Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Le commando Moussa a frappé . 8/6/2011, 20:15
Citation :
Il mettait du jambon dans les chaussures devant une mosquée: 6 mois de prison avec sursis
La mosquée de Lodelinsart profanée Il y a certaines “blagues” dont on peut dire à tous les coups qu’elles sont stupides, car gravement offensantes. Prenez celle Jamie Knowlson, un Britannique de 30 ans. Pour marquer sa haine des musulmans, il avait mis des tranches de jambon dans les chaussures déposées devant une mosquée britannique.
Comme si cela ne suffisait pas, Knowlson avait également déposé des côtes de porc sur des barrières placées devant le bâtiment.
Il s’est excusé, a argué du fait qu’il avait bu, mais a tout de même été condamné à 6 mois de prison avec sursis, ainsi qu’à 15 jours de travaux d’intérêt général.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Le commando Moussa a frappé . 9/6/2011, 00:30
1 -
Citation :
il avait mis des tranches de jambon dans les chaussures déposées devant une mosquée britannique.
Comme si cela ne suffisait pas, Knowlson avait également déposé des côtes de porc sur des barrières placées devant le bâtiment.
Evidemment on mesure bien l'offense si ce stupide gaspilleur de saine nourriture n'avait pas pris soin d'utiliser de la barbaque halal.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Le commando Moussa a frappé . 9/6/2011, 01:42
Comme la justice est prompte pour punir les offenses mineurs fait aux religions, et combien inerte pour punir les religions machos qui offensent les êtres humains
La religion en elle même est une offense au bon sens, a l'humanisme, a l'égalitarisme des sexes, a etc... Bref a Dieu, lui-même.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Le commando Moussa a frappé . 9/6/2011, 13:00
Zed a écrit:
Comme la justice est prompte pour punir les offenses mineurs fait aux religions, et combien inerte pour punir les religions machos qui offensent les êtres humains (...)
Les êtres humains et les cochons ! (Oui, bon, dans certains cas ça revient au même, mais bon...)
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Le commando Moussa a frappé . 9/6/2011, 15:25
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Comme la justice est prompte pour punir les offenses mineurs fait aux religions, et combien inerte pour punir les religions machos qui offensent les êtres humains (...)
Les êtres humains et les cochons ! (Oui, bon, dans certains cas ça revient au même, mais bon...)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Le commando Moussa a frappé . 25/4/2012, 20:03
Invité Invité
Sujet: Re: Le commando Moussa a frappé . 26/4/2012, 20:12
NORVEGE - La chanson, détestée par Breivik, l'auteur de la tuerie d'Utoya, prône le vivre ensemble...
Environ 40.000 personnes se sont rassemblées ce jeudi dans le centre d'Oslo pour reprendre en chœur une chanson populaire pour enfants dénoncée par Anders Behring Breivik, l'auteur de la tuerie sur l'île d'Utoya en juillet.
Des rassemblements similaires ont eu lieu dans plusieurs villes de Norvège où a été entonnée «Enfants de l'arc-en-ciel», chanson célébrant la coexistence entre gens de différentes cultures. Anders Behring Breivik explique son attentat à Oslo puis sa tuerie sur l'île d'Utoya, qui ont fait 77 morts, par sa volonté de lutter contre le multiculturalisme.
En lançant un appel via Facebook, Lill Hjoennevaag n'espérait pas réunir autant de monde jeudi 26 avril, sur une place d'Oslo proche du tribunal ou est actuellement jugé Anders Breivik.
Cette citoyenne norvégienne, qui pensait que seulement 5.000 personnes seraient présentes -après s'être inscrites à l'évènement sur le réseau social-, en a finalement convaincu huit fois plus.
Le but de ce rendez-vous? Faire chanter à la foule le morceau le plus détesté par Breivik, "Barn av Regnbuen" ("Les enfants de l’arc-en-ciel").
Le tueur norvégien avait affirmé vendredi que l'interprète de cette chanson, Lillebjoern Nilsen, était "un très bon exemple de (personnage) marxiste" ayant infiltré les milieux culturels et que son morceau était un texte-type servant au "lavage de cerveau des écoliers norvégiens".
A l'heure du déjeuner jeudi, 40.000 Norvégiens -enfants, parents, personnes âgées- se sont donc fait un plaisir de reprendre le morceau entonné par l'artiste lui-même à la guitare.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Le commando Moussa a frappé . 26/4/2012, 22:25
Avec çà,il en a pris "plein la gueule" le mec !
Mais si le mec est pété,çà,il y a peu de doutes là dessus, Est ce qu'il n'y a pas une part de "raison" dans ce qu'il dit ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le commando Moussa a frappé . 29/4/2012, 18:48
Ungern a écrit:
Avec çà,il en a pris "plein la gueule" le mec !
Mais si le mec est pété,çà,il y a peu de doutes là dessus, Est ce qu'il n'y a pas une part de "raison" dans ce qu'il dit ?
Ungern tu veux faire allusion à son analyse éclairée sur Israël?
Portrait de Behring Breivik en anti-marxiste, anti-islam et pro-sioniste….
Analyse. A feuilleter les écrits de Anders Behring Breivik sur Internet, on se rend compte que le tueur norvégien a autant sinon plus de points communs avec les néo-conservateurs américains ou français qu'avec les théories du FN.
Acte de fou, acte de haine… les commentateurs n'ont pas été à court de mots ou d'expressions pour qualifier Anders Behring Breivik, le meurtrier norvégien. D'autres ont qualifié son énorme manifeste de 1500 pages intitulé « 2083: Une déclaration d'indépendance européenne » de délire. Or, à survoler ce manifeste que l'on trouve sur le Net, on est au contraire frappé par l'extrême cohérence des références et des propos tenus par le personnage. Behring Breivik ne vient pas de la planète Mars. Il est un grand lecteur de livres, de journaux, et se tient même informé des débats mondiaux voire franco-français. Et ce qu'il dit pourrait être partagé par tous les conservateurs des deux côtés de l'Atlantique qui croient au « choc des civilisations » cher à Samuel Hutington.
La faute à Marx
Le premier pilier de sa pensée, c'est son anti-marxisme virulent. Le marxisme a contaminé la société occidentale, dit-il en substance. Et de citer les penseurs qui sont à l'origine de cette contamination : les épigones de Marx, à savoir le théoricien italien Antonio Gramsci, George Lukacs, les penseurs de l'école de Francfort, les freudo-marxistes (Reich, Marcuse), et même le philosophe français Jacques Derrida. En déconstruisant le discours occidental, ces penseurs ont favorisé tout à la fois le déclin de la religion chrétienne et affaibli les valeurs qui en découlent. Cette vision, beaucoup de penseurs américains l'ont développée avant lui. Un George W. Bush ne pense pas autrement. Quand il analyse la pensée de Mai 68, un Luc Ferry n'est pas très loin de cette analyse. Osons même dire que Nicolas Sarkozy a pu développer certaines de ces thèses durant la campagne présidentielle de 2007. Rappelez-vous ce qu'a dit le candidat UMP sur Mai 68 ! C'est pourquoi renvoyer uniquement aux thèses du Front National, c'est aller un peu vite en besogne.
Le danger de l'Islam
A qui profite cet affaiblissement ? Aux musulmans. C'est là le deuxième pilier de la pensée d'Anders Behring Breivik. Chiffres, citations à l'appui, il analyse l'expansion de l'islam, la situation du Liban, de l'empire Ottoman. Tout doit confluer vers ce théorème : l'Islam menace l'Occident. Mais là encore, de nombreux penseurs ayant pignon sur rue ont pu dire la même chose en mettant évidemment des gants pour éviter les tribunaux. Behring Breivik cite par exemple le français Robert Redeker, professeur de philosophie qui fut un temps menacé par des « islamistes » : « L'islam est une religion qui, dans son texte sacré, dans chacun de ses rites, exalte la violence et la haine. » Robert Redeker a quand même été défendu par Bernard-Henri Lévy. BHL lui-même a développé cette notion fumeuse d'«islamo-fascisme» qui a dû faire rougir de plaisir Behring Breivik si jamais elle lui est tombée sous les yeux. On n'est donc pas surpris que le Norvégien cite Frédéric Encel : « Un homme connu pour ne pas crier au loup estime récemment que la France est devenue un nouveau Liban. » Il est intéressant de savoir que ce Frédéric Encel est un ancien du Bétar (mouvement extrémiste juif) et que Pascal Boniface le classe parmi « les intellectuels faussaires ». Ce qui ne l'empêche pas d'être invité partout dans les médias comme « spécialiste du Moyen-Orient » !
Gloire à Israël
Dernier point important qui rapproche Behring Breivik des néoconservateurs américains et français : sa défense acharnée de l'état d'Israël. Ce qui n'est pas le cas, il me semble, du FN. Un article d'un journal d'obédience juive note qu'« Israël est mentionné pas moins de 300 fois, toujours dans une lumière positive. » Le journal poursuit : « Dans ses écrits, Breivik semble être un « sioniste ardent », louant et exaltant « L'État juif » par Theodor Herzl. Il attaque l'establishment politique européen, dirigé par l'Union européenne, qui refuse de soutenir Israël au profit d'une politique qui vend l'Europe à la charia. ». C'est curieux d'ailleurs combien les journalistes français qui ont tartiné sur le Norvégien tueur ont laissé ce « détail » de côté. Pourtant, cela mériterait d'être analysé. Ainsi, Behring Breivik estime que le Prix Nobel de la Paix est désormais une farce car il a été donné à… Yasser Arafat ! Il aime citer Ariel Sharon : « Les Arabes ne veulent pas de la paix avec Israël. Ils veulent gagner du temps jusqu'à être assez forts pour gagner. » Il s'en prend à De Gaulle accusé d'avoir pris le parti des Arabes et d'être à l'origine de « la diabolisation d'Israël ».
Tout cela me fait dire que s'il n'avait pas commis ses deux attentats, Anders Behring Breivik aurait très bien pu être l'ami des néoconservateurs américains et français et invité comme «spécialiste » dans nos émissions de télé ! Bruno Testa
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Le commando Moussa a frappé . 29/4/2012, 18:59
La personnalité de Brevick est très complexe et ne peut se réduire à un échange de mots par claviers interposés .
Il est en tous les cas "en règle" avec sa conscience ce que peut de "terroristes" peuvent dire .
Il a fait ce qu'il avait décidé de faire,il a été au bout de sa pensée . En ce sens,il a fait preuve de logique de foi,de détermination et de courage (parce qu'il savait qu'il partait pour une mission unique,avec en prime un "rejet" total ,définitif,et par tous ) .
Je n'accepte pas le massacre . Je le comprends quand il demande des psychiatres japonais . Je ne peux pas accepter qu'on les lui donne .