Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Selon The Economist, les tendances démographiques actuelles remettent en question le renouvellement de la population féminine. "Selon les Nations unies, dans 83 pays et territoires autour du monde, les femmes n'auront pas assez de filles pour les remplacer, à moins que le taux de fertilité ne grimpe.", explique le magazine. "Si rien ne change, [...] Hong-Kong peut s'attendre à donner naissance à sa dernière femme en 2798. [...] Selon la même logique implacable, le Japon, l'Allemagne, la Russie, l'Italie et l'Espagne ne verront pas le prochain millénaire. Même la Chine, qui a une histoire remontant à au moins 3 700 ans, n'en a plus que 1 500 à vivre", conclut-il.
La France a un taux de reproduction de filles de 0,95 par femme, soit un taux plus élevé que les pays frontaliers qui se situent entre 0,65 et 0,70. Avec une population de 33,5 millions de femmes et un âge moyen à l'accouchement de 30,1 ans en 2010, 338 générations seraient nécessaires pour arriver à l'extinction de la femme française, soit vers l'an 12184. Évidemment les estimations de The Economist sont des "calculs à la louche" comme le dit lui-même le magazine. L'ONU voit pour la France un taux "moyen", passant au-dessus de 1 vers 2060. Chaque génération de femmes donnerait naissance à un peu plus de filles.
Invité Invité
Sujet: Re: La Femme, une espèce en voie de disparition ? 28/8/2011, 09:05
Si j'ai bien compris, la femme va disparaitre prochainement et partout sauf en France ? Mais c'est affreux pour André, ça !
Mab, navrée
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: La Femme, une espèce en voie de disparition ? 28/8/2011, 09:28
Mara-des-bois a écrit:
Si j'ai bien compris, la femme va disparaitre prochainement et partout sauf en France ? Mais c'est affreux pour André, ça !
Mab, navrée
Il lui reste les poupées gonflables,pratiques,ne prennent pas de place
dans la valise,et ne disent pas de bêtises
Invité Invité
Sujet: Re: La Femme, une espèce en voie de disparition ? 28/8/2011, 09:33
Charly a écrit:
Et ça cuisine comment, la poupée gonflable belge ?
Mab
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: La Femme, une espèce en voie de disparition ? 28/8/2011, 10:57
Mara-des-bois a écrit:
Mab, navrée
... comme je voyage souvent, je ne suis pas inquiet. Par ailleurs, mais il me semble avoir été assez limpide, mes préférences de consommation en ce domaine sont très nettement orientées sur des modèles de fabrication étrangère avec une très nette préférence pour les produits asiatiques.
... si une grande disette devait s'annoncer ou même si mon ouvrage ne m'autorisait plus à vagabonder en terres lointaines, je hanterais davantage la XIIIème arrondissement de Paris ou, comme un de mes amis, je serais au petit matin à l'arrivée des vols transcontinentaux (une technique éprouvée pour un approvisionnement efficace).
... par ailleurs, la cuisine asiatique convient parfaitement à mon appétît et me garantit une ligne parfaite ...
Invité Invité
Sujet: Re: La Femme, une espèce en voie de disparition ? 28/8/2011, 11:33
andre a écrit:
... comme je voyage souvent, je ne suis pas inquiet. Par ailleurs, mais il me semble avoir été assez limpide, mes préférences de consommation en ce domaine sont très nettement orientées sur des modèles de fabrication étrangère avec une très nette préférence pour les produits asiatiques.
... si une grande disette devait s'annoncer ou même si mon ouvrage ne m'autorisait plus à vagabonder en terres lointaines, je hanterais davantage la XIIIème arrondissement de Paris ou, comme un de mes amis, je serais au petit matin à l'arrivée des vols transcontinentaux (une technique éprouvée pour un approvisionnement efficace).
Vous n'avez rien compris à rien : les vols etrangers ne pourront helas pas apporter la marchandise que vous consommez (oui, je sais que quelquefois vous pensez "femmes" mais on est davantage dans l'idée du kebab, pardon, du nem) puisqu'elle n'existera plus, et vos voyages ne feront que constater la penurie. A votre place, j'envisagerais les boxeurs thais de 40 balais; il n'y a pas de rupture de stock annoncée.
Mab
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: La Femme, une espèce en voie de disparition ? 28/8/2011, 11:50
Mara-des-bois a écrit:
andre a écrit:
Vous n'avez rien compris à rien : les vols etrangers ne pourront helas pas apporter la marchandise que vous consommez (oui, je sais que quelquefois vous pensez "femmes" mais on est davantage dans l'idée du kebab, pardon, du nem) puisqu'elle n'existera plus, et vos voyages ne feront que constater la penurie. A votre place, j'envisagerais les boxeurs thais de 40 balais; il n'y a pas de rupture de stock annoncée.
Mab
Alors et comme je le fis jadis durant de belles années, j'irai me réinstaller définitivement là-bas dans les rizières (c'est d'ailleurs prévu ainsi dans mon projet de vie ...). J'ai déjà acheté une vieille pagode entre ciel et terre loin là-bas en Indochine. J'y passe régulièrement pour m'y ressourcer, quelques travaux y sont entrepris pour restaurer les enduits ocres d'origine de l'édifice. La piscine à débordement ouvre un horizon magnifique sur le Mékong et un dais luxuriant y jouxte l'endroit où j'envisage d'écrire mes mémoires bientôt, fortune faite en Occident. Trois servantes magnifiques et à demeure préparent déjà ce qui sera le nid de ma troisième vie.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: La Femme, une espèce en voie de disparition ? 28/8/2011, 12:03
Mara-des-bois a écrit:
Charly a écrit:
Et ça cuisine comment, la poupée gonflable belge ?
Mab
Encore une attaque envers les Belges,c'est vil,c'est bas !
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: La Femme, une espèce en voie de disparition ? 29/8/2011, 02:21
Note pour la rédaction: "Mémoire d'une âne " c'est déjà fait! GIBET
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Femme, une espèce en voie de disparition ?