Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 La dimension christique de LP

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

La dimension christique de LP Empty
MessageSujet: La dimension christique de LP   La dimension christique de LP Empty7/12/2010, 22:49

Moussa est à lui seul le cancer de l'apostat !

Mi-Christ, mi-humain, il est cet Etre sacré et sanctifié ... Il a bénéficié de l’Onction avant d'être introduit : il a été initié sur l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dimension christique de LP Empty
MessageSujet: Re: La dimension christique de LP   La dimension christique de LP Empty7/12/2010, 23:40

Femme folle à la messe, molle à la fesse.

Se rappeler Rabelais, c'est christement bon.

(Le Message christique, dans son essence essénienne, m'a toujours convenu. Ce que les manipulateurs religieux en font m'a toujours déconvenu. Voilà, Moussa, où j'ai puisé mon « hérésie » : en réaction à cette « sainte manipulation ».)
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

La dimension christique de LP Empty
MessageSujet: Re: La dimension christique de LP   La dimension christique de LP Empty10/12/2010, 02:08

Citation :
Femme folle à la messe, molle à la fesse.


Mais qu'en est-il à la mise en bouche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dimension christique de LP Empty
MessageSujet: Re: La dimension christique de LP   La dimension christique de LP Empty10/12/2010, 02:18

« Mais qu'en est-il à la mise en bouche ? »

Ici, André, tu lorgnes vers la dialectique hédoniste.

C'est un tout autre chapitre du délire, et surtout de l'en-thousiasme dionysiaque.

(Je voudrais bien te l'expliquer, mais j'ai encore à produire mes leçons. Et tes photos ne m'aident pas à potasser mieux le sujet, vilain que tu es. Néanmoins, je progresse. La curiosité est plus formatrice que la foi, elle ouvre tous les horizons.)
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

La dimension christique de LP Empty
MessageSujet: Re: La dimension christique de LP   La dimension christique de LP Empty10/12/2010, 02:35

Citation :
Ici, André, tu lorgnes vers la dialectique hédoniste.


Cher Hugo, j'ai hélas passé - à cette heure tardive - le moment d'user ou plutôt de mésurer de la dialectique ... surtout lorsqu'il s'agit d'hédonisme ... j'ai aussi passé l'âge d'argumenter pour jouir ... en conséquence, je paie puis je m'endors ...

Parfois néanmoins, je regrette le peu de cas que fait le système éducatif de nos compagnes d'un soir ou d'une vie ... j'esquisse des solutions et je t'en soumets une : ces compagnes ne devraient-elles pas toutes, dès leur plus jeune âge, aller faire des stages en maisons closes afin de mieux dominer leur sujet ?

Cet apprentissage systématique sur le tas nous éviterait de gaspiller notre temps et notre semence surtout si, de surcroît, elles démontrent également des lacunes en matière culinaire ...

Je comprends mieux que l'OCDE observe que les jeunes filles de notre pays reculent dans les statistiques éducatives (22 ème rang) ... et si elles reculent ainsi comment peut-on envisager de bien les enc .... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dimension christique de LP Empty
MessageSujet: Re: La dimension christique de LP   La dimension christique de LP Empty10/12/2010, 03:10

« j'ai hélas passé - à cette heure tardive - le moment d'user ou plutôt de mésurer de la dialectique ... surtout lorsqu'il s'agit d'hédonisme ... »

T'en fais pas, j'ai appris à mesurer ces tares quand il s'agit de dialoguer, car elles m'agressent aussi. Alors seras-tu conciliant à ton tour le moment venu. Je le répète : restons humains.

« j'ai aussi passé l'âge d'argumenter pour jouir ... en conséquence, je paie puis je m'endors ... »

C'est me dire : je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, selon la formule magique de Segar prêtée à son personnage fétiche Popeye : « Yam what yam, that's all what yam. » J'ai pris appris cette leçon, jusqu'à l'intégrer. Si on n'a pas digéré, comment pourrait-on chier ?

« Parfois néanmoins, je regrette le peu de cas que fait le système éducatif de nos compagnes d'un soir ou d'une vie ... »

C'est que le système en vigueur est patriarcal, Dragon, donc misogyne.

« j'esquisse des solutions et je t'en soumets une : ces compagnes ne devraient-elles pas toutes, dès leur plus jeune âge, aller faire des stages en maisons closes afin de mieux dominer leur sujet ? »

Alors, je te pose une question, à toi qui savais les recevoir jusqu'à soumettre tes réponses sans vergogne (c'était le plus beau de notre correspondance, de savoir assumer qui tu étais en confiance d'être reçu pour ce que tu es, « critiqué » à l'occasion par une question afin de mieux comprendre où tu en étais) : est-ce que la femme est dévolue par fatalité servante des besoins mâles ? Je n'ai pas de réponse encore, sinon un romantisme peut-être trop stendhalien. C'est ton regard que je désire connaitre, afin d'améliorer le mien puisqu'il n'est pas fixé encore, en interrogation. Tu as vachement plus vécu que moi, c'est toute la beauté de ton apport. Ton vécu. Tu m'en fais part, je suis récompensé. Je ne suis critique que pour les surfaits. Sinon, je prends et je fais miens - ce que je sais savoir être mien.

« Cet apprentissage systématique sur le tas nous éviterait de gaspiller notre temps et notre semence surtout si, de surcroît, elles démontrent également des lacunes en matière culinaire ... »

Ça dépend, du fond de ma petite connaissance du terrain, de ce que tu attends d'une « aventure ». À quel point chaque aventure te ramène vers le passé, là où tu espérais et duquel, à ton insu, tu aurais bâti ton insatisfaction. Il me semble, vois-tu, Dragon, que la pierre angulaire de nos vies interrogatives est de trouver une certaine réponse à ce qui nous afflige dans le présent. Pas de théorie, merdouille ! Pas de formules magiques ! J'ai mal, POURQUOI ? C'est un essentiel pour moi. Je ne peux pas répondre à ta place, juste te proposer un chemin de solution.

« Je comprends mieux que l'OCDE observe que les jeunes filles de notre pays reculent dans les statistiques éducatives (22 ème rang) ... et si elles reculent ainsi comment peut-on envisager de bien les enc .... ? »

Mécréant !

Te sachant, Dragon, je te recommande fortement de te fier à TES instincts plutôt qu'aux savants (et combien ennuyants) tableaux de nos statisticiens payés par des commanditaires. Je te parle d'expérience, j'ai vécu une vingtaine d'années de ma vie auprès de ces statisticiens. Quand ils me commandaient des formules économétriques que le traitement de texte d'équations mathématiques que j'utilisais (dont le brillant LaTeX, autrement plus spécialisé qu'un banal Word) était incapable d'en faire le suivi, bien vois-tu, ils réduisaient sans sourciller les dix-sept ou dix-huit niveaux aux seize acceptés par le logiciel, et sans problème, vois-tu. J'ai compris alors qu'on fait ce qu'on veut bien des chiffres, et les politiciens davantage encore. Dis-moi (écris-moi) ce que je veux entendre (lire). Voilà le message jamais signifié, que j'ai fini par comprendre.

Connais-tu le degré de ta misogynie ? Je pense avoir enfin compris plutôt bien le mien. La misogynie ne nous fait pas batteur de femme. Pour ma part, je ne me résoudrai jamais à cela. Mais il y a moyen de mépriser les femmes qu'en les battait, ou en les enculant, elles pourtant si bien pourvues pour agrémenter nos désirs phalliques. D'abord, quand cela est possible, vois-tu, Dragon, en les interpelant au niveau intellectuel. Si elles en sont capables. Il se trouve que des femmes le sont. Alors pourquoi négliger la lumière de leur regard pour s'aventurer uniquement entre leurs Champs Alignés ?

Je te demande !
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

La dimension christique de LP Empty
MessageSujet: Re: La dimension christique de LP   La dimension christique de LP Empty10/12/2010, 21:14

Manuel de la femme moderne

Faites en sorte que le souper soit prêt.Préparez les choses à l’avance, le soir précédent s’il le faut, afin qu’un délicieux repas l’attende à son retour du travail. C’est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu’ils rentrent à la maison et la perspective d’un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d’un accueil.
Soyez prête.Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d’être détendue lorsqu’il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d’être égayée et c’est un de vos devoirs de faire
en sorte qu’elle le soit.
Rangez le désordre.Faites un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffons à poussière sur les tables.
Pendant les mois les plus froids de l’année.
Il vous faudra préparer et allumer le feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d’avoir atteint un havre de repos et d’ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.
Réduisez tous les bruits au minimum.Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d’encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.
Écoutez-le.
Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n’est pas le moment opportun. Laissez-le parler d’abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.
Ne vous plaignez jamais s’il rentre tard à la maison.On sort pour dîner ou pour aller dans d’autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d’ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.
Ne l’accueillez pas avec vos plaintes et vos problèmes.Ne vous plaignez pas s’il est en retard à la maison pour le souper ou même s’il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur, comparé à ce qu’il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d’aller s’étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l’oreiller et proposez-lui d’enlever ses souliers. Parlez d’une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu’il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu’il est le maître du foyer et qu’en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.
Lorsqu’il a fini de souper, débarrassez la table et faites rapidement la vaisselle.Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il n’a nul besoin de travail supplémentaire. Encourager votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d’intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l’impression d’empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passetemps vous-même, faites en sorte de ne pas l’ennuyer en lui parlant, car les centres d’intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.
A la fin de la soirée.Rangez la maison afin qu’elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l’avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel s’il doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.
Bien que l’hygiène féminine soit d’une grande importance,
votre mari fatigué, ne saurait faire la queue devant la salle de bain, comme il aurait à le faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d’être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d’avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s’endormir sur un tel spectacle.
En ce qui concerne les relations intimes avec votre mari.Il est important de vous rappeler vos voeux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S’il estime qu’il a
besoin de dormir immédiatement, qu’il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.
Si votre mari suggère l’accouplement.
Acceptez alors avec humilité tout en gardant à l’esprit que le plaisir d’un homme est plus important que celui d’une femme, lorsqu’il atteint l’orgasme, un petit gémissement de votre part l’encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.
Si votre mari suggère une quelconque des pratiques moins courantes
Montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d’enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s’endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.
Vous pouvez alors remonter le réveil.
Afin d’être debout peu de temps avant lui le matin. Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu’il se réveillera
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La dimension christique de LP Empty
MessageSujet: Re: La dimension christique de LP   La dimension christique de LP Empty10/12/2010, 21:46



Fais, toi musulman dans un pays musulman et, André, tu auras tout ca, en plus du droit divin de la battre.
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

La dimension christique de LP Empty
MessageSujet: Re: La dimension christique de LP   La dimension christique de LP Empty10/12/2010, 21:57

La dimension christique de LP Fessee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dimension christique de LP Empty
MessageSujet: Re: La dimension christique de LP   La dimension christique de LP Empty11/12/2010, 09:01

andre a écrit:
Je comprends mieux que l'OCDE observe que les jeunes filles de notre pays reculent dans les statistiques éducatives (22 ème rang) ... et si elles reculent ainsi comment peut-on envisager de bien les enc .... ?



Dédé, est ce que vous ne seriez pas en train de raconter des cochoncetés sans nom ? Suspect

Alors comme ça, l'education des filles recule en Asie ? Vous aussi vous avez une immigration pauvre qui fait baisser les statistiques ?
Vous savez, il ne faut pas en prendre ombrage; en une generation, si vos dictateurs dirigeants sont plus fermes que les ventres mous d'Europe, vous aurez assimilé les nouveaux venus qui seront bien obligés de se souvenir que c'est par choix qu'ils ont élu votre pays et votre mode de vie. Avec un "e", j'insiste.



Mab, rassurante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dimension christique de LP Empty
MessageSujet: Re: La dimension christique de LP   La dimension christique de LP Empty11/12/2010, 09:05

andre, plein d'experience(s), a écrit:
Manuel de la femme moderne (...)


C'est excellent. J'y souscris pleinement.
Simplement, dans mon pays, du temps où j'etais jeune et belle, il y avait un dernier point sur lequel personne ne devait pas transiger : à 19 heures, madame faisait l'amour.
Que monsieur soit à la maison ou pas.


Mab (... et c'est pour compenser que nous avons obtenu le droit de vote)
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

La dimension christique de LP Empty
MessageSujet: Re: La dimension christique de LP   La dimension christique de LP Empty11/12/2010, 10:20

¥_zed_¥ a écrit:


Fais, toi musulman dans un pays musulman et, André, tu auras tout ca, en plus du droit divin de la battre.


Bats ta femme tous les dimanches si tu ne sais pas pourquoi , elle , elle le sait . Proverbe français .

André se trompe c'est les femmes des maisons closes qui devraient y aller apprendre comment se faire ......., en nos fuk-ultés et autres collèges pour adoléscentes .

Nul ne l'ignore les prostits se laissent rarement gommhoriser , alors que les collégiennes zadorent .

Disons que depuis leurs pseudo libértés tous leurs orifices font office de vagin , l'évolution ...
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

La dimension christique de LP Empty
MessageSujet: Re: La dimension christique de LP   La dimension christique de LP Empty11/12/2010, 10:24

Mara-des-bois a écrit:
andre a écrit:
Je comprends mieux que l'OCDE observe que les jeunes filles de notre pays reculent dans les statistiques éducatives (22 ème rang) ... et si elles reculent ainsi comment peut-on envisager de bien les enc .... ?



Dédé, est ce que vous ne seriez pas en train de raconter des cochoncetés sans nom ? Suspect

Alors comme ça, l'education des filles recule en Asie ? Vous aussi vous avez une immigration pauvre qui fait baisser les statistiques ?
Vous savez, il ne faut pas en prendre ombrage; en une generation, si vos dictateurs dirigeants sont plus fermes que les ventres mous d'Europe, vous aurez assimilé les nouveaux venus qui seront bien obligés de se souvenir que c'est par choix qu'ils ont élu votre pays et votre mode de vie. Avec un "e", j'insiste.



Mab, rassurante

Permettez-moi, chère Mab, de formuler trois observations :

1. je crois bien avoir aperçu sur l'un de mes passeports une référence selon laquelle je serais aussi français ;

2. le "e" de la vie ... mes doigts auraient-ils un instant fourché ?

3. plus profonde (observation) cette fois : je ne partage pas votre pessimisme (ou votre optimisme, c'est selon) s'agissant du constant que d'une façon très marquée un certain nombre de pays seraient dotés de "dictateurs" et un certain nombre d'autres auraient le privilège d'être équipés de "dirigeants" ... mes constats de voyage et mes carnets de voyage me laissent à penser que les choses sont moins binaires que cela ... et que pas davantage, il existerait des états de droit et des états de non droit ... mais cette analyse (iconoclaste ?) mériterait sans doute de plus longs développements ... d'ailleurs, je vais vous faire une confidence personnelle : je ne me sens jamais aussi libre que dans des Etats (in) justement qualifiés de non droit ...


Dernière édition par andre le 11/12/2010, 10:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

La dimension christique de LP Empty
MessageSujet: Re: La dimension christique de LP   La dimension christique de LP Empty11/12/2010, 10:24

Disons que depuis leurs pseudo libértés tous leurs orifices font office de vagin , l'évolution ...

Zora:
et comment font-ils avec les narines et les oreilles? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

La dimension christique de LP Empty
MessageSujet: it que ces orifices soient    La dimension christique de LP Empty11/12/2010, 10:48

Charly a écrit:
Disons que depuis leurs pseudo libértés tous leurs orifices font office de vagin , l'évolution ...

Zora:
et comment font-ils avec les narines et les oreilles? Shocked


C'est pas que font ils ? C'est que font elles ?

Je l'ignore ces perversités sont occidentales crois moi les pygmées y sont pas assez évolués pour sodomiser leures épouse , alors les bérbères !!!

Dieu a créé la femme avec un vagin pour baiser une bouche pour manger
un anus pour chier des narines pour sentir des oreilles pour ouir .Sachant que les gonzesses vont se libérer un de ces quatres , il a fait que ces orifices soient trop étroits pour y enfoncer des Zobs sinon les tympans vont exploser charly quand au nez c'est fait pour sniffer avant la gommrhée comme cela l'odeur parait Anisette . Pigé ?

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dimension christique de LP Empty
MessageSujet: Re: La dimension christique de LP   La dimension christique de LP Empty11/12/2010, 10:56

andre, pas bigleux, a écrit:
1. je crois bien avoir aperçu sur l'un de mes passeports une référence selon laquelle je serais aussi français


Vous m'en voyez profondement navrée; j'ignorais qu'on puisse faire preuve à votre egard d'autant de cruauté. Vous ne meritez pas cela (ce doit etre un grand handicap, à l'etranger... j'espere que vous etes assez bon menteur).




andre a écrit:
et que pas davantage, il existerait des états de droit et des états de non droit ... mais cette analyse (iconoclaste ?) mériterait sans doute de plus longs développements ... d'ailleurs, je vais vous faire une confidence personnelle : je ne me sens jamais aussi libre que dans des Etats (in) justement qualifiés de non droit ...


André, vous mettez là le doigt sur le fondement meme de la tolerance -je ne sais pas s'il est tres prudent de formuler la chose ainsi-, c'est à dire que vos observations ne semblent pas majoritairement partagées, si j'en juge par le nombre de demandeurs d'asile pour des raisons autres qu'economiques.
Je ne doute pas de la douceur de vivre en Birmanie (les journalistes exagerent beaucoup), ni de la tendresse reciproque qui anime les chinois majoritaires au Tibet et leurs potes tibetains de souche, pas davantage je ne remets en cause le feroce altruiste qui tient encore debout l'affable Mugabe, non... Mais enfin, lorsque ces gens se chamaillent avec leurs chefs, il finit toujours par leur manquer un doigt, une jambe, voir la tete.
On se plaint beaucoup, en France, cependant il nous faut bien admettre que quoiqu'on dise à Notre Imperial Agité, notre integrité physique n'est pas systematiquement menacée (et si vous saviez combien il me coute de reconnaitre le bout du tiers du quart de la moitié de la queue d'une qualité à Notre Gloire à Talonnettes... soupir)


Alors forcement, vous avez votre vision, les indigenes ont la leur, moi, je n'ai qu'un opinion parce que je ne voyage pas -c'est un principe-, à votre avis, qui dois je croire en priorité, sachant que la conviction opposée servira d'amendement à un regrettable manicheisme ?


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dimension christique de LP Empty
MessageSujet: Re: La dimension christique de LP   La dimension christique de LP Empty11/12/2010, 10:57

Zora se lâche sur la dimension christique du forum Cool


Mab
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

La dimension christique de LP Empty
MessageSujet: Re: La dimension christique de LP   La dimension christique de LP Empty11/12/2010, 11:16

Citation :
andre, pas bigleux, a écrit:
1. je crois bien avoir aperçu sur l'un de mes passeports une référence selon laquelle je serais aussi français



Vous m'en voyez profondement navrée; j'ignorais qu'on puisse faire preuve à votre egard d'autant de cruauté. Vous ne meritez pas cela (ce doit etre un grand handicap, à l'etranger... j'espere que vous etes assez bon menteur).


Chère Mab, j'ai l'avantage (voire la chance) de "causer" (et d'écrire) la langue de Monsieur Obama sans accent ... je conviens que ceci me permet de supporter le handicap auquel vous faites référence avec un certain bonheur ... et donc ne m'oblige pas à mentir ...

