Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Moi, le raciste!!! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Moi, le raciste!!! 6/12/2010, 18:03 | |
| Moi, le raciste Connaissez-vous le Conseil de presse ?
Cet organisme a pour mandat d’analyser les plaintes logées contre les médias.
Vous trouvez qu’un journaliste a mal fait son boulot ?
Vous déposez une plainte au Conseil, et les « sages » qui siègent sur l’organisme vont analyser votre plainte. S’ils trouvent que vous avez raison, ils vont écrire au journaliste pour lui taper sur les doigts.
FAIRE TAIRE LES CRITIQUES
Plusieurs plaintes ont été logées contre moi au Conseil de presse au fil des ans. Mon dossier commence à être assez volumineux.
Si ça continue, je vais prendre un classeur à moi tout seul.
La plupart de ces plaintes concernent le même sujet : mes propos sur les extrémistes musulmans (pas les musulmans en général, mais les EXTRÉMISTES, que nous avons le droit et le devoir de critiquer).
Par exemple, le 14 septembre 2010, monsieur Lahouari Belmadani s’est plaint de ma chronique portant sur la construction d’une mosquée dans un immeuble construit par les Sœurs grises.
« L’Islam, écrivais-je, est une religion rongée par le cancer du fondamentalisme. Bien sûr, l’Islam n’est pas entièrement contaminé ! Mais une partie de l’Islam l’est. Il faut être sourd et aveugle pour le nier. »
Selon monsieur Belmadani, je n’aurais pas dû écrire ça. C’est de l’islamophobie.
Bizarre, quand je parle des prêtres qui pognent le cul des p’tits-gars, aucun chrétien ne me traite de « catholicophobe »…
ATTISER LA HAINE ?
Le 18 novembre 2010, c’était au tour d’Ahmed Zitouni de se plaindre au Conseil.
Cette fois, la plainte visait une chronique que j’avais écrite sur une musulmane de 13 ans qui a été battue à mort par son père.
Mes propos, a dit le monsieur, étaient « racistes et discriminatoires, dans l’intention de stigmatiser les musulmans et d’attiser la haine envers l’Islam ».
Qu’est-ce que j’ai écrit pour mériter ces insultes ? J’ai tout simplement établi une liste (très, très partielle) de jeunes musulmanes qui ont été massacrées au nom de leur religion.
« Je ne dis pas que l’Islam est la religion la plus dangereuse au monde, prenais-je le soin d’écrire. Mais on ne peut pas se mettre la tête dans le sable et affirmer qu’il n’y a aucun problème avec l’Islam… »
Ça me semble assez prudent, non ?
Eh bien, selon monsieur Zitouni, ça ne se fait pas d’écrire ce genre de propos. C’est raciste…
PROBLÈMES PSYCHOLOGIQUES
Le 20 juin 2008, monsieur Haydar Moussa a porté plainte au Conseil en affirmant que je tenais des « propos discriminatoires et diffamatoires ».
Ce citoyen avait publié un poème affirmant : « Si toi immigrante de souche / Tu n'as ni foi ni loi / Et tu as passé ta jeunesse saoûle / D'un mâle à un autre / Ce n'est pas mon cas… »
J’avais retranscrit ce poème sur mon blogue, en disant qu’il était immonde. Des Internautes avaient ensuite profité de l’espace réservé aux commentaires pour traiter ce « poète » de tous les noms.
« Ces commentaires m’ont traumatisé et m’ont causé de sérieux problèmes psychologiques », a allégué monsieur Moussa au Conseil de Presse.
Et ce qu’il disait sur les non musulmanes, ce n’était pas injurieux, ça ?
UN AUTRE CLASSEUR !
Je pense que je vais appeler le Conseil de Presse pour leur dire de prévoir plus d’espace pour les plaintes logées contre moi.
| |
| | | Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Moi, le raciste!!! 6/12/2010, 18:04 | |
| Moi, le raciste (2) Dans ma chronique d’avant-hier, je disais que de nombreuses personnes avaient déposé des plaintes au Conseil de Presse du Québec au fil des ans, affirmant (à tort) que j’étais raciste et islamophobe.
Plusieurs lecteurs m’ont écrit pour me demander si ces plaintes avaient été retenues par le Conseil.
Non. Elles ont été écartées.
UNE HONTE POUR LE QUÉBEC
Par exemple, le 29 octobre dernier, madame Chantal Bédard a déposé une plainte au Conseil de Presse affirmant que les propos que je tenais dans ma chronique du 18 octobre (intitulée « Barbus 1, Canada 0 », portant sur un jugement qui autorisait le port du voile intégral dans les tribunaux de l’Ontario) étaient « islamophobes » et lui donnait « honte d’être Québécoise ».
« Dans sa chronique, monsieur Martineau insulte une communauté au grand complet et désinforme le peuple », alléguait madame Bédard dans sa plainte.
(Notons que dans sa lettre, madame Bédard ne mentionnais jamais que dans ma chronique, j’écrivais que même l’Assemblée musulmane canadienne critiquait ce jugement insensé ! Cet organisme serait-il islamophobe lui aussi ? Faudrait-il le traîner devant la Commission des droits de la personne ?)
PLAINTE IRRECEVABLE
Qu’a répondu le Conseil de Presse à Chantal Bédard ?
Que « sa plainte a été jugée irrecevable, en vertu d’un principe voulant que la chronique laisse à leurs auteurs une grande latitude dans le traitement d’un sujet d’information. Elle permet aux journalistes qui la pratiquent d’adopter un ton polémiste pour prendre parti et exprimer leurs critiques, dans le style qui leur est propre, même par le biais de l’humour et de la satire. »
« Le Conseil de presse rappelle que, tout en restant fidèles à leur éthique professionnelle, les journalistes ont le droit et même le devoir d’aborder tous les sujets, mêmes les plus délicats… »
En d’autres mots, nous sommes en démocratie, et en démocratie, on a pleinement le droit de critiquer les religions, merci, bonsoir.
LE PARADIS
Si vous n’êtes pas contente, madame Bédard, je vous invite à quitter le Québec et à déménager dans une jolie théocratie où les infidèles sont emprisonnés et les écrivains menacés de mort. Là bas, personne ne critique Allah et les barbus peuvent rabaisser les femmes en toute quiétude, sans être embêtés par qui que ce soit. Le bonheur…
En passant, si vous voulez déposer une plainte contre moi et me traiter de tous les noms, contactez le Conseil de Presse, au (514) 529-2818.
Bientôt, ils vont ouvrir une ligne juste pour moi (« Pour les plaintes concernant Richard Martineau, faites le 3… »)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moi, le raciste!!! 6/12/2010, 18:31 | |
|
Et?
Richard Martineau? Le «commentateur» qui grouille et scribouille toujours pour le chic JdeM, journal sans journalistes dont les employés sont en lock-out depuis deux ans grâce au travail virtuel de briseurs de grève dont ce monsieur fait partie?
Il y en a que le populisme de droite à la limite de l'extrême excite. D'autres évitent.
|
| | | Branmakmorn06
| Sujet: Re: Moi, le raciste!!! 6/12/2010, 18:34 | |
| - Pétard a écrit:
Et?
Richard Martineau? Le «commentateur» qui grouille et scribouille toujours pour le chic JdeM, journal sans journalistes dont les employés sont en lock-out depuis deux ans grâce au travail virtuel de briseurs de grève dont ce monsieur fait partie?
Il y en a que le populisme de droite à la limite de l'extrême excite. D'autres évitent.
Ben, evites et fais nous des vacances par la meme occasion! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moi, le raciste!!! 6/12/2010, 19:30 | |
| - Citation :
- fais nous des vacances par la meme occasion!
Bah non... Je TE ferai pas...
J'aime trop ça quand tu t'enfarges dans les fleurs du tapis et que je te vois prendre pour référence un populiste au service de son corporate welfare bum fils de son père de patron.
Qui se ressemble s'assemble. Éh! Téteux va! |
| | | Branmakmorn06
| Sujet: Re: Moi, le raciste!!! 6/12/2010, 20:04 | |
| - Pétard a écrit:
-
- Citation :
J'aime trop ça quand tu t'enfarges dans les fleurs du tapis et que je te vois prendre pour référence un populiste au service de son corporate welfare bum fils de son père de patron.
Qui se ressemble s'assemble. Éh! Téteux va! Va teter ta maman,Canard, sans les dents c'est tout ce qui te reste, enfin a cette date les allocs sont déja loin!!!!
Sont démagogues et populistes tous ceux et celles qui ont l'audace de penser ou de parler différement de toi!
Tu ne sais meme pas argumenter, tu te contente d'annoner et de braire tes litannies insipides qui ne font plus réagir que peu de monde!
Tu pollue les forums dans l'espoir d'exister, il n'y qu'a relire les stats de ta présence, pour voir le vide de ta vie sociale!!!! | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Moi, le raciste!!! 6/12/2010, 20:24 | |
| - Branmakmorn06 a écrit:
- Pétard a écrit:
-
- Citation :
Qui se ressemble s'assemble. Éh! Téteux va!
Va teter ta maman,Canard, sans les dents c'est tout ce qui te reste, enfin a cette date les allocs sont déja loin!!!!
Sont démagogues et populistes tous ceux et celles qui ont l'audace de penser ou de parler différement de toi!
Tu ne sais meme pas argumenter, tu te contente d'annoner et de braire tes litannies insipides qui ne font plus réagir que peu de monde!
Tu pollue les forums dans l'espoir d'exister, il n'y qu'a relire les stats de ta présence, pour voir le vide de ta vie sociale!!!! Laisse Pétard tranquille Bran c'est un homme bien contrairement à toi .T'es un vioque maléfique avec une grande gueule édentée , t'as aucune instruction aucune éducation T'es le minable d'LP . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moi, le raciste!!! 6/12/2010, 20:26 | |
| Ta maman t'as pas fait la béquée à matin, Bran, pour que tu tapes du pied à ce point comme le gros poupon hargneux que tu es?
Tu pourrais pas faire un adulte de toi au lieu de te confiner à tes «gnangnangnan» habituels?
Avant de poster Martineau, t'aurais pu faire tes classes, l'ahuri, et vérifier les lettres de crédit du corniaud en question. Je cite le Réseau Voltaire, moi?
Sans compter qu'à côté de ton Islamophobie galopante, Martineau passerait pour le plus angélique des humanistes.
Petit roquet, va! |
| | | Branmakmorn06
| | | | Branmakmorn06
| Sujet: Re: Moi, le raciste!!! 7/12/2010, 13:30 | |
| Par contre ,canard précaire, merci d'avoir une fois encore démontré que tu es incapable ou inapte ( rayer la mention inutile!) d'argumenter sur un sujet quelconque, te contentant dans ta médiocrité de vagir des insultes et attaques personnelles pour eviter d'étaler en public tes carences argumentaires!!!!!Le sujet portait sur les "phrases" taxées d'islamophobes et pas sur la personne qui les a ecrites!!!
Mais bon, c'est si peu important pour un teteur de tapis a peine persan, mon caribou hallal! | |
| | | Branmakmorn06
| Sujet: Re: Moi, le raciste!!! 7/12/2010, 13:35 | |
| Pour le reste de vos remarques, et c'est valable aussi bien pour le musulman honteux,Zora et pour le caribou hallal
Un amalgame pitoyables de vos complexes et pulsions contrariée, un doux mélange un peu visque a l'odeur doucereuse et nauséabonde d'homophobie latente, de misogyne rampante et un peu craintive, du muzz de base, quoi!!!!
On s'en prends aux famille, aux enfants a tout ce qui ne peut dans la mesure de ses faibles moyens et on fait feu un peu au hasard dans l'espoir vain de passer pour des "gens qui comptent"!!!pas reluisant, mais bon rien de nouveau! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moi, le raciste!!! 7/12/2010, 13:42 | |
|
Pwette, pwette, pwette et re-pwette!
|
| | | Branmakmorn06
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moi, le raciste!!! 7/12/2010, 13:47 | |
| Comment peut-on communiquer autrement avec un zouf souffrant de microcéphallite aiguë?
En re-pwette-pwettant. Faut se tenir au niveau de l'interlocuteur!
|
| | | Branmakmorn06
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moi, le raciste!!! 7/12/2010, 14:04 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moi, le raciste!!! 7/12/2010, 14:05 | |
| Bran ce n'est pas bien il faut respecter les personnes handicapées et les accepter avec leurs défauts. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moi, le raciste!!! 7/12/2010, 14:10 | |
|
Bonjour Jacko-toutou!
On vient doubler mon lectorat?
|
| | | Branmakmorn06
| Sujet: Re: Moi, le raciste!!! 7/12/2010, 14:30 | |
| - Pétard a écrit:
Éh misère... P'tite vie!
Bah, la misère, tu l'as un peu cherchée, n'est pas!!!! N'est pas eclairagiste qui veut!
Pour la petite vie, ne t'en prends qu'a toi meme, c'est celle que tu a choisie!!! | |
| | | Branmakmorn06
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moi, le raciste!!! 7/12/2010, 14:37 | |
| B on, je te laisse à tes délires et obsessions... Je vais aller voir ailleurs si j'y suis. C'est pas que j'ennuie mais jouer à l'ahuri avec un ahuri qui l'est pour vrai, ça fait son temps... |
| | | Branmakmorn06
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moi, le raciste!!! 26/1/2011, 23:37 | |
| |
| | | Branmakmorn06
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Moi, le raciste!!! 27/1/2011, 12:45 | |
| Bon voyage, Bran, à toi et au clan ! (Et ne te fais pas voler ton portefeuille, comme moi à Lisbonne... ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moi, le raciste!!! | |
| |
| | | | Moi, le raciste!!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|