Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Tunisie : Sarko avoue "tout" .

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

Tunisie : Sarko avoue "tout" . Empty
MessageSujet: Tunisie : Sarko avoue "tout" .   Tunisie : Sarko avoue "tout" . Empty24/1/2011, 20:54

Tunisie,Sarko avoue "tou" :

Soit lui ,
Soit ses services secrets (dont il est responsable),
se sont complètement plantés .

Citation :
Tunisie : Sarkozy esquisse son mea-culpa
Lors de sa conférence de presse, le chef de l'Etat a admis lundi matin que la France n'avait "pas pris la juste mesure de la désespérance et de la souffrance" de la population en Tunisie. Il réfute en revanche "être resté silencieux" devant les morts.
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
bénédicte

bénédicte

Féminin Nombre de messages : 1217

MessageSujet: Re: Tunisie : Sarko avoue "tout" .   Tunisie : Sarko avoue "tout" . Empty24/1/2011, 23:46

J'ai suivi son intervention télévisée.

C'est assez consternant comme méthode de défense. "Je ne savais pas"... Il n'était pas très à l'aise, c'est le moins que l'on puisse dire. Qu'il assume !

Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Tunisie : Sarko avoue "tout" .   Tunisie : Sarko avoue "tout" . Empty25/1/2011, 22:50

Ungern a écrit:
Tunisie,Sarko avoue "tou" :
Soit lui ,
Soit ses services secrets (dont il est responsable), se sont complètement plantés .

Citation :
Tunisie : Sarkozy esquisse son mea-culpa
Lors de sa conférence de presse, le chef de l'Etat a admis lundi matin que la France n'avait "pas pris la juste mesure de la désespérance et de la souffrance" de la population en Tunisie. Il réfute en revanche "être resté silencieux" devant les morts.
bénédicte a écrit:
J'ai suivi son intervention télévisée.
C'est assez consternant comme méthode de défense. "Je ne savais pas"... Il n'était pas très à l'aise, c'est le moins que l'on puisse dire. Qu'il assume !
Décidément je ne comprends rien à cette histoire : qu'est-ce que le président Sarkozy a "avoué"? Quel "son mea-culpa" a-t-il "esquissé" ? Qu'est-ce qu'i a "admis" ?

Bref, le gouvernement français était au même état que tous les autres gouvernements de la planète.
Et alors ?

(En effet, il me semble que François Fillon a été le premier chef de gouvernement au monde a avoir exprimé son inquiétude devant la violence de la répression)
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Tunisie : Sarko avoue "tout" .   Tunisie : Sarko avoue "tout" . Empty25/1/2011, 23:26

Biloulou a écrit:
[(En effet, il me semble que François Fillon a été le premier chef de gouvernement au monde a avoir exprimé son inquiétude devant la violence de la répression)

MAM aussi avait exprimé son inquiétude ; elle était à 2 doigts d'expédier des gendarmes français et du matériel anti émeute pour défendre la dictature .

Est ce que tu as remarqué qu'Israël dit que c'est la qseule démocratie du proche Orient ?
Or la Tunisie fait partie du Proche Orient .
Ca voudrait donc dire que la Tunisie n'était pas une démocratuie ?

Je n'ose y croire .
Un ami comme Ben Ali ....
On dirait l'amitié de 30 ans de Chirac avec Balladur ....

Tunisie : Sarko avoue "tout" . Sarko-en-tunisie-2
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Tunisie : Sarko avoue "tout" .   Tunisie : Sarko avoue "tout" . Empty25/1/2011, 23:31

Heureusement,souvent c'est du "simulé",mais tout de même ....

Tunisie : Sarko avoue "tout" . Sarko-Ben-Ali

Tunisie : Sarko avoue "tout" . Sarkozy-et-chirac.1172740880

Tunisie : Sarko avoue "tout" . Jacques-martin--cecila--sarko-et-sa-femme
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Tunisie : Sarko avoue "tout" .   Tunisie : Sarko avoue "tout" . Empty25/1/2011, 23:37

Je pense Biloulou que Sarkosy n'ignorait pas ce qui se passait dans les prisons de Ben Ali.
Je crois qu'il n'a pas été étonné lorsque la rue s'est mise à gronder.
Je crois aussi qu'il aurait du remonter sérieusement les bretelles à la mère Alliot Marie. Qui au passage passait ses vacances en Tunisie et qui n'avait pas manqué d'être chaleureusement accueillie par le gentil Ben Ali.
On n'applaudissait lorsque Ben Ali était élu à plus de 90 % des voix. Fichtre, quelle démocratie ! On lui envoyait même des lettres de félicitations !

Oui, Oui Biloulou. Il l'a dit à la tv Sarko. Y savait pas ! Y savait rien. Les services français itou.

Il se fout de la gueule de qui en prononçant ces paroles là ? C'est honteux !
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Tunisie : Sarko avoue "tout" .   Tunisie : Sarko avoue "tout" . Empty25/1/2011, 23:37

Ungern a écrit:
MAM aussi avait exprimé son inquiétude ; elle était à 2 doigts d'expédier des gendarmes français et du matériel anti émeute pour défendre la dictature .
Encore une manipulation de gros calibre.
MAM n'aurait jamais pu expédier sous sa seule décision des gendarmes en Tunisie ; tout ce qu'elle a dit, dès que la répression a commencé à faire des morts, c'est que les gendarmes français pourraient aider (et enseigner) à maintenir le calme sans provoquer tant de pertes en vies humaines.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Tunisie : Sarko avoue "tout" .   Tunisie : Sarko avoue "tout" . Empty25/1/2011, 23:40

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Encore une manipulation de gros calibre.
MAM n'aurait jamais pu expédier sous sa seule décision des gendarmes en Tunisie ; tout ce qu'elle a dit, dès que la répression a commencé à faire des morts, c'est que les gendarmes français pourraient aider (et enseigner) à maintenir le calme sans provoquer tant de pertes en vies humaines.

Oui,oui ...

Ici je m'exprime de façon "directe" (ce qui je dois dire me calme quelque peu après toute la boue que je vois tous les jours au travail) ,
mais au bureau je présenterais les choses "comme çà aussi" ...

Pour la liberté,le progrès et la défense de la civilisation ....

Qui pourrait dire qu'il est contre ces propositions de principe fort raisonnables ...

Parcontre elles ne veulent rien dire ....

Tu me diras ,c'est justement là tout leur intérêt ...

bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Tunisie : Sarko avoue "tout" .   Tunisie : Sarko avoue "tout" . Empty25/1/2011, 23:45

Mam était reçue de manière très amicale par Ben Ali. Echanges de bons procédés. Elle s'est empressée de voler au secours de son pote.
Tu parles d'une manipulation toi !
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Tunisie : Sarko avoue "tout" .   Tunisie : Sarko avoue "tout" . Empty25/1/2011, 23:48

Tant bien MAM s'appellerait Mère Théresa.

Eduquer la police de Ben Ali.

Taper sur les gosses de la rue oui.

Je rêve Biloulou...
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Tunisie : Sarko avoue "tout" .   Tunisie : Sarko avoue "tout" . Empty25/1/2011, 23:49

Après coup, le Quai a dû juger ce texte -officiel- indécent

La déclaration est à ce point hallucinante qu'elle a été ratiboisée par le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bernard Valéro, qui, mercredi, l'a pudiquement résumée de la sorte :

« Aujourd'hui, face à cette situation, la priorité doit aller à l'apaisement après des affrontements qui ont fait des morts. »

« Le ministre d'Etat a également rappelé que nous demandons “que le droit de manifester soit assuré de même que la sécurité.” »

Exit donc l'offre de partager cette « expertise » que le monde entier nous envie. L'indécence a dû sembler, a posteriori, trop grande, y compris au sein même du Quai d'Orsay, où, pourtant, la déclaration solennelle avait vu le jour.

Car la ministre ne s'est pas fait piéger au micro d'une radio ou par « l'Internet » : elle a lu un texte officiel, en réponse à une question posée à l'avance.

Une dictature ? « Tout à fait exagéré » pour Frédéric Mitterrand
Michèle Alliot-Marie va donc devoir incarner, pour longtemps, le cynisme de la France officielle face à la dictature de Ben Ali. Elle coiffe sur le poteau son collègue de la Culture, Frédéric Mitterrand, qui s'était bien placé, pourtant, en déclarant dimanche sur Canal + :

« Il y a une opposition politique mais qui ne s'exprime pas comme elle pourrait le faire en Europe. Mais dire que la Tunisie est une dictature univoque, comme on le fait si souvent, me semble tout à fait exagéré. »
Entre les « anathèmes » que Michèle Alliot-Marie ne veut pas prononcer, et la poursuite de cette complaisance vis-à-vis d'un régime qui fait tirer à balles réelles sur sa jeunesse, il y avait sans doute une attitude plus noble, plus respectueuse des Tunisiens, et une manière de dire le refus de ce qui se perpétue dans les villes tunisiennes que même la novlangue diplomatique permet.

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Tunisie : Sarko avoue "tout" .   Tunisie : Sarko avoue "tout" . Empty25/1/2011, 23:51

bénédicte a écrit:
Oui, Oui Biloulou. Il l'a dit à la tv Sarko. Y savait pas ! Y savait rien. Les services français itou.
Bonjour Bénédicte ! sunny

Tu confirmes l'essentiel de ce que j'ai dit : la France, son gouvernement, ses "services", étaient au même stade que tous leurs équivalents dans le monde...
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Tunisie : Sarko avoue "tout" .   Tunisie : Sarko avoue "tout" . Empty25/1/2011, 23:54

Voilà Ungern. Comment ne pas parler de complaisance envers le régime de Ben Ali. Qui mène Sarkosy à nous dire à heure de grande écoute que la France ne savait pas.

Quant à F. Mitterrand... C'est un pauvre type.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Tunisie : Sarko avoue "tout" .   Tunisie : Sarko avoue "tout" . Empty25/1/2011, 23:59

Je me demande ce que Sarko va trouver pour la livraison du réacteur nucléaire à ce fou à lier de khadafi .

Il savait pas qu'il était fou à lier .

Ca se voyait pas .

Et "Personne" ne le lui avait dit .

PS : quand on retrouvera "Personne",ça va être sa fête (déclaration de Nicolas Sarkozy de Nabi Brossa hors antenne ) .

bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Tunisie : Sarko avoue "tout" .   Tunisie : Sarko avoue "tout" . Empty26/1/2011, 00:01

Je ne sais pas. Un truc du style "à l'insu de son plein grè"
Mouais, c'est pas mal ça comme formule.
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Tunisie : Sarko avoue "tout" .   Tunisie : Sarko avoue "tout" . Empty26/1/2011, 00:05

Biloulou a écrit:
bénédicte a écrit:
Bonjour Bénédicte ! sunny

Tu confirmes l'essentiel de ce que j'ai dit : la France, son gouvernement, ses "services", étaient au même stade que tous leurs équivalents dans le monde...

Très bien.
Alors comment expliques-tu que les américains aient réagit promptement sans se planter ?

Eux savaient. Sommes nous, nous français, trop cons pour en faire autant ? C'est à croire que oui.

Je l'affirme Biloulou. Notre Président a fait preuve ici d'une malhonneteté intellectuelle crasse.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Tunisie : Sarko avoue "tout" .   Tunisie : Sarko avoue "tout" . Empty26/1/2011, 00:07

Tu peux me donner le contenu et les dates des réaction officielles américaines ?
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Tunisie : Sarko avoue "tout" .   Tunisie : Sarko avoue "tout" . Empty26/1/2011, 00:15

Mais enfin Biloulou.

Tout ce qui s'est passé en Tunisie a été commenté par nos médias, et ce depuis le début, de l'aube à l'aube. Tout le monde s'accorde à dire que les américains s'avaient comment cela allait se terminer, et Obama a immédiatement communiqué dès Ben Ali envolé. A peine son avion decollé. Bye bye Ben Ali et bon debarras !
En France. Rien. Silence total.

L'intervention d'Obama dès le départ de Ben Ali. Cela suffit comme déclaration officielle. Elle n'est pas venue 24 ou 48 heures après. Elle a été immédiate.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Tunisie : Sarko avoue "tout" .   Tunisie : Sarko avoue "tout" . Empty26/1/2011, 00:33

Je suis désolé, Bénédicte, je ne porte pas à la Tunisie ni au Magreb un intérêt particulier, alors ce que les journaux ont écrit à ce sujet....
Je peux quand même te dire, par exemple, que le mardi où MAM a esquissé une proposition pour limiter la violence en Tunisie, aucun commentateur, aucun service, aucun gouvernement, ne se doutait que trois jours après Ben Ali allait partir.

Tout le monde, j'insiste, tout le monde, a été pris par surprise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tunisie : Sarko avoue "tout" .   Tunisie : Sarko avoue "tout" . Empty26/1/2011, 00:40

Citation :
Tu peux me donner le contenu et les dates des réaction officielles américaines ?

C'est dû à son grand âge. notre vénérable concierge préfère se faire mâcher les infos par les autres. Même préférence pour les couches à changer.

Pour ses opinions par contre... c'est plusse comme pour les vaches: très haute teneur en méthane!

Dernière édition par Pétard le 26/1/2011, 00:41, édité 1 fois
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Tunisie : Sarko avoue "tout" .   Tunisie : Sarko avoue "tout" . Empty26/1/2011, 00:40

Quelle surprise ?

Je pense que si les gouvernements ont été surpris d'une chose, c'est par la rapidité de sa fuite. Cela oui. En effet.

Mais le reste...

Tout le monde connaissait la nature du régime tunisien.

Il est indécent d'affirmer que l'on ne savait pas. Surtout quand un régime fait tirer à balles réelles sur son peuple.

Cela n'honore pas notre pays.

M. Obama a été bien plus clairvoyant.
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Tunisie : Sarko avoue "tout" .   Tunisie : Sarko avoue "tout" . Empty26/1/2011, 00:48

Je pense Biloulou que nos gouvernements pensaient que Ben Ali allait s'accrocher bien plus longtemps à son trône. Qu'il y aurait une repression bien plus grande.

La veille ou le matin même, il intervenait à la tv pour garantir qu'il ne serait pas candidat à sa propre succession. Le soir, vers 16 h 30, il prenait la fuite. Tout le monde a été surpris en effet. Si rapidement...

Le gouvernement français a fait preuve envers le régime tunisien d'une bienveillance, d'une complaisance que tout le monde reconnait aujourd'hui. Alors que ce même gouvernement savait fort bien que ce régime n'était rien d'autre qu'une dictature de la plus belle espèce.

L'explication de Sarkosy ne tiend pas. Et personne n'est dupe.

Mais c'est très bien ainsi. Cela s'appelle du cynisme. Et ce n'est pas très glorieux...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Tunisie : Sarko avoue "tout" .   Tunisie : Sarko avoue "tout" . Empty26/1/2011, 00:53

bénédicte a écrit:
(...) Le gouvernement français a fait preuve envers le régime tunisien d'une bienveillance, d'une complaisance que tout le monde reconnait aujourd'hui. Alors que ce même gouvernement savait fort bien que ce régime n'était rien d'autre qu'une dictature de la plus belle espèce. (...)
Quant à moi, avec le peu que je sais, je dirais que ça a été exactement le même scenario avec tous les pays, pas uniquement avec la France.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Tunisie : Sarko avoue "tout" .   Tunisie : Sarko avoue "tout" . Empty26/1/2011, 08:17

Bénédicte, deux jours avant la chute de Ben Ali, la déclaration du Département d'État disait regretter la violence de certains manifestants.
Alors, tu vois, quand je te disais que tous les gouvernements occidentaux étaient sur la même longueur d'onde et dans la même ignorance... geek
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Tunisie : Sarko avoue "tout" .   Tunisie : Sarko avoue "tout" . Empty26/1/2011, 22:57

Mais cela Biloulou, ce sont des déclarations de bon ton...
Je suis certaine que même toi, tu n'y crois pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tunisie : Sarko avoue "tout" .   Tunisie : Sarko avoue "tout" . Empty

Tunisie : Sarko avoue "tout" .
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant