Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: UNION BONAPARTISTE Pour 2012 ! 17/3/2011, 17:07
Citation :
Pour faire triompher les idées qui nous sont chères, il est nécessaire, mais suffisant, de se remuer un peu et de beaucoup se grouper ; le groupement a toujours été en effet le meilleur moyen de défense et surtout d'attaque.
Mais entendons-nous cependant. Il faut grouper des éléments semblables sur les principes et non des éléments disparates sur la base de nos idées, comme cela s'est pratiqué sous le nom d' « union conservatrice » lors des premiers soubresauts du bonapartisme d'opposition après 1873 et comme cela a été tenté dernièrement.
Le peuple, et en cela il a raison, aime les solutions nettes, il ne s'enflamme pas, pour n'importe qui ou pour n'importe quoi. Il veut un programme bien défini, un drapeau bien teinté et surtout largement déployé. En un mot il veut savoir où on le mène, sans quoi il refuse de marcher. La politique du drapeau en poche n'a jamais trouvé et ne trouvera jamais une majorité en France. C'est en politique surtout que la ligne droite est le plus court chemin d'un point à un autre. Suivons-la donc.
Assez de ces alliances stériles qui ne font de nous qu'un « réservoir » de militants ; nous sommes des bonapartistes et nous en sommes fiers ! Que cela plaise ou non à certain, les Bonapartistes gardent religieusement leur foi politique et leur drapeau. Nous ne nous laissons détourner de notre route par aucune suggestion, aucune calomnie ni aucun compromis.
Soyons logiques et ne faisons pas la courte échelle à des « ennemis » pour les aider à escalader le Pouvoir. Il n'y aurait rien de changé si ce n'est l'enseigne de la boutique et le nom du patron. Tout serait donc à recommencer, et cela dans des conditions plus défavorables qu'aujourd'hui, pour cette bonne raison qu'on a toujours plus de chance de succéder à un gouvernement vermoulu qu'à un gouvernement tout neuf.
BONAPARTISTES, GROUPONS-NOUS !
C'est donc une erreur de vouloir grouper sous un même drapeau tous les adversaires des partis actuels qui se partagent le pouvoir depuis plus de trente ans. C'est une erreur aussi de vouloir faire un groupement composé de tous les « patriotes ». Certains d'entre eux veulent une France fermée sur l'extérieur, d'autres sont les tenants d'un conservatisme stérile, d'autres veulent conserver un libéralisme outrancier, d'autres enfin ne jurent que par l'exemple d'un « républicanisme rouge ».
Nous serions encore dupés !
Ne poussons donc pas si loin le groupement, tenons nous en une alliance logique c'est-à-dire à l'union de tous les bonapartistes dans un premier temps.
Que les bonapartistes sortent enfin de leur apathie, qu'ils se réveillent de leur trop long sommeil, le Peuple les attend, car il sait que d'eux seuls peut venir le salut.
Dans un grand nombre de départements, nos amis ont compris la nécessité d'une action énergique. Mettons-nous donc à l'ouvrage, le concours de tous les braves gens est nécessaire pour mener à bien l'œuvre que nous entreprenons. C'est à leur patriotisme que nous faisons appel. Groupons-nous, formons des comités qui prêcheront la doctrine bonapartiste.
Aller prendre un café en petit comité ou se retrouver sur le Net et maudire en choeur la politique actuelle c'est beau certainement mais ce n'est pas tout à fait assez, et nous estimons qu'il serait temps de passer des paroles aux actes et des parlottes de café à la propagande plus active et plus efficace.
Nous sommes toujours bonapartistes, répondent certaines personnes à nos appels pressants, nous sommes restés et nous resterons toujours fidèles au parti de l'idée napoléonienne. Et bien, alors, faites-nous voir une bonne fois cette fidélité au lieu de la vanter si souvent. La foi qui n'agit pas ne saurait être sincère. Il ne suffit pas d'être bonapartiste et de se renfermer dans une fidélité inébranlable envers ce qui n'est plus, Il faut aider au relèvement de ce qu'on regrette, il faut faire une active propagande en faveur des principes qui vous sont chers, montrer partout leurs bienfaits et les mettre en parallèle avec les méfaits des partis que vous combattez.
Il faut surtout que tous les bonapartistes marchent ensemble, forment faisceau indissoluble, que des groupes soient fondés partout, qu'on ne craigne, plus de se montrer, qu'on reprenne confiance.
Et alors les candidats ne se feront plus priés. Et alors la victoire sera le prix de nos efforts. Il suffit de vouloir.
Le malheur est que, jusqu'ici, les bonapartistes ne l'avaient pas encore voulu. Aujourd'hui, enfin, c'est chose faite, l'Union Bonapartiste vient de voir le jour.