Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 13/4/2011, 01:55
Rappel du premier message :
... après avoir renoncé à se présenter en 2007, l'animateur médiatique Nicolas Hulot annoncera ce mercredi à Sevran (Seine-Saint-Denis) sa décision de se lancer dans la course à la présidentielle de 2012, avec pour premier obstacle, la primaire écologiste face à Eva Joly.
Nicolas Hulot, candidat aux primaires écolos, met le cap sur 2012
Auteur
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 14/4/2011, 20:06
Enfin, on sait déjà que la révélation de son destin présidentiel a eu lieu lors d'un tête à tête avec un sympathique cendrier bien connu déguisé en chef indien, un certain Monsieur Raoni...
Invité Invité
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 15/4/2011, 08:53
Biloulou a écrit:
Quant à l'énergie... je suis plus jamais persuadé que l'énergie abondante et bon marché a déjà montré être et reste le plus prodigieux facteur de qualité de vie, de progrès, de confort, de développement social et technique.
Je suis un peu moins certaine de la chose que toi -je crois qu'il n'y a guere que la sottise, d'inepuisable, puisque nous fournissons tous à tour de rôle, et certains en continu-, mais quand bien meme, ça ne justifie pas l'indecent gaspillage des uns et le scandaleux enrichissement des autres.
Ce que je pense, c'est que les elements vitaux à l'homme devraient avoir un prix equivalent pour tous; libre à chacun ensuite, de decliner les produits en version luxe ou ethnique, mais qu'une base saine et de qualité (on sait faire) soit garantie par l'etat. Que ce meme etat prenne le controle de l'energie au lieu de la filer à des groupes fricosaures, et surtout de l'eau. Toi qui met l'homme au centre de toutes les preoccupations, par opposition aux choix des ecolos qui sacrifieraient volontiers les agriculteurs et les pauvres au sauvetage des cailloux de Rognure-Les-Crevasses, tu dois comprendre qu'on interdise aussi au capitalisme de s'attaquer au minimum vital.
Cela etant, je ne veux pas avoir à choisir entre la dictature du pognon et celles des bobos ecologistes, alors pourvu que monsieur Hulot parte en vacances avant le premier tour.
Mab, c'est pour son bien
quantat
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 15/4/2011, 09:55
N'empêche que je trouve que Nicolat Bulot est plus belle qu'Eva la mal nommée... quand elle sourit elle ferait faire une fausse couche à une babouine
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 15/4/2011, 10:01
Mara-des-bois a écrit:
(...) oi qui met l'homme au centre de toutes les preoccupations, par opposition aux choix des ecolos qui sacrifieraient volontiers les agriculteurs et les pauvres au sauvetage des cailloux de Rognure-Les-Crevasses, tu dois comprendre qu'on interdise aussi au capitalisme de s'attaquer au minimum vital. (...) Mab, c'est pour son bien
C'est là un choix idéologique que je me garde bien d'aborder, déjà que l'expression "s'attaquer" m'annonce bien des déboirs en cas d'imprudence (impudence ?) Si je suis d'accord que la qualité, innocuité et conformité des éléments vitaux devraient être garantis par l'État - ce qui n'est souvent fait que très approximativement, cf. les produits pharmaceutiques, par exemple.
Quant à la production même et distribution de ces "vitaux", je n'ai pas encore eu le courage (ça c'est de l'autoflagellation pas pour mon plaisir mais pour le tien ) de me décider : par l'État (tendance collectiviste) ou par le privé (tendance capitaliste). À la réflexion je crois que je me rangerai du côté des fondamentaux du libéralisme : pragmatisme, pas de dogmes, ce sont les résultats qui décident. Dela étant, l'observation montre que la plupart du temps ce qui est produit et distribué par le privé est de meilleur qualité et moins cher que par l'État, mais ce n'est peut-être pas une situation définitive.
Maintenant, pour ce que je dis sur l'énergie, je confirme ma conviction de mon post précédent, que l'énergie soit produite et distribuée par l'État ou par le privé.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 15/4/2011, 10:03
quantat a écrit:
N'empêche que je trouve que Nicolat Bulot est plus belle qu'Eva la mal nommée... quand elle sourit elle ferait faire une fausse couche à une babouine
Tu es cruel, pourquoi une babouine (que je salue) ?
quantat
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 15/4/2011, 10:47
Biloulou a écrit:
quantat a écrit:
Tu es cruel, pourquoi une babouine (que je salue) ?
t'inquiètes pas elle sait pas lire (la babouine, pas Eva joly)
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 27/5/2011, 19:08
... une drôle de campagne pour l'ex-aventurier du PAF qui caracole en tête des sondages de popularité en France mais doit se battre pour s'attirer la sympathie des militants écologistes.
La campagne électorale de Monsieur Hulot
Etapes obligées pour Nicolas Hulot, qui veut prendre de l'avance sur Eva Joly, sa principale concurrente aux primaires écologistes du 24 juin - le 9 juillet en cas de second tour -, avant d'entamer, éventuellement, une campagne présidentielle qu'il promet déjà "différente".
En bon connaisseur, déjà, de la chose politique et de ses chausse-trappes, il précise qu'il est "tombé de vélo, à Saint-Malo, en allant prendre le train pour Paris".
Venus l'accueillir, quelques militants rigolent mais le message est clair: l'homme est sincère puisqu'il roule à vélo et prend le train, comme un bon écologiste.
Pantalon de toile juste élimé, polo rose, petit sac à dos, portable en main et air un peu dans la lune finissent d'achever le portrait de l'homme ordinaire.
13H30: Repas avec des responsables locaux d'Europe Ecologie. Dans un restaurant bio de la ville, bien sûr. Chacun va se servir, c'est à la bonne franquette. Chacun paie en partant.
Nouveau message clair appuyé par le porte-parole. "Pas de comptes de campagne. Même pas encore de local à Paris. Donc pas de dépenses somptuaires. De toute façon, ce n'est pas le genre".
Entretemps, à table, le candidat, qui passe son temps à fabriquer des mini-boulettes de mie de pain, a dit aux militants que "pour l'instant, ma campagne est classique. Mais si je gagne les primaires, là, ce sera complètement différent".
Différent ? "Je ne suis pas venu en politique pour faire comme les autres", précise t-il. "Ne comptez pas sur moi pour les petites phrases assassines. Il faudra rassurer, expliquer. Transformer le désespoir de certains électeurs du Front national en espoir écologique. C'est possible si nous sommes différents".
15H00: Rencontre avec la presse locale dans un bar 'branché' après une petite balade à pied. Le discours change légèrement. "Chemin faisant", explique l'homme d'Ushuaïa, "je pense que cette primaire était indispensable pour acquérir une légitimité auprès des militants. Au départ, ils étaient méfiants. Je crois que les choses sont en train de bouger. Globalement, ça se passe bien".
16H30: Rencontre avec une dizaine d'élus locaux proches de la cause écologiste. "Il faut y croire, être ambitieux. Tirer profit d'une formidable fenêtre de tir. L'actualité nous a donné raison, le temps de l'écologie est venu", leur dit-il.
"Il faut rassurer, même les financiers. Montrer que ce que nous avons su faire au niveau local, nous pourrons le faire au plan national. Ce n'est pas les convertis qu'il faut aller chercher, mais les hésitants. Convaincre les gens en attente".
20H00: Après un passage obligé sur le plateau de France 3, le candidat Hulot retrouve une nuée de militants dans une salle municipale. Cette fois, tout y passe. Le ton est détendu, le courant passe. "Nicolas-Nicolas !", crie la salle.
22h30: Etape toulousaine terminée. Fidèle à lui même, le candidat ne cherche même pas à se faire rassurer par son entourage pour savoir si ça a "pris". Il est tard. Direction l'hôtel. Demain sera un autre jour. Monsieur Hulot va dormir.
Sources: news.yahoo.com
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 27/5/2011, 19:16
"Je pense ... donc j'essuie" GIBET
OmbreBlanche
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 27/5/2011, 19:23
GIBET a écrit:
"Je pense ... donc j'essuie" GIBET
Il pense ... à la lourde charge que représente le fait d'être un homme de pouvoir. Si Nicolas Hulot devient président, il lui faudra faire beaucoup de sacrifices pour défendre ses idées et changer le monde.
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 27/5/2011, 19:38
Tu veux dire qu'il devra changer de vie ...et devenir écolo sincère? Effectivement ...la barbe !! A moins qu'il commence à se dire comme les autres "tiens demain on rasera peut être gratis....faut qu'j'y pense!" GIBET
OmbreBlanche
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 27/5/2011, 21:13
GIBET a écrit:
Tu veux dire qu'il devra changer de vie ...et devenir écolo sincère? Effectivement ...la barbe !! A moins qu'il commence à se dire comme les autres "tiens demain on rasera peut être gratis....faut qu'j'y pense!" GIBET
Ben oui, ça le fait chier ... il se dit : "merde, si je gagne, finies les balades en hélico !"
GIBET
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 27/5/2011, 23:01
Dans le milieu politique il va regretter de ne pas avoir un masque et des palmes ... pour nager en eau trouble! GIBET
OmbreBlanche
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 29/7/2011, 06:47
Le candidat malheureux à la primaire d'Europe Ecologie-Les Verts, Nicolas Hulot, qualifie d'"immense gâchis" sa défaite face à Eva Joly et multiplie les critiques sur l'appareil d'EELV, dans le magazine Bretons à paraître vendredi.
Citation :
Nicolas Hulot règle ses comptes avec ses anciens petits camarades verts
"On a tout fait pour me compliquer la tâche : le calendrier, le périmètre de vote. Moins d’un quart des gens inscrits sur mon site ont pu voter tellement la procédure était compliquée (...) Ensuite, on a commencé à voter immédiatement après la fin du premier tour, alors que dans n’importe quelle élection à deux tours, il y a toujours un délai. C’est de la folie", dit-il.
Le candidat à la primaire EELV avait reçu Bretons le 10 juillet, soit deux jours avant la proclamation de la victoire d'Eva Joly, avec 58,16% des voix contre 41,34% pour Nicolas Hulot.
"A quoi bon me faire la danse du ventre pendant des années ?"
"Eva (Joly) a été incapable de s’affranchir des attaques", ajoute-t-il, reprochant à l'ancienne magistrate de n'avoir "pas eu un mot" lorsqu'il avait reçu d'un militant un seau d'épluchures sur la tête, lors d'un déplacement le 9 juillet. "Tout ça n’est pas très noble. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cela ne donne pas très envie d’y rester", confie l'ex-animateur d'"Ushuaïa".
Evoquant un "immense gâchis", Nicolas Hulot estime que "cela ne sert à rien d’insister", "si je ne leur apporte pas grand-chose (à EELV)" et que dans ce cas, "il vaut mieux que je reprenne une autre forme d’engagement". "La personnalisation de la politique, on peut la regretter. Mais dans ce cas-là, à quoi bon me faire la danse du ventre pendant des années pour que je vienne les rejoindre ? C’est tout le paradoxe de leur attitude", poursuit Nicolas Hulot.
"Vous provoquez des orgasmes..."
"De Jean-Vincent Placé à Dany Cohn-Bendit, en passant par Cécile Duflot et Noël Mamère, ils n’ont eu de cesse de me demander de les rejoindre. Mamère m’a dit que j’étais le seul candidat possible. Et pourtant, il fut le premier à m’envoyer des banderilles à partir du moment où je me suis présenté. À un moment, je ne sais pas quel diplôme de psychologie il faut avoir pour comprendre leur fonctionnement", insiste-t-il.
"Les médias sont conditionnés par la façon traditionnelle de faire de la politique. Les électeurs aussi. Et plus que les électeurs, les militants. Ils aiment les formules, ils aiment les ennemis désignés. Prononcez cinq fois le mot Sarkozy dans un discours : vous provoquez des orgasmes...", estime-t-il.
"Un candidat qui n’était pas issu du sérail"
Et d'ajouter : "ce qui est très étonnant chez les écologistes, c’est que certains ne s’appliquent pas à eux-mêmes les valeurs qu’ils prônent pour les autres. La sensibilité écologiste dans la société ouvrait une voie royale à Europe Écologie. Mais, à mon avis, là, tel que c’est parti, c’est raté".
> Mon pauvre Nicolas Hulot, va ... va donc retrouver au plus vite tes requins du grand océan, ils sont certainement moins terribles et surtout beaucoup moins fourbes que ceux qui nagent dans les eaux (très) troubles de la politique.
>
Nicolas Hulot a écrit:
Les médias sont conditionnés par la façon traditionnelle de faire de la politique. Les électeurs aussi. Et plus que les électeurs, les militants. Ils aiment les formules, ils aiment les ennemis désignés.
... je suis entièrement d'accord avec lui. C'est aussi ce que je déplore dans la politique.
quantat
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti ! 29/7/2011, 11:18
[quote]
Vous trouvez pas qu'il ressemble de plus en plus à BHL ?
(ils partagent le même cerveau désormais)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti !