Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager

+2
Ungern
Zora232
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager Empty
MessageSujet: J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager   J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager Empty2/3/2011, 21:57

Le monde n'est pas tel que nous le voyons.
Il se divise en deux dans l'atmosphère, le monde de l'Esprit et celui de la Matière.
Cette opposition forme un troisième monde qui défile sous nos pas.

L'homme, qui appartient 1er monde, celui de la matière : notre animalité (7 sens),
va s'unir à l'humain, le 2e monde, celui de l'esprit : notre conscience humaine (7arts),
pour donner naissance à l'homain, le 3e monde, celui de l'âme : les correspondances (7étapes)

Je vous livre un schéma qui tente de classer toutes ces valeurs,
je vous demande de m'aider à le corriger ou le compléter : http://www.rdiag.fr/schemas.html

L'Escargot de la Connaissance est né de la simple conclusion qu'un schéma de type binaire n'est pas adapté à la réunion de 2 schémas analytiques.

Cette réunion montre 7 liens qui traversent 3 mondes.

Ce classement réunissant toutes les valeurs va livrer son secret :
La matière, le Bien, est supérieure à l'esprit, le Mal :
(si tant est que le but d'une philosophie soit de définir ce qui est bien de ce qui est mal, étant des valeurs ils rentrent de facto dans mon schéma, nous sommes le neutre)

On peut donc comparer la vie de l'Humanité à l'être humain dans sa vie comme au cheminement de l'Esprit dans la pensée
--> C'est une révolution.

Cette comparaison entre l'Humanité et l'être humain s'appelle la Métahistoire.
Une nouvelle discipline alliant métaphysique et histoire pour définir l'âge de l'Homme.

Pour ce qui est de la comparaison avec le cheminement de l'Esprit, c'est une autre histoire, si je puis m'exprimer ainsi.

Comment en vient on à cette trajectoire des 7 étapes ?

1. – Naître – 2. Vivre – 3. Réaliser – 4. Idéaliser – 5. Posséder – 6. Détruire – 7. Créer

Max Stirner : 1. Réalisme / 2.Idéalisme / 3.Egoisme
Sade : 1.Posséder / 2.Détruire / 3.Créer

Comme le plan d'un puzzle cette suite va permettre de ranger unes à unes toutes les valeurs de l'univers :
nous avons la faculté d'accéder au Monde car il est dans notre tête.

J'ai gardé le mysticisme pour la fin. En effet, dans le fond ce schéma de l'Escargot ne représente pas seulement le monde autour de nous, mais aussi celui qui est en nous : notre cerveau. Nous pouvons donc y retrouver les valeurs qui y sont rangées, la façon dont chemine une pensée jusqu'à la parole.

Il va servir aussi d'exutoir poétique, comme un Yam's de la création artistique, il va permettre d'associer des idées ou images qui à la base de paraissent pas identiques mais se répondent dans leur sources communes. En libérant l'énergie de l'escargot on arrive a entrevoir des correspondances métaphysiques car elles font appel à des localisations différentes selon la position e l'opposition des valeur dans le cerveau. Ses couleurs répondent deux 2 autres tableaux.

J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager Escargotmetahistorique2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager   J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager Empty2/3/2011, 23:28

Il faudra d'abord, Herr, que tu assumes la présentation dialectique de ta philosophie.

Les tableaux de ton lien sont à interpréter, mais ne connaissant pas encore les routes que tu empruntes, comment savoir où tu nous amènes ?

Ainsi des trois sphères qui se partagent un lieu commun : neutre, bien et mal ; qui représenterait notre réalité terrienne (mais est-ce plus que ça encore ?). C'est questionnable.

Comment lire les trois partitions méridiennes des trois sphères qui s'étalent sur sept parallèles ? En Bien, la première parallèle se lit : Matière - Vue - Père. Que dois-je saisir ?

Je vais me mettre à la place du joueur PC, il s'attaque à un TBS compliqué. Sans tutoriel embarqué ou un bon guide écrit, je vais plancher méchamment pour savoir bien utiliser le jeu et sa stratégie. Je me retrouve ainsi face à tes tableaux.

