Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Moi, le raciste!!!

+2
Zora232
Branmakmorn06
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Branmakmorn06

Branmakmorn06

Masculin Nombre de messages : 1603

Moi, le raciste!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Moi, le raciste!!!   Moi, le raciste!!! - Page 2 Empty6/12/2010, 18:03

Rappel du premier message :

Moi, le raciste
Connaissez-vous le Conseil de presse ?

Cet organisme a pour mandat d’analyser les plaintes logées contre les médias.

Vous trouvez qu’un journaliste a mal fait son boulot ?

Vous déposez une plainte au Conseil, et les « sages » qui siègent sur l’organisme vont analyser votre plainte. S’ils trouvent que vous avez raison, ils vont écrire au journaliste pour lui taper sur les doigts.

FAIRE TAIRE LES CRITIQUES

Plusieurs plaintes ont été logées contre moi au Conseil de presse au fil des ans. Mon dossier commence à être assez volumineux.

Si ça continue, je vais prendre un classeur à moi tout seul.

La plupart de ces plaintes concernent le même sujet : mes propos sur les extrémistes musulmans (pas les musulmans en général, mais les EXTRÉMISTES, que nous avons le droit et le devoir de critiquer).

Par exemple, le 14 septembre 2010, monsieur Lahouari Belmadani s’est plaint de ma chronique portant sur la construction d’une mosquée dans un immeuble construit par les Sœurs grises.

« L’Islam, écrivais-je, est une religion rongée par le cancer du fondamentalisme. Bien sûr, l’Islam n’est pas entièrement contaminé ! Mais une partie de l’Islam l’est. Il faut être sourd et aveugle pour le nier. »

Selon monsieur Belmadani, je n’aurais pas dû écrire ça. C’est de l’islamophobie.

Bizarre, quand je parle des prêtres qui pognent le cul des p’tits-gars, aucun chrétien ne me traite de « catholicophobe »…

ATTISER LA HAINE ?

Le 18 novembre 2010, c’était au tour d’Ahmed Zitouni de se plaindre au Conseil.

Cette fois, la plainte visait une chronique que j’avais écrite sur une musulmane de 13 ans qui a été battue à mort par son père.

Mes propos, a dit le monsieur, étaient « racistes et discriminatoires, dans l’intention de stigmatiser les musulmans et d’attiser la haine envers l’Islam ».

Qu’est-ce que j’ai écrit pour mériter ces insultes ? J’ai tout simplement établi une liste (très, très partielle) de jeunes musulmanes qui ont été massacrées au nom de leur religion.

« Je ne dis pas que l’Islam est la religion la plus dangereuse au monde, prenais-je le soin d’écrire. Mais on ne peut pas se mettre la tête dans le sable et affirmer qu’il n’y a aucun problème avec l’Islam… »

Ça me semble assez prudent, non ?

Eh bien, selon monsieur Zitouni, ça ne se fait pas d’écrire ce genre de propos. C’est raciste…

PROBLÈMES PSYCHOLOGIQUES

Le 20 juin 2008, monsieur Haydar Moussa a porté plainte au Conseil en affirmant que je tenais des « propos discriminatoires et diffamatoires ».

Ce citoyen avait publié un poème affirmant : « Si toi immigrante de souche / Tu n'as ni foi ni loi / Et tu as passé ta jeunesse saoûle / D'un mâle à un autre / Ce n'est pas mon cas… »

J’avais retranscrit ce poème sur mon blogue, en disant qu’il était immonde. Des Internautes avaient ensuite profité de l’espace réservé aux commentaires pour traiter ce « poète » de tous les noms.

« Ces commentaires m’ont traumatisé et m’ont causé de sérieux problèmes psychologiques », a allégué monsieur Moussa au Conseil de Presse.

Et ce qu’il disait sur les non musulmanes, ce n’était pas injurieux, ça ?

UN AUTRE CLASSEUR !

Je pense que je vais appeler le Conseil de Presse pour leur dire de prévoir plus d’espace pour les plaintes logées contre moi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: Moi, le raciste!!!   Moi, le raciste!!! - Page 2 Empty27/1/2011, 12:45

Bon voyage, Bran, à toi et au clan ! cheers

(Et ne te fais pas voler ton portefeuille, comme moi à Lisbonne... pirat )
Aérienne

Aérienne

Féminin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Moi, le raciste!!!   Moi, le raciste!!! - Page 2 Empty27/1/2011, 15:46

Décidément il n'a pas de pot le Pétard : tous le monde est contre lui... (on se demande pourquoi) scratch
Sauf Bill bien sûr. T'es trop bon Cher Biloulou !

Arrow Pétard au cas où tu serais prêt pour une petite scéance de psy, tu connais l'adresse du docteur. Réjouis toi d'avance, il a une nouvelle stagiaire bien douce. Tout se passera à la coule et dans la bonne humeur. Essayes simplement d'être poli. Tu nous feras plaisir. Very Happy

I love you

http://contesurlatoiledumonde.aimoo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi, le raciste!!!   Moi, le raciste!!! - Page 2 Empty27/1/2011, 16:39

Bon, v'là du nouveau! La bonniche et le gros rustre qui veulent former un trio ciboulette avec le banhardiste!

Quand on a plus rien dans le garde-manger, on cherche ce qui traîne de toujours comestible dans la poubelle raciste et suprémaciste?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi, le raciste!!!   Moi, le raciste!!! - Page 2 Empty27/1/2011, 17:00

Un des copains du bandhardiste et de Jacko-toutou, avec la bonniche et le gros rustre nous voilà pris avec un quatuor, a décidé de prendre sa retraite, une retraite trop bien méritée.

GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Moi, le raciste!!!   Moi, le raciste!!! - Page 2 Empty27/1/2011, 18:27

Tiens j'ai aperçu Jack ...donc il remarche sur son clavier. Ce sont déjà les premiers pas. Bon rétablissement pour les autres.
J'ai aperçu aussi l'ami Bran et je vois qu'il a été inquièté dans son expression par une institution à cause de chroniques? Peux-tu me dire Bran où on les lit car s'il faut défendre la liberté d'expression je ne serais pas loin de toi même si j'ai été un peu dur (mais pas méchant) avec Riposte Laïque.
Voila ben j'ai fait un retour très prudent pour ne faire ombrage à personne.
Pour l'instant je repars et reviendrai de temps en temps ...très précautionneusement (salut Biloulou)!
GIBET
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Moi, le raciste!!!   Moi, le raciste!!! - Page 2 Empty27/1/2011, 20:01

Biloulou a écrit:
Bon voyage, Bran, à toi et au clan ! cheers

(Et ne te fais pas voler ton portefeuille, comme moi à Lisbonne... pirat )

Dans le tram à touristes ?
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Moi, le raciste!!!   Moi, le raciste!!! - Page 2 Empty27/1/2011, 20:04

Ungern a écrit:
Dans le tram à touristes ?
Non, dans la boutique Internet de Portugal-Télécom.... Sad
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Moi, le raciste!!!   Moi, le raciste!!! - Page 2 Empty27/1/2011, 20:10

Moi je me suis fait piquer mon appareil photo à Londres .

Un super appareil .

Dès le départ j'avais compris toute l'affaire,mais ça a été tellement vite que je n'ai rien su empècher .

J'étais triste d'abord pour les photos,ensuite pour l'appareil .
Puis j'ai été vraiment touché par le fait que j'aie pu passer pour une victime potentielle (et réelle) .
Et encore plus parce que c'était devant fifille .

J'ai bondi sur le mec pour lui arracher la tête,
j'avais oublié le trottoir ...
Je me suis payé la gamelle de ma vie ...
Et sans mes lunettes ,je suis "nul" en combat rapproché ....
Heureusement qu'il y a pas eu de combat rapproché ....
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Moi, le raciste!!!   Moi, le raciste!!! - Page 2 Empty27/1/2011, 20:52

Aérienne a écrit:
Décidément il n'a pas de pot le Pétard : tous le monde est contre lui... (on se demande pourquoi) scratch
Sauf Bill bien sûr. T'es trop bon Cher Biloulou !
I love you
Bonjour Aérienne ! sunny
Ni pour ni contre, bien au contraire... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi, le raciste!!!   Moi, le raciste!!! - Page 2 Empty27/1/2011, 20:58

Bah, c'est que la bonniche elle a le «nous» et le «tout le monde» faciles. Amusant considérant que le titre du fil réfère aux racistes, ceux qui disent «nous» contre «ça»...

lol!
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Moi, le raciste!!!   Moi, le raciste!!! - Page 2 Empty27/1/2011, 22:31

GIBET a écrit:
(...) Pour l'instant je repars et reviendrai de temps en temps ...très précautionneusement (salut Biloulou)!
GIBET
Bonjour Gibet ! sunny

Oui, mais bon, ne t'éloigne pas trop, hein ? Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi, le raciste!!!   Moi, le raciste!!! - Page 2 Empty

Moi, le raciste!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2