Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

La chance de l allemagne

+7
Ungern
Charly
quantat
Zora232
Malba
GIBET
jaco
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jaco

Masculin Nombre de messages : 678

La chance de l allemagne Empty
MessageSujet: La chance de l allemagne   La chance de l allemagne Empty28/2/2011, 10:39

L allemagne a beaucoup de chance de pas avoir un passe coloniale, tout au moins pas longtemps , le peu qu ils avaient ils l ont perdu en 1918, qu elle chance ils ont eu , ils ne doivent rien a personne , et cela a contribue a renforcer leur finance.
Nous par contre avec tous nos departements d outre mer, on ne s en sort pas, ils nous coutent enormement d argent, non seulement ils ne nous rapporte rien, mais avec les cyclones et tous les cataclysmes qui les frappent? aucun gouvernement ne dit jamais a combien revient la remise en etat de tous ces territoires apres ces enorme tempetes.la lois du silence, si encore ils etaient fier d etre Français?
Voyez haitie, pays totalement independant, c est une veritable catastrophe, heureusement pour nous qu il ne fasse plus partie de la Françe.
Revenir en haut Aller en bas
jaco

MessageSujet: la chance de l allemagne   La chance de l allemagne Empty8/7/2011, 11:42

Quelle chance ils ont ces allemands, eux aux moins ne sont pas emmerde avec leurs territoires d outre mer.
Je trouve quand meme extraordinaire, que nous sommes imcapable de savoir A COMBIEN NOUS REVIENNENT CES TERRITOIRES.
Je sais on me diras que cela nous rend services sur le plan piscicole, je reste persuade que cela nous reviendrez moins cher d acheter notre poissons a l etranger.
Je ne parle des bananes qui non seulement sont nocives , mais en plus elles nous reviennent a un prix fou.
J aimerais que la cour des comptes , nous fasse le detail de ce que nous reviennent , ces territoires, et egalement a combien nous revient l immigration.
J aimerais aussi savoir qu elle est la moyenne , du nombre d enfants dans les familles d origines etrangeres.
egalement savoir la natalite dans nos territoires d outres mer, je reste toujours perplexe quant j entends que la france est le pays europeen ou la natalite est la plus importante, quand je regarde autour de moi les familles françaises, qui depassent trois enfants sont plutot rare.
J e reste persuade qu il a beaucoup d argent a gagner si le neccessaire etait fait.
Au sujet de le double nationalite je suis d accord avec le gouvernement , car je suis sur que dans un proche avenir nous allons etre oblige d employer les grands moyens contre la delinquance, si ils sont Français, aucun pays d afrique, ne poura nous attaquer si nous sommes obliger de leurs taper dessus si ils nous attaquent de l interieure.
Nous devons etre tres vigilant car plus cela va plus ils prennent les grands moyens , aujourd hui j ecoutais ils ont attaques un train de marchandises, ils auraient tord de se gener, ils savent qu ils ne risquent rien A elle est belle la Françe.
GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: La chance de l allemagne   La chance de l allemagne Empty8/7/2011, 12:54

Finalement ce que tu voudrais savoir c'est si tu as raison de voter FN Very Happy Very Happy Very Happy
L'allemagne n'a pas de colonie adis-tu: pour t'éviter de mourir dans l'ignorance je te prie de consulter ce site, pour une fois il n'est pas mal fait http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_colonial_allemand
Allemagne à également gagner beaucoup d'argent sur notre dos en ne payant pas ses dettes de guerre grâce à l'approbation des américains!!
Quand à nos colonies je pense que tu parles de nos départements et territoires?
Ils ont une culture française et ta façon de poser les problèmes devrait te conduire à réfléchir à notre unité plutôt qu'à nos divisions selon la sage parole:
"Ne vous demandez pas ce que le pays peut faire pour vous , demandez vous plutôt ce que vous pouvez faire pour lui " John Fitzgerald Kennedy
GIBET
Malba

Malba

Féminin Nombre de messages : 1281

MessageSujet: Re: La chance de l allemagne   La chance de l allemagne Empty8/7/2011, 13:18

jaco a écrit:
L allemagne a beaucoup de chance de pas avoir un passe coloniale, tout au moins pas longtemps , le peu qu ils avaient ils l ont perdu en 1918, qu elle chance ils ont eu , ils ne doivent rien a personne , et cela a contribue a renforcer leur finance.
Nous par contre avec tous nos departements d outre mer, on ne s en sort pas, ils nous coutent enormement d argent, non seulement ils ne nous rapporte rien, mais avec les cyclones et tous les cataclysmes qui les frappent? aucun gouvernement ne dit jamais a combien revient la remise en etat de tous ces territoires apres ces enorme tempetes.la lois du silence, si encore ils etaient fier d etre Français?
Voyez haitie, pays totalement independant, c est une veritable catastrophe, heureusement pour nous qu il ne fasse plus partie de la Françe.

