| Un peu de métaphysique | |
|
+13GIBET Ungern Charly Albanix Biloulou quantat Aérienne EddieCochran Zed Jean-Luc Armelle jam Laogorus 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laogorus
Nombre de messages : 865 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 9/11/2008, 22:33 | |
| oui, bon, d'accord... mais la psychanalyse c'est pas un peu de l'auto-psychologie? et pourquoi ça marche pas la psychanalyse on raconte sa vie pendant 30 ans pour se rendre compte que quand on était bébé on suçait le sein de sa mère ou qu'on pissait au lit... tu parles d'une découverte!! ou bien on va se rendre compte qu'à l'école primaire on se chicornait avec les copains ou bien qu'on n'était pas content d'aller à l'école ou encore, qu'on a eu des boutons sur le front à l'adolescence ou pire, qu'on s'est fait larguer par une copine qu'on aimait bien ou plus pire, qu'on s'est pris un râteau avec la plus belle fille du quartier on psychologise sur n'importe quoi, maintenant finalement on devrait tous passer à mireille dumas, histoire de racconter tous ses déboires au public ou bien à jean-luc delarue filmé dans le noir avec la voix déformée, pour y racconter tous les trucs sexuels qu'on aimerait faire avec mireille dumas (ou avec ségolène royal... va savoir)
bon, c'est vrai que la psychanalyse ça a un côté intéressant en tant que métier rien branler pendant des heures tout en étant payé franchement, dans le genre foutage de gueule on n'a pas vu mieux depuis l'invention du clergé d'ailleurs les curés confesseurs ont perdu leur bizness qu'ils avaient inventé à cause de ce sacré freud qui leur a piqué l'idée
aie aie aie
mais comme disait coluche dans l'autostoppeur "tant qu'ils trouvent des couillons pour en acheter"
jam, | |
|
| |
Armelle
Nombre de messages : 516 Localisation : Montréal Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 11/11/2008, 16:10 | |
| Il me semble, Jam, que notre ami Quantat, peut-être transformé en Laogornus, aurait quelques idées différentes, voire contraires ... Les bienfaits d'une psychanalyse, il est vrai, mettent du temps à se manifester. Il faut trouver le vrai bobo et ce n'est pas évident parce qu'il arrive très souvent qu'on ne veuille pas le connaître et puis changer nos comportements ou notre façon de façon de penser est tellement difficile, ardu, insécurisant qu'il faut, très souvent, atteindre le fond du baril avant de changer quoi que ce soit à ce qui est. Le reste, c'est l'Oeuvre du Temps | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 184 Localisation : En bordure de la morne plaine. Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Lagorus, Quantat et Aérienne 12/11/2008, 08:37 | |
| Non non Armelle, Lagorus n'est pas Quantat !!! (Quantat aime la bière). Lagorus est le double métaphysique d'Aérienne. | |
|
| |
Armelle
Nombre de messages : 516 Localisation : Montréal Date d'inscription : 02/11/2008
| |
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: QUELQUES EXEMPLES DE QUESTIONS MÉTAPHYSIQUES : 14/11/2008, 04:16 | |
| Qu'est-ce que l'être ? Pourquoi y a-t-il de l'être plutôt que rien ? Existe-t-il une cause première ? Qu'est-ce que la liberté ? Est-ce que Dieu existe ? Est-ce que l'âme est immortelle ? Quel est le sens de la vie ? Qu'est-ce que la substance ? En quoi consiste la finalité des choses ? Le bonheur est-t-il quelque chose de relatif ? | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 184 Localisation : En bordure de la morne plaine. Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 14/11/2008, 08:39 | |
| Qu'est-ce que l'être ?
C'est bien vrai, je n'imaginais pas Armelle rousse ! C'est Eddie qui doit être heureux de ces photos des participants à côté de leur nom... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Laogorus
| Sujet: Etre là 19/11/2008, 18:34 | |
| - Jam,
C'est sûr, tu n'aimes pas la psychanalyse. Car tu passes ton temps à délirer joyeusement tout au long de tes messages, sur les tenants et les aboutissants de chaque chose. Autrement dit tu n'arrêtes pas de t'autopsychanalyser en public. Bref, c'est un choix que tu as fait. Mais pense un peu aux autres, qui n'ont que le temps de filer voir leur psy, quelques petites heures par mois, car ils ont trop de boulot.
Par contre, je sais que tu aimes autant la métaphysique que Brank haït la religion. Alors fait nous un peu d'être ou ne pas être, selon la Loi de l'étant ou du principe D'être là de Heideger. L | |
|
| |
Laogorus
| |
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Incompatibilité 21/11/2008, 00:38 | |
| - Laogorus a écrit:
- Ah oui,
je voulais aussi répéter à Jean-Luc qu'Aérienne n'est pas seulement mon double métaphysique mais qu'elle est aussi ma moitié, en chair et en os !
L Voilà qui risque de choquer, j'espère que vous réalisez la portée de cette révélation. Il paraît que la Netiquette prohibe absolument que conjoint et conjointe participent de conserve sur le même forum ! Chère Aérienne, Cher Laogorus, heureux de vous retrouver à bord. Des nouvelles du Cher Albanix ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 21/11/2008, 00:57 | |
| - EddieCochran a écrit:
- Laogorus a écrit:
- Ah oui,
je voulais aussi répéter à Jean-Luc qu'Aérienne n'est pas seulement mon double métaphysique mais qu'elle est aussi ma moitié, en chair et en os !
L Voilà qui risque de choquer, j'espère que vous réalisez la portée de cette révélation. Il paraît que la Netiquette prohibe absolument que conjoint et conjointe participent de conserve sur le même forum !
Chère Aérienne, Cher Laogorus, heureux de vous retrouver à bord. Des nouvelles du Cher Albanix ? Hum.... combien d'heures de vol ? :tirelangue: |
|
| |
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: ne pas être là 21/11/2008, 08:12 | |
| - Laogorus a écrit:
- Jam,
C'est sûr, tu n'aimes pas la psychanalyse. Car tu passes ton temps à délirer joyeusement tout au long de tes messages, sur les tenants et les aboutissants de chaque chose. Autrement dit tu n'arrêtes pas de t'autopsychanalyser en public. Bref, c'est un choix que tu as fait. Mais pense un peu aux autres, qui n'ont que le temps de filer voir leur psy, quelques petites heures par mois, car ils ont trop de boulot.
Par contre, je sais que tu aimes autant la métaphysique que Brank haït la religion. Alors fait nous un peu d'être ou ne pas être, selon la Loi de l'étant ou du principe D'être là de Heideger.
L tant que je réponds, c'est que "je suis" (vivant, éveillé) et quand je serai mort, je ne répondrai plus et je disparaitrai des forums seule restera la mémoire de quelques disques sur des serveurs et cette mémoire disparaitra à son tour suite à une réorganisation quelconque la mémoire, l'esprit, l'écriture tout cela semble immortel et on s'imagine pouvoir devenir le nouveau homère pourtant, il n'y a que lui qui a réussi shakespeare ou descartes ont bien tenté leur coup mais ils n'ont fait que poser des questions sans intérêt et d'ailleurs sans y donner de réponse valable d'où venons nous, qui sommes nous, où allons nous ? nés animaux, devenus humains, retournés poussière (matière) nous sommes tout cela, en même temps que nous ne sommes qu'un phénomène naturel, perdus sur une planète, elle même perdue dans le cosmos je suis quelque part sur cette planète et comme je suis humain je pense et je communique (pascal) "L'homme n'est qu'un roseau le plus faible de la nature ; mais c'est un roseau pensant. Il ne faut pas que l'univers entier s'arme pour l'écraser. Une vapeur, une goutte d'eau suffit pour le tuer. Mais quand l'univers l'écraserait, l'homme serait encore plus noble que ce qui le tue ; parce qu'il sait qu'il meurt ; et l'avantage que l'univers a sur lui, l'univers n'en sait rien. " | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Heureux qui comme Ulysse... 22/11/2008, 09:56 | |
| - Citation :
- jam a écrit :
le Ven 21 Nov - 8:12 (...) et on s'imagine pouvoir devenir le nouveau homère pourtant, il n'y a que lui qui a réussi (...)
Pas à 100% puisque la prochaine odyssée de l'espace de l'espèce humaine se fera sans lui. Ces os finiront en naine blanche une fois que le Soleil aura absorbé la Terre. | |
|
| |
Laogorus
| |
| |
Laogorus
| |
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
Aérienne
Nombre de messages : 162 Localisation : Nagigia Island / Fiji Date d'inscription : 06/11/2008
| |
| |
Zed
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 2/12/2008, 02:09 | |
| Mais en quoi ''je m'amuse'' est une ânerie?
J'ai envoyé ce message sur les 85 sujets du groupe sans discrimination, simplement pour devenir l'un des meilleurs posteur du groupe.
Bon je sais, c'est de la triche, mais je ne me moquais de personne, et je n'ai voulu blesser personne.
J’ai été expulsé du lycée pour avoir triché pendant un examen de métaphysique ; je lisais dans les pensées de mon voisin.
Je suis peut-être un tricheur, mais il est inutile de vous en prendre aux ânes en les abaissant a ma médiocre personne. Métaphysiquement parlant, bien sur. | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 2/12/2008, 08:01 | |
| Salut à tous
Non Armelle, je n'ai jamais changé de pseudo... je ne suis pas Laogorus...
Jam: la psychanalyse ne consiste pas à raconter son enfance... Il s'agit plutôt pour le sujet de repérer les signifiants qui déterminent mes pensées, et aussi d'anéantir, dans une certaine mesure, la captation par l'image, les identifications imaginaires si tu préfères... | |
|
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: A un roseau qui a pensé 4/12/2008, 10:22 | |
| On vit dans un rythme effréné. J'ai complètement omis de remercier notre excellent Laogorus d'avoir eu l'amabilité de répondre à mes interrogations sur la virtualité des avatars.
J'aimerais bien que les messages aient un numéro d'ordre, ce qui permettrait d'indiquer à quel billet s'adresse une réponse. | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique 4/12/2008, 11:06 | |
| - EddieCochran a écrit:
- [...] J'aimerais bien que les messages aient un numéro d'ordre, ce qui permettrait d'indiquer à quel billet s'adresse une réponse.
Moi aussi !... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de métaphysique | |
| |
|
| |
| Un peu de métaphysique | |