Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 13/4/2011, 01:55
... après avoir renoncé à se présenter en 2007, l'animateur médiatique Nicolas Hulot annoncera ce mercredi à Sevran (Seine-Saint-Denis) sa décision de se lancer dans la course à la présidentielle de 2012, avec pour premier obstacle, la primaire écologiste face à Eva Joly.
Nicolas Hulot, candidat aux primaires écolos, met le cap sur 2012
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: & 13/4/2011, 02:49
C'est le voyage de Monsieur Hulot ...dans la politique politicienne! Le plus drôle c'est qu'avant de décider de "candidater" il était vert...de trouille. GIBET
Invité Invité
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 13/4/2011, 13:13
OmbreBlanche a écrit:
... après avoir renoncé à se présenter en 2007, l'animateur médiatique Nicolas Hulot annoncera ce mercredi à Sevran (Seine-Saint-Denis) sa décision de se lancer dans la course à la présidentielle de 2012
Si on se base au bilan carbone, meme moi, au culot, ferais une meilleure candidate ecolo qu'Hulot.
Mab
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 13/4/2011, 18:24
... Nicolas Hulot, pas encore de programme mais déjà des pistes de réflexion intéressantes à creuser.
Économie : la boîte à idées iconoclastes de Nicolas Hulot
Ungern
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 13/4/2011, 18:33
Comment ne pas croire en la croissance infinie ?
Tout pédiatre sait que pour autant qu'il ait assez à manger, un gosse qui suit sa courbe de croissance de nouveau né attendra à l'âge adulte la taille de l'Everest .
Les exemples sont "devant nous" pour nous montrer la justesse de cette théorie !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 13/4/2011, 18:45
Je me souviens d'un livre de son auguste plume où, comme modèle de société, il préconisait notamment un modèle unique de téléphone portable qu'on aurait le droit d'échanger contre un neuf tous les X ans...
Messieurs, préparez-vous au col Mao !
(Plus maoïste que lui je ne connais pas. )
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 13/4/2011, 20:17
OmbreBlanche a écrit:
...
Je ne sais pas pourquoi mais cette photo me rappelle Charly Chaplin jouant avec le monde dans le film le Dictateur Il faudrait dire à Hulot qu'à la fin ...il explose!! GIBET
OmbreBlanche
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 13/4/2011, 20:43
A noter ce passage :
Citation :
«faire payer davantage la consommation d'énergie et réduire les prélèvements obligatoires sur le travail».
Voilà enfin un candidat qui veut appliquer une vraie mesure libérale !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 13/4/2011, 20:59
OmbreBlanche a écrit:
A noter ce passage :
Citation :
«faire payer davantage la consommation d'énergie et réduire les prélèvements obligatoires sur le travail».
Voilà enfin un candidat qui veut appliquer une vraie mesure libérale !
Bonjour Ombre !
Si la deuxième partie de cette phrase de Nicolas Hulot sent bon le réalisme libéral de bon aloi, la première partie, par contre - faire payer davantage la consommation d'énergie - relève d'une démagogie dogmatique annonciatrice des pires catastrophes bien dans la ligne du personnage.
C'est très inquiétant quoique prévisible...
Ungern
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 13/4/2011, 21:02
T'aurais pas un exemple de croissance infinie Biloulou ?
OmbreBlanche
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 13/4/2011, 21:03
Biloulou a écrit:
Si la deuxième partie de cette phrase de Nicolas Hulot sent bon le réalisme libéral de bon aloi, la première partie, par contre - faire payer davantage la consommation d'énergie - relève d'une démagogie dogmatique annonciatrice des pires catastrophes bien dans la ligne du personnage.
C'est très inquiétant quoique prévisible...
En fait, j'ai retenu que la seconde partie de la phrase...
GIBET
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 13/4/2011, 21:03
Hulot a écrit:
Économie : la boîte à idées iconoclastes de Nicolas Hulot «Désacraliser le PIB». «Une croissance infinie dans un monde fini est sans issue: il faut être fou ou économiste pour y croire», déclarait Nicolas Hulot en décembre dernier lors d'un colloque, en paraphrasant l'économiste Kenneth Boulding. Il faut donc évaluer autrement le progrès que par le simple produit intérieur brut (PIB), qui mesure la création de richesse par un pays. La Fondation Hulot s'enthousiasme ainsi pour les indices économiques alternatifs , comme l'empreinte carbone ou le bien-être social.
Remarque GIBET: Personnellement je crois plus à la théorie de la "décroissance acceptable" qu'à la mise en place de pseudos indicateurs dont je me demande ce qu'ils mesureront réellement
Hulot a écrit:
Un grand emprunt pour financer «l'économie verte»
. Éducation, formation, recherche, «technologies propres», économies d'énergie… La Fondation Hulot a calculé que la France a besoin d'investir 600 milliards d'euros d'ici à 2020 dans le développement durable. Pour éviter de creuser d'autant la dette publique, l'État doit pouvoir emprunter auprès de la Banque centrale européenne «à taux nul ou très bas». Les économistes de l'ONG détaille la mesure dans une annexe technique de 20 pages. Près de 100 milliards d'euros devraient par exemple être investis dans la construction de 500.000 nouveaux logements, prône la fondation. Remarque GIBET: L'Irlande, l'Espagne et le Portugal n'ont emprunté que 25 milliards d'euros chacun. Certes ils demandent des resucées, mais Hulot demandera à la BCE, par an, le total des trois Pays et ceci pendant 8 ans!! Il n'y pas un peu de paranoïa ? Ou a-t-il conscience des chiffres? En outre demander des taux bas alors que la BCE vient d'augmenter ses taux ...mal joué!
Hulot a écrit:
Réforme radicale de la fiscalité
. Fervent défenseur de la taxe carbone, Nicolas Hulot n'a semble-t-il pas désarmé. Sa fondation recommande ainsi de «faire payer davantage la consommation d'énergie et réduire les prélèvements obligatoires sur le travail». Via l'instauration d'une contribution climat énergie, «taxe sur les consommations d'énergie des entreprises, des administrations et des ménages», explique la fondation dans un document datant de juin 2009. Cet impôt serait contrebalancé par une allocation universelle climat pour les ménages les plus modestes et les moins polluants. remarque Gibet: Sans blague il va s'attaquer à la fiscalité? Il va emprunter aussi ses idées à la fiscalité allemande...celle justement qui a fait dire humoristiquement aux allemands: "Attendons que les français appliquent chez eux nos procédures , ainsi nous pourrons peut être enfin comprendre notre fiscalisation"
Citation :
Brider la finance
. La Fondation Hulot estime qu'il faut «limiter la capacité des banques à financer des opérations sans intérêt social» en limitant la capacité d'emprunt des investisseurs qui spéculent. Elle propose ainsi de limiter les opérations à effet de levier et de mener la chasse aux paradis fiscaux. Réponse Gibet: Là je suis d'accord, y qu'à faire çà!!! Je sens qu'on va bien se marrer en 2012 avec les différent(e)s candidat(e)s Et puis au point où on en est de l'art de gouverner la France on peut se permettre un peu d'imagination. GIBET
Biloulou
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 13/4/2011, 21:24
Ungern a écrit:
Si. L'Univers et l'Homme.
Biloulou
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 13/4/2011, 21:25
OmbreBlanche a écrit:
En fait, j'ai retenu que la seconde partie de la phrase...
Ah oui, là... là, je comprends mieux !
Ungern
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 13/4/2011, 21:30
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Si. L'Univers et l'Homme.
L'univers,on ne sait pas .
L'homme,c'est pas tout à fait la tournure des évènements ....
Biloulou
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 13/4/2011, 21:39
Ungern a écrit:
L'univers,on ne sait pas .
Déjà l'infini on ne sait pas ce que c'est....
Citation :
L'homme,c'est pas tout à fait la tournure des évènements ....
C'est hélas vrai, la mode est à accorder, à notre détriment, plus d'importance au milieu dans lequel l'homme vit qu'à l'homme lui-même...
Moussa dirait que c'est cela l'Antéchrist...
Ungern
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 13/4/2011, 21:43
Si tu mets des bactéries dans un réacteur fermé,mais avec tout ce qu'il faut, il arrivera un moment où les bactéries s'intoxiqueront par leurs propres déchets malgré la présence dans le milieu de tout ce qu'il faut pour se multiplier ....
Biloulou
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 13/4/2011, 22:20
Ungern a écrit:
Si tu mets des bactéries dans un réacteur fermé,mais avec tout ce qu'il faut, il arrivera un moment où les bactéries s'intoxiqueront par leurs propres déchets malgré la présence dans le milieu de tout ce qu'il faut pour se multiplier ....
Moralité : si on veut garder les bactéries prospères et en bonne santé il ne faut pas les enfermer.
Ungern
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 13/4/2011, 22:24
Biloulou a écrit:
Moralité : si on veut garder les bactéries prospères et en bonne santé il ne faut pas les enfermer.
Tu crois que Coco et Moussa sont en bonne santé ?
Biloulou
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 13/4/2011, 23:09
Ungern a écrit:
Tu crois que Coco et Moussa sont en bonne santé ?
Oui, je le pense ; aussi bonne que toi ou moi, c'est dire !
Ungern
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 14/4/2011, 07:31
Ils sont pas "enfermés" alors ? Est ce bien prudent ?
Biloulou
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 14/4/2011, 07:37
Ungern a écrit:
Ils sont pas "enfermés" alors ? Est ce bien prudent ?
Non, mais moi je suis assigné à résidence encore deux ou trois semaines, en principe... Ca compense!
Invité Invité
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 14/4/2011, 08:42
Biloulou a écrit:
Citation :
Biloulou, je ne suis pas sure que le capitalisme puisse encore se prevaloir de quoi que ce soit de "bon" -c'est une maladie chronique, on fait avec parce que c'est le moins pire des maux economiques-, mais la seconde mesure enoncée n'empêche pas que la premiere est une façon de faire peser encore un peu plus sur les moins favorisés le prix de la vie; parce que l'energie est indispensable, et quand on veut faire une bonne mesure sociale, on ne taxe pas au max l'essentiel mais le superflu. Friqués ou pas, on a besoin de se chauffer, de se deplacer pour aller bosser -à moins d'occuper l'usine -, c'est donc une mesure d'une incroyable injustice.
Quant à faire baisser le prix du travail, surtout ne croire aucun de ceux qui le pretendent, parce que c'est impossible; sauf bien sur, si le chomage degringole et que la consommation grimpe, ce qui parait compliqué etant donné que les politiques n'ont plus depuis longtemps les coucougnettes de reprendre les manettes à la finance.
Mab, optimiste
Biloulou
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 14/4/2011, 08:53
Bonjour Mab !
Le capitalisme (bien qu'ici il soit question de libéralisme économique) me semble être à l'économie ce que la démocratie est est à la politique : le moins mauvais des systèmes. Ce n'est pas une conviction, c'est une constatation à mes yeux.
Quant à l'énergie... je suis plus jamais persuadé que l'énergie abondante et bon marché a déjà montré être et reste le plus prodigieux facteur de qualité de vie, de progrès, de confort, de développement social et technique.
C'est mon avis... et je le partage.
Biloulou
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 14/4/2011, 20:06
Enfin, on sait déjà que la révélation de son destin présidentiel a eu lieu lors d'un tête à tête avec un sympathique cendrier bien connu déguisé en chef indien, un certain Monsieur Raoni...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti !