OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Front National : grandes purges ou nuit des longs couteaux ? 9/6/2011, 07:29 | |
| Rappel du premier message :Plusieurs cadres et élus du Front national accusés d'être sortis de la ligne modérée fixée par Marine Le Pen sont convoqués le 16 juin devant la commission des conflits, où ils risquent du blâme à l'exclusion. - Citation :
Le FN se débarrasse de ses "encombrants"
http://fr.news.yahoo.com/le-fn-se-d%C3%A9barrasse-ses-cadres-encombrants-190905523.html
En pleine stratégie de "dédiabolisation", le FN multiplie néanmoins les convocations de ses soutiens "encombrants" devant la commission de discipline.
L'un des militants attendus le 16 juin, Yvan Benedetti, conseiller municipal de Vénissieux (Rhône), a dénoncé "une véritable purge pour isoler et marginaliser Bruno Gollnisch".
Ancien dirigeant du groupe d'extrême droite l'Oeuvre française, qu'il dit avoir quitté en août 2010, il a été l'un des animateurs de la campagne du député européen pour la présidence de FN.
Alexandre Gabriac, le conseiller régional de la région Rhône-Alpes récemment sanctionné, était lui aussi un ancien sympathisant de l'Oeuvre française.
JEUNE ADOLESCENT BLOND
La plupart des treize militants exclus en avril étaient en outre membres de la fédération Rhône-Alpes, fief de Bruno Gollnisch.
Yvan Benedetti est accusé de s'être déclaré "antisioniste, antisémite et anti-juif" dans une interview à des étudiants d'une école de journalisme.
Il aurait également participé le 8 mai à Paris à une manifestation organisée par des mouvements de l'extrême droite radicale.
Partisan de Marine Le Pen, Thierry Maillard est lui aussi convoqué 16 juin pour s'être mal conduit avec des journalistes de la région Champagne-Ardenne. | |
|