Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Question religieuse 1/9/2011, 07:33
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Question religieuse 1/9/2011, 08:05
On peut légitimement se poser des questions sur l'objectif de ce montage de propagande tout en évitant d'en publier d'autres dans n'importe quel sens. (Tout en sachant que la propagande politique, syndicale et idéologique n'est pas bienvenue sur LP...)
Invité Invité
Sujet: Re: Question religieuse 1/9/2011, 09:06
Biloulou a écrit:
On peut légitimement se poser des questions sur l'objectif de ce montage de propagande tout en évitant d'en publier d'autres dans n'importe quel sens. (Tout en sachant que la propagande politique, syndicale et idéologique n'est pas bienvenue sur LP...)
On peut aussi le voir autrement que comme de la propagande et ça amene une légitime question; le vol est la prise illegale du bien d'autrui, or, si la terre appartient à un peuple, c'est au plus ancien l'occupant et la culltivant. Les juifs ne sont ils pas les plus anciens habitants de Judée, de Palestine etc, dejà implantés tandis que Mahomet ne pleurait meme pas encore dans ses couches, un peuple dont la culture, la religion sont encore vivaces à notre epoque ? Alors qui "vole" l'autre ? (Zut, ça fait deux questions)
Bien sur, cette façon manicheenne de voir les choses n'est pas satisfaisante parce qu'elle elude un grand pan de l'histoire et sacrifie des generations d'hommes qui ne sont pas plus responsables de la religion dont ils ont herité que les juifs d'aujourd'hui ne le sont des migrations de leurs tribus. Pour autant les questions brutales, toutes noires ou toutes blanches comme les 21 secondes de la video, ne sont propagande que dans l'oeil de celui qui juge et non qui jauge
Mab
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Question religieuse 1/9/2011, 10:42
Mara-des-bois a écrit:
Bien sur, cette façon manicheenne de voir les choses n'est pas satisfaisante parce qu'elle elude un grand pan de l'histoire et sacrifie des generations d'hommes qui ne sont pas plus responsables de la religion dont ils ont herité que les juifs d'aujourd'hui ne le sont des migrations de leurs tribus. Pour autant les questions brutales, toutes noires ou toutes blanches comme les 21 secondes de la video, ne sont propagande que dans l'oeil de celui qui juge et non qui jauge Mab
Bonjour Mab !
Certes, certes... mais quel oeil juge (NB : juger n'est pas condamner) ou jauge ? Celui qui la fabrique ? Celui qui la publie ? Celui qui la regarde ? Est-ce manichéen de cultiver les terres qu'on a achetées ? Ou de s'installer et cultiver des terres qui sont devenues tiennes parce abandonnées suite à un conflit militaire qui t'a été imposé ?
N'est-ce pas ignorer systématiquement ces faits qui est manichéen ? Il me semble que oui.
(Ceci sans ignorer le sort des populations qui ont abandonné leurs terres et que les pays-frères qui les ont poussés à partir seraient bien inspirés d'être les premiers à secourir)
Invité Invité
Sujet: Re: Question religieuse 1/9/2011, 11:29
Biloulou a écrit:
Certes, certes... mais quel oeil juge (NB : juger n'est pas condamner) ou jauge ? Celui qui la fabrique ? Celui qui la publie ? Celui qui la regarde ?
Sans hesitation, celui qui regarde. Celui qui publie ou relaie "espere" peut etre faire passer un message precis, mais rien ne lui garantit la reussite; parier sur la betise des gens finit generalement par se retourner contre soi.
Et si si, le jugement implique quelque chose de definitif tandis que jauger exprime une mesure.
Mab
Biloulou
Sujet: Re: Question religieuse 1/9/2011, 11:47
Mara-des-bois a écrit:
Sans hesitation, celui qui regarde. Celui qui publie ou relaie "espere" peut etre faire passer un message precis, mais rien ne lui garantit la reussite; parier sur la betise des gens finit generalement par se retourner contre soi. Et si si, le jugement implique quelque chose de definitif tandis que jauger exprime une mesure. Mab
Avec hésitation, car je n'ai pas la science infuse malgré ce que dit la vox populi, je dis que celui qui fabrique juge sa création géniale et celui qui l'utilise la juge efficace à propager ses idées. Et parier sur la bêtise des gens réussit beaucoup plus souvent qu'on ne le croit. Du moins sur moi. La pub en fait un grand usage.
Non, non, "juger" n'implique quelque chose de définitif que chez les "testa dura" irréductibles et, bien sûr, s'il ne faut pas le confondre avec "jauger", il n'implique pas une condamnation non plus, juste une comparaison avec nos références personnelles ou celles imposées par la société. En ce sens juger n'est pas loin de "jauger"...
Invité Invité
Sujet: Re: Question religieuse 1/9/2011, 11:57
Biloulou a écrit:
Non, non, "juger" n'implique quelque chose de définitif que chez les "testa dura" irréductibles et, bien sûr, s'il ne faut pas le confondre avec "jauger", il n'implique pas une condamnation non plus, juste une comparaison avec nos références personnelles ou celles imposées par la société. En ce sens juger n'est pas loin de "jauger"...
En ce qui concerne la pub, mefie toi de tes affirmations, comme je me mefierais si je te tenais tete sur une question de machin à moteur avec des ailes
En ce qui concerne la difference entre juger -prononcer une sentence- et jauger -estimer, evaluer-, j'abdique; quand je vois que Nafissatou à elle toute seule, et qu'à priori tu ne connais pas, parvient à te faire admettre une version contestée, tandis que tu prends fort mal l'avis emis par Shansaa et moi, que tu croises depuis suffisamment longtemps pour savoir que nous sommes bonnes filles, je me contente de pleurer dans mon coin ton impartialité perduuue.
Mab -peste à ses heures-
Biloulou
Sujet: Re: Question religieuse 1/9/2011, 12:22
Mara-des-bois a écrit:
En ce qui concerne la pub, mefie toi de tes affirmations, comme je me mefierais si je te tenais tete sur une question de machin à moteur avec des ailes
D'accord, je vais changer Biloulou en Prudence Petitpas. D'ailleurs tu disais "...parier sur la betise des gens.." et je te rétorquais "Et parier sur la bêtise des gens réussit beaucoup plus souvent qu'on ne le croit. Du moins sur moi." Tu remarqueras avec quel orgueil je proclame mon humilité !
Mab", au seuil de la Connaissance a écrit:
En ce qui concerne la difference entre juger -prononcer une sentence- et jauger -estimer, evaluer-, j'abdique; quand je vois que Nafissatou à elle toute seule, et qu'à priori tu ne connais pas, parvient à te faire admettre une version contestée, tandis que tu prends fort mal l'avis emis par Shansaa et moi, que tu croises depuis suffisamment longtemps pour savoir que nous sommes bonnes filles, je me contente de pleurer dans mon coin ton impartialité perduuue.
Juger : je ne parlais pas de juger dans le sens restreint d'une sentence judiciaire - vade retro Mabycas - mais dans le sens plus général d'une comparaison avec des références personnelles ou de celles d'une société humaine. D'où ce désaccord absolument unique entre nous.
Sèche tes larmes, je ne prends pas mal l'avis de Shansaa ni le tien (ni celui de Gibet), pas plus mal en tout cas que vous ne prenez le mien ; je me forme juste une opinion sur les faits telle que je l'ai exposée sur le fil ad hoc. De plus, on a bien le droit de choisir entre les versions des deux protagonistes : celle de Nafissatou, le viol ; et celle de DSk qui est... qui est... oh zut, il n'a aucune version. Il ne reste que celle de Nafissatou Diallo !
Citation :
Mab -peste à ses heures-
Il est l'heure, Madame !
(Ce fut un réel plaisir, Mab)
Dernière édition par Biloulou le 1/9/2011, 12:40, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Question religieuse 1/9/2011, 12:34
Ungern a écrit:
la première question qui me vient à l'esprit est en quoi et pour qui cette question posé par un enfant juif de la secte religieuse juive Nétouré Karta est embêtante?
et oui les Nétouré Karta ne reconnaissent pas l'État d'Israél et ils soutiennent les palestiniens.
ma deuxième question que je me pose est ce qui adviendrait à un jeune belge Wallon qui poserait une question semblable: est-ce aussi valable pour le sol flamand?
ou un jeune australien ........
une chose est certaine le jeune juif lui n'a pas subit le même sort que l'enfant syrien de 13 ans qui avait eu le tord de participer à une manifestation contre le régime barbare de Assad et dont son corps a été jeté de la prison où il fut martyrisé (son sexe coupé).....
quand à U.......ce que j'en pense je le garde pour moi par politesse!
je ne voudrais pas choquer nos chères dames!
coco!
Invité Invité
Sujet: Re: Question religieuse 1/9/2011, 12:41
"De plus, on a bien le droit de choisir entre les versions des deux protagonistes : celle de Nafissatou, le viol ; et celle de DSk qui est... qui est... oh zut, il n'a aucune version. Il ne reste que celle de Nafissatou Diallo ! "
erreur cher ami !
DSK a donné sa version à la police dès le début de son arrestation :
je ne l'ai pas violé!
je n'ai eu qu'une relation sexuelle non complète avec celle qui m'accuse.
relation qui fut faite à l'instigation de cette dame.
si cette version des faits ne convient pas à certains c'est leur problème!
pas celui de DSK
ce dernier va bientôt revenir en France et ses avocats sont au moins aussi bon que celui de Biloulou !
méfiez vous !
coco!
Biloulou
Sujet: Re: Question religieuse 1/9/2011, 13:01
coco! a écrit:
quand à U.......ce que j'en pense je le garde pour moi par politesse! je ne voudrais pas choquer nos chères dames! coco!
Bonjour Coco !
Tu sais, je suis persuadé que ce n'est pas à proprement parler pour faire de la propagande qu'Ungern a publié ce montage mais par provocation à la polémique... D'ailleurs que serait LP sans un brin de polémique tant qu'on reste correct ? (Moi aussi je me suis amusé à alimenter la polémique avec ma remarque en réaction à son message... )
Biloulou
Sujet: Re: Question religieuse 1/9/2011, 13:19
coco! a écrit:
"De plus, on a bien le droit de choisir entre les versions des deux protagonistes : celle de Nafissatou, le viol ; et celle de DSk qui est... qui est... oh zut, il n'a aucune version. Il ne reste que celle de Nafissatou Diallo ! " erreur cher ami ! DSK a donné sa version à la police dès le début de son arrestation : je ne l'ai pas violé! je n'ai eu qu'une relation sexuelle non complète avec celle qui m'accuse. relation qui fut faite à l'instigation de cette dame. si cette version des faits ne convient pas à certains c'est leur problème! pas celui de DSK ce dernier va bientôt revenir en France et ses avocats sont au moins aussi bon que celui de Biloulou ! méfiez vous ! coco!
Coco, je ne mets en doute la force de ta conviction.
Ce que je dis est que, à ma connaissance, la seule version de DSK est celle qui a fait objet d'un communiqué de ses avocats et que Ungern a reproduit ici même : "DSK n'a pas eu de relations sexuelles avec Mme Diallo" (Non textuel)
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Question religieuse 2/9/2011, 05:14
Biloulou a écrit:
coco! a écrit:
"De plus, on a bien le droit de choisir entre les versions des deux protagonistes : celle de Nafissatou, le viol ; et celle de DSk qui est... qui est... oh zut, il n'a aucune version. Il ne reste que celle de Nafissatou Diallo ! " erreur cher ami ! DSK a donné sa version à la police dès le début de son arrestation : je ne l'ai pas violé! je n'ai eu qu'une relation sexuelle non complète avec celle qui m'accuse. relation qui fut faite à l'instigation de cette dame. si cette version des faits ne convient pas à certains c'est leur problème! pas celui de DSK ce dernier va bientôt revenir en France et ses avocats sont au moins aussi bon que celui de Biloulou ! méfiez vous ! coco!
Coco, je ne mets en doute la force de ta conviction.
Ce que je dis est que, à ma connaissance, la seule version de DSK est celle qui a fait objet d'un communiqué de ses avocats et que Ungern a reproduit ici même : "DSK n'a pas eu de relations sexuelles avec Mme Diallo" (Non textuel)
Il me semble que si DSK avait eut une relation textuel, il en resterait des traces d'encre quelque part. Non?
Allez, ne faite pas cette mine
Biloulou
Sujet: Re: Question religieuse 2/9/2011, 07:48
Biloulou a écrit:
Coco, Zed, je vous présente toutes mes excuses.
Oui, DSK a bien donné sa version au début de l'affaire : "je n'ai jamais vu cette femme !" Mais moi je ne vous ai pas menti sciemment, moi.
(De vous à moi, entre la version de Nafissatou Diallo (viol) et celle de DSK (je n'ai jamais vu cette femme)... la version de Diallo me semble infinimment plus crédible...)
Dernière édition par Biloulou le 2/9/2011, 18:29, édité 1 fois
Ungern
Sujet: Re: Question religieuse 2/9/2011, 07:57
En fait comme tt mâle testostéronné, il n'avait pas vu la femme,la mère,l'aimante,...mais uniquement son Q...
C'est "çà" être un homme; c'est ne s'intéresser qu'à l'essentiel .
