Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. | |
|
+6Branmakmorn06 Laogorus Shansaa Ungern Zora232 Zed 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. 22/12/2010, 16:37 | |
| Rappel du premier message :Avant la guerre au Terrorisme de Bush-le-Petit il y a eu, et il y a toujours, la guerre à la Drogue de Reagan-l'Alieniste. Quand une fraude mène à une autre...
Guerre aux cartels de la drogue: la duplicité de Mexico dévoilée«La prétendue guerre contre le crime du président Calderon est uniquement dirigée contre les ennemis du cartel de Sinaloa», déplore la journaliste Anabel Hernandez, qui expose aussi dans son livre le rôle de la CIA dans le renforcement des cartels mexicains. Emmanuelle Steels, collaboration spéciale La Presse(Mexico) Le livre d'Anabel Hernandez, Les seigneurs narcos, fait un tabac. Et pour cause: la journaliste mexicaine y décrit, dans ses moindres rouages, la protection qui serait accordée par le gouvernement au tout-puissant narcotrafiquant Joaquin Guzman. Sa vie est maintenant en danger, rapporte notre collaboratrice . |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. 22/12/2010, 23:14 | |
| La conscience, Zed, ce n'est rien, que du blabla pour terminer une page.
La conscience de quoi ? Voilà l'enjeu.
Je lis Pétard en privé, je lis le même Pétard en public, et il y a un clivage (psychanalytiquement parlant - bon, d'accord, kossé j'ai d'affaire à parler de « psychanalyse » ici, le maudit intellectuel !).
Parce que notre Canard préféré ne tient pas tout à fait le même langage entre le privé et le public, sa générosité n'est pas la même ni sa générosité. En public, il est concis jusqu'à l'incompréhension.
On dirait qu'il ne veut pas que son message porte.
Curieux, cet individu !
Allons, Pétard, le lectorat de LP, pris dans son ensemble et non à partir de quelques individus ciblés et un peu méprisés déjà, mérite bien qu'on soit généreux de son verbe.
Tu fais trop court. Explore ta verve. Tu te différencieras ainsi des habitués de l'affirmation qui semblent nous dire : croyez-moi, j'ai tout dit. Mais ils n'ont fait qu'affirmer.
On est ici pour discuter, par pour avaler tout rond.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. 22/12/2010, 23:32 | |
| Bon ben on changera le «vous», exclusif, pour un «nous, inclusif?
Dans les années '80, quand la Guerre à la Drogue a officiellement été déclarée ( techniquement elle bouillonnait depuis Nixon ), le système politico-économique occidental, dominé par l'empire américain, avait besoin d'un ennemi pour norrir sa machine après l'abandon de l'URSS dans la course à l'hégémonie mondiale.
L'Amère-Hic et ses complices occidentaux, soulés par leur victoire sur l'Ours soviétique, n'ont pas réalisé le monstre qu'ils avaient crée en supportant financiérement, militairement et politiquement la mouvance islamiste tout en appuyant l'apartheid sioniste. Tout était scénarisé pour exploser mais personne n'y a rien vu à l'époque...
Fallait nourrir la bibitte: on a créé la Guerre à la Drogue.
Elle fait toujours rage. Le pays le plus éprouvé? Le Mexique, partenaire des ÉU et du Canada dans cette Union Nord-Américaine qu'est l'ALENA. 30 000 morts à date. Combien de femmes disparues à Cuidad Juarez pour le plaisir des narcos et des touristes amères-loques?
Pendant ce temps, les prisons sont engorgées par les potteux à la grandeur de l'Amérique du nord.
Bon, je comprends qu'il n'y a pas de méchants Muzz vraiment impliqués dans la chose, sauf les blanchisseurs du BarheÎn mais il y en a tout autant en Suisse, au Liechtenstein ou Andorre... Ça modère les transports de certains...
Quoi ajouter?
Demander à Hugo?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. 22/12/2010, 23:41 | |
| « sur l'Ours soviétique »
Un peu de respect, hombre !
On dit officiellement « l'Urss soviétique » - ce qui est une tautologie, au sens laogorustrique. Un pléonasme pour les autres.
