Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Warner Music Group censure YouTube !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : En bordure de la morne plaine.
Date d'inscription : 02/11/2008

Warner Music Group censure YouTube ! Empty
MessageSujet: Warner Music Group censure YouTube !   Warner Music Group censure YouTube ! Empty13/4/2009, 08:40

Je n'ignorais pas le mercantilisme et l'inculture notoire de certains américains, particulièrement certaines sociétés...

Ayant déposé une modeste vidéo de mon superbe appareil en vol, afin de remplacer le son gracieux de mon moteur par de la musique, j'avais, comme il se doit, mis en ligne la "Valkyrie" de Wagner. Quelle ne fut pas ma stupéfaction de me voir censuré pour infraction au copiriche de ces incultes ! Wagner en copiriche par des américains !!!!

Pénible....

A titre informatif : http://www.infos-du-net.com/actualite/15117-warner-youtube-musique.html


Une nouvelle bataille est désormais ouverte entre les internautes, un site de partage de vidéos et une major de la musique. Cette fois, c’est YouTube qui est en froid avec Warner Music Group à cause du partage de vidéos dont les droits appartiennent à cette dernière. Alors que d’autres ont réglé le problème en signant un contrat de partage des revenus publicitaires avec le site, d’autres semblent rester réfractaires à ce système et appliquent ainsi la bonne vieille technique de la censure.

Ainsi, de nombreuses vidéos ont vu leur son tout simplement coupé, même si le clip, lui, était toujours disponible sur YouTube avec le message « cette vidéo comporte une piste audio dont les défendeurs des droits d’auteurs interdisent la reproduction. Le son a été désactivé ». Voilà qui est on ne peut plus clair. Pourtant, ces mêmes vidéos ont depuis été retirées du site et affichent désormais le message « cette vidéo n’est plus disponible suite à une modification des droits d’auteur par WMG ». Ces suppressions ne concernent toutefois pas uniquement les clips officiels de WMG, puisque certaines vidéos amateurs font également partie des victimes de ce mutisme forcé, pour la raison qu’elles utilisent des musiques appartenant à WMG.

Au milieu, les internautes sont partagés entre colère et incompréhension. Si la suppression d’une vidéo sur YouTube pour violation de droits d’auteur n’est pas vraiment une surprise, beaucoup s’étonnent en revanche que cette mesure touche également les reprises, parodies et autres chansons d’amateurs sur le site, précisant dans leur argumentaire que dans l'absolu, Warner Music Group détient également les droits de la chanson " Joyeux Anniversaire ". « Si vous êtes sur YouTube et que vous voulez donner à vos utilisateurs un sentiment de choix infini, vous voulez vous offrir autant de contenus que possible et avoir des partenariats efficaces avec vos partenaires. Malheureusement, nous n’avons pas ce type de relation avec tout le monde, et nous n’avons pas ce genre de relation avec Warner Music Group pour le moment », a expliqué David Eun, vice-président des partenariats chez Google, qui qualifie le comportement de Warner Music Group de « regrettable ».
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Warner Music Group censure YouTube ! Empty
MessageSujet: Re: Warner Music Group censure YouTube !   Warner Music Group censure YouTube ! Empty13/4/2009, 08:59

Bonjour Jean-Luc ! sunny

C'est une HENORME ineptie de la part Warner Music et tutti quanti.

La qualité sonore des oeuvres musicales sur YouTube, DailyMotion et consorts, et aussi des images, s'il s'agit des extraits de dvd's du commerce, ainsi que la petitesse de l'écran, sont un incitatif puissant à acheter les supports originaux car rien ne vaut le rendu d'un grand écran avec un son de home cinema.

Et puis, dans le cas de ton oeuvre, son originalité et la présence de ton superbe aéronef l'emportent largement sur l'illustration sonore archiconnue.

J'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Warner Music Group censure YouTube ! Empty
MessageSujet: Re: Warner Music Group censure YouTube !   Warner Music Group censure YouTube ! Empty13/4/2009, 09:19

Vous avez raison (même si ça me fait mal au foie de le dire) mais la sensure sur Youtube devient de plus en plus pesante.

Il me semble qu'en tant qu'artiste si je veux vendre je me doit avant tout d'être connu, non ?

Si j'aime tes vidéos et que je les veux sur mon cinéma maison, et bien je vais aller me chercher l'original (il y a toujours le piratage) mais l'original est plus show off.

Sérieusement, je n'ai jamais compris pourquoi une star gagne plus qu'un médecin.

L'internet va remettre de l'ordre dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warner Music Group censure YouTube ! Empty
MessageSujet: Re: Warner Music Group censure YouTube !   Warner Music Group censure YouTube ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warner Music Group censure YouTube !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La censure
» Time for SEX !!
» Le censure
» Nouvelles en Langue Anglaise
» CENSURE INSENSEE SUR FACEBOOK !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: