Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| william | |
|
+3EddieCochran Zora232 Biloulou 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: william 18/5/2011, 23:43 | |
| Il s'appelait William MODELO Le 18 mai 2006, il a connu une mort atroce, des heures de supplice.
Il y a 5 ans de cela . N'OUBLIEZ PAS NE L OUBLIEZ PAS
Ses assassins qui ont écopè de lourdes peines en septembre dernier procès à AIX ont fait appel
Ce crime fut particulièrement atroce pire encore que le supplice d'Ilan HILAMI.
D"autres crimes assortis d'acte de barbarie ont eu lieu après crimes abominables et purement gratuits
Une pensée pour lui, ses parents si dignes parce qu'eux ils ont pris perpétuité de chagrin; il faut que ses assassins purgent leur peine, tous qu'ils ne ressortent jamais comme les assassions d'Ilan, de Philiuppe Rzniche Je suis totalement opposée à la peine de mort Il allait avoir 21 ans, son corps supplicié fut retrouvé au pied de la Sainte Vicyoire Il habitait à Peypin près d"AIX
Il s"appelait WILLIAM MODELO NE L'OUBLIEZ PAS N4OUBLIEZ PAS SES ASSASSINS pour que William puisse reposer en Paix |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: william 19/5/2011, 10:33 | |
| Bonjour Françoise, bienvenue à LP ! D'accord, on ne l'oubliera pas... mais peut-être pourriez-vous nous donner plus de détails sur celui dont vous souhaitez perpétuer le souvenir ? (MODELO ou MODOLO ?) | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: william 19/5/2011, 11:09 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: william 19/5/2011, 20:33 | |
| bonsoir à tous et toutes mes excuses. Le nom de famille est MODOLO. Pour comprendre, faire recherche google Ce meutre c'est l'horreur et la barbarie pure a chacun d essayer de comprendre. Des proches habitent AIX et m'ont fait, à l'époque du massacre, par de leur indignation. au moment du procès qui a eu lieu en septembre 2010 seulement c'est à dire plus de 4ans Ils ont été écoeurés par l'indifférece, la non reconnaissance des faits par les accusés qui d'ailleurs ont fait appel.
Je ne suis apparenté aux parents de William. Ne pas l'oublier, ne pas oublier ses assassins PARCE QUIL YA eu D'AUTRES CAS
la mort de william, ce n'est pas un fait divers c'est un fait de société gravissime pour de nombreuses raisons L'HORREUR du crime d'abord LE PEU DE MEDIATISATION'(peut être voulu par les parents) par rapport au meurtre dans des conditions similaires dIlan HALIMI ensuite
le fait que tous les protagonistes soient français, certains issus de milieu très favorisés et qu'il y ait deux "femelles"j(ose pas dire femmes et je crois même que c'est insulter la gent animal que de les appeler" femelles" Enfin et surtout la non reconnaissance de la gravité de leur acte par les accusés comme le prouvent leur appel des sentences.
Actuellement les instances européennes veulent placer la victime AU CENTRE de l'action judiciaire Ne pas oublier William, c'est lui rendre sa dignité d'être humain lui que des barbares avaient chosifié Faire que ses assassins restent en prison à vie, qu'ils ne ressortent plus parce qu'un jour vos parents, vos enfants, vous même pourraient croiser le chemin de ces monstres Comme la fillette de 7 ans de Motte du Cayres qui a eu le malheur de croiser le chemin d'un monstre ayant déjà été condamné pour crimes en réunion et actes de barbarie(' le meurtre d'un clochard) condamné à une peine légère qui à l'autre bout de la France a violé, sodomisé, massacrée et finalement écrassé à coup de pierres la tête d'une gamine qui ne demandait qu'à vivre Pour que cesse le massacre des innocents, exigeons des peines incompressibles pour ces monstres Les décisions de Justice ne peuvent être commentées certes, mais le contrôle de leur application, il faut qu'elles soient plus transparentes |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: william 20/5/2011, 20:38 | |
| Bonjour Françoise ! - Françoise a écrit:
- la mort de william, ce n'est pas un fait divers c'est un fait de société gravissime pour de nombreuses raisons
L'HORREUR du crime d'abord LE PEU DE MEDIATISATION'(peut être voulu par les parents) par rapport au meurtre dans des conditions similaires dIlan HALIMI ensuite
Peut-être que cette horreur devient si banale que sa médiatisation n'est plus rentable pour les médias ? - Citation :
- Actuellement les instances européennes veulent placer la victime AU CENTRE de l'action judiciaire
C'est éminemment souhaitable.... mais ça risque de heurter de face les droitdel'hommistes invétérés qui diront : les souffrances de la victime ce n'est pas la société qui les a provoquées ; la souffrance de la sanction imposée au coupable, ce sera la société qui la lui infligera. Il ne faut pas que la société se comporte comme le criminel. Et en un sens c'est vrai, la sanction ne doit pas être une vengeance mais une punition pédagogique qui aide le condamné à s'amender. J'arrive à me dire qu'une sorte de bagne où la "rédemption" et la survie alimentaire des condamnés se ferait par une vie de labeur essentiellement agricole, pastorale... Je verrais bien Eva Joly, Daniel Cohn-Bendit, Nicolas Hulot, José Bové comme garde-chiourmes nomméd à vie ! | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: william 20/5/2011, 22:39 | |
| 5 - - Citation :
- Ne pas oublier William, c'est lui rendre sa dignité d'être humain lui que des barbares avaient chosifié
C'est joli comme néologisme, mais je crains que la justice emploie le terme de réifier. Un gros mot juridique que personne de comprend comme par mystère ça donne une dimension plus épouvantable au forfait. Eddie et les choses de l'avis. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: william 23/5/2011, 22:13 | |
| bonsoir à tous une citation extraite d'un polar écrit par jo Nesbo dans" Le bohomme de neige" " Le mal est le mal avec ou sans maladie mentale. Nous sommes tous plus ou moins disposés à accomplir de mauvaises actions mais elles ne peuvent nous enlever la culpabilité" Donc recyclage possible pour les ordures dans le cas de WILLIAM,ILAN, PHILIPPE et d'autres? dur, dur c'est du lourd.... orange mécanique puissance 10 Bien sur les travaux forcés 8h quotidiennes 6 jours sur 7 réfection de voies ferrés abandonnées, démaquissage etc pour les 2 femelles nettoyage des gares, wagons de trains ou de métro Au dessus de chacun de leur lit, dans chaque cellule le visage de WILLIAM,les photos de son corps tellement saccagé que la gendarmerie s'est refusée à le montrer même au père; pour que chaque jour que Dieu fait, avant de partir pour une journée de travail bien remplie et bien harassante, ils puissent mesurer l'horreur absolue de leur acte( le fils camé à mort et oisif du célèbre avocat d'affaires niçois, professeur de droit et membre du rotary vergnugna!!!! et le SDF Que chacun de leur codétenus soit au courant. Je ne suis pas certaine qu'aux Baumettes ou ailleurs certains apprécient les violeurs même si le Milieu n'est plus ce qu'il était. TOUS COUPABLES ONT DIT LES JURES Que leur décision soit respectée. Ils ont osé faire appel. C'est la LOI? C'EST LEURS DROITS quel pays ou les ordures ont tous les droits et les seuls octroyés aux victimes c'est SE TAIRE ET SUBIR Au delà de l'indignation, il faut que la société civile se mobilise( sans ostentation en respect pour les parents) mais qu'il y ait une mobilisation solide, tenace et surtout pérenne Il faut que la peur et la honte changent de camp, que s'ils sortent, ils sachent que jamais ils ne seront tranquilles, jamais que l beaucoup n'ont pas oublié la gravité de leur acte Ce ne sont pas les individus quelque soit leur statut social que l'on doit juger mais faire le procès_ de la barbarie ordinaire Pour l'instant, les seuls à avoir pris la peine maximum c'est à dire perpette de chagrin c'est les parents de william et ses soeurs, sa grand mère |
| | | Invité Invité
| Sujet: william 24/5/2011, 00:09 | |
| En réponse à Eddie
Tu sais" chosifié ou reifiée du latin res ( la chose) je m'en tape!!!!
Parce que je t'assure que si william avait été mon fils, ces fumiers y compris les femelles( trou sur pattes seraient mieux approprier)la réponse aurait été le beretta et une balle en pleine tronche, les biens des parents d'Aurelie, les beaux cabinets de Maitre ........... , à Paris et à Nice partis en fumée. à l USU CORSU ... ça soulage et rend sa DIGNITE à la victime Ce n'est plus un corps martyrisé que l'on n'ose plus présenté à ses parents, une chose.... mais un FILS, un FRERE, un cousin dont la mort EST VENGEE
Encore une fois, je ne suis pas pour la peine de mort. Je me souviens trop des hurlements de foule qui , à Aix, demandait la tête de Rannucci. Tant de haine de la part de gens totalement étranger à la victime???
L'acte( la mise à mort de william) est tellement horrible qu'il n'appelle que 2 réponses mise à mort par la famille la loi du talion vie pour vie ou l'exclusion sociale A VIE. ET SURTOUT AUCUNE DISSOCIATION DES RESPONSABILITES TOUS COUPABLES Comme beaucoup, je n'ai pas confiance en la JUSTICE ou du moins en l'application des peines j'aimerais parlé de sujet plus léger mais il ne faut pas oublié william et les autres. Si william avait vécu, à quelques jours près, il aurait eu l'age de mon fils Crois moi, je ne suis pas la seule que cette mise à mort ait boulverssée et 5 ans après des mères se souviennent.... |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: william 24/5/2011, 03:10 | |
| La mort atroce n'a rien de bien gentil, c'est une irréprochable faute de l'irréprochable, mais qui ou quoi est irréprochable?
L'absurde commence avec la démence et se perpétue avec.
Notre justice est une injustice, car elle fait du coupable, la victime.
C'est normal, car Hitler a tellement saccagé l'idée d'éliminer les faibles.
Ou est le néandherthal? Ou est le cromagnon?
La nature savait s'occuper de ses inaptes, mais l'humain pensant, s'y objecte jusqu'a la folie de la vie.
Il faut croire qu'il nous faudra attendre une épidémie de débile avant de faire parler notre bon sense. | |
| | | quantat
| Sujet: Re: william 24/5/2011, 10:44 | |
| - Zed a écrit:
- La mort atroce n'a rien de bien gentil, c'est une irréprochable faute de l'irréprochable, mais qui ou quoi est irréprochable?
La nature savait s'occuper de ses inaptes, mais l'humain pensant, s'y objecte jusqu'a la folie de la vie.
Il faut croire qu'il nous faudra attendre une épidémie de débile avant de faire parler notre bon sense. Ton message est extrêmement ambigu Zed Est-ce que tu es en train de suggérer qu'il faut éliminer les faible ? ou bien est-ce moi qui ne sait plus lire ? | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: william 24/5/2011, 11:03 | |
| 10 - - meunier françoise a écrit:
- Parce que je t'assure que si william avait été mon fils, ces fumiers y compris les femelles( trou sur pattes seraient mieux approprier)la réponse aurait été
le beretta et une balle en pleine tronche,
La lecture de cette prose laisse imaginer que vous seriez plus "meunier" que "françoise". | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: william 24/5/2011, 11:41 | |
| - quantat a écrit:
- Zed a écrit:
- La mort atroce n'a rien de bien gentil, c'est une irréprochable faute de l'irréprochable, mais qui ou quoi est irréprochable?
Il faut croire qu'il nous faudra attendre une épidémie de débile avant de faire parler notre bon sense. Ton message est extrêmement ambigu Zed
Est-ce que tu es en train de suggérer qu'il faut éliminer les faible ? ou bien est-ce moi qui ne sait plus lire ? Si on parle de tueur sanguinaire oui faut éliminer ces faibles la. | |
| | | quantat
| Sujet: Re: william 24/5/2011, 11:52 | |
| Ouf j'ai eu peur... Je suis toutefois contre la peine de mort (mais très favorable à un "effacement" discret et surtout inconnu du public) | |
| | | Zed
| | | | quantat
| Sujet: Re: william 24/5/2011, 12:37 | |
| Non non non ! Je suis définitivement contre la peine de mort....
.... mais pour l'effacement discret | |
| | | Zed
| Sujet: Re: william 24/5/2011, 12:40 | |
| - quantat a écrit:
- Non non non !
Je suis définitivement contre la peine de mort....
.... mais pour l'effacement discret Ouais bon m'enfin, on s'enfarge dans les termes. | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: william 24/5/2011, 13:21 | |
| - Zed a écrit:
- quantat a écrit:
- Non non non !
Je suis définitivement contre la peine de mort....
.... mais pour l'effacement discret Ouais bon m'enfin, on s'enfarge dans les termes.
Non, ça non non ; la peine de mort est une sanction inscrite au code pénal, le cas échéant, au vu et au su de tout le monde, l'effacement, lui, ne figure nulle part. J'en suis partisan dans des cas très spécifiques (cf. feu! cheikh Yassine, Lawrence, Ben Laden, Ungern, Guevara,)... et d'une manière adoucie par l'effacement de son existence de l'état civil et le reste de sa vie dans une colonie agricole (et pas les travaux forcés, comme Françoise l'a supposé à tort). Une existence champêtre, la consommation des produits de la terre qu'on a soit même cultivés est extrêmement bénéfique à un rééquilibrage de la personnalité... J'ai dit. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: william 24/5/2011, 13:25 | |
| Françoise, je ne sais pas comment on peut etre à la fois contre la peine de mort et pour une balle en pleine tete...
Que l'atrocité gratuite merite la mort est une chose dont on peut discuter, faire justice soi-meme, en revanche, c'est revenir à l'age de pierre et je ne suis pas certaine que l'admettre soit le signe d'une société evoluée.
Mab |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: william 24/5/2011, 13:53 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Françoise, je ne sais pas comment on peut etre à la fois contre la peine de mort et pour une balle en pleine tete...
Que l'atrocité gratuite merite la mort est une chose dont on peut discuter, faire justice soi-meme, en revanche, c'est revenir à l'age de pierre et je ne suis pas certaine que l'admettre soit le signe d'une société evoluée.
Mab Je voudrais t'y voir,tu es sûrement la seule à qui cette idée de vengeance ne viendrait pas à l'esprit si quelqu'un faisait subir ces atrocités à un(e) des tiens,un petit-enfant,par exemple. Personne au monde ne peut présumer de sa réaction à ce moment-là. | |
| | | Zed
| | | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: william 24/5/2011, 16:57 | |
| - Charly a écrit:
- Je voudrais t'y voir,tu es sûrement la seule à qui cette idée de
vengeance ne viendrait pas à l'esprit si quelqu'un faisait subir ces atrocités à un(e) des tiens,un petit-enfant,par exemple. Personne au monde ne peut présumer de sa réaction à ce moment-là. D'abord, Charly, c'est gentil de me le souhaiter mais franchement, non, je ne voudrais pas m'y voir. Ensuite, je n'ai pas reproché à quiconque de vouloir la peine de mort, j'ai bien dit que ça se discutait -je suis moi-meme tres perplexe sur le sujet-, j'ai simplement fait remarqué que se proclamer contre et proner la balle dans la tete me semblait un tantinet, heu... bref. Quant à la vengeance, elle se comprend emotionnellement parlant, et la plupart du temps nous n'avons pas besoin d'aller jusqu'au crime pour y recourir, mais elle n'est pas une solution. Autre chose ? Mab |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: william 24/5/2011, 17:36 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Charly a écrit:
- Je voudrais t'y voir,tu es sûrement la seule à qui cette idée de
vengeance ne viendrait pas à l'esprit si quelqu'un faisait subir ces atrocités à un(e) des tiens,un petit-enfant,par exemple.
Personne au monde ne peut présumer de sa réaction à ce moment-là. D'abord, Charly, c'est gentil de me le souhaiter mais franchement, non, je ne voudrais pas m'y voir. Ensuite, je n'ai pas reproché à quiconque de vouloir la peine de mort, j'ai bien dit que ça se discutait -je suis moi-meme tres perplexe sur le sujet-, j'ai simplement fait remarqué que se proclamer contre et proner la balle dans la tete me semblait un tantinet, heu... bref.
Quant à la vengeance, elle se comprend emotionnellement parlant, et la plupart du temps nous n'avons pas besoin d'aller jusqu'au crime pour y recourir, mais elle n'est pas une solution.
Autre chose ?
Mab Mab,mais....je ne t'ai rien souhaité C'est manière de dire! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: william 24/5/2011, 21:02 | |
| réponse à Mara
bonsoir à toi oui je suis totalement contre la peine de mort. Je me souviens des cris de haine, des meutes de gens massés autour du Palais de Justice d' AIX lors du procès de Christian RANUCCI qui fut condamné à mort et guillotiné à 22ans en 1976 ( RANUcCI, c'est le "pull over rouge" de Gilles PERRAULT j'étais gamine mais ces cris de haine résonnent encore à mes oreilles
Tout autre est la" vindetta" c'est une famille, un clan si tu veux, qui venge un des siens? UNE MERE QUI CRIE JUSTICE? LA VRAI, la seule c'est l'application stricte de la Loi biblique du talion VIE pour VIE Mes enfants, ce sont la chair de ma chair. Si quiconque touche à un de leur cheveux, c'est moi qu'il touche je ne suis une brebis que l'on menne à l'abattoir, je me défend contre la souffrance indicible qui va me submerger, la folie qui me guette. Prends la peine de lire les articles consacrés à william, les tortures infligées atroces, inmomables. et le compte rendu du procès de ses bourreaux Etre humain, c'est considérer la VICTIME et chatier les assassins
Si la Justice continue à être du grand n'importe quoi, on va assister aux vengeances personnelles j'admire ta confiance en l'humanité mais pour moi, ce genre de déchets sont irrécupérables C'est le laxisme de la société qui fait reculer retourner la société à l'age de pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: william 24/5/2011, 21:18 | |
| bonsoir Eddie
Si cela te rassure, je suis de sexe féminin,plutôt séduisante, mère de famille, épanouie dans ma sexualité, pas trop con, pas défavorisée socialement. J'aime les armes comme mes 5 frères, mes fils. Peut être que ce cher docteur Sigmund, y aurait vu un désir inconscient de pénis..... Plus prosaiquement, c'est pour me défendre et aider à défendre ou venger les miens. au cas ou.....
Encore une fois, je n'ai pas une carrure de camionneur ni une broute minou |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: william | |
| |
| | | | william | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|