« Quoi ajouter? Demander à Hugo? »
Mais tu peux. Je ne mords pas, je n'en démords même pas. J'apprends.
Il m'arrive de provoquer, vois-tu.
Serait-ce pour me gagner un peu de votre attention ? Il se peut. Après tout, plusieurs ne s'en gênent pas, jusqu'à pondre des sottises pour exister un peu.
J'ai le droit aussi ? (Sauf pour les sottises, quand même. Je m'en garde bien. Con, je veux bien l'être, vu l'état de mon ignorance, mais sot, j'en serais chagrin que vous le pensiez, lecteurs. Si je le suis, c'était sans intention. On peut séduire - minauder, comme dirait Mara, à qui je dois trois chiens de ma chienne, ça, je ne voudrais pas ; je suis sans aucun doute en manque, mais pas mendiant encore - je me garde une gêne. « Humblement. »)
|
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. 23/12/2010, 00:01 | |
| « Sérieusement! Tu connais un «slapstickeur» qui fait montre de respect? »
Ne me dis pas que tu es assujetti à un genre ?! Je ne te reconnaitrais plus.
Le respect dans le discours (un dialogue en est un formellement, de discours) est de savoir provoquer sans mépriser. Tu sais, ce mépris de celui qui en sait tant et de si haut que c'est condescendance de sa part d'en livrer un chapitre ou deux, et jamais l'ensemble. L'« autre » n'en mérite pas tant.
Je me dis, et tu pourras me corriger sans ambages, que tant qu'à se dire, faisons-le généreusement. Il se trouvera toujours quelqu'un pour savoir prendre son essentiel et en faire bon usage. Ceux qui ne savent pas prendre du tout s'arrêtent déjà à la première ponctuation insolite qui les fait chuter, ventre à terre. Un mot. UN MOT ! On s'est fendus de phrases, mais l'énergumène a trébuché sur la première virgule, confiant d'avoir tout compris, ne lisant pas le reste, mais sachant tout pourtant.
Je m'arrête. Je suis chez les « drogués » à penser. C'est une manie chez moi, de penser au lieu de brailler pour les caméras.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. 23/12/2010, 00:16 | |
| - Citation :
- Ne me dis pas que tu es assujetti à un genre ?! Je ne te reconnaitrais plus.
Ah ben là je sais pas... assujetti à un genre...
Je me demande.
Mais je me demande bien ce que ton discours a à voir dans le fil de ce fil. Pas assez de smileys, de petites images, trop de texte?
Pas assez de Muzz ou de blacks, d'arabes ou de cul pour faire monter la mayonnaise? Ou la meringue?
La seule référence à la conscience de ma part fut une réplique à une précédente remarque... Noter un évènement historique vérifiable c'est buzzer? J'imagine que dans le même esprit d'exactitude faudra biffer de l'histoire les appels à la solidarité mondiale de Reagan pour prémunir, à la même époque, la menace que les Aliens faisaient courir à l'humanité?
Toujours pas pour servir un esti de YouTube pour confirmer la chose, tout de même! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. 23/12/2010, 00:47 | |
| « Mais je me demande bien ce que ton discours a à voir dans le fil de ce fil. Pas assez de smileys, de petites images, trop de texte? »
D'après ce que je constate, vos « smileys » ne résolvent rien de mieux que les longs discours des « intellectuels ».
Il y aurait-t-il deux espèces de consciences sur LP (et tout autre forum) : les « instinctifs » et les « cartésiens » ?
Si cela est, que les deux faces de la même pièce (Homme) se tolèrent puisque ça ferait partie de la réalité humaine.
Après tout, entre toé pis juste moé, les « instinctifs » interviennent volontiers sur les fils des supposés « intellos ». Pourquoi la réciproque serait fausse, inadmissible ?
Soyons tous démocrates. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. 23/12/2010, 01:02 | |
| - Citation :
- Après tout, entre toé pis juste moé, les « instinctifs » interviennent volontiers sur les fils des supposés « intellos ». Pourquoi la réciproque serait fausse, inadmissible ?
Ah mais je suis totalement d'accord! J'y vois aucun problème moi.
Je ne m'en plaint pas une miette, pas même un instant. Mais je souligne mon incompréhension et comme je questionne un fort en thème, la réponse est espérée à la mesure de l'interlocuteur!
Le fil fait part d'un fait historique patent, glissé sous le tapis et qui n'est pas mainstream mais qui coûte des milliards et qui implique plus de pertes humaines que les conflits sur lesquels on disserte ad nauseam.
De l'un, on signale qu'il n'y a pas d'intérêt puisque que le 9/11 ne s'y retrouve pas, et de l'autre on a mentionné une inconscience due à une présumée concentration de fumée d'origine douteuse...
Ensuite, parait que me voilà radin. Dekecé, misère noire?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. 23/12/2010, 01:14 | |
| « De l'un, on signale qu'il n'y a pas d'intérêt puisque que le 9/11 ne s'y retrouve pas, et de l'autre on a mentionné une inconscience due à une présumée concentration de fumée d'origine douteuse... »
Mais, mon ami, qu'escomptes-tu de ton lectorat répondant (je ne te parle pas du lectorat muet, qui représente sans doute 90 % de la participation de ce forum) ? Tu leur parles de Reagan, toi qui as une mémoire historique. Mais ceux-là, au vu de leurs réponses, se souviennent à peine de Bush. Encore moins de Clinton - dont ils ont souvenance parce que sa femme est encore politiquement active, et de peu encore. Alors imagine Reagan, l'avant-Clinton, tu leur remontes la mémoire aux calendes grecques.
Sérieusement, tu espères quoi de tes répondants ? De la compréhension discursive ? Tu es naïf, je pense. Ton discours n'a de sens que pour ceux qui ont un regard historique. Tes répondants sont scotchés sur les grands titres de l'information journalière, qui demain changereront de titres. Le journalisme est un investissement économique, pas un témoignage de l'Histoire contemporaine. Pour cela, faut retourner à la librairie ou aux blogs, pas aux forums. Et les blogueurs sont comme toi aux prises avec des répondants sans mémoire effective, surtout armés d'émotions. Qui demain seront autres.
Ainsi va la Vie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. 23/12/2010, 01:40 | |
| - Citation :
- Et les blogueurs sont comme toi aux prises avec des répondants sans mémoire effective, surtout armés d'émotions. Qui demain seront autres.
Scusate! Suis-je censé apprendre quelque chose, découvrir une nouvelle vérité ici?
Mais j'en suis totalement conscient, Hugo mon ami! Et je savais cela la première touche de mon clavier enfoncée à l'intro...
Par contre, la Guerre à la Drogue est de l'actualité, de la nouvelle qui plus souvent qu'autrement touche des bien plus proches de nous que ces tous aussi inconscientisés qui, pour découvrir la vie et le monde, vont porter l'uniforme et la mort dans des pays qu'ils n'auraient jamais désiré visiter de leur existence!
Et puis, si je leur remonte la mémoire au calendes Nixonniennes, ça leur fera les pieds s'ils les ont bouseux. On dira ensuite que c'est moi qui méprise.
Je te rappellerai que dans ces fils, du temps où ils n'étaient pas «bleus» à ce point, on a croisé le plastique du qwerty, ou de l'azerty, au sujet de la bataille de Midway, on a créé des scénarios de films oniriques et on a suivi des aventures exclusives du Petit Spirou. Entre autres...
Et nombre de vétérans sont toujours présents, actifs ou silencieux. Non mais serait-ce de l'amalgame dont je vois pointer le museau à l'horizon? |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. 23/12/2010, 03:32 | |
| Hugo a écrit:
La conscience, Zed, ce n'est rien, que du blabla pour terminer une page.
La conscience de quoi ? Voilà l'enjeu.
Ce pourrait-il que la conscience soit l'autocritique de soi par notre propre échelle de valeurs, par nos idéaux personnels?
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. 23/12/2010, 08:59 | |
| - ¥_zed_¥ a écrit:
- Ce pourrait-il que la conscience soit l'autocritique de soi par notre propre échelle de valeurs, par nos idéaux personnels?
