Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Le vent de contestation qui souffle actuellement sur l'Afrique du nord et qui a déjà emporté Ben Ali menace-t-il aussi LP ?
C'est la question que tous les observateurs se posent. La colère gronde ... On voit déjà des passionnarias descendre sur la toile. On aperçoit des jeunes (André et ses amis ... pour ne pas les citer) scander dans les dédales " Faites l'amour, pas la guerre ! " ... et mêmes des vieux (le vieux Jack par exemple) crier " mieux vaut coucher que de vivre à genoux ! ".
Ce véritable élan va-t-il bientôt emporter le vieux dictateur Bilou ... ? Sommes-nous au crépuscule de la censure ? Sommes-nous à l'aube d'une ère nouvelle ?
Tremblez tyrans ! Le peuple de LP va abreuver les sillons de votre sang !
PS : gardons un oeil sur Madame Bilou afin qu'elle ne file pas à l'anglaise avec ses Vuitton chargées d'or ...
On peut voir ici Madame Mab, sein au vent, et le jeune André ...
Auteur
Message
chat noir
Nombre de messages : 5160 Date d'inscription : 18/11/2008
Une femme militante socialiste abattue par les forces de répression égyptiennes, alors qu elle déposait un bouquet à la mémoire des manifestants tombés place Tahrir.
Bravo Shansa pour ton soutien à la dictature Sissi, et bravo & à "tes équipes sur place" pour avoir transmis les infos.
Tu as raison Chat Noir, parlons de tout, il deconne le Sissi, pas de tabou :
"Égypte - Coptes : amer Noël dans des églises détruites Deux ans après les attaques islamistes, la plupart des églises détruites n'ont toujours pas été reconstruites. Les Coptes accusent le coup.
C'était pourtant un des premiers engagements du président Sissi que les églises détruites par des attaques islamistes soient reconstruites, mais... Dans la région de Menya, la plus touchée par ces attentats, l'apparente sécurité demeure fragile. La veille du Noël copte, deux policiers ont été abattus devant l’église qu'ils gardaient. "Ce n'est pas notre église Saint-Marc qui était visée, mais les autorités égyptiennes", tente d'expliquer le père Andrawes Farag, le visage blême. Depuis la destitution du président Morsi, issu des Frères musulmans, l'armée et la police sont en effet les cibles régulières et exclusives des actes terroristes. Mais ce 6 janvier, c'était la première fois que des hommes armés s'approchaient aussi près d'une église depuis le traumatisme de l'été 2013. Après la dispersion sanglante du sit-in des Frères musulmans au Caire, trente-deux églises avaient été attaquées dans la région de Minya. Onze n'avaient pas résisté aux flammes. Ni la police, ni l'armée, ni les pompiers n'étaient intervenus à l'époque."
Attention, hein, "islamistes", ce n'est pas "musulman"
Mab -32 eglises, record à battre !-
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Ds accusations sans fondement comme tu as l habitude.
Ce n'est pas moi qui porte ces accusations, ce sont : - france24, - le nouvel obs, - dreuz info, - le figaro, - tunisia daily, - cnn, - hufftington post, - al jazeera, - egyptian streets, - jihadwatch.org, etc.
D'ailleurs, sur ce dernier site, un article du 22 decembre, qui commence ainsi : "Even if the army is sympathetic, it can’t do very much for the Christians: Islamic law forbids Christians to build new churches or repair old ones, so if the army helps the Christians very much, it will be faced with the return of the Muslim mobs who destroyed the churches in the first place (...)".
Est-ce que quelqu'un ou quelqu'une peut me confirmer ou dementir : les chretiens n'ont pas le droit de rebatir leurs eglises, en Egypte ?
Et si c'est le cas, Chat Noir, je te renvoie à tes contradictions : est ce qu'ici on demonte les mosquées pour venger les chretiens qui en Egypte, sous le joug islamiste, n'ont pas le droit de vivre leur foi ?
Tu fais de la propagande, moi, je vais chercher l'info.
Mab -non mais sans blague-
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Shaima , militante egyptienne, agonisante, sous les balles de Sissi. Bravo Shana , à toi et " tes équipes sur place"
C est , you tube, en attendant...
Allons Chat Noir, change de CD, ca devient lassant. "Mes equipes" se bougent le cul au moins et ne donnent pas de lecons, chaudement installes dans un canape. Tu es retard d'un train mon Chatounet. Si tu te donnais un peu la peine de lire autre chose que des sites musulmano/islamistes, tu aurais lu que cette information a été rapportée depuis Samedi.
Au de la de toute querelle, la manifestation qui célébrait la chute de Moubarak avait débute pacifiquement. Comme d'habitude les choses ont degenere et la police est plus que certainement responsable de cette mort. Un petit garçon de 5 ans est orphelin de mere aujourd'hui, ce n'est jamais une bonne nouvelle.
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Shansaa :J ai du mal a changer de CD : Je n arrive pas à oublier pas que tu as applaudi au coup d état du dictateur Sissi, et que tu émettais des doutes sur les vidéos You tube que je publiais
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Cette tragédie rapportée par les Inrocks a pour source le magazine américain TIME en ligne.
Comme souvent les vidéos de mouvements de foule ne montrent pas les événements filmés de manière à ce que l'on ait des images suffisamment nettes et circonstanciées pour que l'on puisse dire avé certitude comment les faits se sont produits.
Les médecins ont déclaré que la femme a été mortellement blessée par un tir de chevrotine dans le dos.
Les images mises en ligne montrent des membres des forces dites à tort de sécurité équipés de fusils lance-grenades lacrymogènes ou offensives ou les deux combinées (mixtes) d'après ce que j'ai cru voir.
Le type que l'on voit sur l'image en arrière plan de la victime tient précisément un lance-grenades.
Il faudrait avoir plusieurs prises de vues sous des angles différents pour repérer le salopard armé d'un fusil à canon lisse dans cette cohue.
Normalement, les polices civilisées peuvent dans les cas de tension extrêmes utiliser des armes à canon lisse pour tirer des cartouches de type gomm-cogne, soit expulsant un projectile de caoutchouc unique soit des billes de caoutchouc. Tirés à distance convenable, ces projectiles font certes mal mais ne sont pas mortels puisqu'ils développent une énergie cinétique qui n'est pas transperçante, néanmoins dans un œil je ne suis pas convaincu en ce qui concerne les billes. Notez que certaines armes de poing sont spécialement conçues pour tirer des projectiles gomm-cogne. Par contre tirés à bout touchant les projectiles gomm-cogne deviennent létaux.
Mais à mon avis les unités dites de sécurité égyptiennes ne sont pas des parangons de la proportionnalité en matière d'emploi de la force.
Je pense qu'il y a eu homicide volontaire.
Shansaa
Nombre de messages : 1674 Date d'inscription : 02/11/2008
Tu as la larme selective comme d'habitude. Les femmes et tous les enfants qui sont morts au nom ou par ou a cause de l'Islam ne t'ont jamais fait pleurer eux hein?. Juste pour dire !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
J'ai effectué une voguette sur la VTM (vaste toile mondiale) pour savoir si le macron servait à kekchoz.
Voici quelques trucs marrants pompés sur Wiki : Le macron ‹ ◌̄ › est un diacritique de plusieurs alphabets : latin, grec et cyrillique. Il prend la forme d’une barre horizontale que l’on place le plus souvent au-dessus d’une voyelle. Son principal rôle est d’indiquer que le signe qui le porte reçoit une quantité vocalique longue ; il s’oppose en cela à la brève ‹ ◌̆ ›. Il est aussi utilisé pour modifier la valeur de certaines consonnes comme l̄, m̄, n̄, r̄, v̄, ȳ dans l’écriture de quelques langues, ou d’autres consonnes comme ḡ dans certaines translitérations. Le macron se retrouve aussi au-dessous de certaines lettres modifiant ainsi leur son, où on l’appelle macron souscrit. (...)
Le macron est un exotisme : Le letton, par exemple, utilise le macron au-dessus des voyelles a, e, i et u pour former ā, ē, ī et ū tandis que le lituanien ne l’utilise qu’au-dessus du u.
Curieusement : Le français n’utilise normalement pas de macron (sauf pour les transcriptions de termes étrangers, notamment arabes ...), effet Charlie oblige...
Ou alors les petits Français l'utilisent par ruse : les élèves l’utilisent souvent dans leurs copies lorsqu’ils ont un doute quant au type d’accent à choisir, afin de ne pas à avoir à se prononcer, et ainsi éviter d’être pénalisés en cas d’erreur2. Cette pratique est appelée « neutralisation de l’accent », et une étude montre que son usage est courant chez les adultes également. (Je note que ça arrangerait bien des gens qui utilisent un Mac )
Pour en connaître davantage : http://fr.wikipedia.org/wiki/Macron
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Et il y en a qui critiquent le manque de densité intellectuelle de LP... Peut-être qu'en faisant la grève de l'intervention contribuent-ils à la faire remonter ?
(Est-ce que l'hébreux ou l'yiddish font appel au macron ?)
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Et il y en a qui critiquent le manque de densité intellectuelle de LP... Peut-être qu'en faisant la grève de l'intervention contribuent-ils à la faire remonter ?
(Est-ce que l'hébreux ou l'yiddish font appel au macron ?)
Oui, uniquement dans son espression graphique palestinienne estiment des esprits qui chinoisent probablement.
(Cher Biloulou bonjour, connaissiez-vous cet usage du macron selon la méthode Hepburn utilisée dans la transcription du japonais en alphabet latin ? Je pense que dans ces modernes toilettes japonaises ils utilisent le macron "pleine chasse"...)
Le macron plaisait à Mao.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
J'aurais volontiers fait plus simple, mais j'ai fait l'ENA...[/b]
MON DIEU QUELLE HORREUR. Biloulou, nous hebergeons un enarque. Il n'y a pas une loi, ici, contre ça ? Mab -revoltée, outrée et toutes ces sortes de choses-
Oui, ça doit se trouver quelque part... faudrait demander l'aide d'un énarque pour la dénicher...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Et il y en a qui critiquent le manque de densité intellectuelle de LP... Peut-être qu'en faisant la grève de l'intervention contribuent-ils à la faire remonter ? (Est-ce que l'hébreux ou l'yiddish font appel au macron ?)
Oui, uniquement dans son espression graphique palestinienne estiment des esprits qui chinoisent probablement. (Cher Biloulou bonjour, connaissiez-vous cet usage du macron selon la méthode Hepburn utilisée dans la transcription du japonais en alphabet latin ? Je pense que dans ces modernes toilettes japonaises ils utilisent le macron "pleine chasse"...)
Très Cher Eddie, bonjour à vous aussi ! Après quelques recherches particulièrement ardues, je mets ici à la disposition de nos chers collègues une véritable pierre de Rosette de nouveau style qui peut les aider à interpréter les macrons japonais.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012