Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Dernière édition par Sylvette le 15/11/2008, 08:58, édité 2 fois
Auteur
Message
Zed
Nombre de messages : 16907 Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations 26/3/2010, 01:08
Mais ce que les nations unies fondent dans cette décission est un outrage au gros bon sens, une violation des droits de l'enfance, une violation des droit de l'humain
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations 26/3/2010, 08:20
Citation :
"Le droit international en matière de droits de l’Homme protège les individus dans l'exercice de leur liberté de religion ou de conviction. Il n'a pas et ne devrait pas protéger des systèmes de croyances",
Ce qui est d'une telle évidence...
Dernière édition par Biloulou le 26/3/2010, 09:09, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations 26/3/2010, 08:39
La résolution a été défendue par l'ambassadeur pakistanais Zamir Akram, qui a estimé qu'elle était destinée à "protéger contre l'antisémitisme, la christianophobie et l'islamophobie".
C'est tout de meme assez exceptionnelle cette protection.
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations 26/3/2010, 16:05
Sylvette a écrit:
La résolution a été défendue par l'ambassadeur pakistanais Zamir Akram, qui a estimé qu'elle était destinée à "protéger contre l'antisémitisme, la christianophobie et l'islamophobie".
C'est tout de meme assez exceptionnelle cette protection.
Ce serait nécessaire pourtant.
Pakistan : Une jeune chrétienne brûlée vive
http://zenit.org/article-23832?l=french
Une jeune chrétienne a été brûlée vive au Pakistan pour qu'elle ne dénonce pas un viol commis par le fils d'un homme musulman, chez qui elle travaillait comme domestique. La jeune pakistanaise, Kiran George, brûlée à 80% est décédée deux jours plus tard après une terrible agonie, souligne l'agence AsiaNews. Après avoir subi ces violences, la jeune fille avait menacé son agresseur de porter plainte, et celui-ci l'a tuée. Cet épisode, survenu à Sheikhupura, une petite ville du Panjab, rappelle la mort tragique de Shazia Bashir, une petite chrétienne de 12 ans violée et tuée par un puissant avocat de Lahore, qui n'a toujours pas été condamné. Dans un premier temps, Kiran s'était confiée uniquement à ses amies, craignant de perdre son emploi de domestique dans la famille de son agresseur, Mohammad Ahmda Raza. Puis elle a menacé le jeune homme de tout raconter à la police et celui-ci, avec l'aide de sa sœur, a alors aspergé la jeune fille d'essence et a mis le feu. Toujours dans le Panjab, le 10 mars dernier, une foule de musulmans a dévalisé et mis le feu à la maison d'une famille chrétienne.
Bangladesh : 500 extrémistes attaquent une église catholique
http://zenit.org/article-23914?l=french
Plus de 500 extrémistes musulmans ont attaqué l'Eglise catholique du Christ Sauveur à Boldipukur, qui se trouve à quelque 300 kilomètres de la ville de Dacca, la capitale du Bangladesh. L'assaut a eu lieu le samedi 20 mars, faisant plusieurs blessés, dont cinq graves. Il serait parti d'une dispute autour d'un terrain appartenant à la paroisse. Les cinq blessés graves ont été hospitalisés puis transférés chez des particuliers pour plus de sécurité. Le père Léo a dénoncé «le silence» de la police qui s'est limitée à regarder la scène «sans intervenir».
Invité Invité
Sujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations 26/3/2010, 18:28
Oui, Emma!
Invité Invité
Sujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations 26/3/2010, 20:44
D'un autre coté, les résolutions de l'ONU, le monde entier s'en tape!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations 26/3/2010, 22:55
Plus de 500 extrémistes musulmans ont attaqué l'Eglise catholique du Christ Sauveur à Boldipukur,
Quand aurons nous le courage de brûler leurs mosquées?
Invité Invité
Sujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations 30/3/2010, 15:09
Tiens, il me semblait qu'il en existait deja un.
Vous avez un probleme avec moi, Ombre?
La encore, si ca peut vous faire plaisir!!!
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations 2/5/2010, 16:08
ONU : l'Iran élu à la Commission de la condition de la femme
http://french.irib.ir/index.php/info/34376
Le Conseil économique et social de l'ONU a élu jeudi l'Iran à la Commission de la condition de la femme (CSW), pour un mandat de quatre ans à compter de 2011. L'ONU qualifie cette Commission de "principal organisme mondial d'élaboration des politiques" en matière des droits et des revendications des femmes, "dédié exclusivement à l'égalité entre les sexes et à la promotion des droits de la femme."
Invité Invité
Sujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations 2/5/2010, 17:20
Je présume quand vous serez courageux.....
