Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Et bailler, et dormir... tout un programme ! 21/3/2011, 00:44
Eddie Constantine sur des paroles signées Charles Aznavour. Belle philosophie de vie !
1. Certains courent après la vie, moi, la vie me court après, Bien des gens font des folies, moi, c'est la folie de m'avoir fait, Je ne me fais pas de bile, et n'occupe aucun emploi, Menant une vie tranquille, je ne fais rien de mes dix doigts, Je vais pêcher dans le ruisseau, chasser dans les roseaux, Ou cueillir les fruits murs, que m'offre la nature, On ne m'a pas mis sur terre pour me tuer à travailler, Mais pour vivre à ma manière, et goûter à la liberté, Et rêver, et sourire, et bailler, et dormir.
Je dors à même la terre, c'est plus simple et plus sain, Et si je meurs solitaire, je n'aurais pas à aller loin, Je me lave à l'eau de pluie, et me séchant au soleil, Je rêve à ma tendre amie, qui vraiment n'a pas son pareil, Et quand presque la nuit tombée, on peut se retrouver, C'est un si grand plaisir, qu'on reste sans rien dire, Et regardant la nature, on s'étend tout près l'un de l'autre Et je vous jure, que l'on ne pense qu'à s'aimer Et rêver, et sourire, et bailler, et dormir.
J'ai fait mon paradis sur la terre, car la paix règne au fond de mon cœur, Et vraiment si c'était à refaire, je saurais, pour garder le bonheur, Et rêver, et sourire, et bailler, et dormir.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Et bailler, et dormir... tout un programme ! 26/3/2011, 22:52
Ah! ce brave Eddie j'etais encore tout gosse quand je l'ai vu jouer dans " le gorille vous salue bien" c'etait toute une autre philosophie de la vie que celle narrée en votre méssage , mais bon j'etais tout pytit .
Mais quand meme !!!
Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: Et bailler, et dormir... tout un programme ! 28/3/2011, 20:55
Le Gorille vous salue bien
1h42
01 Septembre 1958
Les comédiens de "Le Gorille vous salue bien"
Charles Vanel
Colonel Berthomieu, dit 'le Vieux' Pierre Dux
Veslot Bella Darvi Isolène Lino Ventura Géo Paquet dit 'le Gorille', agent des services secrets français René Lefèvre Commissaire Blavet Robert Manuel Casa André Valmy Mauricet Henri Crémieux X.A. Pallos Michel Bernay (non crédité) Lucien Blondeau (non crédité) Emile Genevois (non crédité) Germaine Michel (non crédité) Pierre Mirat (non crédité) Alain Reynaud (non crédité) Marcel Rouzé (non crédité) Yves Barsacq Berthier Jean-Pierre Mocky Cébu Marie Sabouret Chaboute Robert Berri Combinat Jean Mercure Directeur de la DST René Bergeron Inspecteur d'hygiène Maurice Chevit Inspecteur d'hygiène Jean-François Seiler Inspecteur-principal Antier (sous le nom J. François Seiler) Guy Mairesse Le tueur Jean-Roger Caussimon Léon François Darbon Popaul Jean-Max Smolen Guy Henry Un inspecteur (non crédité) Jean-Marie Rivière Valério
LOL
Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: Et bailler, et dormir... tout un programme ! 28/3/2011, 20:56
Trop petit!!!
Branmakmorn06
Sujet: Re: Et bailler, et dormir... tout un programme ! 28/3/2011, 21:00
[youtube][/youtube]
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Et bailler, et dormir... tout un programme ! 28/3/2011, 23:40
5 -
Nostalgique, Zora232 a écrit:
Ah! ce brave Eddie j'etais encore tout gosse quand je l'ai vu jouer dans " le gorille vous salue bien" c'etait toute une autre philosophie de la vie que celle narrée en votre méssage , mais bon j'etais tout pytit .
Mais quand meme !!!
Avé le temps tout s'en va, même les meilleurs souvenirs s'embuent. Cher Zora, vous confondez le Gorille avé Lemmy Caution , un des personnages récurrents de ce brave Amère-loque de Constantinowky.
1956 : Vous pigez ? film de Pierre Chevalier dans lequel E.C. est Lemmy Caution.
Avez-vous pigé ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Et bailler, et dormir... tout un programme !