Mais Jaco, il y a longtemps que j'ai compris que les Allemands sont bien moins crétins que nous ! Ils ont sû se dégager de tout ce qui était pompe à fric en bonne intelligence il y a bien longtemps Laughing
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: La chance de l allemagne   La chance de l allemagne Empty8/7/2011, 13:43

Ne vous demandez pas ce que le pays peut faire pour vous , demandez vous plutôt ce que vous pouvez faire pour lui " John Fitzgerald Kennedy
GIBET

Edbar Hooover etait contre ces idées de sorcières.

Lée harvey Osdald.

édition "Dallas 1966."
jaco

MessageSujet: la chance de l allemagne   La chance de l allemagne Empty8/7/2011, 16:08

Je peux vous garantir que je connais certainement aussi bien l histoire de l
jaco

MessageSujet: la chance de l Allemagne   La chance de l allemagne Empty8/7/2011, 16:21

Comme c est bizare, je ne vois pas ce que le fn a voir la dedans, je suppose que l africain qui a kidnape, hier la femme du prefet c etait pour faire plaisir au fn , decidement tous ces etrangers ne savent pas quoi faire pour faire gagner le FN.
Hier c etait le train ,, demain ils attaqueront les villes, et ils ferons comme dans leurs pays ils tueront les hommes et violeront toutes les femmes et sincerement ,je n invente rien voyez comment ils se comportent en afrique, ce n est que des genocides a repetition, et croyez moi que vous soyez blancs ou noirs n y aura pas de difference.
Reflechissez bien avant qu il ne soit trop tard
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: La chance de l allemagne   La chance de l allemagne Empty8/7/2011, 22:35

Comme c est bizare, je ne vois pas ce que le fn a voir la dedans, je suppose que l africain qui a kidnape, hier la femme du prefet c etait pour faire plaisir au fn , decidement tous ces etrangers ne savent pas quoi faire pour faire gagner le FN.
Hier c etait le train ,, demain ils attaqueront les villes, et ils ferons comme dans leurs pays ils tueront les hommes et violeront toutes les femmes et sincerement ,je n invente rien voyez comment ils se comportent en afrique, ce n est que des genocides a repetition, et croyez moi que vous soyez blancs ou noirs n y aura pas de difference.
Reflechissez bien avant qu il ne soit trop tard

Vous avez raison mon cher l'Afrique , à part la blonde qui s'est envolée en noces

avec ce quincagénaire prince de Monaco , toutes les africaines ressemleraient

à

la sérvante du schératown de manhattan . C'est qu'ils ne s'adaptent pas aux

européens ,voyez en Amérique Obama est un africain!

Si je ne me trompe pas, je suis pérsuadé que ce sont les europeens qui ont

corrompue l'Afrique .

L'histoire (colonie etc ....° monsieur ,faites vous plaisir réveillez les fantomes

du passé mon Ami farao

on peut etre pérsudé et se tromper ,surtout moi qui suis berber et n'ai rien à

voir avec vos sanglantes polémiques Embarassed
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: La chance de l allemagne   La chance de l allemagne Empty11/7/2011, 17:26

Je ne sais pas qui coûte le plus cher ?
Les français d'Outre mer... ou bien la grande masse de ces hommes politiques qui sont aussi inutiles qu'ignorants (par exemple un ministre de l'éducation nationale qui ne sait pas faire une règle de trois; ou un C. Guéant qui déclare que 66% des enfants d'immigrés sont en difficulté scolaire alors qu'il aurait dû lire 16%,une président qui n'a jamais compris les règles d'accord du participe passé;ou un ministre qui se compormet dans des partouzes pédophiles) ou encore les traders et les financiers dont NOUS sommes la banque quand leur petit jeu tourne court ? Ou encore les gros actionnaires qui préfèrent que nos savoirs faire soient abandonnés au profit de la Chine ?
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: La chance de l allemagne   La chance de l allemagne Empty12/7/2011, 01:00

Les français d'Outre mer...

La France mr , la France d'outre mer svp !!!

...des français(es) y'en a partout mon cher , des France d'Afrique y'en avait n'en

reste plus que des français bon teint d'origine africaine qui font tout pour le

bonheur de la France ...

flower
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: La chance de l allemagne   La chance de l allemagne Empty8/7/2012, 09:00

40 tombes de soldats allemands profanées en France

édité par: Maxime de Valensart

8/07/12 - 08h33 Source: belga.be

Quarante tombes de soldats allemands de la Première Guerre mondiale ont été profanées dans un cimetière militaire à Saint-Etienne-à-Arnes dans les Ardennes (nord de la France), a annoncé samedi soir le ministère français de l'Intérieur.
Ces profanations interviennent alors que la France et l'Allemagne célèbrent ce week-end le cinquantenaire de leur réconciliation avec en point d'orgue une rencontre dimanche entre Angela Merkel et François Hollande à Reims, à peine une quarantaine de kilomètres à l'ouest des lieux de la profanation.
Le ministre français de l'Intérieur Manuel Valls "condamne fermement", dans un communiqué, "la profanation de quarante tombes de soldats allemands de la Première Guerre mondiale dans un cimetière militaire à Saint-Etienne-à-Arnes dans les Ardennes".
"Une enquête est en cours et tous les moyens seront mis en oeuvre pour retrouver les responsables de ces dégradations insupportables", indique le ministère.
Selon les premiers éléments de l'enquête, quelque 40 stèles ont été arrachées et certaines utilisées pour un feu de camp. L'alerte a été donnée samedi en fin d'après-midi aux gendarmes par la mairie de ce petit village, a expliqué à l'AFP une source proche de l'enquête.
"A la veille de la grande cérémonie du cinquantenaire de réconciliation franco-allemande qui se déroulera à Reims en présence de la chancelière allemande et du président de la République, ces actes sont totalement intolérables", s'indigne l'Intérieur.
Dimanche, une gerbe de fleurs sera déposée sur les lieux de la profanation afin de "marquer l'attachement indéfectible de la République à l'amitié franco-allemande", indique le ministère.

réconciliation ? tu parles!les allemands seront toujours des chleus

Enfin,je réprouve quand même ces actes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chance de l allemagne   La chance de l allemagne Empty8/7/2012, 11:13

Charly a écrit:

Moi aussi je reprouve, Charly, comme je reprouverai pour des sepultures de talibans ou de coptes, ou lorsqu'on ouvre les tombeaux egypiens pour en extirper les morts et les exposer sous pretexte de "culture".

En meme temps, peut etre que la generation qui te suivra sera moins rancuniere de ce qu'elle n'a pas connu que la tienne... C'est fou les similitudes que tu presentes avec les franco-algeriens Very Happy

Mab
Charly

Charly

MessageSujet: Re: La chance de l allemagne   La chance de l allemagne Empty8/7/2012, 11:22

Mara-des-bois a écrit:
Charly a écrit:

Moi aussi je reprouve, Charly, comme je reprouverai pour des sepultures de talibans ou de coptes, ou lorsqu'on ouvre les tombeaux egypiens pour en extirper les morts et les exposer sous pretexte de "culture".

En meme temps, peut etre que la generation qui te suivra sera moins rancuniere de ce qu'elle n'a pas connu que la tienne... C'est fou les similitudes que tu presentes avec les franco-algeriens Very Happy

Mab

La génération qui me suit,du moins mes enfants,n'y pensent même pas.
Donc , je ne leur en parle pas,je serais tendancieux.

C'était à leurs enseignants de leur apprendre le souvenir.

Que veux-tu,Mab, je suis trop vieux pour changer. cyclops

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chance de l allemagne   La chance de l allemagne Empty8/7/2012, 11:36

Charly a écrit:
C'était à leurs enseignants de leur apprendre le souvenir.

Non pas le souvenir mais l'Histoire, tu ne crois pas ?

Le souvenir est l'apanage des generations qui ont vecu les drames, s'y complaire sans recul sacrifie les generations qui suivent, l'actualité le prouve.

Autant je comprends parfaitement que pour ceux qui ont connu dans leur chair les drames de conflits, il y ait quasi impossibilité de "pardonner" -ceux qui le peuvent ne sont pas pour rien traités comme des natures superieures...-, autant je ne saisis pas la reprise à leur compte par les enfants.
Aimer ses parents n'interdit ni la reflexion ni d'aimer ses propres petits assez pour leur offrir mieux que des litres d'amertume et de rancune (j'vais t'dire, Charly, les victimes ne se sentent jamais assez considérées... Aucune reparation ne suffit, si si, je t'assure, je sais de quoi j'parle... Ce n'est pas pour rien qu'on parle de tort irreparable)

Mab
Charly

Charly

MessageSujet: Re: La chance de l allemagne   La chance de l allemagne Empty8/7/2012, 11:46

Celà dépend de la personne qui écrit les manuels d'histoire.

Ils (les manuels) sont parfois pareils à ce que la presse actuelle
nous donne en pâture.
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: La chance de l allemagne   La chance de l allemagne Empty8/7/2012, 11:59

Tu veux parler des rectifications de frontières sur les cartes scolaires et d'oublis de pans entiers de l'histoire ?
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: La chance de l allemagne   La chance de l allemagne Empty8/7/2012, 12:10

Charly a écrit:

Ils (les manuels) sont parfois pareils à ce que la presse actuelle nous donne en pâture.
Faut voir que joue l'oeuf et qui joue la poule.
Plus probablement des actions concertées... What a Face
Charly

Charly

MessageSujet: Re: La chance de l allemagne   La chance de l allemagne Empty8/7/2012, 12:42

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:

Ils (les manuels) sont parfois pareils à ce que la presse actuelle nous donne en pâture.
Faut voir que joue l'oeuf et qui joue la poule.
Plus probablement des actions concertées... What a Face

Si les rédacteurs des manuels d'histoire ont travaillé chez Médisantpart
ou au Monde,ce n'est pas la même histoire;et il en va de même dans
le passé.

On ne lit pas la même chose dans tous le évangiles . Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chance de l allemagne   La chance de l allemagne Empty8/7/2012, 13:03

Charly a écrit:

Ils (les manuels) sont parfois pareils à ce que la presse actuelle
nous donne en pâture.

L'Histoire est ecrite par les vainqueurs, contrairement aux articles de presse Razz
Et toujours contrairement à la presse, elle peut etre amendée et retoquée sans honte.

Mab
Charly

Charly

MessageSujet: Re: La chance de l allemagne   La chance de l allemagne Empty8/7/2012, 13:37

Citation :
L'Histoire est ecrite par les vainqueurs,

Encore plus tendancieux que moi,çà me soulage Wink
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La chance de l allemagne   La chance de l allemagne Empty8/7/2012, 13:43

Mara-des-bois a écrit:
L'Histoire est ecrite par les vainqueurs, contrairement aux articles de presse Razz
Et toujours contrairement à la presse, elle peut etre amendée et retoquée sans honte.
Mab
Sans honte oui, mais pas sans risques.
Il y a des lieux sur notre bonne vieille planète où l'histoire est soumise au droit pénal au mépris des libertés les plus fondamentales.... Rolling Eyes
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: La chance de l allemagne   La chance de l allemagne Empty8/7/2012, 13:45

Biloulou a écrit:

Il y a des lieux sur notre bonne vieille planète où l'histoire est soumise au droit pénal au mépris des libertés les plus fondamentales.... Rolling Eyes

C'est des propos anti sémites ! affraid
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chance de l allemagne   La chance de l allemagne Empty8/7/2012, 13:50

Biloulou a écrit:

Surement des endroits où la civilisation ets assez avancée pour preferer que differentes communautés vivent ensemble au lieu de palabrer sur des details qui ne remettent en cause ni la realité de l'Histoire, ni ses consequences...

Mab
Charly

Charly

MessageSujet: Re: La chance de l allemagne   La chance de l allemagne Empty8/7/2012, 14:17

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:

Surement des endroits où la civilisation ets assez avancée pour preferer que differentes communautés vivent ensemble au lieu de palabrer sur des details qui ne remettent en cause ni la realité de l'Histoire, ni ses consequences...

Mab

Comment crois-tu que dans 20,30 ans l'histoire des pays arabes,des pays
de l'ex Yougoslavie,de l'ex URSS,etc... sera écrite ?

Y sera-t-il écrit que l'Occident a vendu le Kosovo aux Albanais,que ce même
Occident a installé les islamistes au pouvoir ?

Nous ne connaissons pas encore comment l'éclatement de l'URSS s'est
passée,à part quelques documentaires (objectifs?) et témoignages (objectifs?).
Des personnages y sont intervenus dont nous ne connaissons même pas les noms ni l'existence.

Moi,pour '39-'45,je ne sais me fier qu'aux témoignages de mes parents,dont
ma mère qui a perdu 5 membres de sa famille dans les camps.

Et je me souviens que , dans les années '60 , j'étais militaire,et faisais partie
des troupes d'occupation Belges en Allemagne .

Les habitants (pas tous,mais surtout les plus âgés) étaient toujours hargneux
vis-à-vis de nous.

C'est çà , l'histoire.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La chance de l allemagne   La chance de l allemagne Empty8/7/2012, 14:24

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Mab
C'est sans doute l'explication, oui.... quoique j'ai entendu dire que le gouvernement français prépare un nouveau texte de loi - la précédente tentative a été réduite à néant par le Conseil constitutionnel - pour pénaliser la remise en question du génocide présumé des Arméniens par les Turcs a une époque où la Turquie n'existait pas encore.
Je me demande si la volonté de proclamer en France une "vérité historique légale" relative à l'histoire de l'Arménie et d'un pays qui n'existait pas à cette époque, au détriment de la liberté de recherche historique est une avancée de la civilisation, mais bon...

L'attitude du Conseil constitutionnel me paraît, par contre, fort avancée par rapport à celle des gouvernements qui ont concocté ces lois, oui.... on verra le résultat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chance de l allemagne   La chance de l allemagne Empty

La chance de l allemagne
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant