la cervelle de l'homme désemparé obsédé par l'absurdité perçue de son existence. Vos ritournelles sont très intéressantes, j'y reviendrai tantôt, mais là, je fais ma lessive Bon, me voilà, tout est séché et dans les tiroirs
C'est franchement chiant les soirs de lessive : Donc Jam, tu dis qu'il y a des enfants qui ne croient même plus a la petite souris.
Pourtant je grignotte suffisamment de fromage pour rester dans la mythologie
Cher Canard, il n'y a pas de fumée sans feu.
Ce que l'humain invente (et il en invente) a un fond, c'est la ou ça devient intéressant
Dernière édition par Zed le 24/10/2012, 01:17, édité 3 fois | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire 23/10/2012, 23:42 | |
| Le nain est normal a la naissance
C'est en grandissant qu'il rapetisse. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire 24/10/2012, 17:13 | |
| - Zed a écrit:
- Ce que l'humain invente (et il en invente) a un fond...
Ouais, et il est abyssal, ce fond. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire 15/11/2012, 17:25 | |
| D'après Foglia c'est de la marmelade de pédagogue, c'est son opinion. N'empêche que: - Citation :
- «J'ai toujours considéré que le véritable enseignement est avant tout non pas la transmission de connaissances, mais la transmission de la joie de connaître... »
C'est Fernand Seguin (l'animateur du Sel de la semaine) qui parle à la caméra de Jean-Claude Lauzon (le cinéaste d'Un zoo la nuit).
|
| | | jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire 30/11/2012, 01:40 | |
| «88-. Quand je considère la petite durée de la vie, absorbée dans l’éternité précédente et suivante, le petit espace que je remplis, et même que je vois, abîmé dans l’infinie immensité des espaces que j’ignore et qui m’ignorent, je m’effraie et m’étonne de me voir ici plutôt que là, pourquoi à présent plutôt que lors. Qui m’y a mis ? Par l’ordre et la conduite de qui ce lieu et ce temps a-t-il été destiné à moi ? Memoria hospitis unius diei praetereuntis (*).
«89-. Pourquoi ma connaissance est-elle bornée ? Ma taille ? Ma durée à cent ans plutôt qu’à mille ? Quelle raison a eue la nature de me la donner telle, et de choisir ce nombre plutôt qu’un autre, dans l’infinité desquels il n’y a pas plus de raison de choisir l’un que l’autre, rien ne tentant plus que l’autre ?
90-. Combien de royaumes nous ignorent !
91-. Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie»
(*) «L’espoir de l’impie est comme le souvenir de l’hôte d’un jour qui passe.» (même traduit en français, je comprends pas ce que ça veut dire ?) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire 30/11/2012, 02:06 | |
| Le souvenir de quelqu'un de passage, rien n'a duré, il ne reste que le souvenir. Il est arrivé, il est reparti.
La brièveté de la vie humaine, en somme : c'est vite passé. |
| | | Zed
| Sujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire 30/11/2012, 04:57 | |
| De la naissance a la maturité, nous avons revécu exactement l'histoire entière de la race humaine.
Bien peu le considère
Zed | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire 30/11/2012, 05:11 | |
|
Dernière édition par Eric le 19/12/2012, 08:48, édité 1 fois |
| | | Zed
| Sujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire 30/11/2012, 05:39 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire 30/11/2012, 05:58 | |
|
Dernière édition par Eric le 19/12/2012, 08:47, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire 30/11/2012, 06:02 | |
|
Dernière édition par Eric le 19/12/2012, 08:47, édité 1 fois |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire 30/11/2012, 08:20 | |
| À mon avis Eric nous mène en bateau... en réalité il kote (c'est du belche) au Grand Duché.... | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire 30/11/2012, 08:31 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire 30/11/2012, 15:06 | |
| Y a pas de Mac Adam au Grand Duché ?
C'est tellement malpropre, la terre battue (en plus que ça braille, de mousson à déluge).
(Moi qui pensais que l'Europe était comme moderne.) |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire 26/12/2012, 11:00 | |
| - Koganwel a écrit:
- Y a pas de Mac Adam au Grand Duché ?
C'est tellement malpropre, la terre battue (en plus que ça braille, de mousson à déluge). (Moi qui pensais que l'Europe était comme moderne.)
Si tu savais... le Grand-Duché de Luxembourg est un merveilleux petit pays avec un je ne sais quoi d'ambiance de village. Des gens polyglottes, industrieux et accueillants. (30% de la population ce sont des Portugais ou d'origine portugaise) | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire 26/12/2012, 11:04 | |
| "La valeur des choses ne réside pas dans le temps qu'elles durent mais dans leur intensité. Par conséquent il y a des moments inoubliables, des choses inexplicables, des gens incomparables"
(Fernando Pessoa) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire 26/12/2012, 13:23 | |
| "Évangéliste : Porteur de bonnes nouvelles, particulièrement (dans un sens religieux) de celles qui assurent notre propre salut et la damnation de nos voisins. " Ambrose Bierce, mon heros
Mab |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Pensées profondes ... 13/8/2013, 14:18 | |
| ... " Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles ! " ... | |
| | | Zed
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire 5/6/2014, 08:18 | |
| Est libre le peuple qui continue à porter les armes. (Aristote - peut-être Ungern aussi...) | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire 5/6/2014, 09:36 | |
| "zut j'ai encore renversé mon thé" Jean Paul Sartre * *encore suffisamment lucide* pour comprendre que son incontinence gagnait à rester ignorée * mais plus pour longtemps | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire | |
| |
| | | | Pensées, maximes, citations pour réfléchir ou sourire | |
|