Oh alors c'est tolerable... C'est une conscience qui peut s'arranger avec elle-meme, si elle a une bonne pratique des juges (valeurs personnelles). En revanche, une conscience assujettie au doute et à un panel de references universelles est forcement honorable, plus recevable, moins soupçonnable y compris par les stakhanovistes de la complotite. Mais elle a laissé au bord de la route la plupart des decideurs du genre humain Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. 23/12/2010, 13:02 | |
| - Citation :
- Mais elle a laissé au bord de la route la plupart des decideurs du genre humain
C'est là faire référence à une dite conscience «morale». Définir morale sur une base universelle, plize!
Croire les dirigeants inconscients, voilà ce qui se qualifierait tout à fait comme la conclusion d'un ou d'une «complotiteur»... qui s'ignore.
Tout à fait rigolo, dans le contexte! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. 30/12/2010, 21:43 | |
| Tu vas finir par te faire traiter de chrétienophobe ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. 30/12/2010, 21:53 | |
| - Citation :
- Tu vas finir par te faire traiter de chrétienophobe !
Tu croââââ?
Mais dis, il est où le marché des zacheteurs de cette chitte? Chez les muzz ou chez les crisses? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. 30/12/2010, 22:06 | |
| Mexique: la guerre oubliée de 2010Des hommes décapités pendent sous un passage souterrain à Cuernavaca, au Mexique. La ville a été balayée par une vague de violence entre les cartels de drogue. Ian Wikarski D'origine québécoise, l'auteur enseigne les sciences au secondaire depuis août 2009 à Torréon, petite ville située dans le nord du Mexique à environ 700km de la frontière américaine. CyberpressePour moi, l'événement marquant en Amérique latine en 2010 n'aura pas été le sauvetage des mineurs au Chili, mais plutôt l'escalade de la violence au Mexique et un désintéressement des médias de la communauté internationale à reporter les crimes commis. Cette année, les nouvelles provenant du Mexique ont été tout simplement censurées ou non reportées.
En effet, en 2010, il y aura eu officiellement deux ex-gouverneurs d'État, 11 maires de villes, 14 journalistes et environ 12 500 civils tués par les narcotrafiquants. Sans compter les milliers de disparus (plus de 2000), dont plus d'une trentaine de touristes kidnappés dans les stations balnéaires comme Acapulco et Cancun (surtout des touristes mexicains).
Depuis l'arrivée au pouvoir de Felipe Calderon en décembre 2006, il y a eu plus de 32 000 morts déclarées qui sont directement reliées au trafic de la drogue, soit plus de morts que la guerre en Afghanistan seulement cette année. À ce rythme, on pourrait atteindre en neuf ans la même quantité de morts qu'en Irak.
Ces données sont une sous-représentation des faits réels, lorsqu'on sait que les journalistes sont intimidés par le gouvernement (pour conserver le tourisme), apeurés ou simplement tués par les cartels lorsqu'ils rapportent les crimes avec trop de détails. Dans une manifestation en novembre 2010, les journalistes ont affirmé que les médias publiaient seulement entre 0 et 5% de la réalité des crimes au Mexique. A vous de faire le calcul pour figurer le vrai nombre de morts cette année dans le pays.
À l'origine, les cartels du Mexique trafiquaient de la drogue surtout vers les États-Unis. En 2010, on voit maintenant les cartels trafiquer des humains (femmes, enfants et immigrés d'Amérique du Sud), des armes de haut calibre, de l'alcool à rabais. Les cartels intimident et contrôlent les médias (dont des journaux et certaines chaînes de télévision), ils contrôlent certaines autoroutes et extorquent les petits commerçants. Plus de 80% des commerces à Torréon sont maintenant fermés en raison des cartels qui demandent des paiements trop élevés aux petits commerçants.
En 2010, on aura vu les méthodes d'intimidation des cartels atteindre des niveaux jamais vus. A chaque semaine, des hommes pendus à des ponts à Acapulco, des têtes coupées et retrouvées dans les lieux publics, des hommes battus à morts, puis exécutés en ayant la tête coupée en direct sur Youtube. Des hommes coupés à la tronçonneuse retrouvés sur les bords d'autoroutes. Des dizaines de fosses de cadavres contenant de 5 à 72 morts. Malgré tous ces crimes, presque aucune nouvelle sur le Mexique.
