Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée.

Aller en bas 
+6
Branmakmorn06
Laogorus
Shansaa
Ungern
Zora232
Zed
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty
MessageSujet: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée.   La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty22/12/2010, 16:37

Rappel du premier message :

Avant la guerre au Terrorisme de Bush-le-Petit il y a eu, et il y a toujours, la guerre à la Drogue de Reagan-l'Alieniste. Quand une fraude mène à une autre...




Guerre aux cartels de la drogue: la duplicité de Mexico dévoilée

La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 225473-pretendue-guerre-contre-crime-president
«La prétendue guerre contre le crime du président Calderon est uniquement dirigée contre les ennemis du cartel de Sinaloa», déplore la journaliste Anabel Hernandez, qui expose aussi dans son livre le rôle de la CIA dans le renforcement des cartels mexicains.

Emmanuelle Steels, collaboration spéciale
La Presse


(Mexico) Le livre d'Anabel Hernandez, Les seigneurs narcos, fait un tabac. Et pour cause: la journaliste mexicaine y décrit, dans ses moindres rouages, la protection qui serait accordée par le gouvernement au tout-puissant narcotrafiquant Joaquin Guzman. Sa vie est maintenant en danger, rapporte notre collaboratrice .

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée.   La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty31/12/2010, 23:55


Je suis alienophobe, pas plus, pas moins. Jésus ou Xenu dans les nuages, avec les vierges de l'autre connard, même combat!

Que fera la police?
Revenir en haut Aller en bas
Laogorus

Laogorus


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2008

La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée.   La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty1/1/2011, 02:01

Pétard a écrit:
Je suis alienophobe, pas plus, pas moins. Jésus ou Xenu dans les nuages, avec les vierges de l'autre connard, même combat!
Que fera la police?
    Et Pétard qui n'a rien comprit crie "vive la mariée"... cheers
    Bonne année à tous.
L sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/
Invité
Invité




La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée.   La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty21/2/2011, 01:10

Mexique: au moins 40 meurtres à Ciudad Juarez en 48 heures

La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 239890-president-mexicain-felipe-calderon-lance
Le président mexicain Felipe Calderon a lancé, dès son entrée en fonction en décembre 2006, une campagne contre les cartels de la drogue, qui a mobilisé 50 000 militaires et des milliers de policiers fédéraux.

Agence France-Presse
Ciudad Juarez


Au moins 40 meurtres ont été commis depuis vendredi à Ciudad Juarez, ville du Mexique la plus éprouvée par la violence liée au trafic de drogue dans le nord du pays à la frontière des États-Unis, selon le parquet fédéral mexicain.

«Vendredi il y a eu un total de vingt assassinats, samedi dix-neuf et aujourd'hui un. Ce sont des meurtres qui portent la signature du crime organisé, eu égard aux armes utilisées ainsi qu'à d'autres éléments», a déclaré à l'AFP un membre du service de presse de la représentation à Ciudad Juarez du parquet fédéral de l'Etat de Chihuahua.

«Ces chiffres sont très élevés. C'est une des fins de semaines les plus violentes qu'on ait connues à Ciudad Juarez ces dernières semaines», a-t-il ajouté.

Le président mexicain Felipe Calderon a lancé, dès son entrée en fonction en décembre 2006, une campagne contre les cartels de la drogue, qui a mobilisé 50 000 militaires et des milliers de policiers fédéraux. Depuis cette date, il a eu plus de 34 600 morts victimes de règlements de comptes entre cartels ou d'affrontements avec les forces de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée.   La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty21/2/2011, 02:08

52 -
Citation :
Le président mexicain Felipe Calderon a lancé, dès son entrée en fonction en décembre 2006, une campagne contre les cartels de la drogue, qui a mobilisé 50 000 militaires et des milliers de policiers fédéraux...

Le président Leslip Aufondelacale devrait s'inspirer de l'exemple de ces maudits Français qui avé des moyens très réduits luttent efficacement contre les narcos.
Un seul juge suffit à mettre hors d'état de nuisance pour les deniers publics une bande de dangereux trafiquants de drogue ici dans le bon Sud de la France.

Voici l'exploit (qui n'est pas d'huissier, bien que l'huis fut ouvert) :

Citation :
Trois trafiquants relâchés faute d'avoir été jugésPar TF1 News, le 20 février 2011 à 10h43, mis à jour le 20 février 2011 à 10:45

Conséquence de la fronde des magistrats, ceux-ci respectent désormais à la lettre la "circulaire Lebranchu" qui recommande de ne pas dépasser six heures d'audience. A Draguignan, trois trafiquants de drogue ont ainsi échappé à la comparution immédiate. Et ont été libérés.

Le syndicat de police Synergie, second syndicat d'officiers, évoque un "dysfonctionnement de la justice" qui "provoque la colère et l'incompréhension des policiers". Trois trafiquants de drogue, qui n'avaient pas pu être jugés en comparution immédiate pour cause d'audience tardive, ont été remis en liberté à Draguignan sur décision du juge des libertés et de la détention.

Interpellés cette semaine avec 1,3 kg de cocaïne dans leur véhicule au péage du Capitou, sur l'A8 à Fréjus, les trois "mules" ont été déférées devant le parquet jeudi pour "transport et détention de stupéfiants" et devaient passer en comparution immédiate. Mais un important dossier d'homicide involontaire impliquant un médecin étant instruit ce jour-là. Et les magistrats n'ont ensuite eu le temps que de traiter une seule comparution immédiate.

"Il y a rupture de la chaîne pénale"
L'audience, qui "était normalement calibrée", a été suspendue à 20h45, conformément "à la circulaire dite Lebranchu qui recommande de ne pas dépasser six heures d'audience", a expliqué Danielle Drouy-Ayral, procureur de la République de Draguignan. Une recommandation rarement respectée du fait de la charge de travail croissante des juges... dont ils se plaignent, soulignant les difficultés de juger et les risques d'erreur au bout de trop nombreuses heures d'audience. Mais depuis tout récemment, cette fameuse circulaire a été remise au goût du jour : le monde judiciaire, qui a mené un mouvement de contestation inédit après avoir été mis en cause dans l'affaire Laetitia, a appelé à poursuivre la mobilisation sous d'autres formes... notamment en respectant à la lettre cette circulaire "Lebranchu" qui limite la durée des audiences.

Les trafiquants n'ayant pu comparaître ce jeudi soir, le parquet a alors demandé au juge des libertés et de la détention un débat différé de 24 heures avec mandat de dépôt. Mais les réquisitions n'ont pas été suivies : les trafiquants de drogue ont été remis en liberté et convoqués à une date ultérieure. La décision du juge des libertés et de la détention n'étant pas susceptible d'appel, ils sont désormais libres. A la fureur des policiers. "Il y a rupture de la chaîne pénale", fait désormais valoir le syndicat Synergie. "C'est incompréhensible s'agissant d'une telle affaire qui est grave".

Par TF1 News le 20 février 2011 à 10:43

A l'évidence entre la police et la justice la chaîne du froid ne connaît pas la rupture.

Rendons hommage à nos magistrats qui, œuvrant pour une bonne administration de la justice, viennent de créer un droit prétorien très attendu dans les milieux non autorisés de la planète Shit & Pils qui est le concept de "légalisation rampante". Ne pas poursuivre de jure revient à autoriser de facto.

Les droguistes l'ont rêvé, les juges l'ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée.   La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty21/2/2011, 10:54

Une seule solution, la libéraliser.....

Ensuite plus de problème......
On continue bien à vendre de armes, de l'alcool et du tabac alors !!!!!



cqfd

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée.   La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty21/2/2011, 11:09

Lawrence a écrit:
Une seule solution, la libéraliser.....
Ensuite plus de problème......
On continue bien à vendre de armes, de l'alcool et du tabac alors !!!!!cqfd
Twisted Evil
Alors autant ne pas ajouter un nouveau problème à ceux qui existent déjà ! Evil or Very Mad

(Et donner des instructions à la police et au magistrats de ne pas poursuivre non plus les trafficants d'armes, les auteurs de crimes de sang, les ivrognes qui tuent et provoquent des accidents mortels...)
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée.   La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty21/2/2011, 11:15

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Une seule solution, la libéraliser.....
Ensuite plus de problème......
On continue bien à vendre de armes, de l'alcool et du tabac alors !!!!!cqfd
Twisted Evil
Alors autant ne pas ajouter un nouveau problème à ceux qui existent déjà ! Evil or Very Mad

(Et donner des instructions à la police et au magistrats de ne pas poursuivre non plus les trafficants d'armes, les auteurs de crimes de sang, les ivrognes qui tuent et provoquent des accidents mortels...)


Ne serait il pas préférable alors d'éradiquer l'existant !



Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée.   La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty21/2/2011, 11:23

Lawrence a écrit:
Ne serait il pas préférable alors d'éradiquer l'existant ! Twisted Evil
C'est vers cela qu'on s'oriente, à côté de tant d'autres problèmes de société à résoudre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée.   La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty21/2/2011, 11:27

Seule dérogation , ouvrir les maisons closes !!!!




clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée.   La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty21/2/2011, 11:31

Lawrence a écrit:
Seule dérogation , ouvrir les maisons closes !!!! clown
Il y a longtemps que tu es enfermé ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée.   La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty21/2/2011, 11:33

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Seule dérogation , ouvrir les maisons closes !!!! clown
Il y a longtemps que tu es enfermé ? Shocked


45 ans...................



La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 8710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Invité
Invité




La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée.   La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty21/2/2011, 15:42

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Ne serait il pas préférable alors d'éradiquer l'existant !
C'est vers cela qu'on s'oriente, à côté de tant d'autres problèmes de société à résoudre...

Éradiquer les concierges de mauvaise foi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée.   La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty21/2/2011, 16:03

Une vallée sans foi ni loi

La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 239936-ville-ciudad-juarez-mexique-presentement
La ville de Ciudad Juarez au Mexique est présentement une des plus dangereuses au monde.


Isabelle Hachey
La Presse


C'était une paisible vallée agricole où les policiers réglaient des chicanes de clôture. C'est aujourd'hui le fief incontesté des narcotrafiquants. Dans les villes et villages de la vallée de Juárez, au nord du Mexique, des maires et des policiers ont été enlevés, lynchés, décapités. D'autres ont fui sans demander leur reste. C'est une terre abandonnée. Sans foi ni loi. Bienvenue au Far West.

Des carcasses de maisons brûlées se dressent à chaque coin de rue de Guadalupe, comme un rappel constant de la menace qui pèse sur ses habitants. Impossible d'oublier qui sont les vrais maîtres de cette petite ville de la vallée de Juárez, au nord du Mexique.

Nous nous arrêtons pour prendre des photos. Un homme se dépêche de faire rentrer ses deux enfants à la maison. Bientôt, la rue est déserte. Des gens nous épient de leurs fenêtres. La tension est lourde. On se croirait dans un western, juste avant la scène du duel final.

Sauf que nous ne sommes pas au cinéma.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée.   La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty22/2/2011, 21:58

Ouais bon... pendant ce temps!

Un jeu d'Ubisoft suscite l'indignation au Mexique

La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 272828-jeu-call-of-juarez-the

AGENCE FRANCE-PRESSE
MEXICO


La ville de Ciudad Juarez a exprimé son mécontentement avant le lancement d'un jeu vidéo d'Ubisoft (UBSFF) ayant pour thème la violence qui sévit dans cette localité, la plus meurtrière du Mexique.

«Personne ici n'apprécie qu'un jeu vidéo basé sur la violence soit mis entre les mains d'enfants et de jeunes», a déclaré mardi le maire Hector Murguia à la presse au sujet du jeu Call of Juarez : the cartel, développé par la société Ubisoft et qui doit être commercialisé à la mi-2011.

La municipalité de Ciudad Juarez envisage la possibilité d'une action en justice pour «préjudice moral».

Le site internet d'Ubisoft indique que ce jeu est le troisième de la série Call of Juarez, située à l'époque du Far West et des chercheurs d'or.

Le sous-titre, The cartel, est interprété au Mexique comme une référence au cartel de Juarez, un cartel de la drogue de cette ville qui a compté plus de 3100 morts violentes en 2010.

La publicité de prévente du jeu vidéo ne mentionne guère les actuels narcotrafiquants. Elle indique seulement qu'elle «transpose le meilleur de l'ouest sauvage à l'époque actuelle» et que le joueur «embarque pour un voyage sanglant de Los Angeles à Juarez, Mexique».

La semaine dernière, des députés de l'État mexicain du Chihuahua, où est située la ville, ont critiqué le jeu, estimant qu'il pouvait encourager la violence et porter encore plus préjudice à l'image de la région.
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée.   La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty22/2/2011, 22:50

_________________
45 ans...................


Bonjour Lawrence

moi juin 1981.....................30 ans ...........

No comment . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty
MessageSujet: La Guerre contre la drogue   La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty5/3/2013, 04:07




Dans les wc nickelés
de son endroit préféré
elle vient juste de rentrer
pour poudrer son joli nez
sur la plate forme blanche
tout doucement elle se penche
retenant ses longs cheveux
de tomber devant ses yeux
y'a des filles comme ça
qui ne s'arrêteront pas
y'a rien à faire c'est l'enfer
rien à faire elle exagère
vie et mort de cookie
qui aimait trop la couleur rouge ou jaune

je suis si bien si tranquille
dit-elle à marie lucille
qui a les dents toutes serrées
elle est vraiment trop crispée
je me demande ce qu'elle a pris
encore de la cochonnerie
heureusement j'ai des amis
eux au moins ils m'ont compris
y'a des filles comme ça
qui ne s'arrêteront pas
y'a rien à faire c'est l'enfer
rien à faire
elle exagère
vie et mort de cookie
qui aimait trop la couleur rouge ou jaune

comme elle est belle quand elle rit
elle ressemble à un cookie
tout plein de sucre candy
dans son joli nez petit
serait-ce la poudre de riz
qui lui donne cet air fleuri
blanc comme la porcelaine
froid comme un oeil de murène
et ça n'en finirait plus
si elle devait rentrer
elle s'engage dans la rue
une auto de la frapper
sur le sol sa tête éclate
mais le sang pisse écarlate
et bon sang qu'elle s'éclate
y'a des filles comme ça
qui ne s'arrêteront pas
y'a rien à faire c'est l'enfer
rien à faire elle exagère
vie et mort de cookie
qui aimait trop la couleur rouge ou jaune.

Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée.   La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty5/3/2013, 04:34

La coke c'est vrai que c'est de la merde.

Mais c'est pas en disant ça que ça va changer quelque chose.

Je suis un ancien coké, et pour tout vous dire, c'est la drogue des Dieux.

Vraiment, je reste fragile, c'est une saloperie.

Il y a un Dieu dans ça.

heureusement c'est pas comme le cannabis, c'est plus restreint et plus cher.

Si la tentation se présente, je suis faible, même si je dis non.

Je sais que je serai toujours un esclave, mais je le sais.

Pour les mauvaises langues, ça fait 20 ans que je n'ai pas retouché a la koke.

Et pourtant, je serai toujours partant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée.   La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty5/3/2013, 04:46

Perso, c'est Leloup qui me motivait. Y'a fort de poésies dana son texte, dans sa présentation. Tout ce qui signifie la nullité de la «guerre» à la drogue, une saloperie institutionnelle.

Y'a des victimes qu'on criminalise alors que les actionnaires s'enrichissent aux frais du contribuable moyen. On s'enrichiit sur le dos du moins que rien en faisant contribuer celui qui survit un tant soit peu...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée.   La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty5/3/2013, 04:47

Pendant ce temps, au gaz, toujours tu dors?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée.   La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty22/9/2013, 21:35

Air France ouvre une enquête interne après la saisie record de cocaïne
(LeFigaro.fr - Par Philippe Romain - Mis à jour le 22/09/2013 à 20:00 - Publié le 22/09/2013 à 12:33)


La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Sipa_010
La marchandise était censée approvisionner la "Ndrangheta", la mafia calabraise, qui domine largement le marché des stupéfiants en Europe depuis plusieurs années.

La tonne de cocaïne saisie dans l'un de ses appareils - la plus importante quantité jamais saisie en France métropolitaine - était destinée à la ‘Ndrangheta, la mafia calabraise. Retrouvée dans des valises enregistrées au nom de passagers fictifs, elle pose la question d'éventuelles complicités.

Trente-et-une valises, gorgées de cocaïne. Au nom de passagers fictifs d'un vol Air France entre le Venezuela et Paris. Pour une saisie record de 1,3 tonne, opérée vendredi soir en deux temps par la police judiciaire (PJ). À l'aéroport de Roissy, donc, pour quelque 900 kg de poudre blanche, mais aussi dans un camion (400 kg) qui se dirigeait vers le Luxembourg.

Au cours d'une conférence de presse, samedi soir à Nanterre (Hauts-de-Seine) dans les locaux de l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis), le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a félicité les policiers pour cette prise - «une belle victoire» -, la plus importante jamais réalisée en France métropolitaine. Il a ajouté que «plusieurs» personnes, au moins sept de différentes nationalités, avaient été interpellées et placées en garde à vue.

L'enquête, qui a duré des semaines, a été menée en collaboration avec les polices espagnole, britannique et néerlandaise. «Cette affaire illustre l'intérêt d'un renforcement de la coopération internationale dans la lutte contre les trafiquants», a estimé Manuel Valls. «Ils mettent en place à chaque fois de nouvelles stratégies (…) ils diversifient les routes de la drogue, a-t-il ajouté. Nous devons donc adapter en permanence nos services, nos stratégies, à ces évolutions.»

De son côté, Air France a annoncé une enquête interne pour comprendre comment des valises pouvaient se trouver à bord sans correspondre à des passagers embarqués. «L'enquête, menée dans la plus grande confidentialité par la police judiciaire française, n'a pas encore permis de comprendre l'enchaînement exact des faits et la chaîne des responsabilités entre les différentes parties prenantes», explique la compagnie aérienne. En attendant, elle va renforcer les contrôles des bagages et marchandises au départ de certaines escales sensibles.

La ‘Ndrangheta contrôle 80% de l'importation de cocaïne

«Maintenant, l'enquête de l'Ocrtis va devoir déterminer s'il y a eu d'éventuelles complicités, que ce soit au sein de la compagnie Air France ou au sein des aéroports, de départ ou d'arrivée», a précisé le commandant de police Mohamed Douhane, secrétaire national de Synergie-officiers. Il est en effet peu probable que les trafiquants «qui font preuve de toujours plus d'imagination et de professionnalisme» espéraient qu'une telle quantité puisse arriver et débarquer sur les tapis de livraison de bagages à Roissy sans attirer l'attention, a-t-il ajouté.

La marchandise saisie devait atterrir entre les mains de la ‘Ndrangheta, la mafia calabraise, devenue ces dernières années la plus puissante des organisations criminelles italiennes. Notamment très présente en Allemagne, la ‘Ndrangheta, spécialisée au départ dans l'extorsion et les enlèvements contre rançon, s'est lancée dans le trafic de drogue dans les années 1970. Elle contrôlerait aujourd'hui environ 80 % de l'importation de cocaïne en Europe, passant chaque mois d'importantes commandes aux trafiquants sud-américains.

Depuis le début de l'année, quatre tonnes de cocaïne ont été saisies en France, a précisé le ministre de l'Intérieur. Les précédentes grosses prises datent quant à elles de mars 2011, 700 kilos de cocaïne transportés dans un cargo en provenance du Panama et confisqués au port du Havre, et de mai 2009, avec 584 kg découverts à l'intérieur d'un poids lourd arrivant d'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée.   La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty22/9/2013, 21:54

ChatNoir, j'ai à te parler... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée.   La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty22/9/2013, 22:47

La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 856590 

La guerre a la drogue est la meme que celle contre le terrorisme. Ces deux factions ont toujours été liees. Les asiatiques se faisant passer pour des partisans communistes, les Colombiens soi-disant guerilleros, les Afghans du temps de l'Empire. Les meilleurs chefs LE CHE et ARRAFAT qui ont faits de emules dans Elquiada, Hezbollah, Hamas. Et aujourd'hui presque tous les pays d'Amerique du Sud bien proteges par tous les avocats européens de la gauche bien pensante. Les FRERES y touchent aussi mais ne consomment pas ils la reservent a leurs ennemis histoire de les perdre.

geek 




Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée.   La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty22/9/2013, 23:07

LE GAVE a écrit:
La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 856590 

La guerre a la drogue est la meme que celle contre le terrorisme. Ces deux factions ont toujours été liees. Les asiatiques se faisant passer pour des partisans communistes, les Colombiens soi-disant guerilleros, les Afghans du temps de l'Empire. Les meilleurs chefs LE CHE et ARRAFAT qui ont faits de emules  dans Elquiada, Hezbollah, Hamas. Et aujourd'hui presque tous les pays d'Amerique du Sud bien proteges par tous les avocats européens de la gauche bien pensante. Les FRERES y touchent aussi mais ne consomment pas ils la reservent a leurs ennemis histoire de les perdre.

geek 






Ben selon moi c'est le contraire, les frères musulmans doivent être g'lé en criss pour croire en ce qu'ils croient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée.   La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre à la Drogue, la guerre oubliée.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Guerre contre la drogue au Mexique
» Le Monde selon Barack...
» La Guerre 14
» La GUERRE 2.0
» La guerre de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: