Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: L' insolite du jour 5/5/2011, 09:04
Rappel du premier message :
Auteur
Sujet: Re: L' insolite du jour 27/7/2011, 22:03
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
La vérité est toujours bonne a dire, c'est là que l'on peut mesurer la qualité d'un homme, dans sa façon de le faire.
Cha chest ben vrai, cha... Et il faut le dire car il y a de ces communautarismes latents dans le chef de certaines de nos illustres camarades... qui osent même se montrer des nationalismes d'une autre époque encouragés par les évènements d'Oslo...
Oslo ne gère pas ma vie d'hier a aujoud'hui. Ce qui est arrivé n'est pas non plus une question de religion, mais un fait de dément, même s'il semble en faire état.
Nous aprenons aujourd'hui, a faire avec la débilité que seule la religion convoi.
Aucune religion ne demande autant de massacre, mais la cruauté n'a d'égale que sa nécessité. Parole d'Anders.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L' insolite du jour 27/7/2011, 22:16
Biloulou a écrit:
Cha chest ben vrai, cha... Et il faut le dire car il y a de ces communautarismes latents dans le chef de certaines de nos illustres camarades... qui osent même montrer des nationalismes d'une autre époque encouragés par les évènements d'Oslo...
Et j'aurais dû ajouter "...par les évènements d'Oslo et la jalousie des tomates d'Andalousie"
Zed a écrit:
Oslo ne gère pas ma vie d'hier a aujoud'hui. Ce qui est arrivé n'est pas non plus une question de religion, mais un fait de dément, même s'il semble en faire état. Nous aprenons aujourd'hui, a faire avec la débilité que seule la religion convoi. Aucune religion ne demande autant de massacre, mais la cruauté n'a d'égale que sa nécessité. Parole d'Anders.
Pour tout dire, puisque tu amènes ici avec sérieux les évènements d'Oslo, je n'y vois ni religion ni politique, juste une forme de démence formée d'un ego surdimensionné et d'une mégalomanie vécues en solitaire.
Il est vrai que toute idée obsessionnelle peut tourner à la démence dangereuse : en politique, en religion, ou en n'importe quel autre domaine. L'exaspération de ne pas être compris, reconnu et suivi par le reste de l'humanité a déjà engendré les crimes les plus atroces... du simple petit vieux solitaire dérangé à répétition par le bruit des gosses du voisinage jusqu'aux défenseurs de la vie dans leur croisade contre l'avortement....
Qui sait si un jour un homme ne va pas se muer en assassin de masse, déçu de ne pas avoir su communiquer à ses semblables, donc coupables, son amour pour les roploplos envahissants ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: L' insolite du jour 28/7/2011, 07:06
Biloulou a écrit:
Biloulou a écrit:
Cha chest ben vrai, cha... Et il faut le dire car il y a de ces communautarismes latents dans le chef de certaines de nos illustres camarades... qui osent même montrer des nationalismes d'une autre époque encouragés par les évènements d'Oslo...
Et j'aurais dû ajouter "...par les évènements d'Oslo et la jalousie des tomates d'Andalousie"
Zed a écrit:
Oslo ne gère pas ma vie d'hier a aujoud'hui. Ce qui est arrivé n'est pas non plus une question de religion, mais un fait de dément, même s'il semble en faire état. Nous aprenons aujourd'hui, a faire avec la débilité que seule la religion convoi. Aucune religion ne demande autant de massacre, mais la cruauté n'a d'égale que sa nécessité. Parole d'Anders.
Pour tout dire, puisque tu amènes ici avec sérieux les évènements d'Oslo, je n'y vois ni religion ni politique, juste une forme de démence formée d'un ego surdimensionné et d'une mégalomanie vécues en solitaire.
C'est exactement ce que je veux dire, je veux bien que la religion est le dos large, mais je pense que dans le cas de ce débile c'est purement de la démence.
Encore une fois, je suis incapable de l'hair tout comme je ne peux hair un tremblement de terre.
Invité Invité
Sujet: Re: L' insolite du jour 28/7/2011, 08:59
Lawrence a écrit:
Pfffffffffffffff....
Tu n'y connais rien en tomates Mab, les nôtres ( en Andalousie) sont extraordinaires pleines de chair et gouteuses, laisse le plastic pour la France.....
He bien mon cher Lawrence... Il se trouve que si, je m'y connais plutot pas mal en fruits et legumes, car mon metier m'a obligée à etre assez renseignée sur le sujet Et je peux te dire que le gout de la tomate hors sol n'a absolument rien de comparable avec celui d'un fruit/legume cultivé dans la terre (et il n'est pas necessaire d'etre grand gastronome pour le constater). Le hors sol pratiqué sous capote plastique en Andalousie ne peut pas produire de la bonne came. Ce que les espagnols y collent dessus n'arrange pas la sauce. Pour avoir gouté en Andalousie les produits cultivés andalous*, je peux te garantir que le sud ouest de la France propose des fruits et legumes infiniment superieurs en gout et en qualité (moins gros, moins caoutchouteux); la tomate de Marmande et celle d'Albret ne jouent pas dans la meme categorie que la celle d'Andalousie, y a pas photo.
C'est vrai d'ailleurs pour nombre d'autres prouits venus de la bas (notamment la fraise, ah on voit bien que tu ne sais pas ce qu'est une Mara-des-bois ) , et actuellement, je comprends tres bien la colere des producteurs français qui fliquent les camions venant d'Espagne. En revanche, je n'interdis à personne de consommer le bas de gamme espagnol (ne me remercie pas)...
Mab
*... En revanche, un +++ pour la charcutaille...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: L' insolite du jour 28/7/2011, 09:27
Mara-des-bois a écrit:
Lawrence a écrit:
Pfffffffffffffff....
Tu n'y connais rien en tomates Mab, les nôtres ( en Andalousie) sont extraordinaires pleines de chair et gouteuses, laisse le plastic pour la France.....
He bien mon cher Lawrence... Il se trouve que si, je m'y connais plutot pas mal en fruits et legumes, car mon metier m'a obligée à etre assez renseignée sur le sujet Et je peux te dire que le gout de la tomate hors sol n'a absolument rien de comparable avec celui d'un fruit/legume cultivé dans la terre (et il n'est pas necessaire d'etre grand gastronome pour le constater). Le hors sol pratiqué sous capote plastique en Andalousie ne peut pas produire de la bonne came. Ce que les espagnols y collent dessus n'arrange pas la sauce. Pour avoir gouté en Andalousie les produits cultivés andalous*, je peux te garantir que le sud ouest de la France propose des fruits et legumes infiniment superieurs en gout et en qualité (moins gros, moins caoutchouteux); la tomate de Marmande et celle d'Albret ne jouent pas dans la meme categorie que la celle d'Andalousie, y a pas photo.
C'est vrai d'ailleurs pour nombre d'autres prouits venus de la bas (notamment la fraise, ah on voit bien que tu ne sais pas ce qu'est une Mara-des-bois ) , et actuellement, je comprends tres bien la colere des producteurs français qui fliquent les camions venant d'Espagne. En revanche, je n'interdis à personne de consommer le bas de gamme espagnol (ne me remercie pas)...
Mab
*... En revanche, un +++ pour la charcutaille...
Bravo,Mab,et je vais de ce pas cliquer sur +
Ces "trucs" espagnols "c'est de la M....E".(les Italiens aussi)
A quand le blocus?
Tout ce qui est cultivé chez nous est très bon,mais,il ne faut
manger que des produits de saison.
Mon potager me suffit à résister à cette invasion.
Charly
Sujet: Re: L' insolite du jour 28/7/2011, 09:31
Nous sommes encore censurés
J'écris m.e.r.d.e et je lis chocolat.
Encore un vilain tour de la chenille masquée!mosquée
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L' insolite du jour 28/7/2011, 10:05
Charly a écrit:
(...) Mon potager me suffit à résister à cette invasion.
Une invasion ? De chenilles masquées, peut-être ?
Invité Invité
Sujet: Re: L' insolite du jour 28/7/2011, 10:20
Charly a écrit:
C'est plein de bon sens, Charly, mais à force de faire aux gens qu'il n'y a rien de plus hype que de la fraise à Noel, on se retrouve deux mois avant la saison inondés de fraises espagnoles insipides.
Mab
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: L' insolite du jour 28/7/2011, 10:44
Mara-des-bois a écrit:
Charly a écrit:
C'est plein de bon sens, Charly, mais à force de faire aux gens qu'il n'y a rien de plus hype que de la fraise à Noel, on se retrouve deux mois avant la saison inondés de fraises espagnoles insipides.
Mab
ET votre pied Miss Mab ? ... Comment se plait-il aujourd'hui ?
Invité Invité
Sujet: Re: L' insolite du jour 28/7/2011, 11:08
andre a écrit:
C'est gentil de le demander, André; il se languit du watusi et change de couleur en fonction de la meteo. Et votre terrasse, comment se porte-t-elle ?
Mab
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: L' insolite du jour 28/7/2011, 11:21
Mara-des-bois a écrit:
andre a écrit:
C'est gentil de le demander, André; il se languit du watusi et change de couleur en fonction de la meteo. Et votre terrasse, comment se porte-t-elle ?
Mab
... soleil très timide aujourd'hui ... 18 ou 19 ° C ... je peux y vaquer à quelques saines occupations : brunch préparé par ma jeune compagne asiatique presque nue encore alors que moi-même suis entièrement nu sous un peignoir que j'ai chippé très récemment dans l'hotel de bonne facture de Sodomy Island ... un petit air de vacances donc ... je viens de proposer à ladite jeune et sensuelle compagne d'aller faire un petit A/R à London pour la journée de demain et la soirée ... j'ai deux ou trois choses à y faire ...
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: L' insolite du jour 28/7/2011, 17:33
Mab,
Ces tomates du jardin sont succulentes, 4 petites pièces de chair ferme pour 2kg.....
Laissons le jus et le plastic pour les gens du nord adorant le "chocolat"....
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: L' insolite du jour 28/7/2011, 17:58
Drôle de rencontre,
2 Biloulouttes au travail cet après midi ?
Invité Invité
Sujet: Re: L' insolite du jour 28/7/2011, 17:59
Lawrence, depuis son potager et je ne parle pas de Biloulouchou, a écrit:
Mab, Ces tomates du jardin sont succulentes, 4 petites pièces de chair ferme pour 2kg.....
Du jardin... De ton jardin ?
Lawrence a écrit:
Laissons le jus et le plastic pour les gens du nord adorant le "chocolat"...
La, je n'ai pas compris.
Mab -on approche de la fin de semaine, j'ai grillé mon quotat de comprenote-
Lawrence
Sujet: Re: L' insolite du jour 28/7/2011, 18:07
Eh oui, de notre jardin.......
Semences libanaises..........
Hum, pour le chocolat demande à Biloulou !!!
Biloulou
Sujet: Re: L' insolite du jour 28/7/2011, 18:25
Lawrence a écrit:
Hum, pour le chocolat demande à Biloulou !!!
Oui, Biloulou aime bien le chocolat, et alors ? (Il y en a même dans le Sud Ouest qui ne jurent que par le chocolat au piment d'Espelette, alors tu vois ?...)
Charly
Sujet: Re: L' insolite du jour 28/7/2011, 18:38
tout çà c'est de la chocolat !
c'est fini,oui? j'ai dit de la m.e.r.d.e
Non mais
Invité Invité
Sujet: Re: L' insolite du jour 28/7/2011, 19:43
Lawrence a écrit:
Cultivées par un belge en Espagne ? Tu fournis qui en contrebande ?
Mab
Charly
Sujet: Re: L' insolite du jour 28/7/2011, 19:51
Mara-des-bois a écrit:
Lawrence a écrit:
Mab
C'est pas lui,c'est son jardinier !
Lawrence
Sujet: Re: L' insolite du jour 28/7/2011, 19:53
Mara-des-bois a écrit:
Lawrence a écrit:
Mab
En un seul mot ?
Invité Invité
Sujet: Re: L' insolite du jour 28/7/2011, 20:05
Lawrence a écrit:
En un seul mot ?
Ou un seule mal, au singulier.
Mab
Biloulou
Sujet: Re: L' insolite du jour 29/7/2011, 09:23
Mara-des-bois a écrit:
Lawrence a écrit:
Pfffffffffffffff.... Tu n'y connais rien en tomates Mab, les nôtres ( en Andalousie) sont extraordinaires pleines de chair et gouteuses, laisse le plastic pour la France.....
C'est vrai d'ailleurs pour nombre d'autres prouits venus de la bas (notamment la fraise, ah on voit bien que tu ne sais pas ce qu'est une Mara-des-bois ) , et actuellement, je comprends tres bien la colere des producteurs français qui fliquent les camions venant d'Espagne. En revanche, je n'interdis à personne de consommer le bas de gamme espagnol (ne me remercie pas)... Mab *... En revanche, un +++ pour la charcutaille...
Bonjour Mab, bonjour Lawrence !
Il y a peut-être une explication à cette divergence d'appréciation sur les tomates et autres produits agricoles espagnols. C'est que l'Espagne, pays de soleil et agricole par excellence, a été pressée par les grandes chaînes de distribution françaises et autres à produire beaucoup, à bas prix et en toutes saisons...
Alors une culture industrialisée au possible a été développée pour répondre à ces exigences... avec une qualité moindre comme conséquence. Parallèlement, s'est maintenue une agriculture traditionnelle de grande qualité pour la consommation intérieure.
L'Espagne n'est pas seule dans ce cas.
andre
Sujet: Re: L' insolite du jour 29/7/2011, 09:36
Citation :
Il y a peut-être une explication à cette divergence d'appréciation sur les tomates et autres produits agricoles espagnols.
Ces produits n'ont aucun goût mais font tout de même de l'effet. Ainsi, il serait hautement recommandé de ne pas procéder aux récoltes sans des protections corporelles efficaces : gants et bottes en caoutchouc très épais, masques permettant une filtration efficace des pesticides, ...
Un conseil enfin dans l'hypothèse où vous seriez contraint d'acheter des produits venus d'Espagne : mieux vaut stocker vos fruits et vos légumes dans une pièce très bien ventilée.
Invité Invité
Sujet: Re: L' insolite du jour 29/7/2011, 10:24
Biloulou a écrit:
C'est que l'Espagne, pays de soleil et agricole par excellence, a été pressée par les grandes chaînes de distribution françaises et autres à produire beaucoup, à bas prix et en toutes saisons...
Alors une culture industrialisée au possible a été développée pour répondre à ces exigences... avec une qualité moindre comme conséquence.
Hum. Tu penses donc que l'usine de dessalement construite à Carboneras a été construite sous la pression des Leclerc et autres Auchan ?... J'ai un doute, Biloulou, un gros gros doute
Mais quand bien meme -ce dont je doute pour la simple et bonne raison que ce sont les subsides europeens qui ont aidé au developpement intensif et anarchique de l'Espagne-, rien n'oblige les consommateurs français, belges, allemands ou luxembourgeois à s'empoisonner avec les produits nocifs du desert andalou.
Mab
andre
Sujet: Re: L' insolite du jour 29/7/2011, 10:35
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
C'est que l'Espagne, pays de soleil et agricole par excellence, a été pressée par les grandes chaînes de distribution françaises et autres à produire beaucoup, à bas prix et en toutes saisons...
Alors une culture industrialisée au possible a été développée pour répondre à ces exigences... avec une qualité moindre comme conséquence.
Hum. Tu penses donc que l'usine de dessalement construite à Carboneras a été construite sous la pression des Leclerc et autres Auchan ?... J'ai un doute, Biloulou, un gros gros doute
Mais quand bien meme -ce dont je doute pour la simple et bonne raison que ce sont les subsides europeens qui ont aidé au developpement intensif et anarchique de l'Espagne-, rien n'oblige les consommateurs français, belges, allemands ou luxembourgeois à s'empoisonner avec les produits nocifs du desert andalou.
Mab
Ah les bons produits du terroir récoltés dans son jardin par les mains expertes de Miss Mab, ces belles courges, ces délicieux potirons qui émoustillent nos papilles gourmandes !
Biloulou
Sujet: Re: L' insolite du jour 29/7/2011, 10:38
Mara-des-bois a écrit:
Ton hypothèse me semble hardie mais n'est pas impossible. Je serais plutôt tenté de dire que, si une usine de dessalement a été construite à Carboneras ou ailleurs, ce serait sous la pression des besoins en eau potable....
Israël n'est pas le seul à transformer un désert en jardin d'Eden.
Mab, tant va la cruche à l'eau..., a écrit:
Admettons, admettons... mais bon, une usine de dessalement est un signe d'anarchie ? En effet, rien n'oblige aucun consommateur de France ni de Navarre ou d'ailleurs à consommer des fruits ou des légumes d'où que ce soit, encore moins des poisons d'où qu'ils viennent.
Quant aux nuisances du désert... oh oui, nous en avons un exemple pas trop loin...