Biloulou
Sujet: Re: Question religieuse 2/9/2011, 08:03
Oui Ungern...
Roseline
Sujet: Re: Question religieuse 2/9/2011, 16:06
c'est vrai mon cher !
l'Homme est rare
etes vous un Homme ?
Non ! ,
Votre Q trahit une certaine appréhesion mélée de morbides désirs
phantasmagoriques
Ungern
Sujet: Re: Question religieuse 2/9/2011, 18:17
Je sens qu'on va s'entendre . C'est Coco qui t'as invitée ou Mégaphone ?
Invité Invité
Sujet: Re: Question religieuse 2/9/2011, 18:31
Ungern a écrit:
En fait comme tt mâle testostéronné, il n'avait pas vu la femme,la mère,l'aimante,...mais uniquement son Q...
C'est dit, je n'epouserais jamais un belge.
Mab -ne me remerciez pas-
Ungern
Sujet: Re: Question religieuse 2/9/2011, 18:38
Mab en naturel je suis assez "différent" ... Derrière mon clavier,c'est vrai que je suis plus méchant qu'un FUGASI derrière sa M-60, mais "au naturel",je suis "gentil tout plein" ...
Dis-moi,quand ton mec t'as fait la cour, Il t'a dit : Mignone allons vois si la Rose... ou il t'as dit : Dis,j'ai vu la gueule de con de ton mari... Ca doit pas être la joie tout les jours ... Une petite bouffe ce soir ça te dirait ? On la ferait passer en note de frais pour le controleur et en réunion-client pour ton mari...
Biloulou
Sujet: Re: Question religieuse 2/9/2011, 19:08
Ungern a écrit:
Mab en naturel je suis assez "différent" ... Derrière mon clavier,c'est vrai que je suis plus méchant qu'un FUGASI derrière sa M-60, mais "au naturel",je suis "gentil tout plein" ...
Derrière le clavier je ne peux que témoigner que comme n'importe qui d'autre ici. Quant "au naturel" - disons plutôt "de visu" - c'est tout à fait ça "gentil tout plein".
Le curé du patelin lui donne même le bon Dieu sans confession, c'est dire.
(C'est vrai que c'est après qu'Ungern ait servi la Messe, mais bon...)
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Question religieuse 2/9/2011, 23:30
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Derrière le clavier je ne peux que témoigner que comme n'importe qui d'autre ici. Quant "au naturel" - disons plutôt "de visu" - c'est tout à fait ça "gentil tout plein".
Le curé du patelin lui donne même le bon Dieu sans confession, c'est dire.
(C'est vrai que c'est après qu'Ungern ait servi la Messe, mais bon...)
Mab, Bien le bonjour
N'écoutez pas ces européens, ils cherchent a vous enropéeniser, alors que moi c'est tout le contraire
Moi c'est un monde de princesse de schtroumph et de licorne.
Criss, j'ai donc ben l'air pédo
Bon ok, je vous promet l'anarchie et de pendre le grand-schtroumph
Zed
Sujet: Re: Question religieuse 3/9/2011, 00:59
L'humain religieux semble dire a son dieu,
Ne suis-je pas un bon singe, n'ais-je pas imité a la lettre ce que tu nous a demandé?
Si j'étais Dieu il me semble que je ne me satisferait pas d'une simple docilité. J'exigerais que l'humain me ressemble en tout point et que celà soi son ambition première.
Mais bon, je ne suis qu'un humble pompeux de fosse septique.
Roseline
Sujet: Re: Question religieuse 3/9/2011, 04:21
Si j'étais Dieu il me semble que je ne me satisferait pas d'une simple docilité. J'exigerais que l'humain me ressemble en tout point et que celà soi son ambition première.
Philosophique et très humble mr Zed élu dieu ,pour que tous
les humains lui ressemblent en tout points de vues et que cela soit leur désir
premier avant éros ...
Mr , paraissez un peu dérangé !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Question religieuse 3/9/2011, 09:10
Ungern a écrit:
D'abord, je ne sais pas ce que sont un fugasi et un m-60, d'abord (si ça se mange ou si ça se chausse, je veux bien le decouvrir). Ensuite, pourquoi diable cette bifurcation de personnalité ? Tu n'es pas heureux d'etre toi ?
Bien sur nous sommes tous un peu differents de ce que perçoivent les autres entités virtuelles sur le ouaib -selon nos et leurs plus ou moins bonnes dispositions-, mais pourquoi s'infliger un personnage ?
Mab, intriguée, etonnée et toutes ces sortes de choses