Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Pendant qu'on cause, Sigismond agit !

3 participants
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

Pendant qu'on cause, Sigismond agit ! Empty
MessageSujet: Pendant qu'on cause, Sigismond agit !   Pendant qu'on cause, Sigismond agit ! Empty6/3/2011, 10:19

Citation :
Dimanche 6 mars 2011 à 08:27
San Francisco : la circoncision bientôt illégale ?
Des organisations juives à San Francisco ont entamé une campagne contre la tentative de mettre hors la loi la circoncision, et pour soumettre le dossier à un vote. Lloyd Schofield, un résident local, récolte les signatures pour obtenir une loi qui interdirait la circoncision pour les moins de 18 ans, à San Francisco. Il a déjà rassemblé la moitié des 7000 signatures nécessaires. Si cette loi était adoptée, les contrevenants seraient passibles d'une amende de 1000 dollars et d'un an de prison.

Guysens Israel News .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Pendant qu'on cause, Sigismond agit !   Pendant qu'on cause, Sigismond agit ! Empty6/3/2011, 12:02

Bravo Sigis, personne ne parviendra à couper ton élan ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pendant qu'on cause, Sigismond agit !   Pendant qu'on cause, Sigismond agit ! Empty6/3/2011, 13:17

Oui, bon, blague à part...

On se demande ce qu'est la circoncision, pour un pitchoun ? Je veux dire, au-dela de la sympathie ou des liens qu'on peut avoir les communautés juives ou musulmanes, cette manie concrete de mutiler les petits garçons, justifiée par une croyance abstraite (c'est à dire, aucunement justifiée par une science quelconque) est elle acceptable partout dans le monde ?

Remarquez bien que personnellement, je m'en fiche : et d'un je suis une fille, et de deux, personne n'a eu l'ombre d'une autorisation de sabrer la zigounette de mon fils.
Mais bon, pour les autres bébés... Ok, j'ai failli oublier que j'etais contre le droit d'ingerence Very Happy

Mab
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Pendant qu'on cause, Sigismond agit !   Pendant qu'on cause, Sigismond agit ! Empty6/3/2011, 13:50

C'est parce que c'est "plus joli" .
C'est une question de mode ; avant on coupait les oreilles et la queue des chiens !
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pendant qu'on cause, Sigismond agit !   Pendant qu'on cause, Sigismond agit ! Empty6/3/2011, 14:03

Ungern a écrit:
[b]C'est parce que c'est "plus joli" .

Ah non, ce n'est pas plus joli, pas du tout. Il faut vraiment etre convaincu de l'utilité de la chose pour faire si comique, d'ailleurs.
Comme je ne comprends pas du tout, je ne juge pas.

Mais enfin, je m'interroge : si c'est une prescription divine, pourquoi ceux qui n'y croient pas - en Dieu, veux-je dire - y sacrifient-ils pour leurs enfants ?

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pendant qu'on cause, Sigismond agit !   Pendant qu'on cause, Sigismond agit ! Empty6/3/2011, 14:40

Mais enfin, je m'interroge : si c'est une prescription divine, pourquoi ceux qui n'y croient pas - en Dieu, veux-je dire - y sacrifient-ils pour leurs enfants ?

Parce que la Voix est occultée par le XXX ?

Parce que la Voix ne se dit pas, alors on prétend l'entendre, écrivant ses préceptes qu'elle n'a pas le courage d'assumer entre quatre-z-yeux ? Il serait si facile pour le Totipotent de communiquer avec chacun de ses « Enfants ».

Sa bande passante ne vaut pas celle du Net, alors il passe par des porte-parole ?

Parions que le prépuce coupé représente un « anneau » symbolisant l'union matrimoniale à Dieu. Sont poètes ces humains. Ce ne serait pas hygiénique de se le passer au doigt, cet anneau biologique.

Je déconne ? Pas plus que les procéduriers qui créent des rituels remplissant des milliers de pages de « faire » et de « ne pas faire ». La foi de masse serait-elle bipolaire ou manichéenne ?

Dieu est tellement plus beau reçu par notre cœur plutôt que par ces simagrées sans nombre qui se conjuguent mieux au passé qu'au présent.
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Pendant qu'on cause, Sigismond agit !   Pendant qu'on cause, Sigismond agit ! Empty6/3/2011, 17:35

Ungern a écrit:
C'est parce que c'est "plus joli" .

La circoncision, c'est surtout une question d'hygiène avant d'être un signe religieux. Et en plus, il semblerait que cela améliore les performances sexuelles.

Je ne sais pas, je ne suis pas circoncis...
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pendant qu'on cause, Sigismond agit !   Pendant qu'on cause, Sigismond agit ! Empty6/3/2011, 18:57

OmbreBlanche a écrit:
La circoncision, c'est surtout une question d'hygiène avant d'être un signe religieux.

Non, Ombre, la propreté est un signe d'hygiène; et prendre soin de soi ne depend pas de la circoncision.
Il y a certainement une raison tres ancienne et tres physiologique (peut etre que le premier d'entre les premiers des circoncis avait une excellente raison d'y sacrifier et qu'il a embarqué le reste de la tribu dans son aventure ?).

Je suis assez d'accord avec la façon de voir d'Hugo, et en meme temps, il me parait tres difficile de s'emanciper de traditions millenaires.

Mab
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pendant qu'on cause, Sigismond agit !   Pendant qu'on cause, Sigismond agit ! Empty

Pendant qu'on cause, Sigismond agit !
Page 1 sur 1