JACKLELOUP a écrit:
Plus de 500 extrémistes musulmans ont attaqué l'Eglise catholique du Christ Sauveur à Boldipukur,
Quand aurons nous le courage de brûler leurs mosquées?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations 2/5/2010, 20:00
emma a écrit:
ONU : l'Iran élu à la Commission de la condition de la femme
C'est une farce, je présume...
Invité Invité
Sujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations 2/5/2010, 20:32
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations 13/5/2010, 19:42
ONU : la Libye élue au Conseil des droits de l'Homme
La Libye a été élue aujourd'hui au CDH de l'ONU, malgré les mises en garde de nombreuses ONG qui la jugent indigne d'y siéger. Un groupe de 37 organisations de défense des droits de l'homme a adressé jeudi matin aux 192 Etats membres de l'ONU un appel de dernière minute pour qu'ils ne donnent pas à la Libye un siège au Conseil, principal organe de l'ONU pour les droits de l'Homme basé à Genève. Cet appel est resté sans écho et la Jamahiriya libyenne du bouillant colonel Mouammar Kadhafi a recueilli 155 voix à l'Assemblée générale des Nations unies, largement plus que la majorité absolue (97) nécessaire pour être élu, lors d'un vote à bulletins secrets. La Libye et 13 autres Etats concouraient sans opposition à 14 sièges à pourvoir au Conseil. Les ONG avaient d'ailleurs également critiqué le fait que cette année pour la première fois, chaque groupe régional de l'ONU avait présenté un nombre de candidats égal à celui des sièges à pourvoir, assurant leur élection sans contestation. Le Conseil compte 47 Etats membres, élus pour trois ans. L'effectif est renouvelable par tiers tous les ans. La constitution du Conseil est fonction de la composition géographique de l'ONU et les sièges sont répartis par zones. Les résultats ont été annoncés par le président de l'Assemblée générale, Ali Triki, qui est de nationalité libyenne.
Dans une déclaration commune, une dizaine d’ONG dont Human Rights Watch, réunies au sein d’une «Coalition pour un Conseil des droits de l’homme efficace», affirme que cinq des candidats de cette année – Angola, Libye, Malaisie, Ouganda et Thaïlande – ne répondent pas aux critères souhaités pour siéger au Conseil des droits de l’Homme (CDH) de l’ONU. Le CDH, basé à Genève, principal organe des Nations unies en matière de droits de l’homme, a remplacé la Commission des droits de l’Homme, discréditée car des pays au bilan peu reluisant en la matière pouvaient y siéger. Ce discrédit avait notamment été constaté au moment de l’élection en 2003 à la présidence de la Commission de la Libye. Le Conseil, quoique doté de règles plus strictes que la Commission, n’a pu éviter la controverse née de l’élection de certains pays très suspects en matière de droits de l’homme comme l’Arabie Saoudite, la Chine et Cuba.
http://www.un.org/fr/rights/
Invité Invité
Sujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations 13/5/2010, 20:14
Biloulou a écrit:
emma a écrit:
ONU : l'Iran élu à la Commission de la condition de la femme
C'est une farce, je présume...
Ecoutes mon ami, t'exageres!!! l'ONU est une organisation serieuse, elle oeuvre pour le bien de l'humanité, je te saurais gré de ne pas les prendre pour des farceurs. Saches aussi que la Lybie ainsi que l'Iran, sont a la commission de controle pour la proliferation des armes atomiques....voila, non ne rigole pas comme ça, fait attention!!! t pas encore tout a fait retabli.
Invité Invité
Sujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations 13/5/2010, 20:20
Des milliards gaspillés par l’ONU dans ses programmes climat
[Article de The Guardian, pourtant d'habitude gardien du temple du climatiquement correct] Les producteurs d'énergie abusent régulièrement des fonds de compensation d'émissions de carbone, selon une des études américaines
• • • • •
Des milliards d'euros sont gaspillés à payer les industries de pays en développement à réduire les émissions responsables du réchauffement climatique, selon deux analyses du programme de compensation de carbone de l'ONU.
Des universitaires et groupes de surveillance affirment que le fond de compensation principal de l'ONU est systématiquement abusé par les compagnies de produits chimiques, de gaz et les producteurs d'énergie éolienne et hydroélectrique qui demandent des crédits de réduction des émissions pour les projets qui ne le devraient pas. Selon les chercheurs, le résultat est qu'il n'y a pas eu de véritable réduction de pollution, ce qui remet en cause l'assurance donnée par le gouvernement britannique et d'autres que les marchés du carbone pourraient réduire de manière spectaculaire les gaz à effet de serre.
Le marché des crédits MDP vaut de près de 20 milliards de $/an
La critique est centrée sur le mécanisme de développement propre (MDP) de l'ONU, un système international établi par le protocole de Kyoto qui permet aux pays riches d'atteindre les objectifs d'émissions en finançant des projets d'énergie propre dans les pays en développement.
Les crédits d'un projet sont achetés par des entreprises européennes et les gouvernements qui n'arrivent pas à répondre en interne à leurs objectifs de réduction de carbone.
Le marché des crédits MDP est en pleine croissance. À l'heure actuelle, il vaut de près de 20 milliards de $/an, mais ce chiffre devrait passer à plus de 100 Md$ dans les quatre ans. Plus de 1.000 projets ont jusqu'à présent été approuvés et plus de 2.000 font leur chemin à travers le processus.
Une étude par deux universitaires de haut rang de l'Université de Stanford a examiné plus de 3.000 projets en cours d'application ou déjà approuvés d'un montant de 10 Mrd $ de crédits du fonds MDP de l'ONU au cours des quatre prochaines années et a conclu que la majorité n'aurait pas dû être approuvé. "Ces projets auraient été construits de toute façon", affirme David Victor, professeur de droit à l'université de Californie. "Il semble que entre un et deux tiers de toutes les compensations MDP ne correspondent pas à des vraies réductions d'émissions."
Il semble que entre un et deux tiers de toutes les compensations MDP ne correspondent pas à des vraies réductions d'émission
Les gouvernements considèrent que le MDP est indispensable à la réduction des émissions mondiales selon les termes du traité de Kyoto. Pour obtenir des crédits dans le cadre du mécanisme, les réductions d'émissions doivent s'ajouter à celles qui auraient eu lieu sans le projet. Mais les critiques font valoir que cette "additionnalité" est impossible à prouver et facile à contourner. Le document de Stanford, par Victor et son collègue Michael Wara, a constaté que presque toutes les nouvelles installations hydroélectrique, éolienne et au gaz naturel à construire en Chine au cours des quatre prochaines années se portent candidats aux crédits MDP, alors que la Chine elle-même encourage le développement de ces industries.
"Les opérateurs trouvent des moyens d'obtenir des crédits qu'ils n'auraient jamais eus avant. Vous ne le saurez jamais avec précision, mais les pays riches sont clairement en train de payer des sommes colossales", a déclaré Victor.
Une autre étude publiée cette semaine par le watchdog américain International Rivers fait valoir que près des trois quarts des projets relevant du MDP étaient financés au moment de l'approbation, ce qui suggère que l'argent du MDP ne serait pas nécessaire pour les financer.
"Il semble évident qu'un projet qui est déjà construit ne peut pas avoir besoin de plus d'argent pour être construit," a déclaré Patrick McCully, directeur d'un cercle réflexion en Californie. "L'évaluation des additionnalités s'est révélée invérifiale et impraticable. Il ne peut jamais être définitivement prouvé que, si un promoteur ou propriétaire d'usine ou le titulaire n'avait pas la compensation CDM, n'aurait pas construit quand même son projet."
Hier, un porte-parole pour le MDP à Bonn a déclaré que le fonds a permis de réduire sensiblement les émissions et d'offrir des incitations aux entreprises à employer des technologies propres : "Il y a un niveau de contrôle responsable. Le processus est en réforme continuelle. Tous les projets sont examinés indépendamment et sont ensuite certifiés par des tierces parties. Il existe de nombreux contrôles et contrepoids et nous pouvons démontrer à quel point tous les projets ont été examinés de près."
Nous pensons que le MDP est essentiellement transparent et robuste, bien que nous continuerons à faire pression pour l'intégrité environnementale des projetsCO2
Le gouvernement britannique a défendu hier soir le MDP. "Nous rejetons totalement toute affirmation selon laquelle [le MDP] serait fondamentalement vicié", a déclaré un porte-parole. "Nous avons travaillé sans relâche et avons constaté des améliorations dans les procédures du MDP au cours des dernières années de son fonctionnement. Nous pensons que le MDP est essentiellement transparent et robuste, bien que nous continuerons à faire pression pour l'intégrité environnementale des projets."
Invité Invité
Sujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations 13/5/2010, 20:39
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Organisation des Nations Unies (O.N.U) 16/7/2010, 14:27
L’ONU s’en prend à la « loi bâillon » contre la presse italienne
Le Soir.be - Rédaction en ligne
mardi 13 juillet 2010, 16:07
L’expert de l’ONU pour le droit à l’expression a demandé mardi au gouvernement italien de Silvio Berlusconi d’abandonner le projet de loi visant à limiter l’utilisation d’écoutes téléphoniques par la presse.
Le projet de loi, adopté au Sénat le 10 juin et qui doit encore être approuvé par les députés, prévoit jusqu’à deux mois de prison et une amende pouvant atteindre 464.700 euros pour les médias (presse écrite ou audiovisuelle) diffusant des écoutes ou des enregistrements audio et vidéo pendant une enquête judiciaire.
En outre, les non-journalistes encourent une peine de quatre ans de prison, a relevé M. La Rue, Rapporteur indépendant de l’ONU sur la liberté d’expression.
L’opposition de gauche et la majorité des grands médias voient dans ce projet une tentative de museler la presse et d’empêcher la divulgation d’informations embarrassantes pour le chef du gouvernement.
Face à la forte opposition provoquée par ce projet de loi en Italie, jusqu’au sein même de la majorité de droite, le gouvernement a fait partiellement marche arrière et a déposé plusieurs amendements supposés améliorer le texte adopté par le Sénat.
Invité Invité
Sujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations 12/8/2010, 12:19
Une belle organisation de petasses...pour cause 75% de representation Arabe.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations 12/8/2010, 16:30
C'est hélas la triste vérité. Que dire d'autre ?
Invité Invité
Sujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations 12/8/2010, 17:13
L'ONU devrait confier la commission sur les droits de la presse au crétin Lybien, il a déja les droits de l'homme et tant qu'a faire rire le monde entier, autant le faire bien et sombrer dans le plus profond du ridicule!!!!
En plus je suis persuadé que le deux crétin l'italien et le lybien s'entendraient comme larrons en foire, ca qui reste un comble!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations 17/8/2010, 11:18
Invité Invité
Sujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations 17/8/2010, 13:08
Bonjour Ombre:
Le fil sur l'ONU existe deja, je le remonte pour vous.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations 24/11/2010, 13:49
Le SIDA commence à perdre du terrain
Mise à jour le mardi 23 novembre 2010 à 16 h 12
Les nouvelles infections au VIH ont baissé de 19 % depuis 1999 et 56 pays ont réussi à stabiliser, voire diminuer, leur taux d'infection. C'est ce qui ressort du rapport annuel du Programme commun des Nations unies sur le VIH/SIDA (ONUSIDA) rendu public mardi à Genève.
Selon le rapport, ces chiffres « reflètent la mise à disposition croissante de thérapies antirétrovirales, ainsi que des soins et des soutiens pour les populations vivant avec le SIDA, particulièrement dans les pays à moyen et bas revenus ». Pour l'Afrique seulement, l'accès à la tri-thérapie a permis de sauver environ 320 000 vies entre 2004 et 2009, estime l'organisme.
Si dix millions de personnes attendent toujours des traitements, plus de 5,2 millions de patients y ont maintenant accès alors qu'ils n'étaient que 700 000 en 2004.
L'analyse des données régionales montre toutefois des disparités. En Europe de l'Est et en Asie centrale, l'épidémie de VIH/SIDA a fortement progressé, passant de 760 000 personnes infectées en 2001 à quelque 1,4 million en 2009.
Lire la suite
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations 16/2/2011, 06:55
Un ministre indien se trompe de discours à l'ONU (20min.fr le 15.02.11 à 15h26)
GAFFE - Il a lu le texte de son homologue portugais...
Trois minutes se sont écoulées avant qu’il ne réalise sa bourde. Lors d’une réunion au siège de l’ONU à New-York samedi dernier, le ministre indien des Affaires étrangères a lu par erreur le discours de son homologue portugais, en quasi intégralité.
S.M. Krishna a ainsi eu le temps de se déclarer heureux «à titre personnel» de la présence dans l’assemblée de «deux membres parlant portugais, le Brésil et le Portugal», et ce sans provoquer l’étonnement de son auditoire. Ce n’est que lorsqu’il a évoqué la coordination entre l’ONU et l’Union européenne que l’ambassadeur indien aux Nations unies a tiqué et a prévenu le ministre.
«Il y avait beaucoup de papiers devant moi» «Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent», a relativisé Krishna par la suite. «Il y avait beaucoup de papiers éparpillés devant moi et j’ai pris le mauvais discours».
A priori, le ministre s’est trompé et s’est saisi du texte lu juste avant par le ministre portugais des Affaires étrangères et distribué aux membres de l’assemblée.
Selon le site Times of India, Barack Obama avait connu une mésaventure similaire en 2009, quand il avait lu, sur un prompteur, le discours du Premier ministre irlandais. Le président américain s’était rendu compte de l’erreur quand il avait commencé à se remercier lui-même.
Invité Invité
Sujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations 16/2/2011, 11:27
Biloulou a écrit:
Selon le site Times of India, Barack Obama avait connu une mésaventure similaire en 2009, quand il avait lu, sur un prompteur, le discours du Premier ministre irlandais. Le président américain s’était rendu compte de l’erreur quand il avait commencé à se remercier lui-même.
Ce qui prouve que personne n'est à l'abri d'un Bushisme ne serait-ce qu'une fois dans sa vie!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations 16/2/2011, 11:34
Bushisme ? J'aurais plutôt dit un jimmycartisme, mais bon...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Organisation des Nations Unies - United Nations