Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Femmes au volant, mort au tournant : le dicton confirmé par la science ! | |
|
+6Zora232 Charly EddieCochran Biloulou jam OmbreBlanche 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Femmes au volant, mort au tournant : le dicton confirmé par la science ! 5/2/2011, 09:17 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- Sécurité routière: Les femmes font plus d'accidents
Les femmes font davantage d'accidents de voiture que les hommes par rapport au nombre de kilomètres parcourus. Mais les hommes eux restent les plus indisciplinés.
Le manque de pratique peut expliquer cette différence, selon Brigitte Buhmann, directrice du Bureau de la Prévention des Accidents (BPA), citée dans le communiqué. Toujours selon les chiffres de 2005, les femmes conduisent en effet en moyenne 36 kilomètres par jour, contre 54 pour les hommes. De plus, elles parcourent moins de kilomètres sur l'autoroute, où le risque d'accident est le plus faible.
Si les hommes font moins d'accidents, ils transgressent davantage les règles de la circulation. Parmi les hommes accidentés fautifs, 18% roulaient trop vite, contre 11% de femmes, pour la période 2005-2009. La différence est encore plus nette concernant l'alcool: 11% pour les hommes contre 4% pour les femmes. Ces dernières refusent plus souvent de céder la priorité.
Sources: 20minutes.ch > C'est donc désormais scientifiquement prouvé : les femmes sont un danger public au volant ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Shansaa
| Sujet: Re: Femmes au volant, mort au tournant : le dicton confirmé par la science ! 26/9/2011, 18:13 | |
| Aaah ben ca explique tout alors ! Si ca se passe chez les perfides femmes Albionnaises... | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| | | | Shansaa
| Sujet: Re: Femmes au volant, mort au tournant : le dicton confirmé par la science ! 27/9/2011, 00:10 | |
| - Charly a écrit:
- Shansaa a écrit:
- Aaah ben ca explique tout alors !
Si ca se passe chez les perfides femmes Albionnaises... Et c'est un cas unique ? Non j'ai remarque que les Anglo saxonnes (foridiennes du moins) sont en general moins adroites avec les creneaux. Aux Taz(Unis), elles vont souvent a l'autre bout du parking des grands centres commerciaux si ca leur permet de se garer en epi. Et ce n'est pas rien vu que marcher elles n'aiment pas non plus ! Par contre les Francais ne perdent pas trop leur habitude de se garer "a l'oreille" du moins a Miami, les Latinos idem, c'est le cote...latin un peu nochalemment flemmard ! | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Femmes au volant, mort au tournant : le dicton confirmé par la science ! 27/9/2011, 06:43 | |
| - Shansaa a écrit:
- Charly a écrit:
- Shansaa a écrit:
- Aaah ben ca explique tout alors !
Si ca se passe chez les perfides femmes Albionnaises... Et c'est un cas unique ? Non j'ai remarque que les Anglo saxonnes (foridiennes du moins) sont en general moins adroites avec les creneaux. Aux Taz(Unis), elles vont souvent a l'autre bout du parking des grands centres commerciaux si ca leur permet de se garer en epi. Et ce n'est pas rien vu que marcher elles n'aiment pas non plus !
Par contre les Francais ne perdent pas trop leur habitude de se garer "a l'oreille" du moins a Miami, les Latinos idem, c'est le cote...latin un peu nochalemment flemmard ! Pourtant au passage du permis pratique,elles réussissent cette épreuve. Qu'est-ce qui se passe par après ? On oublie tout ? j'ai des détecteurs à l'arrière et à l'avant,çà fait bip bip avant de faire boum! | |
| | | Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Femmes au volant, mort au tournant : le dicton confirmé par la science ! 27/9/2011, 16:23 | |
| Salut la troupe ! (je sais, ça fait longtemps)
Personnellement, je ne comprends pas comment on peut rater un créneau en ayant la direction assistée... mais bon.
Si les femmes sont plus nulles à ce jeu là ? J'ai déjà vu des clettes rater lamentablement leur créneau, certaines étaient des femmes, mais quelques hommes aussi dans le tas, comme quoi. Je pense personnellement que le problème se trouve plutôt au niveau des examens de conduite automobile. Les évaluateurs sont en général des "mâles" qui peuvent facilement impressionner les jeunes femmes, d'autant plus que lors des cours, l'instructeur aura bien insisté à moultes sur l'aspect PRI-MOR-DIAL d'un bon créneau pour réussir le permis... et fort à parier qu'il insiste bien plus sur cette insistance quand l'élève est une femme que quand il s'agit d'un homme. Donc, sachant que les femmes sont en général plus influençables à la pression psychologique provenant d'une figure d'autorité que les hommes, sachant aussi que les préjugés sexistes (femmes au volant, mort au tournant; nulles en créneau, etc) sont toujours bien présents dans notre société (et chez les examinateurs du permis aussi), sachant que les femmes ont généralement moins confiance en elles que les hommes quand elles sont au volant d'un véhicule
sachant tout cela donc, ce n'est pas étonnant que des enquêtes "statistiques" semblent confirmer que les femmes sont plus nulles que les hommes pour les créneaux.
Alice, même pas peur des créneaux
| |
| | | Charly
| Sujet: Re: Femmes au volant, mort au tournant : le dicton confirmé par la science ! 27/9/2011, 16:42 | |
| - Alice a écrit:
- Salut la troupe ! (je sais, ça fait longtemps)
Personnellement, je ne comprends pas comment on peut rater un créneau en ayant la direction assistée... mais bon.
Si les femmes sont plus nulles à ce jeu là ? J'ai déjà vu des clettes rater lamentablement leur créneau, certaines étaient des femmes, mais quelques hommes aussi dans le tas, comme quoi. Je pense personnellement que le problème se trouve plutôt au niveau des examens de conduite automobile. Les évaluateurs sont en général des "mâles" qui peuvent facilement impressionner les jeunes femmes, d'autant plus que lors des cours, l'instructeur aura bien insisté à moultes sur l'aspect PRI-MOR-DIAL d'un bon créneau pour réussir le permis... et fort à parier qu'il insiste bien plus sur cette insistance quand l'élève est une femme que quand il s'agit d'un homme. Donc, sachant que les femmes sont en général plus influençables à la pression psychologique provenant d'une figure d'autorité que les hommes, sachant aussi que les préjugés sexistes (femmes au volant, mort au tournant; nulles en créneau, etc) sont toujours bien présents dans notre société (et chez les examinateurs du permis aussi), sachant que les femmes ont généralement moins confiance en elles que les hommes quand elles sont au volant d'un véhicule
sachant tout cela donc, ce n'est pas étonnant que des enquêtes "statistiques" semblent confirmer que les femmes sont plus nulles que les hommes pour les créneaux.
Alice, même pas peur des créneaux
Bonjour Alice,heureux de te revoir (relire). A moins que l'obtention du permis soit une "promotion canapé"? Une femme de ma famille a réussi le permis du premier coup. On se perd en conjectures. Elle roule comme un trou du c.l,ne respecte pas les priorités,etc... Alors quid du permis. | |
| | | Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Femmes au volant, mort au tournant : le dicton confirmé par la science ! 27/9/2011, 22:01 | |
| Bonsoir Charly, heureuse de te relire aussi. Promotion canapé ? J'ai du repasser mon permis trois fois, si ça répond à ta question (et je fais de très beaux créneaux ) | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Femmes au volant, mort au tournant : le dicton confirmé par la science ! 28/9/2011, 07:15 | |
| 31 - - Alice a écrit:
- Bonsoir Charly, heureuse de te relire aussi.
Promotion canapé ? J'ai du repasser mon permis trois fois, si ça répond à ta question (et je fais de très beaux créneaux ) Bonjour Chère Alice, comment avez-vous fait pour savoir que j'ai fortement pensé à vous lundi en regrattant de ne plus vous lire depuis un moment ?* Je suis très heureux de vous lire à nouveau ! J'ai réussi sans coucher mon permis VL, PL et TC du premier coup et les 3 dans le même mouvement ; pourtant malgré le fait que l'inspecteur de notre groupe d'élèves nous tançait de façon vexatoire et sexiste en nous reprochant de " conduire comme des gonzesses" j'ai réussi un magnifique créneau qualificatif avé un GMC et sa remorque, eh oui ! J'ai décroché le permis moto de plus de 400 cm3 du premier coup mais je n'ai pas été obligé de faire un créneau. * il faudrait que je vérifie si ce don de prémonition me laisserait entrevoir les numéros ganant à EuroMillions...Il ne faut jamais désespérer de rien ! | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Femmes au volant, mort au tournant : le dicton confirmé par la science ! 28/9/2011, 09:35 | |
| C'est vrai que cet un plaisir de relire Alice ! Comme quoi un créneau mal effectué avec un camion, quelques cartons tombés.... et revoilà Alice ! Oui, bon, c'est un peu sibbylin, je vous l'expliquerai un jour si Alice n'y voit pas d'inconvénient. | |
| | | Alice
| Sujet: Re: Femmes au volant, mort au tournant : le dicton confirmé par la science ! 28/9/2011, 10:34 | |
| Salut Eddie, heureuse de te relire aussi, (Je me disais bien que mes oreilles sifflaient pas mal ces derniers jours) - Citation :
- J'ai réussi sans coucher mon permis VL, PL et TC du premier coup
Ceci dit, conduire en position horizontale, c'est pas l'idéal non plus VL c'est pour vélo ? PL c'est pour piéton louvoyant ? TC c'est pour Trotinette compacte ? | |
| | | Alice
| Sujet: Re: Femmes au volant, mort au tournant : le dicton confirmé par la science ! 28/9/2011, 10:35 | |
| | |
| | | Charly
| Sujet: Re: Femmes au volant, mort au tournant : le dicton confirmé par la science ! 28/9/2011, 11:02 | |
| | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Femmes au volant, mort au tournant : le dicton confirmé par la science ! 28/9/2011, 11:36 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 31 -
Bonjour Chère Alice, comment avez-vous fait pour savoir que j'ai fortement pensé à vous lundi en regrattant de ne plus vous lire depuis un moment ?* Je suis très heureux de vous lire à nouveau !
J'ai réussi sans coucher mon permis VL, PL et TC du premier coup et les 3 dans le même mouvement ; pourtant malgré le fait que l'inspecteur de notre groupe d'élèves nous tançait de façon vexatoire et sexiste en nous reprochant de "conduire comme des gonzesses" j'ai réussi un magnifique créneau qualificatif avé un GMC et sa remorque, eh oui !
J'ai décroché le permis moto de plus de 400 cm3 du premier coup mais je n'ai pas été obligé de faire un créneau.
* il faudrait que je vérifie si ce don de prémonition me laisserait entrevoir les numéros ganant à EuroMillions...
Il ne faut jamais désespérer de rien !
Un "A" à la place d'une "E" et un "G" qui manque.. Les deux lettres manquantes sont "G" et "E" : je te surveille Eddie... si jamais tu oublies un ou deux "R"et un "E" lors de tes prochains lapsus, tu sais ce qui t'attend | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Femmes au volant, mort au tournant : le dicton confirmé par la science ! 28/9/2011, 11:42 | |
| - Alice a écrit:
- Biloulou a écrit:
- C'est vrai que cet un plaisir de relire Alice !
Comme quoi un créneau mal effectué avec un camion, quelques cartons tombés.... et revoilà Alice ! Oui, bon, c'est un peu sibbylin, je vous l'expliquerai un jour si Alice n'y voit pas d'inconvénient.
Chut Biloulou, ne dévoile pas tous mes petits trafics...
Je serai muet comme une tombe, c'est promis, mes problèmes de connexion aidant. (Enfin, tout le monde aura compris, malgré mon extrême discrétion, q'on est en présence de faits gravissimes...) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Femmes au volant, mort au tournant : le dicton confirmé par la science ! 29/9/2011, 21:26 | |
| Concours de misogynie! Concours du plus C..
Lorsque le taux d’alcool autorisé au volant est passé de 0,8 gramme à 0.5 gramme dans les mois qui ont suivis le nombre d’accidents de la route ont statistiquement augmentés de manière significative ( comme on dit!). Après enquête on c'est rendu compte qu'un certain nombre d'hommes ayant peur de perdre leur permis après avoir bu deux verres, avaient passé le volant à leur femme .
Elle est pas mal dans le style cela là non? J'ai gagné? |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Femmes au volant, mort au tournant : le dicton confirmé par la science ! 29/9/2011, 21:38 | |
| Hi hi hi... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Femmes au volant, mort au tournant : le dicton confirmé par la science ! | |
| |
| | | | Femmes au volant, mort au tournant : le dicton confirmé par la science ! | |
|