Lawrence
| |
Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Petit encouragement pour les palestiniens . 16/12/2010, 11:54 | |
| - Ungern (Mer 15 Déc - 11:45) a écrit:
- Oui mais "Mousquetaire" c'est terminée ... Comment dire ????.... Un peu la queue entre les jambes ....
Mais encore une fois Israël a joué "Pile, je gagne.Face,tu perds" . Bah, tu sais,Ungern,Mousquetaire etait le coup d'épée de deux empires en fin de carrière, les USA et l'URSS on fait pression pour eviter aux "armées arabes" une humiliation totale, mais le mal était fait, un simple corps expéditionnaire mis en place a la va-vite constitué de bric et de broc, en sous infériorité numérique plus qu'evidente, a mis en déroute la "grande" armée egyptienne, les volontaires de la mort de Nasser inclus et a permis ainsi a Israél de perdurer, aux ex empires en question de sauver la face et accéssoirement de fournir une grande partie des surplus militaires de part le monde pour une 10 d'année!!!!!
Mon père a l'époque a fait son "omelette" avec la 1O me DP, sur Port Said, 10 tués et 30 bléssés légers pour 2000 prisonniers, pertes adverses non comptabilisée, c'est pas si mal pour une armée si mal lottie a l'époque!
Il y a sans doute quelques egyptiens qui courrent encore dans le désert!!! | |
|
Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| |
Branmakmorn06
| Sujet: Re: Petit encouragement pour les palestiniens . 16/12/2010, 11:57 | |
| PS/ Pour Suez, j'y etais pas,alors je plaide non coupable, par contre pour le Liban,Le Tchad et le Gabon, la j'invoque le devoir de réserve!! | |
|
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Petit encouragement pour les palestiniens . 16/12/2010, 12:23 | |
| BRAN Donc essayons d'eclairer un peu votre lanterne. Il se trouve au nord-est de l'entree du canal une plaque comemorative sur le coulage du SURCOUF fleuron de marine, par on ne sait quels avisos. Le hic est que ce meme SURCOUF continuait de servir 20 ans apres d'ecole de canoniers base a TOULON. Je crois meme quíl est toujours encre dans la rade. Amicalement (bieres celtes) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit encouragement pour les palestiniens . | |
| |
|