Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: France : les assises sur l'islamisation 18/12/2010, 09:09
Rappel du premier message :
http://fr.justin.tv/assisesislamisation
France : les assises sur l'islamisation en direct, et la riposte des barbus Les Assises internationales sur l'islamisation qui se dérouleront ce samedi 18 décembre à Paris seront diffusées en direct tout au long de la journée sur Internet. Voir sur Riposte Laïque. Avis aux âmes sensibles : bien des médias et politiciens français ont dénoncé ces Assises organisées par «l'extrême-droite» immonde.
Les dirigeants européens ont décidé que la civilisation européenne est tarée et ne mérite pas de survivre, et que la charia est la meilleure solution pour la dissoudre. Les Assises réunissent des résistants qui croient à la démocratie, à la liberté et à la laïcité et veulent transmettre l'héritage des Lumières aux générations futures. Bref, ce sont de dangereux subversifs. Imaginez, le peuple ose s'exprimer ! C'est particulièrement nauséabond !
Heureusement, la collaboration s'organise entre la gauche, l'extrême-gauche et l'extrême-droite religieuse islamique. Le français SILidim le magnifique annonce une grande primeur dans ses Chroniques du Républicoin :
Vendredi 24 décembre 2010 : Grande manifestation (tous ensemble, tous ensemble) « touche pas à mon barbu »
[img][/img]
Allahu Akbar mes frères, cette année, le père noël sera bel et bien barbu. Oui, Allahu Akbar, puisque voici enfin un noël réellement historique pour tous les musulmans de ce pays.
En effet, nous avons l’immense plaisir de vous informer qu’en réaction aux récentes provocations, particulièrement immondes, de l’extrême droite française, le collectif «touche pas à mon barbu», a obtenu les autorisations nécessaires qui lui permettra d’organiser une grande manifestation républicaine, laïque et œcuménique : une grande prière de rue, aussi festive que chaleureuse, aux pieds de l’Arc de triomphe. Quel merveilleux symbole.
Tout ce que la région compte de bons musulmans et autre sympathisants est donc d’ores et déjà appelé à se rendre le vendredi 24 décembre sur les Champs Allahysés. Le port de la barbe est exigé, histoire de rendre cette victoire sur l’obscurantisme ambiant la plus visible possible, en même temps qu’il servira de clin d’œil à l’esprit de Noel. Nous vous laissons une semaine pour la faire pousser. C’est amplement suffisant.
Cet événement a reçu l’appui et le soutien de la Mairie du Paristan, qui a fait savoir par l’intermédiaire de son porte parole que « Paris vaut bien une prière de rue », sans oublier les autres brillants organisateurs et soutiens que sont les associations SOS Barbus, le MRAPT, la Ligue des Droits d’allaH ainsi que islamogocho & Co. A très bientôt.
Auteur
Message
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: France : les assises sur l'islamisation 3/3/2016, 08:43
Le scandale du Vigan : le halal, encore et toujours ! (Les 4V - 2 mars 2016)
L’association L214 fait vraiment un excellent travail de déminage, même si, pour des raisons émotionnelles, ils ne vont pas jusqu’au bout de l’analyse. Comme pour Alès, l’introduction de l’abattage halal dans un abattoir aux normes et moderne entraîne de façon automatique ces graves dérives.
L’introduction du halal est attestée par un article du 29 Août 2010 paru sur le site de Midi Libre au moment de l’inauguration des travaux de modernisation : « L’abattoir a un fort potentiel de développement car actuellement l’offre ne suffit pas à répondre à la demande régionale », souligne Françoise Dumas, vice-présidente de la région. « On devrait dépasser en fin d’année les 300 tonnes, pour la première fois », ajoute Roland Canayer. Le label bio (qui impose l’abattage des bêtes bio avant les autres) mais aussi la pratique de l’abattage halal (avec un sacrificateur agréé) sont aussi des facteurs potentiels de croissance…
Comme à Alès on constate une perte de repères concernant le respect des animaux pour les employés pratiquant la manipulation des animaux, ainsi qu’un manque evident, selon la vidéo, d’entretien du matériel d’insensibilisation. Le stress de ces employés se manifeste entre autres par des gestes de violence gratuite.
Comme à Alès on constate la responsabilité écrasante du directeur qui affirme dans cet article : « Nos agents ne font pas souffrir les animaux. C’est un aspect sur lequel nous sommes très vigilants » , précise le directeur Laurent Kauffmann. Une fois de plus sur ce point comme tant d’autres, la « com » remplace l’action et la « vigilance » n’est que de façade !
De même, les services de la DDPP, si tatillons en général, qui ont laissé faire : incompétence, complicité, peur de représailles ?
Comment en sortir ?
1°Une commission d’enquête parlementaire serait bienvenue. Mais quand on voit les résultats de celle de 2012 menée avec brio par les sénatrices Bernadette Bourzai et Sylvie Goy Chavent qui avaient pourtant employé toute leur énergie, on peut être sceptique, les sables mouvants des lobbies avaient eu raison de cet excellent travail sur les abattoirs.
2° des sanctions exemplaires non pas envers les « lampistes », mais surtout les responsables comme le directeur, les services de l’Etat, la municipalité qui pour des raisons diverses de clientélisme appât du gain ou négligence ont laissé faire.
3°Mais surtout, il serait temps d’équiper tous les abattoirs avec le système conçu par le Pr Mary Temple Grandin pour les abattoirs des Etats Unis. On est scandalisés de voir sur la vidéo de L214 les difficultés de manipulation des animaux liées à une conception aberrante des circuits, et surtout, interdire l’abattage rituel pour ses effets à la fois directs et collatéraux.
En tous cas c’est un énorme gâchis pour les animaux qui ont subi tout cela, pour les éleveurs locaux delà bien mal en point et pour l’ensemble de la « filière » qui est en train de se tirer une balle dans le pied et qui devrait reprendre son destin en main en abandonnant une recherche mercantile de marchés porteurs comme le halal.
Myosotis
Nombre de messages : 205 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 01/03/2016
Sujet: Re: France : les assises sur l'islamisation 3/3/2016, 19:05
Comme tout, je suppose que les abattoirs ont des autorités de tutelle et dépendent d'un ministère. Quels sont les organismes chargés du contrôle des abattoirs et de quel ministère dépendent-ils ? Les dérives évoquées ne devraient certainement pas être.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: France : les assises sur l'islamisation 3/3/2016, 20:30
26 -
Biloulou très abattu a écrit:
Le scandale du Vigan : le halal, encore et toujours ! (...) De même, les services de la DDPP, si tatillons en général, qui ont laissé faire : incompétence, complicité, peur de représailles ? (...)
Ah cette siglomanie administrative francaouie qui nous économise les touches du clavier pour pouvoir écrire plus vite, plus docte et plus abscons. Ça fait de suite plus savant et sérieux.
La Direction Départementale de la Protection des Populations est un service déconcentré de l'Etat (à ne pas confondre avé décentralisé) regroupé au sein de Directions départementales interministérielles instituées par le Décret n° 2009-1484 du 3 décembre 2009 (dernière modification le 16 janvier 2016 entrant en vigueur today 03 mars) et relevant du Premier ministre, placé sous l'autorité du préfet de département.
Le ministère de tutelle est le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique et c'est la Direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF qui chapeaute les 96 directions départementales chargées de la protection des population, car bien évidemment le mille-feuille administratif à la francaouie a généré une sorte d'alter ego à la DDPP en développant en parallèle des Directions Départementales de la Cohésion Sociale et de la Protection des populations DDCSPP.
Pour connaître toutes les missions de la Direction Départementale de Protection des Populations veuillez soulever le clapet tragique :
Klapétrajyk:
Décret n° 2009-1484 du 3 décembre 2009 relatif aux directions départementales interministérielles
Article 5 En savoir plus sur cet article...
I. ― La direction départementale de la protection des populations est compétente en matière de politiques de protection de la population. A ce titre, elle met en œuvre dans le département les politiques relatives à la protection et à la sécurité des consommateurs ; 1° En veillant : a) A la conformité, à la qualité et à la sécurité des produits et prestations ; b) A l'hygiène et à la sécurité des produits alimentaires ; c) A la santé et à l'alimentation animales, à la traçabilité des animaux et des produits animaux dont elle assure la certification ; d) A la protection des animaux domestiques et de la faune sauvage captive, aux conditions sanitaires d'élimination des cadavres et des déchets animaux ; e) A assurer l'inspection d'installations classées pour la protection de l'environnement, exerçant des activités agricoles et une partie des activités agroalimentaires ; f) A la loyauté des transactions ; g) A l'égalité d'accès à la commande publique ; 2° En contrôlant : a) Les ventes soumises à autorisation et les pratiques commerciales réglementées, au besoin en réprimant les pratiques illicites ; b) L'exercice de la médecine vétérinaire, la délivrance et l'utilisation des médicaments vétérinaires ainsi que la production et la distribution des aliments médicamenteux. II. ― Elle concourt : 1° A la surveillance du bon fonctionnement des marchés ; 2° Au contrôle des produits importés et exportés ; 3° A la prévention des pollutions, des nuisances et des risques technologiques ; 4° A la prévention des risques sanitaires ; 5° A la prévention des crises et à la planification de sécurité nationale ; 6° A la surveillance biologique du territoire et aux actions de maintien du bon état sanitaire des végétaux ; 7° A la promotion des pratiques agricoles favorables à la qualité des productions végétales, préservant la santé publique et l'environnement ; 8° Aux mesures de police dans les exploitations agricoles relatives à la sécurité sanitaire alimentaire et à l'utilisation des produits phytosanitaires, des matières fertilisantes et des organismes génétiquement modifiés ; 9° A la certification sanitaire des végétaux et de leurs produits ainsi qu'aux mesures de contrôle des échanges intracommunautaires des végétaux et de leurs produits. III. ― Elle peut être chargée : 1° D'actions dans le domaine des affaires de défense et de la protection civile, à l'exception de l'organisation et du contrôle des exercices et de la planification, des activités d'alerte des populations, de gestion des crises et d'animation du réseau des organismes œuvrant dans le champ de la sécurité civile ; 2° Seule, ou conjointement avec la direction départementale des territoires ou avec les services de la préfecture, de l'éducation et de la sécurité routières.
Par le biais du contrôle de la médecine vétérinaire et de la prévention des risques sanitaires elle a une compétence de surveillance et de contrôle des abattoirs au plan organisationnel et technique.
Le contrôle de la qualité des produits destinés à l'alimentation est de la compétence de la Direction Générale de l'ALimentation DGAL (ou parfois avé un l minuscule) qui dépend du Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt.
Tout ceci est d'une telle lourdeur que bien évidemment c'est ingérable, c'est à coups de scandales et de crises que soudain les pouvoirs publics interviennent pour que l'ordre règne à Varsovie.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: France : les assises sur l'islamisation 3/3/2016, 20:47
Ah, si Donald pouvait un coup de pied dans nos fourmilières aussi... tout en restant chez lui...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: France : les assises sur l'islamisation 3/3/2016, 23:28
Eddie a écrit:
La Direction Départementale de la Protection des Populations est un service déconcentré de l'Etat (à ne pas confondre avé décentralisé) regroupé au sein de Directions départementales interministérielles instituées par le Décret n° 2009-1484 du 3 décembre 2009 (dernière modification le 16 janvier 2016 entrant en vigueur today 03 mars) et relevant du Premier ministre, placé sous l'autorité du préfet de département.
Le ministère de tutelle est le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique et c'est la Direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF qui chapeaute les 96 directions départementales chargées de la protection des population, car bien évidemment le mille-feuille administratif à la francaouie a généré une sorte d'alter ego à la DDPP en développant en parallèle des Directions Départementales de la Cohésion Sociale et de la Protection des populations DDCSPP.
Cher Eddie, vous ne me croirez peut-être pas , mais j'ignorais tout ça !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: France : les assises sur l'islamisation 4/3/2016, 07:12
Eddie a écrit:
La Direction Départementale de la Protection des Populations est un service déconcentré de l'Etat (à ne pas confondre avé décentralisé) regroupé au sein de Directions départementales interministérielles instituées par le Décret n° 2009-1484 du 3 décembre 2009 (dernière modification le 16 janvier 2016 entrant en vigueur today 03 mars) et relevant du Premier ministre, placé sous l'autorité du préfet de département.
Le ministère de tutelle est le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique et c'est la Direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF qui chapeaute les 96 directions départementales chargées de la protection des population, car bien évidemment le mille-feuille administratif à la francaouie a généré une sorte d'alter ego à la DDPP en développant en parallèle des Directions Départementales de la Cohésion Sociale et de la Protection des populations DDCSPP.
J'allais le dire !
Myosotis
Nombre de messages : 205 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 01/03/2016
Sujet: Re: France : les assises sur l'islamisation 5/3/2016, 18:26
Pas étonnant que la surveillance soit nulle dans un cadre aussi complexe ! A quand le choc de simplification ? (Merci pour les infos Eddie, j'avais la flemme de lancer une recherche...)
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: France : les assises sur l'islamisation 10/3/2016, 21:32
Biloulou royal, comme les brochettes et maison comme les merguez a écrit:
Le scandale du Vigan : le halal, encore et toujours !
Bil demande à Zora de t'expliquer!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: France : les assises sur l'islamisation 19/4/2016, 17:53
Tout comme Guy Millière, Yvan Rioufol cultive l'art de se faire détester.. mais bon, comme il habite et travaille en France, il adoucit ses propos.
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: France : les assises sur l'islamisation 19/4/2016, 18:38
Younes bis a écrit:
Biloulou royal, comme les brochettes et maison comme les merguez a écrit:
Le scandale du Vigan : le halal, encore et toujours !
Bil demande à Zora de t'expliquer!
- mouton mechoui -poulet farci - escalope farcie - je connais pas les mots: je déchiffre "bati mizou" - merguez sicile -brochettes royales
Zora: tu nous expliques "bati mizou" ?
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: France : les assises sur l'islamisation 19/4/2016, 18:40
PS : à part les mots "poulet" (dajaj) et mouton (gharouf) les autres mots sont français, mais écrits en lettres arabes
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: France : les assises sur l'islamisation 19/4/2016, 18:43
Et Vigan, c'est du Viagra hallal ?
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: France : les assises sur l'islamisation 20/4/2016, 00:39
Biloulou a écrit:
Tout comme Guy Millière, Yvan Rioufol cultive l'art de se faire détester.. mais bon, comme il habite et travaille en France, il adoucit ses propos.
A part le politiquement incorrect , que reprocher à Yvan Rioufol ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: France : les assises sur l'islamisation 20/4/2016, 06:41
kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
Tout comme Guy Millière, Yvan Rioufol cultive l'art de se faire détester.. mais bon, comme il habite et travaille en France, il adoucit ses propos.
A part le politiquement incorrect , que reprocher à Yvan Rioufol ?
Personnellement rien, d'ailleurs je le connais si peu... Je voulais dire que j'entends souvent des critiques acerbes à son égard.
Mais c'est peut-être bon signe ?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: France : les assises sur l'islamisation 20/4/2016, 10:34
38 -
kalawasa a écrit:
A part le politiquement incorrect , que reprocher à Yvan Rioufol ?
Ça fait pas mal de temps qu'il n'est plus invité sur le plateau télévisé de C dans l'air c'est le signe qu'il doit professer des vérités qui dérangent.
Qui veut connaître le vrai suit les infos en continu francaouies afin de connaître le faux.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: France : les assises sur l'islamisation 20/4/2016, 11:07
Eddie a écrit:
Ça fait pas mal de temps qu'il n'est plus invité sur le plateau télévisé de C dans l'air c'est le signe qu'il doit professer des vérités qui dérangent.
Exact, Eddie : je m'étais fait la même réflexion . Il est plus souvent à la radio (RTL, à 19h, dans l'émission "On refait le monde" )
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: France : les assises sur l'islamisation