Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !

+16
Branmakmorn06
Zed
quantat
jaco
bénédicte
GIBET
LE GAVE
EddieCochran
Malba
Charly
Ungern
Biloulou
chat noir
Lawrence
Zora232
OmbreBlanche
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 Empty18/2/2011, 12:59

Rappel du premier message :

Citation :
L'armée libyenne déployée dans les rues de Benghazi

TRIPOLI (Reuters) - Des militaires étaient déployés vendredi matin dans la deuxième ville de Libye, Benghazi, où des milliers de personnes sont descendues dans la rue au cours de la nuit pour protester contre la répression meurtrière de manifestations antigouvernementales.

A Benghazi, les forces de l'ordre ont tiré à balles réelles dans la nuit, tuant sept manifestants, rapporte le journal libyen Kourina, qui cite des sources proches des services de sécurité. Ce journal privé, dont le siège est à Benghazi, publie des photos où l'on voit plusieurs personnes gisant sur des civières, avec des bandages ensanglantés.

Sources: news.yahoo.com

> Une bonne aubaine, là encore, de se débarrasser d'une crapule... cheers

"Khadafi dégage !"

Dernière édition par OmbreBlanche le 21/10/2011, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Zora232

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 Empty24/2/2011, 15:54

En attendant, je reviens sur ce que j'ai toujours pensé : qu'il n'y avait qu'en poesie que les arabes pouvaient nous humilier.
Il semble qu'ils aient un cran à faire passer les revolutionnaires français pour des petits zizis (c'est Alice qui m'a appris cette expression il y a moultes années). Chez eux, c'est merveilleusement contagieux. Je leur souhaite bonne chance et j'eprouve une sincere admiration pour ceux qui osent la revolte.

sunny C'est vrai Mab , j'en ai vraiment les larmes aux yeux de ce que vous fait incurgiter le gouvernement français comme humiliations qui ( avouons le, vous acceptez bien , divorce , saoulerie avec poutine , insulte à français de souche en pleine public etc ......)j'évite avec indignation de dire ce que je pense de toutes ces maisons closes que sont les ministères frankais .
Vous etes drole Mab , assise dérrière votre claviez vous nous avouez votre admiration pour la révolte ...

Je vois que vous ignorer ce qu'est une révolte populaire , nationale , organisées par TalQaida , dont votre président n'est qu'un nabot (comme l'avoue tous les français et les françaises), vrai que vous ignorez ce qu'est un coup de poing sur la bouche .(lèvres,dents-faim etc ......)

Alors comment penser vous votre révolte ? albino
Gaddafi aussi appèle à la révolte contre certains rats à TalQaida jy suis pas en lybie ,mais on murmure malgré TalQaida qu'y'a des patriotes Lybiens qui sont pro-Gaddafi( oui , je sais vous allez rétroquer que c'est pas officiel pour TalQaida , donc un mensonge pour toi la gazelle française et le mouton français .....
Une mort belle pour un bel Homme qui vous en a planté une exactement là ou il faut , ty connais le Krémlin , il leur y a planté une à poutine qui a soulé votre président et envoyé à une conférence de presse chier définitivement sur la France , parceque des français y'en plus , en extinction ma chère Mab .
(Tout est authentique) queen

J'ai apprécié votre méssage .
Mérci Mab king
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 Empty24/2/2011, 16:02

Trop drôle!

Kadhafi accuse ses opposants de servir Al-Qaïda

Agence France-Presse
Tripoli

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a estimé jeudi dans un message audio diffusé par la télévision libyenne que les manifestants en Libye servaient les intérêts du chef d'Al Qaïda Oussama Ben Laden, au dixième jour d'une révolte sans précédent en Libye.

«Ces gens n'ont pas de vraies revendications, leurs revendications sont celles de Ben Laden», a affirmé le colonel Kadhafi.

«Le Guide de la révolution parle aux famille de Zawiyah», indiquait la télévision un bandeau en bas d'écran, affichant l'image d'un présentateur.

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi devait s'adresser aux habitants de la ville de Zawiyah, à l'ouest de Tripoli, avait annoncé en début d'après-midi la télévision officielle libyenne.

Mardi, dans son premier discours public depuis le début de l'insurrection sanglante en Libye le 15 février, le colonel libyen avait juré de réprimer par le sang l'insurrection.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 Empty24/2/2011, 16:58

Rien détonnant! En Lybie, il y a de vrais mercenaires professionnels, pas les mythiques TalQaediens Afghans de notre très cher concierge-visionnaire!
Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 Smiley-chores012

L'Otan n'interviendra pas en Libye

Agence France-Presse
KIEV

L'Otan n'a pas l'intention d'intervenir en Libye, en proie à une sanglante insurrection contre le régime de Mouammar Kadhafi, a déclaré jeudi le secrétaire général de l'Alliance, Anders Fogh Rasmussen, lors d'un déplacement à Kiev.

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 Empty24/2/2011, 17:49

Hystérique!

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 Qaddafi-0908-ps01

Colonel Qaddafi—A Life in Fashion

OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 Empty24/2/2011, 18:19

Citation :
Les jours de Kadhafi sont comptés, estime un diplomate français

de Yahoo! Actualités - Yahoo! Actualités France

PARIS (Reuters) - Les jours, voire les heures du régime de Mouammar Kadhafi sont comptés, a déclaré jeudi à Paris l'ambassadeur de France pour les droits de l'Homme.

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 3792567880-les-jours-de-kadhafi-sont-comptes-selon-lambassadeur-de-france

François Zimeray a ajouté dans une interview à Reuters que des "éléments précis et concordants" laissaient penser qu'il avait commis des crimes contre l'humanité en Libye.

"Le sentiment qui domine ici c'est que la question n'est pas de savoir si Kadhafi va tomber mais quand et à quel coût humain", a-t-il estimé. "Je pense que ses jours, peut-être ses heures, sont comptées et la vraie question c'est quel sera le prix en terme de vies humaines de ce changement."

Pour François Zimeray, il y a peu de chance que le dirigeant libyen parte de lui-même et il n'est pas exclu qu'il le paye de sa vie. "Nous sommes dans une situation où tout est possible", souligne le diplomate français.

Le territoire libyen effectivement contrôlé par ce qui reste du régime de Mouammar Kadhafi "se réduit d'heure en heure", a-t-il également déclaré.

Citation :
La révolte gagne l'Ouest libyen et des ports pétroliers

de Yahoo! Actualités - Yahoo! Actualités France

BENGHAZI (Reuters) - Les forces fidèles au numéro un Mouammar Kadhafi ont lancé une contre-offensive jeudi dans l'ouest de la Libye, où plusieurs villes, comme Misrata, échappent semble-t-il désormais au contrôle du régime.

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 3858679330-en-libye-l-insurrection-s-etend-a-l-ouest-du

L'insurrection, qui contrôle les grands centres urbains de l'Est du pays, fait tache d'huile et s'étend désormais à une grande partie des zones habitées du littoral méditerranéen, de la petite ville de Zouara, à 120 km de la capitale Tripoli, jusqu'à Misrata, à 200 km à l'est de la capitale.

Deux grands terminaux pétroliers cruciaux pour les exportations libyennes, Ras Lanouf et Marsa el Brega, dans le golfe de Syrte, sont en outre tombés aux mains des insurgés, ont rapporté des habitants de Benghazi en contact avec des employés.

Avant même que ces terminaux ne tombent aux mains des opposants, la production pétrolière de la Libye avait chuté des trois quarts, passant de 1,6 million de barils par jour (soit près de 2% de la production mondiale) habituellement à seulement 400.000 bpj, selon Paolo Scaroni, PDG de la société italienne des hydrocarbures Eni.

http://ump25.probb.fr/forum.htm
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 Empty24/2/2011, 18:20

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 Qaddafi-0908-ps01

Y a quand même quelques "malades" sur cette photo ....
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 Empty24/2/2011, 18:25

Ungern a écrit:

Oui mais ils sont tout de même habillés comme les «normaux» de ce monde...
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 Empty24/2/2011, 18:44

Pétard a écrit:
Ungern a écrit:

Oui mais ils sont tout de même habillés comme les «normaux» de ce monde...

Les photos d'Hitler avec un chapeau à clochettes sont très rares ....

Mais je suis sur qu'un type comme Quantat pratique la céphaloscopie,et que rien qu'à voir la photo il peut se permettre quelques diagnostics intéressants ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 Empty24/2/2011, 19:04

Ungern a écrit:

Ouais mais les de Khadafi genre «à clochettes» pullulent... ce qui fait que je suis mal ton raisonnement!
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 Empty24/2/2011, 21:31

Franchement je n'y avais pas pensé. Je voyais cette "promenade" des navires de guerre iraniens comme une parade destinée à forcer la main de l'Égypte nouveau vers un nouvel alignement probable. I love you Biloulou I love you

L'égypte vers un alignement probable , s'il vous plait Biloulou ne mettez pas trop sel en vos maux , il va avoir mal au neurones cette personne .
Comment estimer (probable!!!)un nouvel alignement "iran-égypte", je vois , vous avez vécu le temps de tito et des non alignés .
Alors tu veux nous illusioner avec ta nostalgie jeune bélge de X années , en fait t'es Pawelien tu rèves d'aéroports chez les incas et tu veux nous ramener au temps de Poher toi !

Quand à la promenade des navires de guerre iraniens , je ne t'apprends pas que c'est le nato et les usa qui le permettent avec joie pour le moment . Je t'appreds rien si je te dis que des militaires d'élite israèliens ont combattu aux cotés des iraniens " guerre iran-irak", je ne t'apprends non plus que c'est le nouvel éventail de la région Tealibane "pakistan, afghanistan et tout les "tans",cette plaque tournante (ty sais ce qui se passe au caschmire "un bijou de térrorime!") tu te souviens des militaires iraniens de haut rang tous assassinés par une bombe extra What a Face . Qui a fait le coup Bilou ? , sinon des anti TalQuaida ...

Aujourd'hui TalQaida fait le ménage à la maison " terre" , alors ty comprends ? Ou ty fais juste dans la Pub à bon marché.... geek .

Zora. Shocked
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 Empty24/2/2011, 21:41

Rien détonnant! En Lybie, il y a de vrais mercenaires professionnels, pas les mythiques TalQaediens Afghans de notre très cher concierge-visionnaire .

crie pas comme ça , Biloulou va t'entendre et lui , il est pérsuadé que TalQaida est invincible .

Il est très bien chez lui et j' y crois qu'au fond tout au fond de ses .............. drunken , on trouve une vérité implacable , une vérité TalQaiedienne officielle . C'est le discours de ces 2 dérniers millénaires qui continue , Nietzsche n' y ' a rien pu , tous les occidentaux ( les aisés !) sont devenues des derniers hommes à nietzsche . Des zoobies devant tv,ordi,voiture maitresses, épouses gosses , des nihilistes , des assassins de la vie , pfff albino
Allez faire une recherche sur un moteur , vous connaitrez la vérité , j'ignore pas que vous etes très intélligents comme moi d'ailleurs (mon égo semble s'enfler ) mais c'est vrai sunny .

personne ne veut de vérité, à part les bérbères qui connaissent y'a longtemps la vérité .
Là nous faudrait remonter aux Hyksos et à leur guerre contre Pharaon (4 siècles )plus de trois mille ans que TalQaida existe méssieur-dames .

Términé , on bouge .... geek

Bon . sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 Empty24/2/2011, 22:12

C'est quoi ça, «TalQaeda»?

Une autre légende urbaine à la Biloulou comme les éplucheuses/lanceurs-d'ADM-à-Saddam?
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 Empty24/2/2011, 22:22

161 -

Citation :

Peut-être, mais il est avéré que dans ses derniers temps il avait quand même un très gros bourdon !

(Saviez-vous qu'il portait une casquette blindée ? Une balle qui aurait explosée son crâne malade aurait pu déverser sur le monde qui en avait déjà vu pas mal de sa part encore plus de calamités que s'il s'agissait de la boîte de Pandore)
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 Empty24/2/2011, 22:48

Saviez-vous qu'il portait une casquette blindée ? Une balle qui aurait explosée son crâne malade aurait pu déverser sur le monde qui en avait déjà vu pas mal de sa part encore plus de calamités que s'il s'agissait de la boîte de Pandore)

Chacun est libre comme il peut Eddy , il est vrai qu'avant hitler la philosophie allemande etait plutot brillante par rapport à ces anglais dont le soleil ne se couchait pas sur le drapeau .
Avouons qu'ils ont envahi le monde entier , intérdit la chine aux chinois et aux chiens Embarassed , quand à montésquieux y croyait que les noirs n'avaient pas d'àme , voltaire il leur trouvait un air inhumain à évangiliser ( What a Face ).
Bon , Hitler Osa clown , c'est un guérrier qui combattit sérieusement TalQaida What a Face , conclusion : c'est TalQaida le plan ; Marschall ...
Vous connaissez 'hoover''kennedy'sinatra'monroe' , toute une histoire intérne et intime des etats unis modernes , les gendarmes du monde .
On pourrait citer les "frères Jéssie james et les comparer aux frères Karamazov ...
Jéronimo est toujours 'Wanted"...

Bonne soirée Eddie scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 Empty25/2/2011, 10:18

Zora232 a écrit:

Vous etes drole Mab , assise dérrière votre claviez vous nous avouez votre admiration pour la révolte ..

Merci, on me le dit assez souvent.
Une petite lecture attentive vous aurait evité une reflexion idiote, je ne parlais pas d'organiser ou de soutenir quoique ce soit, j'evoquais en vrac ce que m'inspirait ces chamboulements dont on ne sait pas encore ce qu'ils donneront.

Et vous, au Maroc, vous envisagez autre chose qu'une vertueuse indignation à l'egard des pays qui vous financent, en ignorant superbement le malheur de vos concitoyens ?

Ca ne s'appelle pas cracher dans le couscous, ça ?

Vous n'avez probablement pas de points de comparaison, mais je vous assure qu'il vaut mieux vivre en France avec un Sarko ejectable qu'en Lybie sous la botte Kakadafienne.

Mab
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 Empty25/2/2011, 17:12

Mara-des-bois :
Vous n'avez probablement pas de points de comparaison, mais je vous assure qu'il vaut mieux vivre en France avec un Sarko ejectable qu'en Lybie sous la botte Kakadafienne.

Oui c'est mon avis aussi et je préfère " casse toi pove con" aux moustaches de Boutef
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 Empty25/2/2011, 17:16

Au 11e jour de la révolte en Libye, les forces loyales à Mouammar Kadhafi ont tiré sur des manifestants à Tripoli à la sortie des prières faisant au moins cinq morts. Elles s'étaient déployées autour des mosquées pour empêcher les protestations, selon les témoins.

A Genève, l'ambassade de Libye auprès de l'ONU s'est ralliée au peuple libyen et ne soutient plus le régime de Mouammar Kadhafi, a annoncé un diplomate libyen devant le Conseil des droits de l'homme. Il a lu une prière du coran en mémoire aux "martyrs" et demandé à toutes les délégations de se lever pour honorer les victimes de la répression.

Le Conseil des droits de l'homme a ouvert vendredi une session extraordinaire pour condamner les violations massives en Libye et créer une commission d'enquête internationale. Le projet de résolution présenté par l'UE prévoit de suspendre Tripoli du Conseil. Le texte dispose d'un large soutien, dont celui de la Suisse.
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 Empty25/2/2011, 17:19

La région orientale pétrolifère est aux mains de l'opposition armée, qui pourrait marcher sur Tripoli. Les partisans du "Guide" au pouvoir depuis plus de 40 ans sont eux concentrés à Tripoli, où la milice Khamis du nom d'un des fils du colonnel disposerait de 9000 combattants, de chars et d'avions.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 Empty25/2/2011, 18:36

chat noir a écrit:
.

Et "Urgences psychiatriques" ?
Ils font "rien" ?
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 Empty26/2/2011, 08:13

Lybie. Ce salaud fait tirer sur des insurgés qui menacent de lyncher les adeptes de son régime... J'ai même lu qu'il aurait des réserves de gaz. Je tremble. Depuis Hitler, pas de salaud intégral sans gaz. Les journaux sérieux chuchotent entre les lignes sur les abominables exactions du régime lybien. On laisse entendre des choses! On écoute et on adoube la sincérité des témoins ayant vu de leurs yeux vu le colonel les bombarder à partir de son tapis volant. Et il avait une queue! Et il avait un rictus satanique sur les lèvres!
Les journalistes dirigent votre opinion!

Charly,le petit rapporteur Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 620874
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 Empty26/2/2011, 10:48

EN ATTENDANT PERSONNE NE BOUGE !!!!!!!!

ET LA TUERIE CONTINUE...FUT UN TEMPS PAS SI LOINTAIN !!!!!

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 008510
http://www.marbellafirst.net
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 Empty26/2/2011, 11:22

Kadhafi aurait les oreillons !

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcQD4Hy0S0F84G8bZ0fQc-Um3VfHbsIlI7DRy9Y4rxb9VmDyFV1v
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 Empty26/2/2011, 12:22

Lawrence a écrit:
EN ATTENDANT PERSONNE NE BOUGE !!!!!!!!

ET LA TUERIE CONTINUE...FUT UN TEMPS PAS SI LOINTAIN !!!!!

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 008510

Mais si !!! l'ONU a condamné! (et c'est tout)

geek
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 Empty26/2/2011, 14:58

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 11022310
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 Empty26/2/2011, 16:42

112 manières d'écrire Kadhafi

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 273106-nom-patronyme-ecrit-gaddafi-grece

Gadafi? Kadafi? On le voit sur les images brandies par les manifestants ces jours-ci devant les ambassades libyennes: il y a plus d'une façon d'écrire le nom du colonel Kadhafi. Cent-douze, pour être précis.

Slate.fr rapporte par exemple que le Irish Time l'écrit Muammar Gadafi, alors que le Guardian écrit plutôt Gaddafi, que slate.com retient Qaddafi et le La Times : Kadafi. Dans les médias français, l'orthographe retenue est plutôt uniforme: Kadhafi.

À lire sur slate.fr
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 Empty27/2/2011, 01:10

174 -

Citation :
112 manières d'écrire Kadhafi

Peu lui chaut, son problème orthographique personnel serait de trancher entre Adolf et Adolphe...

Le crépuscule des Odieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !   Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye ! - Page 7 Empty

Après Kadhafi ... un nouveau chapitre s'ouvre en Libye !
Page 7 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant