Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Claude Gueant et le Karscher ....

4 participants
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

Claude Gueant et le Karscher .... Empty
MessageSujet: Claude Gueant et le Karscher ....   Claude Gueant et le Karscher .... Empty4/6/2011, 18:01

Et alors Sarko,
Où est ce que tu en es dans tes rodomontades ?
On t'entend plus ces temps - çi ...

Citation :
PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a assuré vendredi à Sevran (Seine-Saint-Denis) que la police républicaine y rétablirait la sécurité, mise à mal par des règlements de comptes entre trafiquants de drogue.
Le maire écologiste de la ville, Stéphane Gatignon, a provoqué un choc jeudi en réclamant une force d'intervention de type "casques bleus" dans Sevran, où des écoliers ont été privés de récréation en raison de coups de feu répétés.

"C'est Chicago. Il y a eu des tirs samedi, des tirs lundi, des tirs mercredi. La situation ne peut plus durer comme ça", a-t-il dit en réclamant une présence de l'armée "s'il n'y a pas assez d'effectifs pour installer des agents 24h/24h".

"Dans un Etat démocratique, c'est à la police républicaine, sous le contrôle de la justice, de rétablir la sécurité", a répliqué Claude Guéant en se rendant dans la cité Montceleux, point névralgique du trafic de drogue.

Le ministre s'est exprimé tout près d'une école où la récréation a été annulée cette semaine en raison d'échanges de coups de feu en plein jour.

"Ce n'est pas possible que l'on tire des coups de feu dans la rue, que l'on prenne une population et une école en otage", a-t-il déclaré.

Stéphane Gatignon a fait le parallèle vendredi entre Sevran et des pays en guerre, estimant que les gardiens de la paix ne sont plus suffisants.

"Aujourd'hui on envoie des gens en mission dans le monde entier pour justement s'interposer entre des belligérants pour éviter qu'ils ne s'entretuent. Eh bien là je dis à Sevran, dans d'autres endroits bientôt, c'est un peu la même chose", a-t-il dit sur France Info.

Pour le député UMP Eric Raoult, les propos du maire de Sevran sont "irresponsables" et l'élu "joue avec le feu" avec des déclarations "dignes de l'extrême droite".

"La venue sur place du ministre Claude Guéant a permis de rappeler les réalités républicaines. Il a voulu rappeler que, dans une démocratie, c'est à la police de ramener l'ordre, pas à l'armée", écrit-il dans un communiqué.

Gérard Bon, édité par Henri-Pierre André
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Claude Gueant et le Karscher ....   Claude Gueant et le Karscher .... Empty4/6/2011, 18:12

Parmi les autres Tartarins et Matamores ,
un tout particulièrement a mes préférences ,
surtout avec ses chapeeaux à floches ....

Claude Gueant et le Karscher .... Mussolini

Ici,on dirait même qu'il va chercher la croissance avec ses dents ....
Claude Gueant et le Karscher .... Benito_Mussolini

Ici,il vient de lire le dernier sondage sur sa popularité ...
Ca a l'air "inquiétant" ...
Claude Gueant et le Karscher .... Mussolini

Un siège de parti "visionnaire" (le siège,pas le parti ...).
Un siège qui , va savoir, en aura peut être inspiré d'autres ...
Claude Gueant et le Karscher .... MussoliniRomaSedeMovimento_fascismo_ladestra

Et lui aussi a eu droit à sa photo truquée...
Décidément les ressemblances sont troublantes ...
Claude Gueant et le Karscher .... Mussolini1+2

Et alors ?
Merde !
Il y en a d'autres qui doivent bien monter sur des caisses d'orange pour atteindre le micro !
C'est pas plus ridicule !
Claude Gueant et le Karscher .... 2_da733

GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Claude Gueant et le Karscher ....   Claude Gueant et le Karscher .... Empty4/6/2011, 22:44

Qui a dit : "Sarko c'est la grande muette"?
GIBET
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Claude Gueant et le Karscher ....   Claude Gueant et le Karscher .... Empty4/6/2011, 23:48

C'est curieux... les contempteurs de Claude Guéant décrient les renforts de police qu'il a annoncés...
Ont-ils oublié de proclamer leur préférence pour les casques bleus évoqués par le maire écolo de la ville, Stéphane Gatignon ? Laughing
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Claude Gueant et le Karscher ....   Claude Gueant et le Karscher .... Empty5/6/2011, 00:55

Non,je ne conteste pas le besoin de flics dans la commune,

je m'interroge sur la nécéssité d'en avoir besoin alors que depuis des années Napoléon le Petit nous assure faire règner l'ordre partout en France ,comme ministre de l'Intérieur d'abord,comme Président ensuite .

Le seul fait qu'il y ait besoin d'un renfort de flic prouve la faillitte de tout le système .

Tu n'es pas de cet avis Biloulou?
Selon toi c'est plutôt un signe que tout va bien ?
A la rigueur que ça ne va pas plus mal qu'ailleurs ?... sans préciser cet ailleurs ...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Claude Gueant et le Karscher ....   Claude Gueant et le Karscher .... Empty5/6/2011, 12:47

Je n'ai jamais entendu de la bouche d'aucun ministre français de n'importe quel gouvernement, soutenir que tout est calme, paix, sérénité et sécurité dans les banlieues des grandes villes françaises. Bien au contraire, j'ai toujours entendu des promesses d'une plus grande fermeté, de peines réellement prononcées et exécutées, de renforts policiers....

Mais bon, je ne dois pas prêter à la France et à ses gouvernements une oreille aussi attentive que toi... Wink

(Tiens, tu fais collection de photos de Mussolini ? Il a aussi rendu visite à Paris, ville vaincue ?)
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: Claude Gueant et le Karscher ....   Claude Gueant et le Karscher .... Empty5/6/2011, 13:00

Biloulou a écrit:
Je n'ai jamais entendu de la bouche d'aucun ministre français de n'importe quel gouvernement, soutenir que tout est calme, paix, sérénité et sécurité dans les banlieues des grandes villes françaises. Bien au contraire, j'ai toujours entendu des promesses d'une plus grande fermeté, de peines réellement prononcées et exécutées, de renforts policiers....

Mais bon, je ne dois pas prêter à la France et à ses gouvernements une oreille aussi attentive que toi... Wink

(Tiens, tu fais collection de photos de Mussolini ? Il a aussi rendu visite à Paris, ville vaincue ?)

Cher Bilou,

Je ne fréquente jamais la banlieue occupée par les hordes de sarrasins sauf lorsque je dois l'apercevoir pour rejoindre le check in de CDG mais l'autre soir, je me suis risqué à rejoindre une amie à Enghien les bains en traversant une cité délabrée au bord de l'insurrection : Epinay ... quelle horreur ! ... Vitres fermées et serrures du 4*4 verrouillées bien sûr, j'ai hésité à traverser ces ruines fumantes, ces silhouettes inquiétantes de moricauds désoeuvrés et menaçants. On se serait cru dans le décor d'un film noir de Tarantino !

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Claude Gueant et le Karscher ....   Claude Gueant et le Karscher .... Empty5/6/2011, 17:05

andre a écrit:
(...) j'ai hésité à traverser ces ruines fumantes, ces silhouettes inquiétantes de moricauds désoeuvrés et menaçants. On se serait cru dans le décor d'un film noir de Tarantino !
Comme à Jénine après le génocide, quoi ? clown
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Claude Gueant et le Karscher ....   Claude Gueant et le Karscher .... Empty5/6/2011, 17:09

Les flics ne feraient jamais çà ...

Avant :

Claude Gueant et le Karscher .... Jenineavantdestr1

Après :

Claude Gueant et le Karscher .... Jenineapresdestr2

http://palestine1967.voila.net/discorde/D.discorde.jenine.htm
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Claude Gueant et le Karscher ....   Claude Gueant et le Karscher .... Empty5/6/2011, 17:13

C'est vrai, la police française n'a pas de blindés assez petits pour pouvoir se faufiler dans ces venelles tranquilles pleines de charme....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Claude Gueant et le Karscher ....   Claude Gueant et le Karscher .... Empty

Claude Gueant et le Karscher ....
Page 1 sur 1