Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
Auteur | Message |
---|
GIBET
| Sujet: Re: L'avenir de l' € ... et du $ (tient.. pas encore de sigle pour le Yuan...). 17/8/2011, 01:03 | |
| 15 jours de vacances sans ordinateur, quasiment sans téléphone , sans journal et sans télé ...et vous voulez me faire croire qu'il s'est passé quelque chose d'important sur cette planète? Les fruits n'ont jamais été aussi gros et juteux, sucrés à souhait (comme des spéculateurs). Les champignons étaient nombreux et succulents (tant pis pour les idiots qui se sont gourés de cèpes) et les bagnoles hyper nombreuses pour remplacer celles qui remontaient!!! Tant que les français se donneront l'humour de penser que la solution à leur problème c'est Merckel et Sarkozy ... c'est qu'il ne seront pas vraiment inquiets . Je ne le suis pas non plus ... Tant qu'il y a des spéculateurs c'est qu'il reste de l'argent à prendre. Donc il y en a!!!Cqfd! GIBET | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Ungern
| Sujet: Re: L'avenir de l' € ... et du $ (tient.. pas encore de sigle pour le Yuan...). 17/8/2011, 04:34 | |
| T'as déjà fait le budget godasses de Biloulou ? | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'avenir de l' € ... et du $ (tient.. pas encore de sigle pour le Yuan...). 17/8/2011, 14:27 | |
| - GIBET a écrit:
- 15 jours de vacances sans ordinateur, quasiment sans téléphone , sans journal et sans télé ...et vous voulez me faire croire qu'il s'est passé quelque chose d'important sur cette planète?
Oui, Gibet : Ungern s'est rendu à la messe du Pere Samuel, Biloulou a fichu le feu à une ecole bruxelloise, Zed est devenu leader des emcabannés canadiens, j'ai pris une dose d'heserie par les deux narines, Lawrence et Charly ont echangé des mots doux et il parait qu'on a frisé le krach boursier. Et ce qu'au moins tu as bronzé ? Mab |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: L'avenir de l' € ... et du $ (tient.. pas encore de sigle pour le Yuan...). 17/8/2011, 17:14 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- GIBET a écrit:
- 15 jours de vacances sans ordinateur, quasiment sans téléphone , sans journal et sans télé ...et vous voulez me faire croire qu'il s'est passé quelque chose d'important sur cette planète?
Oui, Gibet : Ungern s'est rendu à la messe du Pere Samuel, Biloulou a fichu le feu à une ecole bruxelloise, Zed est devenu leader des emcabannés canadiens, j'ai pris une dose d'heserie par les deux narines, Lawrence et Charly ont echangé des mots doux et il parait qu'on a frisé le krach boursier.
Et ce qu'au moins tu as bronzé ?
Mab Mab , celà me fait plaisir de voir que tu lis tout (ou presque) sur LP. Je te proclame " Membre d'Honneur" avec palmes | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: L'avenir de l' € ... et du $ (tient.. pas encore de sigle pour le Yuan...). 17/8/2011, 18:45 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Charly
| Sujet: Re: L'avenir de l' € ... et du $ (tient.. pas encore de sigle pour le Yuan...). 17/8/2011, 19:49 | |
| | |
| | | GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: L'avenir de l' € ... et du $ (tient.. pas encore de sigle pour le Yuan...). 18/8/2011, 04:51 | |
- GIBET a écrit:
Oui, Gibet : Ungern s'est rendu à la messe du Pere Samuel, Biloulou a fichu le feu à une ecole bruxelloise, Zed est devenu leader des emcabannés canadiens, j'ai pris une dose d'heserie par les deux narines, Lawrence et Charly ont echangé des mots doux et il parait qu'on a frisé le krach boursier.
Et ce qu'au moins tu as bronzé ?
Mab Bonjour Mab Enfin un propos ami à mon retour Oui j'ai bronzé de mai à juin dans mon jardin ...car les 15 premiers jours d'août dans les Ardennes et en Belgique ont été plus propices aux champignons qu'aux coups de soleil. Je pensais pas qu'ils s'était passé tout cela. Ce qui m'inquiète le plus ce sont les deux doses d 'heserie dans les narines que tu as prises amie Mab ...tu es passée pas loin de deux doses d'hérésie et là c'eût été gravissime. Quand au Krach Boursier il ne fait peur qu'à ceux qui entendent la nouvelle. Les autres, par milliers, semblaient beaucoup plus s'en foutre que du temps... Il est drôle quand même de constater que ces péripéties boursières qui sont risque pesé dans les régimes libéraux et capitalistes effraient ceux qui se disent convaincus par cette idéologie ... quand les riches s'enrichissent sans faire de bruit. Finalement c'est le bruit qui fait peur dans un crash! GIBET | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'avenir de l' € ... et du $ (tient.. pas encore de sigle pour le Yuan...). 18/8/2011, 07:00 | |
| - GIBET a écrit:
- Quand au Krach Boursier il ne fait peur qu'à ceux qui entendent la nouvelle. Les autres, par milliers, semblaient beaucoup plus s'en foutre que du temps...
J'avoue toute honte bue (hips) appartenir au club des Milliers -qui sont des milliards selon les organisateurs et une centaine d'après la police-, mais j'ai une excuse : je m'en fous. La fascination qu'exerce l'argent sur la plupart de mes contemporains (et de ceux du temps jadis, et probablement de ceux à venir) me laisse assez perplexe. Attention hein, il m'arrive d'etre positivement enchantée par un des plaisirs que procure l'argent, mais je ne pourrais pas mentir, voler pour ça -et squizzer mes chances de purgatoire ? Ah non merci-, et en tous cas, il me serait difficilement supportable que mon petit confort precipite dans la misere mes voisins grecs ou italiens. Et tu veux que je te dise, Gibet ? Contrairement à une idée reçue -selon laquelle l'humanité est par nature avide et egoiste-, je m'aperçois que de plus en plus de gens digerent mal d'etre securisés par le pognon quand tant d'autres, prets d'eux, galopent desesperement apres le minimum vital. La conscience manque, pas l'empathie. Bon, il y a aussi les positions radicales, du genre que je prefererais eviter pour ne pas avoir à desheriter mon fils, N°4; il est revenu de fouilles archeologiques avec l'ame anarcho-communiste; il a pris le virus en usine pendant ses congés d'été l'an passé, on dirait qu'il le developpe... Mais qu'est ce qu'ils ont, ces jeunes, avec leur revival marxiste ? Mab |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: L'avenir de l' € ... et du $ (tient.. pas encore de sigle pour le Yuan...). 18/8/2011, 08:35 | |
- Contrairement à une idée reçue -selon laquelle l'humanité est par nature avide et egoiste-, je m'aperçois que de plus en plus de gens digerent mal d'etre securisés par le pognon quand tant d'autres, prets d'eux, galopent desesperement apres le minimum vital. La conscience manque, pas l'empathie. (...)
Mab
Bonjour Mab, bonjour Gibet ! Heureux de te lire à nouveau, Gibet ! Je m'arrête un instant, les souvenirs ramenés sur le devant de la scène par les propos de Mab ci-dessus et cela sans aucun esprit polémique, juste en égrenant des souvenirs... Voilà : j'ai eu l'occasion de côtoyer et même de nouer des relations de profonde amitié avec des personnes des cinq continents qui professent ce que Gibet nomme, non seulement régimes, mais idéologies capitalistes et libérales. Et bien, aucun d'eux ne montrait les tares imputées à ces idéologies et même, tentaient avec plus ou moins de succès, de remédier aux tares des États sous l'emprise d'autres idéologies franchement bancales et cela en se passant de comités, groupes d'études et autres commissions Théodule dévoreuses de budgets... Voilà voilà.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'avenir de l' € ... et du $ (tient.. pas encore de sigle pour le Yuan...). 18/8/2011, 09:11 | |
| - Biloulou a écrit:
- Je m'arrête un instant, les souvenirs ramenés sur le devant de la scène par les propos de Mab ci-dessus et cela sans aucun esprit polémique, juste en égrenant des souvenirs...
Mais il n'y a pas de problemes, Biloulou, j'aime bien Paul et Mickey. Il ne s'agit pas d'etre contre -ni tout contre- le capitalisme mais de lui donner les memes limites qu'aux autres ideologies, et surtout, surtout de ne pas laisser la finance et l'economie se developper au detriment des hommes. Il y a entre l'etat providence qui prend tout en charge et le capitalisme debridé qui abandonne les plus pauvres un juste milieu. Lorsque de plus en plus de gens qui travaillent ne parviennent plus à joindre les deux bouts, les salaires des patrons qui licencient en faisant de gros profits ou en delocalisant sont scandaleux. Tout le monde n'est pas apte à travailler au meme rythme, tout le monde ne vivra pas aussi longtemps, tout le monde n'est pas solide... Il ne faut surtout pas laisser les plus gâtés decider pour tout le monde. L'altrusime n'est pas une exclusivité des couches populaires, c'est evident, en revanche la solidarité (je ne parle pas de charité) pousse plus spontanement parmi les personnes qui en ont un peu bavé. Mab |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: L'avenir de l' € ... et du $ (tient.. pas encore de sigle pour le Yuan...). 18/8/2011, 09:30 | |
- Mais il n'y a pas de problemes, Biloulou, j'aime bien Paul et Mickey.
Oncle Paul ? Ca tombe bien, moi aussi ! - Mab, le bon sens fait femme a écrit:
- Il ne s'agit pas d'etre contre -ni tout contre- le capitalisme mais de lui donner les memes limites qu'aux autres ideologies, et surtout, surtout de ne pas laisser la finance et l'economie se developper au detriment des hommes.
Il y a entre l'etat providence qui prend tout en charge et le capitalisme debridé qui abandonne les plus pauvres un juste milieu. Lorsque de plus en plus de gens qui travaillent ne parviennent plus à joindre les deux bouts, les salaires des patrons qui licencient en faisant de gros profits ou en delocalisant sont scandaleux. Tout le monde n'est pas apte à travailler au meme rythme, tout le monde ne vivra pas aussi longtemps, tout le monde n'est pas solide... Il ne faut surtout pas laisser les plus gâtés decider pour tout le monde.
C'est un peu ce qu'on évoquait avant-hier avec Younes : Oui, ceux qui profitent de l'oubli généralisé d'un principe fondamental du libéralisme par les faux libéraux au pouvoir et que ceux qui en profitent n'ont pas oublié, ils ont fait comme s'il n'existait pas. Je cite notre excellent camarade EddieCochran :
"Si nombre d’économistes admirent Smith, c’est peut-être parce que nombre de courants peuvent y voir le père de leurs idées. Les libéraux le saluent comme celui qui a mis en lumière l’importance du marché comme mode de régulation automatique de la société, ceux recommandant une intervention modérée de l’État peuvent pourtant rappeler que Smith en a aussi souligné les imperfections éventuelles et a appelé la puissance publique à les corriger. Bien qu’à l’opposé des idées politiques de Smith, Karl Marx lui-même s’en inspire en développant toute une doctrine fondée sur la théorie classique de la valeur."
Et il insiste, le bougre :
"L'interventionnisme des Etats - en tant que tels ils n'existent que depuis le XIX° siècle sous leur forme moderne comme sujets du droit international - est une notion de la science économique qui n'a connu sa parfaite expression concrète qu'après le New Deal initié par le Président Roosevelt. Bien que d'autres penseurs en parlaient avant Keynes, c'est la pensée de ce dernier qui fera école et qui prendra une portée universelle dans la sphère des Etats non marxistes après la 2° G.M."
Et finalement le coup de massue libérateur :
"Même Adam Smith le plus vilipendé des penseurs dits libéraux, généralement par ceux qui ne l'ont pas bien lu, n'a jamais écarté de l'économie de marché (pas encore capitaliste) le rôle régulateur de la puissance publique (il ne parle pas de l'Etat au sens moderne). Le puissance publique doit corriger les inégalités sociales, sanctionner ceux qui ne partagent pas avec la collectivité une partie de leur enrichissement personnel et lever des impôts pour créer et construire les infrastructures nécessaires au bien-être de tous.
"Le forgeron de "la main invisible du marché" a consigné dans son ouvrage de référence que l'égoïsme individuel qui poussait à entreprendre avait ses limites dans la nature insatiable et déraisonnable de l'homme et qu'il convenait pour le bon fonctionnement du libéralisme que les pouvoirs publics veillent au grain en contenant autoritairement les débordements des agents économiques privés qui ne doivent pas être laissés livrés à eux-mêmes sans la surveillance "du prince"." - La même Mab, le même bon sens a écrit:
- L'altrusime n'est pas une exclusivité des couches populaires, c'est evident, en revanche la solidarité (je ne parle pas de charité) pousse plus spontanement parmi les personnes qui en ont un peu bavé.
Vrai. Et il pousse encore plus facilement chez ceux qui ont un peu bavé, et même beaucoup, et que grâce à cela ont acquis les moyens de moins baver et décidé d'aider les autres à faire de même et/ou à en profiter. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'avenir de l' € ... et du $ (tient.. pas encore de sigle pour le Yuan...). | |
| |
| | | | L'avenir de l' € ... et du $ (tient.. pas encore de sigle pour le Yuan...). | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|