Citation :
André, vous mettez là le doigt sur le fondement meme de la tolerance -je ne sais pas s'il est tres prudent de formuler la chose ainsi-, c'est à dire que vos observations ne semblent pas majoritairement partagées, si j'en juge par le nombre de demandeurs d'asile pour des raisons autres qu'economiques.
Je ne doute pas de la douceur de vivre en Birmanie (les journalistes exagerent beaucoup), ni de la tendresse reciproque qui anime les chinois majoritaires au Tibet et leurs potes tibetains de souche, pas davantage je ne remets en cause le feroce altruiste qui tient encore debout l'affable Mugabe, non... Mais enfin, lorsque ces gens se chamaillent avec leurs chefs, il finit toujours par leur manquer un doigt, une jambe, voir la tete.

Quel dommage de ne pas voyager, chère amie, car comme moi, vous seriez conquise par l'exquise moiteur des rives du lac Inlé en Birmanie lorsque les Inthas et autres Shans revêtent leurs plus beaux appas pour mieux nous séduire. S'agissant des chinois majoritaires que vous semblez décrier (face aux médievaux et rustiques paysans tibétains), leurs prodiges architecturaux dans la luxuriante Shanghai auraient tôt fait d'illuminer vos yeux d'enfant ...
... En revanche et comme vous, je suis plus réservé quant à l'affabilité que vous prêtez à Mugabe ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dimension christique de LP Empty
MessageSujet: Re: La dimension christique de LP   La dimension christique de LP Empty11/12/2010, 12:04

andre a écrit:
Quel dommage de ne pas voyager, chère amie, car comme moi, vous seriez conquise par l'exquise moiteur des rives du lac Inlé en Birmanie lorsque les Inthas et autres Shans revêtent leurs plus beaux appas pour mieux nous séduire. S'agissant des chinois majoritaires que vous semblez décrier (face aux médievaux et rustiques paysans tibétains), leurs prodiges architecturaux dans la luxuriante Shanghai auraient tôt fait d'illuminer vos yeux d'enfant ...


Je vous rassure, je sais ce que c'est, j'y ai été un peu obligée; et c'est décidé, je n'aime pas ça. Vivement qu'on invente la teleportation.
En ce qui concerne l'Asie, je la trouve tres jolie à la télé, et vous vous meprenez, je n'ai absolument rien contre les chinois de Chine en Chine (et au Tibet, donc, puisque le Tibet est chinois). Pour avoir beaucoup lu et echangé sur le Tibet, je ne peux malheureusement pas adherer au long hululement des media occidentaux; je comprends tres bien l'aimable emotion et la bonté à pas cher qui sous tendent les manifestations pro tibetaines. Je me demande juste quel parisien serait foutu de distinguer un jaune d'un autre quand ils se fichent sur la tronche, mais bon... mettons que ce soit mon coté terrien Cool


Quant aux prouesses architecturales... les fourmis africaines font aussi des choses epatantes, m'a t on dit.


Mab (parle aussi le parigot presque sans accent les soirs de pleine lune)
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 77
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

La dimension christique de LP Empty
MessageSujet: Re: La dimension christique de LP   La dimension christique de LP Empty11/12/2010, 21:04

andre a écrit:
Moussa est à lui seul le cancer de l'apostat !

Mi-Christ, mi-humain, il est cet Etre sacré et sanctifié ... Il a bénéficié de l’Onction avant d'être introduit : il a été initié sur l'autel.
On n'initie pas sur l'autel ... on immole!
L'autel est un tel lieu sacré que seuls les initiés peuvent s'en approcher et le voir. Les jubés y veillaient!!!
L'initiation se passe à la porte senestre,en dehors de la nef où circulent librement les profanes qui entrent dans l'église. C'est là où l'eau purifie ceux qui veulent quitter le monde profane et entrer en communion. Le baptême est renaissance définition du mot initiation.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dimension christique de LP Empty
MessageSujet: Re: La dimension christique de LP   La dimension christique de LP Empty11/12/2010, 21:37

« L'initiation se passe à la porte senestre,en dehors de la nef où circulent librement les profanes qui entrent dans l'église. C'est là où l'eau purifie ceux qui veulent quitter le monde profane et entrer en communion. »

Décris-tu une église moderne, Gibet ?

L'église de mon enfance, une petite cathédrale en soi, aperçue à huit kilomètres de distance, par monts plus que par vaux, quand même, avait deux portes sur la façade avant, et deux de côtés menant aux transepts (et de fait aux jubés des garçons et des filles). La porte senestre de la façade avait son pendant en dextre, et les deux avaient un bénitier à l'entrée dans la nef. (Je n'ai pas souvenance si un bénitier attendait les entrants de côté.

De quel genre d'église parles-tu donc ?

Toujours est-il que ce cérémonial « initiatique » aurait dû être expliqué. S'il le fut, l'étourdi n'écoutait pas. On nous apprenait à poser des gestes aux bons moments planifiés, par on ne sait trop qui ni depuis quand. On nous apprenait à obéir, l'enseignement spirituel paraissait facultative. (Peut-être que nos prêtres auraient mal en peine de nous expliquer ces tournures occultes, non pas issues de la spiritualité mais d'un vieux fond occulte, quand les grands-prêtres, parfois appelés devins, étaient fort jaloux de leurs « secrets ».)

Nature humaine un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dimension christique de LP Empty
MessageSujet: Re: La dimension christique de LP   La dimension christique de LP Empty11/12/2010, 22:50


Une église moderne? Au goût du jour?

En voilà l'icône, entéka:


La dimension christique de LP 2wlvuzc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dimension christique de LP Empty
MessageSujet: Re: La dimension christique de LP   La dimension christique de LP Empty11/12/2010, 23:12

Foutu Pétard !

Je ne sais plus quoi faire de cet individu !

Ton image - valant mille mots - nous ramène aux prémisses de cette idéologie religieuse où les intentions précédaient la geste (au féminin, oui), alors creillez-nous sur sermons, bozwell ! Coudon, toé, tu n'as rien lu de la Patristique ?! Tertullien, ça ne te dit rien ? Inculte, va !

Enfant de nanane, de surcroit !

Va patauger dans ta mare, te marrant. Mais jamais marri, l'énergumène, Biloulouchou ne fait pas bien ses devoirs. (Suis-je surpris ? Même pas une miette. Je dois tout faire pour le Celtibère, jusque la vaisselle.)
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 77
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

La dimension christique de LP Empty
MessageSujet: Re: La dimension christique de LP   La dimension christique de LP Empty12/12/2010, 03:33

HugoLotte a écrit:
« L'initiation se passe à la porte senestre,en dehors de la nef où circulent librement les profanes qui entrent dans l'église. C'est là où l'eau purifie ceux qui veulent quitter le monde profane et entrer en communion. »

Décris-tu une église moderne, Gibet ?

L'église de mon enfance, une petite cathédrale en soi, aperçue à huit kilomètres de distance, par monts plus que par vaux, quand même, avait deux portes sur la façade avant, et deux de côtés menant aux transepts (et de fait aux jubés des garçons et des filles). La porte senestre de la façade avait son pendant en dextre, et les deux avaient un bénitier à l'entrée dans la nef. (Je n'ai pas souvenance si un bénitier attendait les entrants de côté.

De quel genre d'église parles-tu donc ?

Toujours est-il que ce cérémonial « initiatique » aurait dû être expliqué. S'il le fut, l'étourdi n'écoutait pas. On nous apprenait à poser des gestes aux bons moments planifiés, par on ne sait trop qui ni depuis quand. On nous apprenait à obéir, l'enseignement spirituel paraissait facultative. (Peut-être que nos prêtres auraient mal en peine de nous expliquer ces tournures occultes, non pas issues de la spiritualité mais d'un vieux fond occulte, quand les grands-prêtres, parfois appelés devins, étaient fort jaloux de leurs « secrets ».)

Nature humaine un jour...
Une église petite ou grande était souvent bâtie comme une arche destinée à enserrée le sacré.
Il pouvait y avoir trois portes en façades mais le rituel sacré, longtemps conservé dans les cérémonies anciennes, faisait trois places dans les églises.
Passé le parvis qui appartenait au monde profane et qui était orné de saints mais aussi de démons et parfois même de postures accablantes pornographiques, bestiales et pires encore, pour bien expliquer dans la pierre les dangers du démon.
La porte senestre, sinistre, quand on entre en l'église est assez peu décorée et est destinée à l'entrée des non baptisés. On trouve dès cette entrée et de ce côté les fonds baptismaux permettant de passer de profane à baptisé.
L'église est divisée en une nef où sont assemblés à même le sol ceux qui écoutent la messe à défaut de pouvoir la voir puisque le jubé ( jube, domine, benedicere - "daigne, seigneur, me bénir" prononcée par le prêcheur du haut de la tribune partie sommet du jubé ) en cache la vue pour conserver les mystères de la transsubstantiation, qui se joue dans la partie sacrée. Le jubé avait deux partie décorée le côté des fidèles rappelant Adam et Eve , la vie de Jésus et la passion, tandis que du côté sacré, des personnages rappelaient aux prélats le risque du franchissement vers le monde profane qui conduit aux pêchers capitaux et notamment ceux qui menaçaient le plus couramment les prêtres: l'intempérance, la fainéantise, la gourmandise, le vice , le vol,
La partie sacrée n'était ouverte qu'à la prêtrise et à la noblesse si portée naturellement aux choses de la vertu et de la bourse pleine

Autour de la nef et à l'intérieur de l'église, les déambulatoires permettent au non baptisés de vivre dans l'église et sous sa protection .

La porte dextre permettait de sortir après avoir parcouru le chemin de la croix de senestre vers dextre, selon la dextrocircumambulation qui portait bonheur, l'inverse eut apporté le malheur.

la grand porte n'était ouverte qu'en deux occasions:
* pour faire entrer le roi
* et faire sortir la bannière, la statue de la vierge et les saints protecteurs, portés à dos d'homme le jour de la processions.

Tous ces rituels se sont perdus quand les églises ne furent plus orientée vers le levant, quand le concile de trente au XVIè siècle ouvrit le cœur sacré à la vue des fidèles, et que Vatican II retourna les prêtres vers les fidèles rompant avec le rite solaire du christianisme en présentant l'Eucharistie vers l'ouest, porte de la mort du soleil couchant.
Ainsi désorientée, la liturgie progressivement se détacha de tous ses symboles, pour en faire une liturgie épurée tournant le dos, au sens propre, à la connaissance qui ne fut plus enseignée.
GIBET mécréant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dimension christique de LP Empty
MessageSujet: Re: La dimension christique de LP   La dimension christique de LP Empty12/12/2010, 15:54

Ta brillante démonstration m'explique pourquoi, prenant conscience davantage de moi et du seul rôle que je pouvais jouer sans avoir à me mentir, pourquoi j'ai tourné le dos à ce ritualisme plus astrologique que théologique.

Quand je suis sorti du seul enseignement des livres scolaires pesés et pensés en vue d'un prosélytisme plus religieux que philosophique, j'ai vite découvert ce besoin rituel des Hommes, découvrant du même coup ce qui avait inspiré le Monde religieux.

Si Dieu avait un message à nous confier, il appert que les Hommes l'ont reçu avec un tel cérémonieux qu'on semble y sentir un désarroi intellectuel : le message divin n'était pas suffisamment compréhensible, il a fallu retourner chez les païens copier leurs « lectures » des choses cachées, contenues dans une dimension panthéiste. Diable ! C'est que la mode du jour était au monothéisme !

Pourquoi donc faudrait-il un seul dieu ? (Quoique le dieu reçu de Moïse n'est pas resté unique bien longtemps, il était un-en-trois. Le panthéisme n'avait pas été exorcisé au complet. Il ne l'est toujours pas, nous voilà avec au moins deux, trois, sinon quatre ou cinq, seul vrai Dieu. Plus ça change, plus c'est pareil. Y a-t-il eu « évolution » ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dimension christique de LP Empty
MessageSujet: Re: La dimension christique de LP   La dimension christique de LP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dimension christique de LP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: