Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

La fin justifie les moyens !!! .

3 participants
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

La fin justifie les moyens !!! . Empty
MessageSujet: La fin justifie les moyens !!! .   La fin justifie les moyens !!! . Empty3/5/2011, 19:24

La fin justifie les moyens .
C'est ce que disent toujours ceux qui veulent qu'on justifie l'injustifiable .

C'est ainsi que les sionistes révisionistes justifient "le Mur de la Honte" (en oubliant de dire que ce mur est un passoire par laquelle tous les jours passent des centaines de travailleurs illégaux) .

C'est ainsi qu'on justife aujourd'hui la torture aux USA.

C'est ainsi que hier on justifiait la torture en Algérie .

C'est ainsi qu'avant hier on justifiait la torture rue Lauriston .

C'est ainsi qu'avant avant hier on justifiait la torture dans les caves de l'Inquisition .

Pour ma part à moi,ça marche pas ,je refuse de m'associer à ces pratiques ,et je refuse de combattre pour défendre un tel système .

Citation :

Ben Laden avait disparu des écrans radars en 2001 dans les montagnes de Tora Bora, dans l'est de l'Afghanistan. De nombreux analystes le présumaient terré dans des caches reculées des zones tribales de l'ouest du Pakistan, frontalières de l'Afghanistan, où ses alliés règnent en maîtres. Ce sont des informations arrachées lors d'interrogatoires de suspects qui ont permis de remonter jusqu'à un de ses messagers, une des très rares personnes en contact direct avec le chef d'Al-Qaïda. Selon le New York Times, c'est en juillet que des agents pakistanais travaillant pour la CIA ont finalement repéré ce messager à Peshawar, la grande ville du nord-ouest du Pakistan, qui a toujours servi de base arrière aux Afghans réfugiés dans ce pays. Et après des semaines de filature, il a fini par mener les espions américains à la luxueuse résidence d'Abbottabad où se terrait ben Laden.

Briser la résistance

Aujourd'hui, des anciens de l'administration Bush veulent voir dans la mort de ben Laden le succès de ces techniques controversées. Ainsi Paul Wolfowitz, ancien secrétaire adjoint à la Défense, a-t-il estimé que le succès de l'opération "reposait largement sur certaines de ces politiques". Et d'argumenter auprès de l'American Enterprise Institute, un "think tank" où il est professeur invité : "Cela n'aurait pas été possible si nous relâchions les terroristes bon gré mal gré et ne les gardions pas pour obtenir des informations. Certaines d'entre elles ne paraissent souvent pas très importantes, comme le pseudonyme d'un chauffeur, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'il joue un rôle essentiel".

La fin justifie-t-elle donc les moyens ? D'anciens responsables américains ont pourtant retracé une séquence d'événements qui permet de s'interroger sur la part réellement jouée par ces méthodes brutales d'interrogatoire. Un ancien responsable de l'antiterrorisme a déclaré que la CIA avait cessé de pratiquer des techniques "poussées" sur "KSM" après 2003. Or les premières informations décisives sur le fameux "courrier" ne devaient être connues qu'en 2004, selon un ancien responsable de la sécurité nationale ayant connu personnellement le dossier. Ce dernier ajoute que "KSM" a continué à parler pendant trois ans après l'arrêt des pratiques controversées et il juge que c'est pendant cette période qu'il a donné des informations sur le messager de ben Laden.

Des témoignages qui sont peut-être moins en contradiction qu'il n'y paraît avec le plaidoyer de Paul Wolfowitz pour les méthodes "poussées" d'interrogatoire. Un autre responsable américain souligne ainsi que si la CIA avait abandonné le "waterboarding" en 2004, lorsque "KSM" a commencé à révéler des éléments vraiment cruciaux, elle pratiquait toujours d'autres techniques physiquement oppressantes. De son point de vue, partagé par deux autres anciens responsables du renseignement, le principal objectif de ces techniques était de briser la résistance des détenus, et elles n'étaient plus employées dès que ces derniers commençaient à parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: La fin justifie les moyens !!! .   La fin justifie les moyens !!! . Empty3/5/2011, 19:30

C'est évident, pour obtenir des renseignements rien ne vaut la tasse de thé et les biscuits fins.... clown
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: La fin justifie les moyens !!! .   La fin justifie les moyens !!! . Empty3/5/2011, 19:37

Il existe bien d'autres méthodes ...

Je ne suis pas un enfant de choeur,certainement pas....

Mais la torture,c'est pas mon fort ....

CVréer des infirmités et tout çà,c'est pas ma tasse de thé ...

C'est pas ça qu'on t'apprenais du temps de Salazar ?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La fin justifie les moyens !!! .   La fin justifie les moyens !!! . Empty3/5/2011, 19:53

Je parle tasse de thé et biscuits fins et tu me réponds Salazar.... jocolor
Et les autres méthodes sont ?...
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: La fin justifie les moyens !!! .   La fin justifie les moyens !!! . Empty3/5/2011, 20:53

Tout le monde veut dormir .
C'est très pénible de ne pas dormir .

Tout le monde a faim et a soif .
Pas de chance,j'ai pas grand chose à manger,et en plus c'est "très salé" ...,mais par contre j'ai beaucoup à boire ...

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La fin justifie les moyens !!! .   La fin justifie les moyens !!! . Empty3/5/2011, 20:59

Ungern a écrit:
Tout le monde veut dormir .
C'est très pénible de ne pas dormir .
Tout le monde a faim et a soif .
Pas de chance,j'ai pas grand chose à manger,et en plus c'est "très salé" ...,mais par contre j'ai beaucoup à boire ...
Voilà voilà, tu as là la panoplie du farpait petit inquisiteur, bravo ! cheers

(C'est pour le président Sarkozy ? drunken )
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: La fin justifie les moyens !!! .   La fin justifie les moyens !!! . Empty3/5/2011, 21:06

Non..
L'Inquisiteur torture pour son plaisir parce que c'est un malade mental .

Moi je torture pas parce que je suis opposé à toutes violences .

Mais il faut pas pousser non plus ....

Entre gens raisonables,ça s'arrenge autour d'un verre .
Seuls les forcenés veulent s'enfermer dans une ville pour l'Armaguédon .

Tiens,si tu veux t'enfermer dans une ville,j'ai un petit mode d'emploi .
Mais très partiel parce qu'il était difficile légalmement d'aller "au delà" ...

http://pourquoietcomment.voila.net/sujets.4.militaires.htm

Pourquoi ce travail ? .
Réflexions préalables à l'assaut .
Le bian de ses troupes .
La psychologie .
Les armes classiques .
Les armes adaptées .
Les Véhicules blindés et les progrès dans le blindage .
L'assiégé organise sa ville .
L'assiégé Organise son habitat .
L'assiégé dresse des obstacles .
L'assiégé organise son poste de tir .
Préparation à l'assaut .

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La fin justifie les moyens !!! .   La fin justifie les moyens !!! . Empty3/5/2011, 21:35

Ungern a écrit:
Non..
L'Inquisiteur torture pour son plaisir parce que c'est un malade mental .
Moi je torture pas parce que je suis opposé à toutes violences . (..)
Bof, ça c'est toi qui le dis... et on n'est jamais aussi mal jugé que par soi-même. Razz

(Sur ton site indiqué il y a à boire et à manger... pas trop salé, j'espère ! Laughing )
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: La fin justifie les moyens !!! .   La fin justifie les moyens !!! . Empty3/5/2011, 21:43

Non,non ...
De quoi rendre la vie impossible à une sérieuse force armée ...

Faut y croire au départ évidement .
On ne fait rien sans des gens qui y croient !

Et on peut croire bien des choses,sans nécéssairement qu'il y ait du fric au bout .

C'est la conviction intime .

C'est une force que rien ne peut broyer .

Le ciombat n'a ni limite de temps,ni limite d'espace .

C'est "comme çà" que je pense .

Et c'est bien pour ça que les fanatiques de tous poils me foutent la pétoche,
parce que eux aussi réfléchissent "comme çà" .

Alors ne venez pas avec des guignols comme Sarko,ça les fait rire et ça va "contre vos buts" .
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La fin justifie les moyens !!! .   La fin justifie les moyens !!! . Empty3/5/2011, 21:45

Ungern a écrit:
Et c'est bien pour ça que les fanatiques de tous poils me foutent la pétoche,
parce que eux aussi réfléchissent "comme çà" .

Ah pour ça oui, rien ne vaut un fanatique pour faire peur à un autre fanatique.... Twisted Evil
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: La fin justifie les moyens !!! .   La fin justifie les moyens !!! . Empty3/5/2011, 22:01

Ca sera l'Armaguedon des fanatiques .
La Walhala va refuser du monde .....
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: La fin justifie les moyens !!! .   La fin justifie les moyens !!! . Empty3/5/2011, 23:40

11 -

Citation :
Et après des semaines de filature, il a fini par mener les espions américains à la luxueuse résidence d'Abbottabad où se terrait ben Laden.

Hier j'entendais des journaleux avancer une estimation immobilière de 1 million de dollars ou six cents mille €uros pour donner du relief à leur allégation de résidence luxueuse.

Aujourd'hui sur plusieurs téloches satelitaires internationales j'ai pu voir des images de la taule à Benny. C'est mortel ! Un truc qui tient plus du gourbi que de la villa azuréenne meublée et aménagée comme la pire des mechtas du temps de Darius Ier la cuvette en plastoc en plus, construite à la Pierre et Paul, un vrai désastre du BTP qui aurait envoyé en correctionnelle l'archi et l'entrepreneur qui feraient la même "Sam Suffy" chez nous pour le prix médiatique annoncé.

La vie de milliardaire séoudien n'est plus ce qu'elle devrait être.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La fin justifie les moyens !!! .   La fin justifie les moyens !!! . Empty4/5/2011, 00:06

La citation de Ungern dans le message d'introduction est très juste, ce furent les confidences autour d'une tasse thé d'un pensionnaire de Guantánamo en 2002, qui ont permis de commencer à dérouler le fil qui a amené ce dimanche à la modeste bicoque occupée par Ben Laden.

Modeste bicoque, que neni, je voulais dire luxueuse résidence tel que relevé par Eddie (que je salue).

(Faute de pouvoir vendre la luxueuse résidence les journaleux ont dû se rabattre sur la vente de papier noirci...)
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: La fin justifie les moyens !!! .   La fin justifie les moyens !!! . Empty4/5/2011, 00:41

13 -

Bonsoir Cher Biloulou,

Si votre tuyau est étanche, il ne va pas être bon de se balader en terre d'islam pour les prochains élargis de Gitmo...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin justifie les moyens !!! .   La fin justifie les moyens !!! . Empty

La fin justifie les moyens !!! .
Page 1 sur 1