Auteur | Message |
---|
Zora232
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 29/1/2011, 23:12 | |
| Non , rien d'ironique en mes 2 mess , le 2 eme c'etait pour plus de précision , un troisième ? | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 29/1/2011, 23:57 | |
| 75 -
D'après nos téloches francaouîes, le Président Moudelabaraque se serait longuement fait gendarmer au téléphone par le BHB du Pot-au-mac, le roi du plan B*. Ça me rappelle furieusement la Tunisie.
B* comme : "Barre-toi car tu n'es pas prévu dans le plan A !" | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 30/1/2011, 06:03 | |
| Les USA tiennent à ce que tout aille très rapidement ,quel que soit le vainqueur. Si les choses s'éternisent,c'est les frères musulmans ... | |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 30/1/2011, 07:29 | |
| - Citation :
- Couvre-feu défié en Égypte, remaniement au sommet
LE CAIRE (Reuters) - Sous la pression de la rue qui s'est maintenue sans relâche samedi, Hosni Moubarak a laissé entrevoir qu'il préparait peut-être sa succession en nommant un vice-président pour la première fois en trente ans d'exercice du pouvoir à la tête de l'Egypte.
En faisant du chef des renseignements Omar Souleimane pour son "numéro deux", il a pris une initiative propre à relancer les spéculations sur le scrutin présidentiel prévu en septembre, auquel le vieux raïs, âgé de 82 ans, pourrait ne pas se présenter.
Nul ne peut cependant savoir s'il sera en mesure de rester au pouvoir jusque-là alors que les manifestants, défiant le couvre-feu, ont continué de réclamer sa démission dans les rues du Caire tandis que ses alliés occidentaux, Etats-Unis en tête, réitéraient leur appel à des mesures concrètes en faveur d'une réforme politique.
Aux yeux de beaucoup, l'armée détient la clé de l'avenir politique de l'Egypte.
Hosni Moubarak, qui avait exprimé l'intention de changer de gouvernement dans un discours vendredi soir, sa première intervention publique depuis le début du mouvement, a aussi désigné samedi aux fonctions de Premier ministre Ahmed Chafik, ancien commandant de l'armée de l'air et ministre sortant de l'Aviation, qui est chargé de former un nouveau gouvernement.
LE "MOMENT BERLINOIS" DU MONDE ARABE ?
Pour Fawaz Gerges, de la London School of Economics, le mouvement a déjà changé la donne au Proche-Orient: "C'est le 'moment berlinois' du monde arabe. Le mur de l'autoritarisme s'est effondré, indépendamment du fait que Moubarak survive ou non. C'est vraiment le commencement de la fin du statu quo dans la région."
Sources: news.yahoo.com > C'est clair qu'il y aura un "avant" et un "après" ces révolutions. Qu'elles aboutissent à un changement majeur de régime ou pas, peu importe, plus rien ne sera comme avant et tous les leaders du Moyen-Orient le savent : leurs jours au pouvoir sont comptés. Les Peuples Arabes se sont réveillés à la Démocratie. | |
|
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| |
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 30/1/2011, 10:09 | |
| Bloggg La malédiction des pharaonsLe musée égyptien du Caire a été pillé. Par la populace? Non. Par les friqués du régime, qui se sont servis avant de s'envoler pour Dubaï. Et ces gens voulaient qu'on leur rende les "trésors pillés". Quel culot. D'autant plus que 90% des trésors "antiques" ont été fabriqués en Europe entre 1860 et 1900, dont le buste de Nefertiti. Charly le petit rapporteur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 30/1/2011, 10:15 | |
| - Charly a écrit:
- Le musée égyptien du Caire a été pillé. Par la populace? Non. Par les friqués du régime (...)
Ils ont devalisé le musée ? S'ils embarquent les pyramides, le tourisme va s'effondrer. Mab |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 30/1/2011, 10:39 | |
| Peut-être pourra-t-on retrouver quelque chose du côté de la place de la Concorde... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 30/1/2011, 11:20 | |
| - Biloulou a écrit:
- Peut-être pourra-t-on retrouver quelque chose du côté de la place de la Concorde...
Tu as raison. Mais si on leur rend uniquement le plus moche, ça ne va pas les aider beaucoup. Mab |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 30/1/2011, 11:28 | |
| Toi aussi, tu as entièrement raison... mais avec mon mauvais esprit coutumier je n'ai pu me retenir... (Cela étant, cette information a un furieux parfum de Bellaciao...ou MediaPart... ou Oumma...) | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 30/1/2011, 11:51 | |
| - Biloulou a écrit:
- Toi aussi, tu as entièrement raison... mais avec mon mauvais esprit coutumier je n'ai pu me retenir...
(Cela étant, cette information a un furieux parfum de Bellaciao...ou MediaPart... ou Oumma...) Détrompez-vous. Cette info est rès sérieuse,je n'ai pas l'habitude de poster des couillonades Seulement,la déontologie m'interdit de citer mes sources L'oeil de Moscou a encore frappé | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 30/1/2011, 11:56 | |
| Tu me garderas bien un petit quelque chose, hein, dis ? | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 30/1/2011, 14:23 | |
| | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 30/1/2011, 15:16 | |
| Tu peux les garder, j'ai déjà le pied égyptien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 30/1/2011, 16:00 | |
| Le tout en direct sur Al Jazzera in English.Al Jazeera Live Stream |
|
| |
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 30/1/2011, 19:19 | |
| Un dictateur qui s'en va toute les semaines à ce rythme dans deux mois il n'en restera plus dans le monde arabe.
En attendant c'est pas gagné pour les égyptiens, l'armée hésite entre un milliard et demi de dollars de subvention américaine et un peuple de misérable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 30/1/2011, 19:27 | |
| - chat noir a écrit:
- En attendant c'est pas gagné pour les égyptiens, l'armée hésite entre un milliard et demi de dollars de subvention américaine et un peuple de misérable.
Et les deux ne sont pas compatibles ? Mab |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 30/1/2011, 19:27 | |
| Plus ça dure,plus l'incendie a de chance de s'étendre . Prochains sur la liste ? Jordanie et Liban ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 30/1/2011, 19:31 | |
| - Ungern a écrit:
- Plus ça dure,plus l'incendie a de chance de s'étendre .
Prochains sur la liste ? Jordanie et Liban ? L'Algérie ? L'Irak ? (J'ai changé d'avis Ungern, tu n'es plus dans l'armée, tu es pompier)Mab |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 30/1/2011, 19:48 | |
| Il ne faut pas concevoir un conflit militaire en termes de plaies et de bosses ; c'est au contraire une alchimie militaire+politique+economique+religieuse (dans un certain sens du terme) + culturelle (dans un autre sens du terme) ,etc ... Ca c'est au niveau "de base" . Il est clair que l'intervention réele ou probable ou seulement possible de certains gros groupes de pressions ou forces combattantes peut modifier la donne,mais le principe est toujours le même.
| |
|
| |
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 30/1/2011, 19:52 | |
| sI le régime Moubarak tombe c'est toute la stratégie américaine qui tombe avec dans la région. Le dictateur a le soutien de son ami saoudien, du fou libyen, et du corrompu de l'autorité palestinienne , dictateurs du monde entier tenez vous la main | |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 30/1/2011, 20:00 | |
| Un troisième quoi ? ... Ici j'ai dit ça comme ça! Ils polémiquent sur le journal et ce qu'ils ont vu chez les médiazordres et en font la soupe et se lapent entre eux le plus intélligents chez cette espèce c'est qu'ils parlent toujours de ce qui va se passer quand meme un àne sais comment ça se passe ! Je reviens à votre quéstion "un troisième chevas si on est bar " au lit je bois jamais avec une femme , trop boire nuit à ma libido . Si tu prépares des caves chez toi c'est bien , sandwitsch et pizzas et chivas tu feras fortune comme moi . | |
|
| |
chat noir
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 30/1/2011, 20:03 | |
| La révolution égyptienne faitpeur à l'Occident contrairement à la Tunisie, parce qu'en cas d'élections libres c'est les frères musulmans qui vont diriger le pays , et dans ce cas c'est Israel qui est menacée. | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 30/1/2011, 20:06 | |
| - chat noir a écrit:
- du fou libyen
Khadafi n'est pas fou à lier ! Sinon not'bon maitre ne lui aurait jamais vendu une centrale nucléaire !
Dernière édition par Ungern le 30/1/2011, 20:07, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 30/1/2011, 20:07 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
(J'ai changé d'avis Ungern, tu n'es plus dans l'armée, tu es pompier) Mab
Enfin voilà quelqu'un qui valorise autre chose que le meurtre organisé métier des armes dans ces circonstances!
Mais c'est que je l'embrasserais, moi, la pitchounette!!!!
Dernière édition par Pétard le 30/1/2011, 20:11, édité 1 fois |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? 30/1/2011, 20:09 | |
| 5/5 Après les frères Taqaida déguisés viendront les soeurs vraies de TalQaida . chercher pas à comprendre et lisez pas les journales et les éditions d'après 9/11 et rentrez chez vous en belgique avant que la tete ne vous tombe sur le toit ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et l'Egypte ? | |
| |
|
| |
| Et l'Egypte ? | |
|