Je vis dans une petite ville isolée dans le milieu du désert où les autoroutes sont maintenant contrôlées par les Zetas (cartels) et où les soirées ressemblent à une zone de guerre. Attaques aux grenades, coups de feu, vols, viols, intimidation, commerces en flammes, etc. Dès la noirceur, il faut se cacher. A presque tous les soirs, nous entendons des détonations. A chaque soir, lorsque j'entends ces bruits, j'ai encore l'espoir de voir un feu d'artifice... La réalité est tout autre... Le Mexique est en guerre. Une guerre non déclarée, non couverte par les médias, une guerre oubliée par la communauté internationale.
|
| | | Shansaa
| Sujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. 30/12/2010, 22:51 | |
| - Pétard a écrit:
Mais dis, il est où le marché des zacheteurs de cette chitte? Chez les muzz ou chez les crisses?
Crystal clear ! Sans parler du cout exorbitant, (en milliards de dollars) que cela coute aux US et pour un resultat nul. | |
| | | Laogorus
Nombre de messages : 865 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. 31/12/2010, 01:49 | |
| - Pétard a écrit:
- Mexique: la guerre oubliée de 2010
Pour moi, l'événement marquant en Amérique latine en 2010 n'aura pas été le sauvetage des mineurs au Chili, mais plutôt l'escalade de la violence au Mexique et un désintéressement des médias de la communauté internationale à reporter les crimes commis. (...) En 2010, on aura vu les méthodes d'intimidation des cartels atteindre des niveaux jamais vus. A chaque semaine, des hommes pendus à des ponts à Acapulco, des têtes coupées et retrouvées dans les lieux publics, des hommes battus à morts, puis exécutés en ayant la tête coupée en direct sur Youtube. Des hommes coupés à la tronçonneuse retrouvés sur les bords d'autoroutes. Des dizaines de fosses de cadavres contenant de 5 à 72 morts. (...) Malgré tous ces crimes, presque aucune nouvelle sur le Mexique. Le Mexique est en guerre. Une guerre non déclarée, non couverte par les médias, une guerre oubliée par la communauté internationale.
Les mexicains ont cette sorte de fascination pour la mort ... " Viva la muerte ! " semble leur hymne national ... Tout cela dure depuis très longtemps ... Alors la communauté internationale ne peux pas grand chose. Ce sont des affaires de politique intérieure. La seule façon de s'en sortir au niveau des quartels reste la légalisation de toutes les drogues. Voilà. L | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. 31/12/2010, 10:41 | |
| - Zora232 a écrit:
Il l'est, et alors ? Ce n'est pas un crime. Mab |
| | | Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| | | | Ungern
| Sujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. 31/12/2010, 11:37 | |
| Très intéressant article dans Le Vif LExpress de cette semaine 3101-3104 sur la Guerre de la drogue .
La journaliste Anabel Hernandez y donne clairement son avis :le gouvernement Mexicain est plus pourri que la mairie de Naples et il soutient le cartel Sinaloa ,au détriment de tous les autres .
Non seulement il les laisse faire,mais en plus il exécute les tâches "difficiles" (élimination de caïds d'autres cartels) sous couvert de la lutte anti narcos .... Les véritables "gros dangers" du 21° siècle seront : a)notre désertification industrielle au profit de la Chine . b) le rôle de plus en plus important des mafias non seulement dans la société et la politique ,mais aussi dans l'économie . c) la truandisation de l'économie et de la bourse en partie avec la collaboration et l'argent des mafias .
Au 20° siècle les mafias ont surtout infiltré les milieux politiques. Au 21° siècle se sera surtout les milieux financiers .
| |
| | | Laogorus
Nombre de messages : 865 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2008
| | | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. 31/12/2010, 21:37 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Zora232 a écrit:
Il l'est, et alors ? Ce n'est pas un crime.
Mab Si on peut plus se permettre d'etre muzzophobes ou irait votre démocratie ?Vos droits de contribuables contribuant à édifier un discours édifiant et ( ) ...2011. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. 31/12/2010, 23:55 | |
| Je suis alienophobe, pas plus, pas moins. Jésus ou Xenu dans les nuages, avec les vierges de l'autre connard, même combat!
Que fera la police?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. | |
| |
| | | | La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|