De séparer la Réalité-grand-R en 1 - 0 ; Bien - Mal ; Noir - Blanc, ça me convient, ça me parle. Que la résultante soit une réalité plus accessible à la conscience, cela aussi demeure aussi dans mes cordes.

Pour le reste, je ne sais comment « lire » l'enseignement.

Ta dite nouvelle philosophie est surtout un syncrétisme. J'ai lu ici et là un peu de tout ça. J'avais résumé mes lectures à Esprit et Matière. Les « degrés », les « échelons » de cette Échelle de Jacob (montée vers la compréhension, supposée en principe unitaire) m'ont laissé suspendu. Je n'ai pas essayé d'établir mon propre échelonnement.

Il faudra que tu rentres dans les détails. Tu avais une raison de créer chaque trio et de les étalonner ici plutôt que là. Cette raison-là m'échappe.

Si je dois interpréter, je te parlerai de ma philosophie, pas de la tienne. Tu ne veux certainement pas d'un dialogue de sourds. On a la télévision et la politique pour nous satisfaire à ce niveau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager   J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager Empty2/3/2011, 23:52

Merci de t'attarder sur ce si bien nommé syncrétisme, en effet je ne crée rien je redefinis.

Excactement quand tu lis matière - vue et père on ne comprend rien, c'est le but.

Mais en réunissant dans l'air tous les invocations de ces valeurs tu es sur un terrain fertile pour créer des poésies par exemple, tu vas utiliser et réunir des images qui à leurs sources opposent certaines parties du cerveau. Je l'ai fait pour chaque triptyque, ç aen fait 21.

Certaines raisons de les étalonner m'échappent aussi, c'est une théorie qui est encore loin d'atteindre sa maturité, du moment que ça demeure un objectif tout est possible.

Dernière édition par Herr Diagnose le 3/3/2011, 00:09, édité 1 fois
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager   J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager Empty3/3/2011, 00:03

C'est frais du moment que c'est un objectif tout est possible , meme le bakchich en plein LP .

Jy me demande si c'est légal , c'est pas mes affaires ça ! . En plus jy suis pas intéréssé à mon àge les objectifs c'est les jeunes et jolies Dames 18/21 ans et avec 2 euro jy my permet beaucoup de bonbons ...

Alors votre philo à 2 euro , vous syriez Pythagore jy dirais non !

A bientot fiston Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager   J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager Empty3/3/2011, 00:11

C'est vrai que c'est maladroit mais dans le fond ça partait d'un bon sentiment, c'est enlevé on reste dans le bon droit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager   J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager Empty3/3/2011, 00:57

C'est vrai que c'est maladroit

Il est infiniment plus maladroit, Herr, d'accorder à qui ne veut pas du dialogue un intérêt pour son monologue et ses conclusions intolérantes.

Si on ne risque pas une exploration, il est assuré qu'on ne découvrira rien de nouveau. Le conservatisme ne conserve même pas la vie !

Du moment que je sens le dialogue chez l'autre, je ne regarde ni à l'âge, ni au sexe, ni à la couleur, ni à son identité politique et encore moins à la confessionnalité.

L'éclectisme est le chemin le plus court entre l'ignorance et la connaissance, on ne perd pas du temps à justifier un dogme plastifié dans le conservatisme.
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager   J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager Empty3/3/2011, 07:11

Faut voir ...

Si j'ai bien compris tu veux fonder une secte ?.

J'ai rien contre par principe .
Si je te fout fifille à la compta ,à la gestion,et au service d'ordre,t'auras aucun problème ...
Mais elle marche pas à l'eau bénite ... Faudra raquer, ça c'est sur ....
Moi je suis d'accord pour faire les animations et troncher les nouvelles adeptes (uniquement les tronchables) .

J'ai pas lu toute ta tartine explique un peu le projo "concrètement" :

. c'est qui ton public cible ?
. qu'est ce que tu va leurs raconter comme conneries ?
. comment t'espères leurs piquer des sous ?
. qu'est ce que tu as besoin comme investissement de départ ?
. où tu vas trouver tes premiers dingues ou adeptes ?

PS: qu'est ce qu'il y a d'écrit dans ton ventilateur qui te sert d'avatar ?

Si tu veux embobiner les gens sérieusement tu dois trouver une idée "simple" avec un drapeau "simple" .
La croix gammée était le "top" possible d'après les publicitaires,et le "V" de la victoire aussi .
Mais avec ton ventilo,c'est mal parti,je te le dis !
Pourquoi pas une étoile ? Un truc comme çà : *
Seuls les initiés sauront que c'est une photo gros plan du trou de balle d'une de tes adeptes ...
Ca sera ça le secret des initiés ....
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager   J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager Empty3/3/2011, 07:18

Fuck! On remet ça!

C'est l'Albani(que)x qui va être khontant!

Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager   J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager Empty3/3/2011, 07:56

Bonjour Herr Diagnose ! sunny

D'abord sois le bienvenu dans nos colonnes.
Ensuite... merci de prendre la peine de nous exposer tes idées et considère les quolibets que l'on t'adresse comme la limite probable des capacités intellectuelles de tes contradicteurs aux tendances les plus totalitaires... et incapables de nouer un dialogue rationnel.
Parce c'est bien à un dialogue rationnel que tu nous invites, n'est-ce pas ? Wink

Good job, continue ! Laughing
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager   J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager Empty3/3/2011, 09:36

Herr Diagnose a écrit:
Le monde n'est pas tel que nous le voyons.
Il se divise en deux dans l'atmosphère, le monde de l'Esprit et celui de la Matière.
Cette opposition forme un troisième monde qui défile sous nos pas.

L'homme, qui appartient 1er monde, celui de la matière : notre animalité (7 sens),
va s'unir à l'humain, le 2e monde, celui de l'esprit : notre conscience humaine (7arts),
pour donner naissance à l'homain, le 3e monde, celui de l'âme : les correspondances (7étapes)

]

Rien de nouveau sous le soleil !
A peu de chose près vous nous ressortez les bases du catharisme, du bogomilisme, de la gnose...

Deux questions qui se ramènent à celle des implications de votre "théorie" (je tiens juste à vous faire observer que face à une assemblée d'étudiants en philosophie ou de psychologie, vous seriez considéré comme un nouveau cas de psychose rationalisée)

1) quelles sont les conséquences morales et éthiques de votre construction ? (si c'est une morale prétendument universelle, je vous suggère de vous arrêter tout de suite, vous avez un siècle de retard)
2) Votre théorie permet elle de déduire des énoncés empiriquement réfutables ? ( si ce n'est pas le cas je vous suggère d'étudier les lois booléennes de l'implication)

3) Si votre théorie n'est pas réfutables, quelles sont vos intentions profondes ?

Ce ne peut pas être d'entrer dans un dialogue constructif (en raison de l'irréfutabilité).
Serait-ce alors de "convertir" ? et dans quel but ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager   J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager Empty3/3/2011, 10:13

Merci mais il n'y a pas que devant des étudiants en psycho ou philo que je serais un bon cas à "traiter".

1) Pour ce qui est des conséquences morales et éthiques, je prône l'hyperréalité.

Je me cite :
"Fais ce que tu veux, du moment que tu es le seul à le faire

En inversant ce raisonnement, on justifie l’hypperréalité : « Est bien ce qui m’est utile » (Stirner), la morale ne peut être individuelle dans la mesure où une mauvaise action peut avoir des conséquences bénéfiques pour l’espèce. Comme dans les expériences journalistiques ou dans les expériences biologiques, pour trouver l’antidote, il faut injecter, contrôler et observer soi-même l’évolution d’un poison. Le journaliste n’est pas un être humain, il est un dix mille, dix milliards d’yeux : un éclaireur. Il va sacrifier une situation comme le chercheur son rat, comme le policier laissera courir le malfaiteur en ignorant la victime afin de filer de plus gros poissons.

Finalement, les vrais humanitaires sont bien les gardiens de prison : ils gardent l'âme de l'humanité. Le plus vieux métier du monde à quelque chose de phénoménal, c'est qu'il laisse la responsabilité à certains de donner la liberté à des hommes que tout une société a condamné, c'est un honneur, le plus grand des pouvoir. Le syndrome du gardien de prison est un sentiment universel : « Moi, simple humain qui représente aux yeux de mon prisonnier le sang qui coule sur les pics situés au bout de la matraque qui prolonge la main d'un État animé par le démon, représenté par ses lois et ses inégalités, ses juges et sa police, moi, oui moi, je peux le laisser fumer où il n'a droit, regarder sa télé après les heures autorisées, voire même lui amener certains produits où objets sous le manteau. Un autre l'aurait-il fait? Suis-je bon? Si je démissionnais dans la colère, en pensant que ce métier me coûtera la rédemption de mon âme, un autre viendrait-il pour le violer, chier dans sa gamelle et lui reprendre ses tous petits, mais tellement précieux privilèges? » L'âme humaine a cela de grand que dans la nécessite elle sait se contenter du minimum voire d'encore moins. A une époque où le cerveau n'est pas apte à l'autocorrection, où les individus ne sont pas maîtres d'eux-mêmes, dans une société qui ne peut se passer de prisons, sacrifier son âme en arrondissant les angles de l'instant présent ne nous donne peut-être pas de futur, mais au moins ne salit pas notre passé.

3) Les intentions profondes sont pédagogiques

Il serait tant, à l'instar de l'Encyclopédie universelle, de posséder un outil culturel permettant de réunir (de façon alphabétique ou non) et donc de définir tous les mouvements spirituels qui ont composés l'écorce terrestre (voir d'autres) tout en determinantleur place vis-à-vis des autres, donc parmi cette échelle de valeur.

Ta question 2 excuse moi mais je ne l'ai pas comprise.

Pour ce qui est du prosélytisme, je préfère convaincre trois amis que d'être suivi par 50 000 fous furieux. Fasciné par Cioran j'ai reçu pour enseignement que le meilleur partage est celui qu'autrui vient chercher au fond de vous, et non celui qu'on distribue aux quatre coin des rues (même si au un moment ou un autre, quand on s'inscrit dans une démarche universelle, il faut bien passer par là).

quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager   J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager Empty4/3/2011, 09:30

Ma question 2 signifie: ta théorie permet elle de fire des conjectures contôlables ?

Si elle n'est pas réfutable alors elle enferme l'univers et rien ne permet de l'évaluer sérieusement.

Sinon je te suggère de parcourir un peu l'hitoire des idées (philosophies, sagesses mythologies) : tu constateras qu'il existe des milliards et des milliards de constructions absolument analogues à la tienne : qu'est-ce qui ferait que la tienne les dépasse toutes ?
Et si ce nn'est pas le cas, pourquoi s'enfermer dans un système de pensée ?
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager   J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager Empty5/11/2016, 11:17

Désolé de plomber l'ambiance et d'abaisser le niveau de ce fil, mais la théorie simpliste de Galabru est vérifiable.... J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager 64062

J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager 0_aimg10
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager   J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager Empty5/11/2016, 12:05

13 -

kalawasa a écrit:
Désolé de plomber l'ambiance et d'abaisser le niveau de ce fil, mais la théorie
simpliste de Galabru est vérifiable.... J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager 64062

J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager 0_aimg10

..et après le platane ça sent le sapin et l'on finit dedans... C'est carrément de l'hyper-réalité !
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager   J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager Empty5/11/2016, 12:18

Bravo Eddie....: je like , c'est clair  cheers

J'ai survolé la prose de Diagnose, et j'avoue que...
J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager Rambo10
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager   J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager Empty5/11/2016, 14:18

J'avais perdu de vue ce fil.... mais quel sombre crétin a osé border de rouge ces morceaux d'anthologie ? J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager 890803
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager   J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager Empty

J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager
Page 1 sur 1